6
Déc
2017
12

23 ans et des cadeaux

Bon bon bon. Je crois que la moitié de la France est en deuil aujourd’hui, c’est bien ma veine ! Peut-être que ce petit article parviendra à remonter le moral aux plus tristes d’entre vous. Aujourd’hui j’ai 23 ans et pour fêter ça, c’est l’heure du jeu annuel pour gagner des livres et des douceurs !

Tellement de choses se sont passées cette dernière année, j’ai du mal à croire que je suis encore la même personne. Il y a un an à cette même date, je passais une assez sale journée, je rentrais tout juste en période de partiel (j’ai toujours toujours eu des examens le jour de mon anniversaire, d’aussi loin que remonte ma mémoire) et j’étais la plus stressée du monde. Je me souviens avoir passé toute la journée à refouler une crise d’angoisse, qui a éclaté en sortie de cours, sous le regard éberlué de mes copines. Je crois bien que c’était la première fois de ma vie que mon anniversaire se passait aussi mal, en termes d’émotions et d’humeur. Heureusement, un coup de larmes, quelques câlins et bières plus tard, j’allais beaucoup mieux.

Mais il faut croire que j’ai un peu perdu de ma candeur d’enfant, dans cet épisode. Cette année encore, j’aborde mon anniversaire d’un œil circonspect. Ça me rend perplexe un peu, d’être à ce point moins enthousiaste. Est-ce que c’est l’âge adulte, que de réaliser soudain qu’absolument rien d’extraordinaire ne se passe le jour de son anniversaire ? Enfin bref. Je ne suis pas là pour chouiner, en réalité. J’observe ces changements en moi avec intérêt. Je suis curieuse de découvrir l’adulte que je suis en train de devenir, je me demande bien à quoi ressemblera ma vie dans 3 ans, 5 ans, 10 ans… et si cette pensée m’angoisse parfois, la plupart du temps c’est quand même une joie certaine.

Parce que j’ai beaucoup de chance dans la vie. Outre le toit sur ma tête et mon ventre plein, j’ai surtout la chance d’être terriblement bien entourée. Enfant solitaire j’ai évolué en jeune adulte qui ne passe pas une semaine sans côtoyer de belles personnes, qui apportent chacune leur lumières propre dans ma vie. (Je suis en train de vous faire un remake du monologue d’Otis sans même m’en rendre compte, et je me demande même si je n’ai pas déjà fait la blague l’an passé…) J’ai un amoureux avec qui je me marre comme une baleine, une famille nombreuse, bruyante et adorable, des amis sur qui je sais que je peux toujours compter. Alors si le futur continue sur cette lancée, je ne peux qu’avoir hâte. Un peu peur, mais surtout hâte.

Allez, j’arrête de sortir les violons, c’est l’heure de gagner des trucs !

*

A gagner aujourd’hui : deux boîtes de lecture et de goodies !

Comme l’an dernier, je vous propose de gagner deux boîtes remplies de livres, de gourmandises et d’autres jolies choses. Le concept vous avait beaucoup plu, et moi j’avais mais alors a-do-ré composer ces petites boîtes, alors c’est avec un immense plaisir que je réitère l’opération ! Je vous dévoile tout de suite le contenu de ces deux boîtes, parce que comme vous le savez peut-être, je préfère largement que vous connaissiez ce qui est à gagner et que vous receviez, si vous gagnez, un colis qui vous plaît un maximum, plutôt que de vous faire la surprise et que vous soyez à moitié ou à trois-quarts déçu·es du voyage… Alors c’est parti !

La boîte Version Française

Trois livres :

  • La Servante Ecarlate, de Margaret Atwood
  • Les Eaux troubles du mojito, de Philippe Delerm
  • Nos âmes la nuit, de Kent Haruff *

Une bougie votive

Trois sachets de thé :

  • Noir n°25, du Palais des thés (thé noir de Noël)
  • Les Glenan, de la marque bretonne Baronny’s (thé vert au caramel et aux algues)
  • Rooibos des vahinés, du Palais des thés (à la vanille)

Trois muffins tout chocolat fait maison suivant la recette de Marie Laforêt

Une jolie carte de Matild Gros

Un marque-page à colorier

Une petite lettre pour vous raconter en détail pourquoi j’ai choisi ces livres

La boîte Version Originale

– Trois livres :

  • The Night Circus, de Erin Morgenstern (en anglais !)
  • En attendant Bojangles, de Olivier Bourdeaut
  • Nos âmes la nuit, de Kent Haruff *

– Une bougie votive

– Trois sachets de thé :

  • Noir n°25, du Palais des thés (thé noir de Noël)
  • Darjeeling First Flush, de Teekampagne (thé noir nature)
  • Mama Dream, de GreenMa (infusion à la menthe)

Trois muffins tout chocolat fait maison suivant la recette de Marie Laforêt

Une jolie carte de Matild Gros

Un marque-page à colorier

Une petite lettre pour vous raconter en détail pourquoi j’ai choisi ces livres

*

Les livres

Je vous ai dégoté des éditions absolument superbes pour La Servante Ecarlate et The Night Circus, qui sont deux bouquins qui m’ont résolument renversée. Le premier est une belle édition reliée, et même collector (!), tandis que le second est une version semi-poche au design vintage super élégant. J’en suis tellement gaga que je me suis offert ces deux mêmes bouquins pour ma propre bibliothèque, parce que eh, je m’auto-fais des cadeaux quand je veux. J’ai parlé de ces deux livres sur le blog, vous pouvez cliquer ici (mon avis très court à la fin) et (ma première revue de lecture !) pour retrouver mes revues, en tout cas ce sont des coups de cœur inconditionnels et je suis vraiment hyper contente de les partager avec vous.

