18
Mar
2018
10

Life Lately #89 : de la neige et des défis

Mes projets pour ce dimanche ont été un peu bouleversés par… la neige ! Mince alors, à trois jours du printemps, la neige a fait un comeback inattendu et du coup, j’ai dû décaler mon atelier « nettoyage de terrasse, ravalage de jardin et rempotage des plantes d’intérieur ». Depuis son opération, Eleven a l’air beaucoup moins intéressée par les plantes que j’ai gardées, je pense donc pouvoir récupérer les deux autres mises en gardiennage chez une amie. Mais toutes ces petites plantes commencent à souffrir soit d’un terreau trop pauvre soit d’un pot trop petit, alors il est grand temps, quand même, que le soleil revienne et que je puisse m’occuper de tout ça. Ma calathea a fait des tas de nouvelles feuilles depuis que je l’ai achetée, et je vois que les plus anciennes (de ces nouvelles feuilles) commencent à piquer un peu du nez, je crois qu’elle se sent vraiment à l’étroit. Je vais profiter de ce petit sursis avant le soleil pour me mettre en quête de billes d’argile pour le fond des pots et d’engrais, pour favoriser la pousse et surtout la floraison de ma jolie fleur de lune. Je n’avais jamais trop fait attention à ça, récemment j’ai remarqué que depuis que je l’ai, elle ne fleurit qu’un an sur deux, alors qu’elle devrait fleurir tous les ans. Je suis vraiment une grande débutante en matière de plantes d’intérieur, mais je suis super fière de constater qu’aucune de celles que j’ai achetée depuis septembre n’est en piteux état. C’est que je ne dois pas trop mal m’en sortir !

Cette semaine a été l’avant-dernière avant la fin de mes cours. J’ai enfin trouvé mon stage, et j’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi qui, je crois, va être hyper formateur (et intense). J’avoue que j’ai hâte, aussi, d’en finir avec cette année d’études, qui n’aura pas été facile et, à ma grande tristesse, pas aussi épanouissante que je l’aurais souhaité. C’est fou comme les années se suivent et ne se ressemblent pas… Et je me demande encore quel bilan je vais en tirer. C’est assez étrange de me dire que je me dirige vers un deuxième diplôme et que ce ne sera peut-être pas l’événement le plus marquant de mon année. En effet, je suis en train de relire et de corriger le premier jet du premier roman que j’ai réussi à écrire du début à la fin, et pour moi c’est infiniment plus gratifiant ! C’est un truc que je ne pensais pas être capable de faire, et maintenant que je me replonge dans ces mots écrits de novembre à décembre, je me dis quand même, que ça fait depuis octobre que je travaille sur ce projet sans me lasser, et même que j’en vois un peu la fin. C’est un peu fou, vous ne trouvez pas ? (vous avez le droit de dire « mouais bof », je ne vous en voudrais pas)

Bon et sinon, en ce dimanche, je suis particulièrement excitée parce que j’ai passé une deuxième commande chez Landmade, un eshop dédié aux objets de la maison, dont je vous ai un peu parlé sur Instagram. J’ai eu la chance de rencontrer Marion il y a un mois, notamment pour aller chercher ma commande de distributeurs de savon en verre, et c’était une belle rencontre dont j’aurai l’occasion de vous parler bientôt bientôt. Après avoir vu de mes propres yeux l’intégralité du catalogue de Landmade et discuté avec Marion de beaucoup des produits, je suis rentrée avec des étoiles dans les yeux et des envies de beaux objets pour mon intérieur. Pour cette deuxième commande, on a décidé avec Mathieu de tester la brosse à vaisselle pour se passer des éponges synthétiques. J’ai également pris une brosse à légumes et un bocal en verre tout simple pour contenir notre café : j’avais littéralement craqué sur ses formes élégantes et la large ouverture (qui permet de mettre la main entière et de ne pas perdre un grain de café !). Sur ma liste, il y aussi les jolis torchons en lin, les coupelles en bois et ces très belles assiettes en grès, mais chaque chose en son temps ! Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur cette belle boutique aux valeurs environ trop top, mais je décline toute responsabilité en cas de craquage de porte-monnaie ;)

Je suis désespérée car j’ai quelques photos à faire pour vous présenter un nouvel opus des Miscellanées avant que l’hiver soit définitivement derrière nous, mais je n’arrive pas à trouver le moment parfait pour m’y coller. Soit il fait beau et du coup, une simple virée boulangerie se transforme en grande balade avec option limonade en terrasse (si douce, toujours, la première terrasse de l’année !), soit il fait turbogrisaille et je préfère de loin vaquer à d’autres occupations plutôt que de tenter de faire des photos dont je serai insatisfaite quoi qu’il en soit. Donc je repousse la publication de cet article, avec regret, jusqu’à nouvel ordre !

Comme je l’ai laissé entendre sur Facebook dimanche dernier, cette période étant super intense pour moi, je relâche un peu la pression pour le blog — sinon je n’ai plus assez de pression à mettre sur mes autres obligations, un peu plus pressantes. La semaine dernière je me suis vue dans l’obligation de faire un tableau de toutes mes tâches pour les répartir assez équitablement sur mes trois semaines à venir, histoire d’endiguer une crise d’angoisse spectaculaire. Ça a bien fonctionné puisqu’à mon grand plaisir, je ne suis pas en retard ! Alleluia !

Je vous laisse ici, sans liens à partager cette semaine car je n’ai pas passé beaucoup de temps à fouiner sur Internet ! J’espère que votre dimanche est aussi chouette que le mien, puisque je m’apprête à lancer l’impression de mon dernier dossier à rendre (avant le fameux mémoire de stage) et à retourner à ma lecture du moment, My absolute darling, dont j’ai parlé vendredi sur Instagram. Ce matin, j’en ai dévoré 2 chapitres avec une tasse de café et la petite Eleven endormie sur mon bras ❤️ D’ailleurs, on a reçu les croquettes sans céréales dont je parlais dans cet article, c’est bientôt l’heure de la transition. Priez pour qu’elle accepte sans trop rechigner ce changement d’alimentation ! (je stresse comme une maman qui entame la diversification alimentaire de son bébé, c’est ridicule)

La bise, prenez soin de vous et à tout bientôt !

Vous aimerez aussi...

Life Lately #95
Life Lately #93
Idées cuisine #2 : mai 2018
Life Lately #92 : floraisons


2 Réponses

  1. Claudie

    Bonjour Pauline,

    Pour ma part, je n’ai aucune envie de dire « mouais bof! » en lisant que tu trouves gratifiant de voir la fin d’un projet où tu as mis tout ton cœur et beaucoup de travail, de ténacité et de plaisir! Non mais!!
    Donc ce que j’ai envie de te dire c’est plutôt: « Bravo! » ^_^

  2. Bravo pour ta détermination ! Et je comprends l’angoisse de la multiplicité des tâches, je fais plein de listes et de tableaux aussi en ce moment et j’essaie tant bien que mal de ne pas paniquer… Effectivement il faut savoir relâcher quelque part

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.