29
Juil
2018
10

Life Lately #99 : une pause s’impose !

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous vous êtes remis de l’épisode caniculaire qui a failli me foutre sur le carreau. Je suis enfin en vacances, j’ai quitté mon poste avec beaucoup d’émotion et une corbeille de fruits sous le bras, mes collègues et responsables ayant bien compris que rien ne pourrait me faire plus plaisir qu’un concentré de vitamines d’été. Et j’ai tout de suite fait mon sac pour partir passer une petite semaine chez mes parents, et fêter les noces d’or de mes grands-parents. Pour la première fois, j’ai fait toutes les photos de cette journée en mode manuel, et je suis vraiment conquise par le résultat. J’ai raté quelques jolis moments en trifouillant les réglages, mais j’ai aussi capturé de beaux regards, de belles lumières. Quasiment 4 ans après avoir eu mon appareil photo, il était temps que je passe au manuel !

Hier, je suis allée rendre visite à ma marraine, qui est une des personnes que j’admire le plus au monde. C’est une femme douce et forte à la fois, pleine d’espoir et de calme, j’adore la voir et discuter avec elle. Elle nous a emmenés pique-niquer en haut d’une falaise picarde, j’ai là aussi dégainé mon appareil photo et je crois que ça m’a donné envie de documenter cet été, mon premier été de jeune diplômée. J’espère beaucoup de lumière, de sourires, et de souvenirs dorés à contempler par la suite.

PIQUE-NIQUE Étang de la Barrette (22 sur 22)

Et voilà qu’il est dimanche, et que c’est le dernier dimanche de la saison pour Un invincible été. Je prends des vacances bloguesques bien méritées, pour remettre les pendules à l’heure et vous retrouver plus inspirée, plus motivée, et toujours plus vraie avec vous et moi-même. Pendant ces deux dernières semaines, j’ai hésité à fermer ce blog et en ouvrir un autre, plus axé sur l’écriture et moins sur le partage, j’ai laissé l’idée mûrir jusqu’à ce qu’elle m’apparaisse mauvaise. Je n’arriverais pas à abandonner l’espace de liberté que j’ai construis ici. Par contre je pense ouvrir comme une annexe, où stocker ces textes qui sont bien mal mis en valeur sur l’onglet 365 matins, mais qui vivra verra.

Je vais surtout profiter du mois d’août pour dormir, lire, finir The Office, voir du paysage et des copains, manger des pâtes au pesto et finir de réécrire mon roman. Ça fait au moins un mois que ça me démange, de reprendre les lignes raturées, fluotées, soulignées, et de remodeler ce texte qui a bientôt fêter son anniversaire, et dont je suis de plus en plus fière. Peut-être qu’un jour, vous le tiendrez entre vos mains, j’essaye de ne pas faire trop de plans sur la comète mais c’est un rêve que j’ai depuis toute petite (j’ai écrit mon premier livre assez jeune, finalement, puisque c’était une histoire du soir à raconter à ma toute petite sœur :D) et j’ai décidé de ne pas renoncer à mes rêves facilement.

J’en profite pour vous dire que demain vous pourrez retrouver notre édition d’août-d’été du Club de Lecture Féministe des Antigones sur le blog d’Ophélie. Au menu : de l’aventure, à toutes les sauces ! Moi, je vais aller revêtir mon nouveau pull Lilloise, de la Gentle Factory, qui mes parents m’ont offert pour ma licence hihi, et aller goûter au vent qui souffle, un café brûlant à la main.

Je vous souhaite un bel été, plein de joie. On se dit à septembre, à fond les ballons ! Prenez soin de vous.



7 Réponses

  1. Salut Pauline !
    Comme toi, j’ai mis du temps avant d’apprivoiser mon appareil photo reflex, presque 6 ans ! Je l’avais eu pour mes 16 ans, et ce n’est que depuis 2-3 ans que je l’utilise avec ses pleines capacités et en mode manuel. La photographie est un art merveilleux mais un peu complexe au début, entrer dedans est comme pénétrer dans un monde plein de possibilités qu’on ne maîtrise pas totalement… J’apprends encore en tout cas !
    Je te souhaite de belles vacances, et de la motivation pour ton roman ;)
    A bientôt !

    Marine

  2. Sarah

    Si tu aimes The office je te conseille le livre de John Grisham qui m’avait totalement captivé. C’etait le tout premier livre que je lisais en anglais et j’avais vraiment adoré !!

  3. Pingback : Monétiser son blog : démarche pro ou lieu cocon ? - Raton rêveur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.