Note : J’ai choisi de vous proposer The Night Circus en VO parce que c’est la langue dans laquelle je l’ai lu, et je n’ai aucune idée de la qualité de la traduction. Le texte étant d’une poésie incroyable, je trouvais dommage de risquer une dénaturation, d’autant plus que j’ai vraiment à coeur de lire en VO dès que c’est possible. J’espère donc que cette initiative trouvera preneurs et preneuses parmi vous !

Du côté des livres extraits de ma propre bibliothèque, d’un côté le Delerm et de l’autre En attendant Bojangles, que dire ? Ce sont deux textes bourrés de poésie, le premier est doux et lumineux, l’autre poignant et bouleversant, les deux m’ont bien ébranlée, et c’est un plaisir de donner à ces deux petits bouquins une seconde vie, de partager avec vous de très jolis mots bien agencés, de vous faire rêver.

Quant à Nos âmes la nuit, présent dans les deux boîtes, c’est une telle joie que de bénéficier du soutien des éditions Robert Laffont pour vous les offrir ! Reçu en service presse, j’ai dévoré ce très court roman en une soirée cet automne, et wahouh, comme c’était beau. J’ai demandé un coup de pouce à Margaux, de chez Robert Laffont, et ni une, ni deux, j’avais deux exemplaires tout neufs à glisser dans les petits colis du love. J’en suis vraiment reconnaissante, parce que cela me permet de vous gâter un peu plus, le reste des deux lots étant entièrement à ma charge. Alors merci Robert Laffont ! ♥

Les bougies

Je n’ai pas encore choisi les bougies qui garniront les paquets, mais sachez d’ores et déjà que ce seront des petites votives Yankee Candle, dont j’aime toujours autant les senteurs et dont le petit prix me permet de vous en faire cadeau. Je vais essayer de dégoter des senteurs qui me rappellent les univers des deux beaux livres, c’est un exercice que j’adore.

Les thés

Ah, le thé de Noël du Palais des thés ! Une pure merveille. Ajoutez-y une touche de miel si vous en consommez et vous aurez l’impression de déguster l’essence même du pain d’épices. J’ai également glissé quelques uns de mes thés préférés de l’année, dont le Darjeeling de Teekampagne donc je parlais ici, ainsi qu’un thé breton au caramel et aux algues (!!) qui est tout simplement divin. Il y aura aussi une infusion sans théine dans chaque colis.

Les douceurs

Cette année j’ai opté pour une recette qui ne manque jamais de ravir tous les amis et proches qui ont eu l’occasion d’y goûter : les muffins tout chocolat de Marie Laforêt, toujours dans son livre Vegan qui est ma bible au quotidien. Je me suis dit que ça plairait au plus grand nombre, car s’il est vrai que j’adore la cannelle, les épices de Noël, les fruits confits, ce sont des goûts assez prononcés et qui peuvent ne pas rencontrer l’unanimité. Avec le chocolat, en revanche…

Cette recette est végane, du coup, bien entendu. Allergènes : gluten.

La papeterie

D’un côté, une jolie carte de l’artiste ardéchoise Matild Gros. Elle figure toujours en bonne place sur les étals de ma librairie préférée, et les deux petites cartes que j’ai sélectionnées cette année m’ont frappée par leur beauté toute simple, qui dégage une certaine puissance. Je les imagine très bien encadrées dans mes escaliers, par exemple ! De l’autre, un petit marque-page tout simple, floral, à colorier un après-midi hivernal devant une bonne série. Rien de bien fou, mais que du bonheur.

*

Pour tenter de remporter une des deux boîtes de Noël :

  • Laissez-moi un petit commentaire sous cet article en me signalant pour laquelle des deux boîtes vous jouez, et pourquoi. (C’est hyper important, et il faut vous décider, je ne pourrai pas le faire pour vous lors du tirage au sort !)
  • N’oubliez de renseigner une adresse mail valide dans le champ correspondant, afin de pouvoir être contacté si vous êtes tiré au sort !
  • Comme d’habitude, la politesse est de rigueur, vous commencez à me connaître ! Et comme à chaque petit jeu, cette remarque est surtout là pour vous dire que je me réserve le droit de ne pas inclure les commentaires cavaliers ou clairement concouristes dans le tirage au sort.

Vous avez jusqu’au vendredi 15 décembre à 23h59 pour participer ! Le jeu est ouvert à la France métropolitaine (archi-désolée pour les autres, mais ces boîtes pèsent leur petit poids…). Deux tirages au sort via un plug-in installé sur mon site me permettront de désigner 2 gagnants, un pour chaque boîte, qui seront contactés par e-mail dans le week-end.

Bonne chance à toutes et à tous, j’espère comme d’habitude que ces lots vous plairont. Belle journée et à bientôt !

Vous aimerez aussi...

