Partenariats

Ici, retrouvez les différents partenariats sur le long terme que j'ai choisis de contracter avec différentes entreprises, ainsi que ma philosophie par rapport à ces partenariats.

Ma philosophie vis-à-vis des partenariats

Ce blog n’a pas pour objectif de devenir mon activité professionnelle, ni de me rapporter beaucoup d’argent. C’est pourquoi je ne vois pas la nécessité de contracter beaucoup de partenariats professionnels et que j’ai la chance de pouvoir choisir avec beaucoup de soin ceux que je souhaite mettre en place. Pour qu’il m’intéresse, un partenariat doit correspondre à mes valeurs d’éco-responsabilité, de positivité et de chaleur humaine, ainsi qu’à mes envies et besoins, en plus d’avoir un réel intérêt pour mes lecteur·ices. Puisqu’en général, cela implique de parler régulièrement d’une marque, j’estime qu’il est important que les personnes qui font vivre ce blog puissent en tirer un bénéfice concret.

Ci-dessous, je détaille les différents partenariats contractés à ce jour : les raisons qui m’ont poussée à les mettre en place, et en toute transparence, ce que cela m’apporte et apporte à mes lecteur·ices.

Cheerz, développeur de photos et de produits photos

Pourquoi un partenariat avec Cheerz ?

J’ai d’abord contacté Cheerz car j’avais envie de parler d’albums photo et de voyages sur mon blog et, ayant toujours aimé la chaleur dégagée par l’entreprise, ainsi que la qualité des quelques produits que j’avais achetés par moi-même. Marie-Blanche, de Cheerz, m’a alors proposé de devenir ambassadrice pour la marque, et j’ai accepté. J’avais pour projet d’avoir plus de photos de ma/notre vie (avec ma famille et mes proches) et de construire une banque de souvenirs, et mon partenariat avec cette entreprise me le permet.

Ce que cela implique de mon côté

Chaque mois, je bénéficie d’un bon d’achat à dépenser sur Cheerz pour tester les produits de mon choix. En échange, je m’engage à parler de la marque au moins une fois par mois, ce que je fais avec plaisir car, en toute honnêteté, je n’ai absolument jamais été déçue par les produits testés.

Pour les lecteur·ices

Avec le code INVINCIBLEETE, vous pouvez bénéficier de 5 € de réduction sur toutes vos commandes chez Cheerz.

www.cheerz.com

LesLibraires.fr, plateforme de vente de livres auprès de libraires indépendants

Pourquoi un partenariat avec LesLibraires.fr ?

Parlant beaucoup de mes lectures sur ce blog, il me semblait intéressant de pouvoir proposer à mes lecteur·ices une plateforme pour acheter les livres dont je parle. Comme je passe moi-même par LesLibraires.fr pour mes commandes groupées de bouquins (je commande sur le site de ma librairie de quartier, qui est hébergé par LesLibraires.fr), j’ai contacté la plateforme m’y affilier. LesLibraires.fr, c’est une alternative à Amazon qui permet de commander n’importe quel livre chez le libraire indépendant de son choix. Cela fait vivre nos librairies chéries sans surcoût, puisque grâce à la loi Lang, tous les livres neufs en France doivent être vendus au même prix. Si je ne prône pas forcément l’achat de livres neufs, car je pratique moi-même beaucoup le prêt et l’emprunt auprès de bibliothèques ou de proches, je comprends l’attrait des livres neufs et souhaite promouvoir un achat responsable de ces biens.

Ce que cela implique de mon côté

Chaque fois que je parle d’un livre, j’y insère un lien vers LesLibraires.fr. Ce lien est affilié, ce qui veut dire qu’une vente conclue à l’issue de la visite de ce lien me fait gagner 3% du prix du livre acheté. Par exemple, pour l’achat d’un livre à 10 € via un de mes liens affiliés, je toucherai 30 cents.

Pour les lecteur·ices

Ce partenariat vous permet de vous passer d’Amazon sans vous passer de vos envies lectures : vous choisissez le lieu de livraison de votre livre, c’est-à-dire soit chez vous, soit dans votre librairie. Vous ne payez pas un centime de plus que lors d’une commande normale. Vous pouvez bien évidemment choisir de ne pas commander via mes liens affiliés !

Vous êtes une marque et vous souhaitez contracter un partenariat avec Un invincible été ? Vous pouvez me contacter en cliquant ici !