14
Jan
2018
11

Life Lately #82

Ce matin est un matin brioche, c’est comme ça que commencent les meilleurs dimanches. Cette semaine de reprise s’est montrée un peu éprouvante, car j’ai vraiment décidé que janvier serait une espèce de renouveau scolaire, après m’être un peu laissée engluer dans une dynamique négative en fin d’année. Cours à 8h30, mugs de café fumant, ateliers de candidatures pour dégoter un stage, rendez-vous pro pour faire avancer des projets, j’ai l’impression de n’avoir pas eu une minute à moi. Quand vendredi soir est arrivé, avec sa soirée jeux de société entre copains, j’étais positivement épuisée et j’ai eu l’impression d’avoir vraiment vraiment mérité ces deux jours de repos.

Cette semaine il m’est arrivé un truc un peu incroyable. Ma copine Myroie, qui contribue au magazine en ligne Deuxième Page, m’a envoyé un message pour me parler d’une histoire que je lui avais fait lire quelques années auparavant, qui lui avait bien plu et qu’elle aurait bien aimé publier sur le webzine. Elle me racontait un peu ce qui s’y passait, et moi je n’avais aucun souvenir d’avoir écrit pareille œuvre. Mais ce qu’elle m’en disait et surtout son enthousiasme m’ont vite fait regretter de ne pas avoir ce texte sous la main pour pouvoir le relire et le corriger… En 2015, je ne corrigeais jamais mes écrits, alors que maintenant j’ai hâte de me mettre aux divers travaux de correction qui m’attendent. Alors j’ai fouillé et par un miraculeux coup de chance, j’ai réussi à remettre la main sur ce texte. En le relisant j’ai trouvé que c’était une bonne histoire, mais qu’il y avait des tas de choses à modifier pour en faire un texte que je serais fière de voir publié. Je m’attelle donc depuis quelques jours à la réécriture de cette nouvelle, qui s’appelle Bonnie with no Clyde et que vous pourrez bientôt lire sur Deuxième Page, si tout se passe bien !

En parallèle, j’ai eu beaucoup de mal à m’atteler à la rédaction de la nouvelle pour l’atelier d’écriture Nuit Blanche. J’avais commencé quelque chose, mais ça ne me plaît plus du tout, et mon inspiration est totalement dirigée vers ma nouvelle retrouvée… Alors je me laisse le temps, tout en continuant de suivre de près les avancées des autres membres du groupe. J’espère que d’ici une semaine je pourrais m’y remettre tranquillement, l’esprit fort d’une nouvelle retrouvée et corrigée.

Début janvier, j’ai gagné une carte cadeau Etsy, et après m’être demandé comment j’allais dépenser les 50 € qui m’étaient offerts et sélectionné diverses boutiques et produits, j’ai finalement craqué pour deux kits de broderie moderne. Je n’ai jamais fait de broderie mais depuis que mon amie Lucie s’y est mise, j’ai une folle envie de découvrir cet art qui a l’air à la fois exigeant et relaxant. Hâte que mes kits arrivent et de me lancer ! Ça vous branche les activités créatives comme ça, tricot, crochet, broderie ?

J’ai également reçu le grand album DIY de Cheerz dans le cadre de mon partenariat avec la marque. Depuis vendredi je colle et je décore mon album photo 2017, c’est un vrai plaisir, j’adore cette activité. Je vous ai montré des petits bouts dans ma story Instagram, et je continuerai aujourd’hui, car oui je compte bien le terminer rapidement et ne pas laisser traîner tout ça trop longtemps. Heureusement (si on peut dire ça), j’ai peu de photos donc ça devrait le faire. N‘oubliez pas qu’avec le code INVINCIBLEETE, vous bénéficiez de 5 € sur votre commande sur le site de Cheerz ;)

D’ailleurs en parlant de ça et suite à mes derniers articles, j’ai beaucoup plus dégainé mon appareil photo ces derniers temps. J’ai aussi installé Lightroom, et je m’amuse à essayer de retoucher mes photos maladroites pour les rendre plus jolies. Deux petits exemples félins (ces petites bêtes sont des modèles trop parfaits) :

Neptune et Ada, les chats de ma maman et de mon amie Lucie.

Nouvelle marotte aussi depuis hier soir : apprendre à taper au clavier en utilisant tous mes doigts. Cela me cause une lenteur incroyable pour rédiger cet article, mais depuis que j’ai mon nouvel ordinateur, je ressens des douleurs gênantes avec ma main gauche qui me confirment ce que je sais depuis longtemps, je tape vite mais mal et ça ne peut plus durer. Je fais donc des exercices de dactylo avec ce site depuis hier et je le trouve plutôt efficace : je me suis beaucoup améliorée depuis hier soir déjà !