Life Lately #79
Life Lately #73
Retrouver l’odeur du café
Lectures 10
Lectures #12 : véganisme, poésie et dépression


101 Réponses

  1. Laurence

    Bonjour Pauline et chouette anniversaire :)
    (Je découvre ton âge et tu es toute jeune, j’admire tout ce que tu fais ^^)
    Je joue pour la boîte version VF

  2. Coco

    Coucou ! Joyeux anniversaire ! J’espère que tu continueras encore longtemps à alimenter ce blog et nous apporter un peu de douceur ! Je joue pour la boîte VF. Bonne journée :)

  3. Bonjour Pauline,

    En complément de mon message sur twitter, je te souhaite un très bel anniversaire ! Même si rien d’extraordinaire ne se passe ce jour-là et si finalement, on évolue au fur et à mesure et pas seulement le jour où notre âge change, c’est quand même une bonne occasion de penser à soi, de se faire plaisir, de partager du temps avec ses proches, etc.

    Je n’ai jamais eu d’examen le jour de mon anniversaire – je suis née en août – et c’est une chance. Le revers de la médaille, c’est que c’est souvent un jour où personne n’est là, donc profite bien de tes proches :)

    C’est une chouette initiative, le tirage au sort pour gagner une des deux boîtes qui ont l’air très cool. J’hésite évidemment entre les deux mais mon choix se porte sur la boîte Version Originale car je ne connais pas « The night circus » et que j’ai déjà lu « La servante écarlate ». Et je préfère le thé noir au thé vert. Donc voilà, j’en conclus que la VO est plus intéressante pour moi.

    Merci à toi !

    Et encore joyeux anniversaire.

    Mme Cielle

  4. Emilie

    Hello Pauline, joyeux anniversaire :)
    C’est rare de voir des lots aussi personnalisés, entre les livres et les thés choisis en connaissance de cause et les muffins faits-maison… Je trouve ça top que tu prépares ces boîtes avec autant de soins et d’attention. Rien que ça, ça donne envie de participer.
    Je tente ma chance pour le colis VF, car j’ai déjà lu Bojangles et que La Servante Ecarlate est sur ma wishlist : ça se goupille bien !
    Passe une belle journée :)

  5. Joyeux anniversaire ! Ma mère comprendrait ton désarroi : elle a eu 11 ans le jour de la mort de Claude François, ses discussions à la récré ont eu une saveur différente de ce qu’elle imaginait !

    Pour ton concours : j’avais passé mon tour l’année passée, ayant déjà lu les livres de ta sélection. Mais cette année la sélection me donne très envie, je jouerais donc avec plaisir pour la box Originale !

    Belle journée à toi :)

  6. Galinette

    Bonjour Pauline!

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire!
    Je ne sais pas si c’est tellement le passage à l’âge adulte qui fait changer la vision que l’on a de notre anniversaire. Mais l’âge n’empêche en rien de voir de la magie dans tout ce qui nous entoure! Je redécouvre mon âme d’enfant cette année pour ces préparatifs de Noël, alors que ça faisait des années que ça me passait au dessus. Donc qui sait, c’est peut être simplement un passage. A toi de donner la voie que tu veux à cette journée particulière.

    Merci pour ce joli concours encore une fois.
    Je n’ai lu aucun des 5 livres proposés, tous m’ont l’air vraiment très chouette, mais je vais tenter ma chance pour la VO, parce que j’ai très envie de relire un livre en anglais.

    Passe une belle journée.

  7. Laura

    Joyeux anniversaire Pauline !

    Je crois que j’attends avec presque autant d’impatience que toi ce jour de décembre. J’aime lire tes mots, les émotions que tu ressens (même si tu grandis, je t’assure que ce jour reste particulier si tu souhaites le vivre comme tel ;) ) et surtout, découvrir les jolis présents que tu offres ce jour-là. En général, les gens attendent plutôt de recevoir des cadeaux le jour de leur anniversaire tandis que toi tu partages. Ça réchauffe mon coeur et me fait croire que tout n’est pas perdu, que les gens savent encore donner autant que recevoir ♥

    J’avoue, le choix de la boite n’est pas évident ! Je préfère le thé vert au thé noir et Bourdeaut me fait davantage de l’oeil que Delerm… Au final, je choisis la boite « version française » par flemme : je n’ai pas envie de me fatiguer à lire en Anglais. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pendant une grosse semaine ;)

    J’espère que ta journée sera plus lumineuse que celle de l’an dernier (ça ne me semble pas difficile ^^ ) et je t’embrasse bien fort.

    Laura.

  8. Bonjour!
    Je ne joue pas, mais je profite de ton anniversaire pour te laisser un petit commentaire parce que d’habitude, je me contente de lire en silence. Merci pour ton blog toujours intéressant et agréable à lire. Au plaisir de te lire encore longtemps et… Bon anniversaire!

  9. Teresa

    Bonjour Pauline,
    un très joyeux anniversaire à toi! J’espère que tu passes une belle journée entourée des gens qui te sont chers, et remplie de jolis petits moments à savourer (et en fait je te souhaite cela aussi pour les autres jours de l’année!).
    Merci d’avoir mis autant de soin à rassembler ces petits trésors et nous en faire profiter! Je ne connais aucun de ces livres, mais je vais jouer pour la boîte VF car « La servante écarlate » m’intrigue beaucoup.
    J’en profite pour te dire que c’est à chaque fois un vrai plaisir de venir te lire ici, ta manière d’écrire et de décrire les émotions me touche souvent.
    A bientôt!

