27
Mai
2018
13

Life Lately #94

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous en ce dimanche orageux ?

Cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de vous écrire le dimanche : ces derniers temps, après avoir travaillé d’arrache-pied le samedi, je préférais toujours réduire mon temps dominical passé devant l’ordinateur au plus strict minimum. Et puis hier j’ai dérogé à ma propre règle. Malgré un planning prévisionnel chargé, j’ai décidé de laisser mon mémoire de côté ce week-end, j’avais besoin de me changer les idées. Il faisait extrêmement beau et chaud, et avec Mathieu, nous sommes allés vadrouiller dans une Lille sous son meilleur jour. Nous avons acheté des cadres et des fixateurs de cadres pour continuer d’embellir nos murs — depuis qu’on nous a fait découvrir l’adhésif 3M qui permet d’accrocher un cadre au mur sans le percer, on s’en donne à cœur joie ! Je trouve que les cadres donnent un côté plus adulte et réfléchi à une déco, comme si les posters collés à la patafix appartenaient au royaume de l’adolescence. Ce n’est pas une critique, hein, puisque dans notre chambre, la déco murale est fixée au masking tape ;)

Cadres photo

Sur nos murs, dans le salon : des oeuvres d’artistes. Dans nos escaliers, des souvenirs encadrés grâce à mon partenariat avec Cheerz. Toujours 5€ de réduction sur votre commande avec le code INVINCIBLEETE !

J’ai enfin craqué pour le magazine Flow, dont tout le monde me parle depuis si longtemps. Le cadeau de ce numéro étant un carnet pour suivre ses lectures, je n’ai pas pu réfréner mon envie et j’ai commencé à le feuilleter hier soir. Je me réserve les dossiers un peu longs pour aujourd’hui, ce seront eux qui feront la différence sur mon appréciation du magazine. J’avais été assez déçue, sur le long terme, de Simple Things, que je trouvais un peu trop superficiel. Enfin, nous avons fait un détour dans le Vieux-Lille pour manger la première glace de l’année ! Horreur, malheur, une fois arrivés devant notre glacier artisanal habituel, de constater qu’il est fermé définitivement… Ni une, ni deux et merci Yelp, on s’est reportés sur Gelatto & Coffee, un petit glacier qui ne paye pas de mine au bout de la rue Basse, et on s’est régalés. Mathieu a testé les crèmes glacées Gianduja et Fior Di Latte, elles étaient fantastiques, et moi j’ai voulu donner leurs chances aux sorbets garantis sans produits animaux. Fruits des bois et un sorbet au chocolat 72% absolument fous plus tard, j’étais aux anges. Ah, ce que j’aime l’été… On a fini la journée avec de délicieux burgers (je vous donnerai la « recette » dans le prochain Idées cuisines) et au cinéma pour voir Solo, qu’on a détesté. Ce sont des choses qui arrivent !

Ces dernières semaines ont été riches en émotion. Entre l’anniversaire de l’amoureux célébré entre ami·es au restaurant, de nouveaux challenges professionnels, les copains qui se marient et ceux qui attendent un bébé… Ça y est, c’est définitif, il n’y a pas de retour en arrière possible, je suis vraiment une adulte, puisque tout le monde autour de moi l’est aussi ! Je me sens assez sereine avec cette idée, prête à vivre les nouvelles aventures que la vie mettra sur nos chemins. Évidemment, me sentir bien dans mon travail participe pour beaucoup à ce sentiment, c’est tellement plus simple d’avoir envie de se projeter quand on aime ce qu’on fait chaque jour. Je mesure ma chance… et son côté éphémère aussi : plus que deux mois avant mon départ.

Je tenais à vous remercier pour vos réactions toutes plus positives les unes que les autres à mon dernier article, Rituels. Je tâtonnais, ne savais pas trop comment exprimer ce que je ressentais, et comme d’habitude, vous avez été au rendez-vous avec votre bienveillance et vos petits mots adorables. J’ai beaucoup réfléchi depuis, et je continue mon standby sélectif jusqu’à ce que ça aille mieux : je mets Facebook en pause, les newsletters aussi, et puis le reste on verra ! Contre toute attente, mon réseau préféré pour échanger « instantanément » avec vous, c’est devenu Instagram ! Ne plus me mettre la pression quant à la qualité des images à publier, et faire mumuse dans les stories, ça me plaît beaucoup.

Je vais vous laisser ici, en vous conseillant toutefois de regarder Wild Wild Country sur Netflix, c’est un docusérie qui m’obsède depuis une semaine et demi, ça parle d’une secte en Oregon et c’est complètement dingue. Allez, à la prochaine, et prenez soin de vous.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #98
Lectures de l’été
Life Lately #96
Life Lately #84


10 Réponses

  1. Céline

    Ah le plaisir des glaces en été, je crois que c’est ce que je préfère à cette saison en fait… :)
    Les cadres sont très jolis.