La phrase de la semaine en néerlandais est : Drinkt het meisje water of sap?, ce qui veut dire « La jeune fille boit-elle de l’eau ou du jus ? ». Ce à quoi je réponds : Het meisje drinkt wijn, à vous de deviner ce que ça peut bien vouloir dire ;)

Lectures sur le web cette semaine : ce très chouette article sur Mango & Salt pour prendre soin de ses plantes en hiver, ce qui me rappelle qu’il faut que j’arrose Albert la Fougère. J’ai aussi lu ce billet de La Carotte Masquée qui parle de ces arguments un peu nazes qu’on peut être tenté.e d’utiliser quand on veut défendre le véganisme. Je l’ai aimé pour sa sincérité et son objectivité, je me suis reconnue dans certains arguments fallacieux que j’ai pu moi-même utiliser, et j’ai aussi appris des choses !

Pour finir j’ai envie de vous parler de la saison 3 de Black Mirror — oui, la 3, que je n’ai pas vue quand elle est sortie. Il me reste un seul épisode et comme beaucoup je crois, j’ai été bouleversée par le 4e, San Junipero, qui m’a totalement transportée te chavirée, j’y repense plusieurs jours après avec toujours autant d’émotion. Voir une si belle histoire d’amour entre femmes, moi ça m’inspire, ça me fait du bien, bref, je suis fan. J’ai aussi fini de lire Go Set A Watchman, mais je réserve mon avis pour un billet de lectures, qui reprendront du service ce mois-ci… même si je brainstorme encore sur comment rendre cet exercice plus facile pour moi. J’adore lire les chroniques de lectures de mes consoeurs blogueuse, comme celles de Yasmine, de Victoria ou de Juliette, et pourtant moi j’ai toutes les peines du monde à être satisfaite des miennes…

Allez, je vous laisse, j’ai des exercices de dactylo à faire ! J’espère que vous allez bien, prenez bien soin de vous. À bientôt !

Vous aimerez aussi...

Un prétexte
Un jour sur deux
Life Lately #97
Life Lately #93


12 Réponses

  1. J’aime beaucoup ces petits posts du dimanche qui tombent toujours quand c’est très (trop) calme au bureau :D
    Merci pour cette découverte du blog de la carotte masquée que je ne connaissais pas :)

  2. La jeune fille bois du vin :D ?
    Ici oui je suis team tricot, bon dans les faits je m’y suis mise il y a quelques années, j’ai tricoté un pull moche, puis un gilet que je mets encore et un pull d’été … et depuis je n’ai fait que des projets pour les bébés de mes amis.
    Cette année c’est moi qui vais avoir besoin de layette, donc je m’y suis remise, j’ai un bonnet en route !

    1. Je connais un petit peu le bépo et en effet ça a l’air bien plus logique ! Mais comme je connais déjà le clavier azerty par coeur, j’ai pas très envie de devoir m’habituer à une nouvelle disposition des touches :o

  3. Ah, je prends note de ton site de dactylo, parce que je regarde encore beaucoup mon clavier même si je tape très vite, et pas avec tous les doigts ça c’est certain!
    Bon courage pour la semaine qui arrive :)

  4. Ah ah, j’ai voulu tester le site de dactylo car je tape avec deux doigts : je me suis énervée en deux secondes, j’ai paniqué. Bon, je vais peut-être continuer à taper avec deux doigts finalement, ça me convient bien :) .

    J’ai beaucoup aimé l’article de La Carotte Masquée. Je ne suis vegan mais j’ai souvent vu (ou eu) ce genre d’argumentaire et j’avais fini par l’assimiler. Cela fait vraiment réfléchir !

    Pour la broderie, j’ai vu tes photos sur Instagram, c’est vraiment très joli (et je confirme, le point satin, c’est beauuu). Cela me fait envie mais je me connais, je vais acheter un kit et je ne vais jamais le finir. J’ai tendance à vouloir faire plein de nouveaux trucs et je ne vais jamais au bout. J’ai des aiguilles à tricoter sur lesquelles il y a deux rangs de mailles et à chaque fois que je le vois, je me dis qu’il faut que je finisse…Pareil, j’ai acheté un kit de crochet et je ne l’ai jamais fait.
    Je suis assez admirative de toutes ces personnes douées de leurs doigts mais je crois qu’il faut que je me focalise sur mes compétences plutôt que de vouloir à tout prix faire comme les autres filles. Mon truc à moi, c’est la cuisine, j’adore ça, ça me met en joie et je crois que je m’améliore de plus en plus (tiens, ça me donne une idée de texte ^^).

  5. Luschka

    Merci pour ce super chouette article !
    San Junipero, mon épisode favori, que j’ai regardé deux fois, et qui dégage quelque chose de tellement différent du reste de la série !
    Je mets en réserve tes chouettes liens, mais pour l’heure je file retrouver mon livre (HP3 illustré :3 )
    Bonne semaine à toi ! (même si c’est l’article de la semaine dernière ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.