  10. Blandine Pecantet

    Joyeux anniversaire Pauline ! Tant de maturité et de réflexion à ton jeune âge, je suis administrative. Merci pour ce concours, ça fait toujours plaisir et tu me fais découvrir des livres sur lesquels je ne me serais pas arrêtée sans toi. Je participe pour la version française.

  11. Sermus

    Joyeux anniversaire Pauline ! \o/

    Aaah l’anniversaire en période d’examen, je compati tellement. Etant née fin avril, ni moi ni mes amies n’avaient quelque chose à faire de mon anniversaire avec le rush des dernières révisions avant les partiels… Je suis donc bien contente de ne plus en avoir pour pouvoir à nouveau en profiter sereinement, bien que la fin des études est un pas de plus vers le terrible ( ou pas ) adulta.

    Concernant les lots, je penche pour la box Originale, car je possède déjà La servante écarlate. Il faudra que je teste cette fameuse recette de muffin, j’ai le livre de recette mais je ne l’ai jamais réalisée.

    Je te souhaite une bonne journée et merci pour ce concours fait maison <3

  12. Amélie

    Joyeux anniversaire Pauline!
    Je te souhaite de passer une excellente journée.

    Merci beaucoup de nous gâter autant, je penche plus pour la box version française.

  13. Crystal

    Pauline, je te souhaite un bon anniversaire, j’espère que tu passeras cette journée dans la joie et la douceur (et avec le sourir surtout).
    J’en profite pour te remercier pour tous ces instants de lecture agréables que tu nous offres à travers ton blog.
    Si possible, je souhaite participer au concours pour gagner la box version originale.

  14. Léa

    Coucou, joyeux anniversaire !
    J’espère que tu profites bien de « ta » journée et qu’elle n’est pas trop éclipsée par certains autres événements (au moins tu t’en souviendras de cet anniversaire !)

    Merci pour ce concours, les lots sont hyper chouettes !!! Je tente ma chance pour le lot VO parce que j’ai très envie de découvrir The Night Circus et que je redécouvre depuis peu la lecture alors je suis à la recherche de nouveaux récits à dévorer !

  15. Noémie

    Bonjour Pauline ! Je te souhaite d’abord un très joyeux anniversaire ☺️ J’espère que ta journée sera belle et douce !

    Je participe au concours pour la boîte Version Française, parce que je préfère le thé rooibos à l’infusion à la menthe et que le thé au caramel et aux algues m’intrigue beaucoup ! Quant aux livres, j’ai depuis longtemps envie de lire La Servante écarlate (j’ai eu un vrai coup de coeur pour la série) et je n’ai pas aimé le seul livre de Philippe Delerm que j’ai lu (du coup ce serait l’occasion de lui donner une deuxième chance) hihi !

    Merci pour ce joli concours en tout cas, plein de bisous ❤️

  16. Natacha

    Canon, merci jeune fille !! Et joyeux anniversaire, surtout :) Moi je pense que la personne que tu es en train de devenir peut être très fière d’elle, sincèrement…
    Je vote pour la boîte 1, pour le français cela va sans dire, et en plus La servante écarlate est sur ma liste à lire :)
    Bonne continuation et des bisous

  17. Claire

    Bonjour Pauline,

    tout d’abord, très bel anniversaire !
    Je lis très régulièrement votre site, et j’aime beaucoup votre plume !
    Merci pour la poésie des textes et des réflexions proposées, c’est toujours un plaisir de vous lire.
    Et merci également pour ce concours; je tente ma chance avec la boîte Version française. Cela fait quelques temps que j’entends parler de « la servante écarlate », ce sera pour moi l’occasion de découvrir l’oeuvre, et de déguster en même temps quelques douceurs !

    Bonne continuation !

  18. JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! J’espère que tu aborderas tes prochains anniversaires avec un peu plus de sérénité. Les années passent mais ne se ressemblent pas ;)
    Je participe au concours pour gagner la boite version française car je n’ai pas aimé En attendant Bojangles et j’ai beaucoup envie de lire La servante écarlate. :) Ta boîte me fait beaucoup envie car comme ton blog elle sera remplie avec soin et douceur j’en suis sûre. Même si je ne gagne pas, je te remercie de nous proposer de belles surprises. :)

  19. Léa

    Bonjour Pauline,
    Déjà, très bon anniversaire. C’est toujours un plaisir de te lire, et de découvrir tes recommandations qui ne m’ont jamais déçu.
    Je retente ma chance après l’année dernière, et plutôt pour la boite VO (vu mon niveau d’anglais, cela ne peut que me faire du bien). Puis j’ai déjà dévoré La servante écarlate :)
    Merci pour ce concours, personnalisé (ce qui est rare); bonne continuation :)

  20. Sonia

    Bonjour,
    J’adore ce que tu fais pour ton anniversaire, le concept est génial !
    Je participe pour la version française car j’ai déjà lu en attendant Bojangles il n’y a pas longtemps et que je n’ai pas apprécié (en lisant les commentaires, je ne suis pas la seule). Par contre, j’ai bien envie de lire la servante écarlate et j’adore les thés de Noël du palais des thés (je me dépêche de finir une boite de thé pour aller acheter du thé de Noël !).
    Merci pour cette boîte, j’ai des idées de lecture pour les prochaines semaines :)

  21. Joyeux anniversaire! Non il ne se passe rien d’incroyable ce jour-là…sauf si on le décide ! De l’avantage d’être adulte et d’avoir la main. Je me suis sentie moins seule dans le nanowrimo, voyant que tu ne bloguais pas, cela augurait un rythme d’écriture serré. Je participe pour la boîte VO, très jolie sélection!