    Quant à ta réflexion sur les blogs, je t’avoue m’y reconnaître aussi et lire de moins en moins de blogs car je trouve que tout se ressemble, tout est uniformisé et un peu sans âme aussi… j’aime les blogs comme le tien et ils deviennent rares.

    Beau dimanche à toi.

  2. Aelle

    Bonjour Pauline,

    L’orage nous fait des feintes en Normandie, il pointe son petit nez et disparaît aussitôt sans averses ni tonnerre, c’est même pas drôle (j’adore l’orage quand je suis bien à l’abri chez moi ^^).

    J’espère que tu aimeras le magazine Flow, je m’y suis abonnée un an et j’adorais en lire quelques pages chaque jour, c’était mon moment relaxation en tout début ou en fin de journée.

    Bisous

  3. geekezig

    Bonjour Pauline,

    Je suis très intéressée par ce fameux adhésif 3M, est-ce que tu as une référence plus précise?
    Je suis à la recherche de façons de décorer mon appartement sans laisser trop de traces (j’avais un mur de cartes postales dans mon ancien logement, trop bien mais les traces de patafix à enlever avant de le rendre, bof :D) donc je prends tout! J’adore les cadres mais j’ai toujours rechigné à en mettre à cause de ces fameux trous!

    Pour le reste, ça plaisir de te lire.
    J’ai Wild Wild County dans ma liste de choses à regarder!

    A bientôt,

    1. Coucou ! Les adhésifs sont des « languettes accroche-tableau », de la gamme « Command band », de la marque 3M. Tu en trouves soit sur Amazon (comme ici : clique), soit dans les magasins de beaux-arts type Rougier & Plé, Cultura, etc. (là où on vend des cadres)
      Il y en a de plusieurs tailles qui supportent des poids différents. Ça a vraiment changé notre vie !
      A bientôt :)

      1. geekezig

        Bonsoir Pauline,
        Merci merci pour les références! Je vais chercher ça, je suis certaine que ça va me changer la vie aussi!

        Entre temps j’ai regardé Wild Wild Country et j’ai beaucoup aimé. Cette histoire méconnue est fascinante et incroyable, chaque « côté » a son mot à dire, sans parti pris.

        A bientôt!

  4. « Il n’y a pas de retour en arrière possible ». Cette phrase a tellement fait écho en moi. C’est bien la première fois de ma vie (depuis quelques mois maintenant) que j’ai le sentiment que certaines pages de ma vie ont définitivement été tournées… ce qui me rend particulièrement nostalgique ces temps-ci.
    Et j’avoue être contente de lire que tu trouves « Simple Things » superficiel également… J’ai l’impression que « tout le monde » adore ce magazine. J’en ai lu un ou deux numéros chez ma maman et sa superficialité m’a très vite lassée.
    J’aime beaucoup tes décos murales :-)

    1. Oh oui, j’avoue m’être abonnée pour lire les textes de Céline, mais c’était quasiment les seules pages que j’aimais vraiment lire… et je ne sais pas si je suis beaucoup plus convaincue par Flow, qui est encore plus cher. Je pense que je ne m’y abonnerais pas, et m’offrirai le numéro qui m’intéresse quand il paraîtra.
      Merci pour ton petit mot, c’est toujours un plaisir de te lire par chez-moi ! <3

  5. Delphine

    Bonnour Pauline!
    Chose promise, chose due: je laisse un petit mot (3 semaines plus tard)!
    « Simple things » m’a aussi decue de par sa superficialité. Par contre « Flow » j aime bcp et j y suis abonnée sans regret depuis 1 an et demi: ca me fait un petit bout d Europe dans ma campagne chilienne, c est en général très coloré et visuellement joyeux et si certains articles sont un peu « cuculs la praline » (plus personne ne dit ca?), j aime beaucoup les articles sur une personnalité féminine disparue, sur les librairies et régulièrement les entretiens « passé présent futur » m ont fait découvrir des artistes intéressants, entre autres pages relax. Bref c est mon moment détente qui me permet de m’informer sans devoir être assise devant un ordinateur.
    Concernant les fameux scotchs à cadre, ma mère m’en a envoyés et ce serait super utile pour nos murs en paille (difficile d’y clouer quoi que ce soit) mais je crains que le torchis ne vienne avec au moment de les décoller… tu n’as pas eu de mauvaise blague de ce côté là? Parce que patafixforever ça abîme quand même…
    Bref, j ai l impression de t avoir raconté des trucs pas franchement intéressants, ça m apprendra à te promettre des commentaires! ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.