  22. Jasmine

    Hello,
    Et joyeux anniversaire! Je trouve ça super généreux ce concept de boîtes cadeaux à gagner, bravo! Et merci :)
    Je veux bien participer pour la boîte VF, depuis le temps que je veux lire La servante écarlate (#originale) ^^
    Encore merci à toi!

    Jasmine

  23. Claire

    Bonjour Pauline,

    D’abord je te souhaite un excellent anniversaire!
    Je tente ma chance pour ta sélection VF, mais quoi qu’il en soit je vais ajouter de ce pas ces titres à ma PAL. Tu donnes vraiment envie de s’y plonger.
    Merci pour ces sélections faites avec le cœur (ça se sent!) et un immense merci général pour tes articles plein de belles découvertes et tes jolis mots.

  24. Manon

    Cela fait quelques temps que je lis ton blog, toujours avec grand plaisir ! J’ose commenter aujourd’hui pour, d’une part, te souhaiter un très bon anniversaire et, d’autre part, pour tenter de gagner la boîte Version Originale ! Merci beaucoup et passe une belle journée :)

  25. Lucie Martin

    Bonjour Pauline & joyeux anniversaire !

    Je dois bien avouer suivre plus ton Instagram et ton Twitter que ton blog, c’est donc la première fois que je commente – je ne commente jamais… est-ce que ça fait de moi une concouriste ? Je te laisse juge ;) J’espère que non, parce qu’en ce mois de décembre tout gris ici en Normandie, la boîte était juste trop onirique pour que je ne tente pas ma chance. Et en VO ! Parce que j’aime beaucoup lire en anglais depuis quelques temps, et je connais déjà La Servante Ecarlate… Deux bonnes raisons dans la bonne direction, donc. Non, trois, quatre ! Infusion à la menthe et Darjeeling ? Peut-être suis-je une british dans l’âme, mais je m’y vois déjà.

    Bon, brefons. Je boirai un coup d’infusion en pensant à toi tout à l’heure et bonne continuation :)

  26. Sonia

    Bonjour Pauline!

    Tout d’abord: bon anniversaire! Je découvre ton blog aujourd’hui et je voulais te féliciter car j’ai passé un bon moment à lire tes articles sur l’organisation (à défaut d’en avoir une, j’essaie de m’inspirer de celle des autres ^^).
    J’en profite pour noter les livres que tu mentionnes pour les rajouter à ma liste de livres à lire. Et si je suis bonne élève, peut-être se trouveront-ils dans une liste Bujo (on croise les doigts!)!!!

    Je ne vis pas en France métropolitaine sinon j’aurais participé avec grand plaisir à ce concours! Dans tous les cas merci de partager ton quotidien avec tes lectrices.

    Au plaisir de te relire,

  27. Sophie M.

    Joyeux anniversaire Pauline! Je te souhaite une très belle 24e année, remplie de joie et de sourires!
    Merci pour tes articles, pour tes mots poétiques qui me transportent.
    Je participe pour la boite VO! Depuis le temps que je souhaite lire « En attendant Bojangles », l’occasion arrivera peut-être plus vite que prévu… :)
    Merci encore et gros bisous!

  28. Bonjour Pauline,

    Tous mes voeux d‘anniversaire ! Je me rappelle du mien, il y a quelques années de cela, lorsque j‘étais sortie de chez moi toute guillerette avant de tomber au premier kiosque sur la une du jour: « Le début de la troisième guerre mondiale ? ».
    Alors oui, dommage que la date de ton anniversaire soit associée à un triste événement, mais que cela ne t’empêche pas de te faire un petit cadeau à toi-même qui te donne le sourire (aller s’acheter quelques bons petits chocolats, prendre un bain de pieds… le choix est infini !).
    Je crois que c’est la première fois que je te laisse un commentaire, et comme je prends plaisir à te lire, il était plus que temps: merci !
    J’aimerais te conseiller un livre, qui déroule la vie d’une femme lambda: La condition pavillonaire, de Sophie Divry. C’est mon petit cadeau à moi :-)

  29. Speybrouck

    Hello !
    C’est le monde à l’envers, c’est ton anniversaire et c’est toi qui nous gâte !!!
    23 ans… c’était il y a 4 ans pour moi, et j’ai l’impression d’avoir tellement grandi depuis !!! C’est la période où on devient adulte, et je trouve ça fascinant…
    Je te souhaite un très bel anniversaire, et encore plein de beaux moments avec les gens que tu aimes.
    J’aime beaucoup la composition de la box version originale, c’est celle qui me plairait le plus

  30. Célia Re

    Un très bel anniversaire Pauline ! Je suis ton blog depuis longtemps et même si je ne commente pas souvent (la timidité peut être ?) j’adore ce que tu fais. Et bien sûr je fais partie des fans de la petite Eleven sur Instagram ;)

    Night Circus et En attendant Bojangles sont sur ma liste « à lire » depuis un petit moment donc je pencherai pour l’Original même si le choix est dur !
    En tout cas je te remercie de prendre le temps de faire ce concours et surtout ne t’arrête pas d’écrire sur ce blog qu’on adore.

  31. Sabrina

    Pauline,

    C’est rigolo, tu es née le même jour que ma maman ^^
    Merci pour ce chouette concours, réfléchi et préparé avec soin. C’est ce que j’aime dans tes articles, en tout cas c’est toujours l’impression que ça me donne: tu mets du cœur à ce que tu fais. Et c’est agréable à lire et à découvrir.
    En comparant bien les deux box, tu m’as donné envie de choisir la Version Française (et le rooïbos vanille n’y est pas pour rien!).
    Je te souhaite de bien profiter de ce premier jour de tes 23 ans, et de tous les autres à venir. Et si je ne gagne pas, ça ne change rien: je continuerai à me délecter de Life Lately (ma rubrique préférée) chaque semaine :)

  32. Anne-Flore

    Bonsoir Pauline,

    Je te souhaite un bel anniversaire !
    Merci de partager cet article et ce chouette concours pour l’occasion ^^
    La boîte VF me donne très envie, et je participe pour celle-ci ;)

    Passe une belle soirée avec tes proches, bises !

  33. Aude RAMADIER

    Bonsoir Pauline et joyeux anniversaire! 23 ans je n’en reviens pas a deviner ton parcours avec ton mari et tout je pensais que tu étais plus proche de la trentaine!
    Merci pour ce chouette concours j’ai adoré suivre les trailers sur ton compte insta! (Et découvrir Eleven gniiiiiih bébéchattrognontoutdoux)
    Je joue pour la box VO histoire de read un better english ahah!
    Quoiqu’il en soit je te souhaite une belle soirée d’anniversaire (la journée semble être meilleure que l’an passé déjà!)

  34. Ohlala, ce sont deux magnifiques lots que tu nous proposes! merci! Je vais concourir pour le lot en VF, parce que j’ai lu La servante Ecarlate en kindle, et je rêverais d’une édition papier pour la prêter auotur de moi.
    Je crois que dès que j’en ai l’occasion, je suis surprise par ton âge, dire que j’ai 12 ans de plus que toi!!!!!! J’avoue que je suis un peu admirative de tout ce que tu entreprends pour ton « si jeune » âge, chapeau!
    Je te souhaite un très très joyeux anniversaire!

  35. Léa

    Bonjour Pauline et bon anniversaire !
    Je laisse rarement des commentaires, et je ne participe jamais aux concours, mais comme ça fait près de 2 ans que je suis ton blog avec grand plaisir et que j’aime ton univers, j’ai décidé de me lancer ;)
    Je choisis la boite version originale, tout d’abord parce que j’adore lire en anglais (en ce moment je me régale avec Wuthering Heights) et surtout parce que j’ai commandé The Handmaid’s Tale pour Noël, alors au cas où j’aurais la chance d’être tirée au sort, je ne voudrais pas faire doublon. En plus de tout ça j’aime beaucoup tout ce que tu as choisi de mettre dans les boites.
    J’espère que tu as passé une bonne journée, malgré le temps un peu déprimant ; Valenciennes ce n’est pas très loin de Lille, et ici il a fait gris, ou plutôt blanc, toute la journée !
    Merci beaucoup pour ce concours, et encore une fois, bon anniversaire :)

  36. Anna

    Bonjour Pauline!

    Je te souhaite un très bel anniversaire! Profites des gens que tu aimes, qu’ils t’offrent de belles respirations ! Il sera bien temps d’angoisser après!

    Merci pour ce beau concours! Je viens de finir la servante écarlate et suis encore dans la série donc la box VO me donne plus envie afin de découvrir de nouvelles choses. C’est d’ailleurs pareil pour les thés! Je suis une inconditionnelle du palais des thés mais ai très envie de découvrir Green Ma!

    Plein de belles choses à toi en tout cas

  37. Elsa

    Quel adorable concours ! Je trouve hyper touchant cette sélection déjà remplie de tendresse. Je tente ma chance pour la boite VF, mon anglais n’est vraiment plus assez bon pour lire un roman… mais ta manière d’en parler donne très envie de découvrir ces titres, je les note précieusement.
    Bon anniversaire !

  38. Benedicte

    Bonjour Pauline,
    Tu es née le même jour que ma fille, une très bonne date donc ! Je joue pour la version française, mon anglais étant trop basique pour la VO… Je me rappelle de ton concours l’année dernière, j’avais acheté quelques uns des livres que tu proposais dans tes box et je n’ai pas été déçue. Belle soirée !

  39. Elsa

    Il est clair que les deux box me font envie, mais à choisir, j’ai un petit penchant pour la box Version Française :-)
    Je dois avouer que je ne suis pas très douée pour les lectures en Version Originale (même si je me répète constamment qu’il faut que ça change), mais en plus j’ai déjà lu « En attendant Bojangles », alors… !
    (et il faut aussi avouer que je suis grande fan de Philippe Delerm, même si je n’ai jamais lu celui que tu présentes (pas encore du moins !))

    Le contenu des box est toujours aussi dingue. La bougie votive et les sachets de thé que tu as sélectionnés me réchauffent déjà le cœur ! Bravo pour ça et merci d’y mettre autant de toi.

  40. Anaïs

    Joyeux Anniversaire Pauline !
    Merci de nous gâter autant, c’est déjà un plaisir de lire tes articles mais là, on est trop chanceux(euses) que tu nous concoctes des box aussi soignées ! J’en un penchant pour la version originale, je n’ai jamais lu de livres en VO, c’est donc l’occasion :)

    & pour finir, en tant que Lorraine, je ne peux pas passer à côté de l’occasion de te souhaiter également une belle Saint Nicolas :)

  41. Charlotte Bo

    Happy Birthday Pauline !
    Je viens tout juste de découvrir ton blog car je me suis lancée aujourd’hui dans mon tout premier bullet journal ! Un peu de mal à démarrer au début, de peur de faire de vilaines ratures sur mon joli carnet, alors j’ai passé beaucoup de temps à chercher de bonnes idées ici et là, et je suis tombée sur ton génialissime article sur le meal plan, qui va beaucoup m’aider dès demain à mettre en place mes petites listes :) :)
    Merci à toi pour tes bonnes idées et ton concours,

    Je joue pour la boîte en VO
    Au plaisir de te lire
    Charlotte

  42. Merci pour ton joli concours qui est aussi très personnel, je prends plaisir à te lire chaque fois. Après quelques hésitations je participe pour la Version Originale, les deux me tentent et je n’ai lu aucun des livres, mais je penche un poil plus vers elle, alors allons y !

  43. Margaux

    Bonjour et joyeux anniversaire ! Très tentée par la box VF, notamment par la sélection de livres que tu as faites ! Je croise les doigts :)

  44. Joyeux anniversaire! Je te souhaite une très jolie nouvelle année : qu’elle te mène sereinement vers la vie que tu veux te construire!
    Je joue pour la boite version française ( et la traduction de night circus était tout a fait valable, elle m’a donné envie pendant des mois de créer un théâtre d’ombre).
    Je t’embrasse

  45. Isabelle VINHAS

    Bonjour Pauline. Tout d’abord je te souhaite un joyeux anniversaire et j’en profite pour te dire que j’adore te lire . Et je te remercie pour ce superbe concours.
    Je participe pour la VF car j’ai très envie de lire la Servante écarlate et aussi de goûter les thés, car j’adore le thé.
    Je te souhaite une agréable journée.
    Isabelle

  46. Pauline

    Bonjour Pauline, et un très joyeux anniversaire.
    On partage toutes les deux le même prénom et les anniversaires pendant la période des examens (le mien est en juin, j’ai notamment passé mon bac le jour de mon anniversaire).
    Comme souvent tes textes me touchent droit au cœur, et ce concours c’est fou il comporte tout ce que j’aime !!
    Je participe pour le lot original avec la version en VO. Je n’ai jamais osé m’attaquer à un livre en anglais ce sera l’occasion !
    Je t’envoie mes meilleures pensées et toute ma tendresse.

  47. charlie

    bonne fete 23 ans le jour de mon anniv jessayais de me remettre de mon sejour a quebec me raisonner a rester vivre en france qq peu pour la famille pour la peur de mexpat etc et pojr finir je viens de feter mes 27 en nouvelle zelande. les annes ne se ressemble pas et reserve de belle surprise je ne sais pas pour toi mais l’anxiete est resté… bref c’est ta fete profite en. un plaisir partagé que de voyager dans les livres la boite france me fait du coin de l’oeil tjs du mal avec la langue de shakespeare . question foodies quel cake a tu fais pour ton anniv? bonne fete de fin dannee

  48. Marine

    J’arrive un peu tard pour te souhaiter un joyeux anniversaire (joyeux anniversaire quand même!!!) ! Merci pour ce joli concours que tu proposes (tout est joli ici de toute façon :)).
    Je joue avec plaisir pour la box en VF.
    Les livres me tentent bien (mais ceux de la box VO aussi, alors bon…) et j’avoue avoir une préférence pour les thés de cette box (Roiboos mes amours) :)

  49. Bonjour douce Pauline !

    Tout d’abord, je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année !

    Merci pour ce joli concours, j’adore les sélections que tu proposes dans ces deux box et surtout le côté vraiment personnel du fait-maison des petits gâteaux :)

    J’avoue que mon coeur balance pour la box version originale tout simplement parce que Susie Morgensten a été une des premières auteures qui m’a marqué lorsque j’étais enfant et l’idée de lire un des ces romans me met déjà en joie <3

    Je te souhaite une belle journée :)
    Leslie

  50. Toupou

    Hello ma Pauline,
    Belle journée de lendemain d’anniversaire. Comme il a déjà été écrit plus haut, je crois qu’une des seules choses que tu peux faire pour appréhender ton entrée dans la vie d’adulte c’est de commencer par être fière de toi. Tu es un bout de femme exceptionnel, en fait. Preuve en est, tu arrives à faire transpirer ce blog de douceur, avec tes mots si habilement choisis. Ne change pour rien au monde, et même si tu deviens une adulte n’oublie pas de regarder le monde avec les yeux de la Pauline âgée de 5 ans.
    Je suis pressée de te retrouver et j’avoue que j’aimerais bien trouver la VO dans ma boîte aux lettres si le hasard m’offre cette chance.
    Je te fais de gros bisous,
    Prends de toi
    ♥️
    Toupou

  51. Lily

    Hello Pauline,

    Un joyeux anniversaire, c’est chouette les sagittaires :) (ce sont des flèches en mouvement, esprit rapide et énergie!)

    Puis, je participe cette fois-ci, j’aime lire mais par contre l’anglais j’aime bien mais pas autant… alors je choisi la VF (j’ai pas lu les résumés des livres, je me laisse ce suspense, mais les titres me plaisent).
    Merci pour tout ce que tu nous offres et nous partages.
    (des muffins vegan miam :D)
    Quoiqu’il en soit, à bientôt pour la lecture d’un nouvel article :)

    Bonne journée

    Lily

  52. Salut Pauline ! Je participes avec plaisir à ce concours pour la boîte version française ! Ça fait des mois que j’entends parler de la servante écarlate alors je suis très curieuse de découvrir ce roman !
    Merci encore pour ce concours

  53. Charlotte S

    Bonjour,

    Joyeux anniversaire avec un peu de retard, j’espère que tu as passée une bonne soirée !

    Je tente ma chance pour la boite VO, The Night Circus me tente vraiment beaucoup et pourrait peut être me redonner goût à la lecture, que j’ai un peu perdu ces derniers temps !

  54. Miléna

    Feliz cumple años Pauline !
    Je te lis depuis un petit bout de temps et j’aime beaucoup ta sincérité, ta simplicité et ta douceur ! En plus, je partage nombre de tes engagements !
    C’est toujours un ptit rayon de soleil de recevoir tes nouveaux articles !
    Continues à fleurir tel que tu le fais…
    Ce n’est pas à mon habitude mais cette fois-ci je tente l’expérience de participer à ce concours, pour la version VF, parce que ce que tu souhaites partager avec nous est tout simplement trop craquant !
    Merci pour cette générosité !
    Et encore bel anniversaire mamzelle

  55. Léonor

    Bel anniversaire Pauline, avec un peu (beaucoup) de retard :)
    Merci beaucoup de penser à partager d’aussi jolies choses. Le concept d’offrir des cadeaux pour son anniversaire me ramène toujours à mes fêtes de primaire où tous les invités repartaient avec un petit jouet, souvent pêché à la ligne, qu’on avait soigneusement emballé avec mes parents. J’adore l’idée :) Alors si je peux pêcher à la ligne le colis version vf, non pas parce que l’anglais me rebute mais parce que la servante écarlate c’est ce livre (cette série aussi) que je veux lire (regarder) mais dont j’oublie le nom dès que je suis devant un rayon de livres. Alors s’il arrive directement dans ma boîte aux lettres accompagné de ses camarades et surtout du thé aux algues (j’ai hâte de pouvoir y goûter!), ma vie sera parfaite (oui, il me faut peut de choses).

    En tout cas merci beaucoup encore une fois.
    Et puis si je ne gagne pas, je pense que je me souviendrait du titre du livre, maintenant que je l’ai écrit quelque part ^^

  56. Léa

    Très bon anniversaire! Ca fait longtemps que chaque jour je viens vérifier si un nouvel article n’est pas apparu! Tes revues de livres me donnent toujours envie de lire et justement j’avais ajouté La Servante Ecarlate à ma liste et voilà qu’il apparait dans le concours! Je tente donc ma chance!
    En tout cas, je t’encourage à continuer d’écrire et de nous partager tes coups de coeur lectures, lifestyle et tes textes!
    Léa

  57. Béa

    Bonjour Pauline, j’espère que ta journée d’anniversaire fut plus douce que celui de l’année dernière (déjà tu as eu les ronrons d’Eleven, et ça, ça change tout, non?). Je n’avais d’ailleurs jamais réalisé que tu es toute jeune :-) Les prochaines années seront les meilleures (parole de trentenaire! c’est clairement ma période de vie préférée). Tu es bien chou d’ailleurs d’organiser ce concours pour nous gâter alors que c’est ton anniversaire (bon, en décembre c’est un peu aussi bientôt le mien, alors on dira que décembre c’est bien chouette!).
    Alors voilà, moi aussi je lance ma ligne pour la boîte en VF, déjà parce que comme beaucoup, la servante écarlate est sur ma liste depuis des lustres, et cadeau de quelqu’un ou de moi à moi, c’est décidé, ce livre sera dans ma PAL avant la fin du mois, et puis le thé des Glennan, depuis le temps que j’en entend parler, je voudrai bien le goûter celui là… :-)
    Continue à nous réjouir de ta belle plume, on adore ça!

  58. C’est vrai qu’avec les années j’ai aussi l’impression de perdre ma candeur d’antan. Et pourtant au quotidien je garde toujours cet émerveillement pour les petites choses. Alors oui, rien d’extraordinaire ne se passe le jour de notre anniversaire mais il ne faut pas oublier que chaque jour est rempli de magie et de bonheur. L’extraordinaire se cache dans l’ordinaire, il suffit de prendre le temps de l’observer.
    Je te souhaite de passer une merveilleuse année, pleine de douceur, de joie et de moments magiques. Tu seras toujours la petite fille de 5 ans qui rêve de s’envoler pour un pays extraordinaire ;)

    Et puis étant donné que La Servante Écarlate est sur ma liste de livres à lire depuis une décennie, je participe pour remporter le lot à la française. Merci d’ailleurs pour ce beau concours !

    Belle journée à toi,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  59. Bonjour Pauline, je te souhaite, avec un peu de retard, un très joyeux anniversaire ! Ton texte fait beaucoup écho avec le sentiment que je ressens : je ne porte maintenant que peu d’intérêt au chiffre en lui même (26) et à la date de mon anniversaire, mais je suis curieuse de ce que l’avenir me réserve.
    Merci beaucoup pour ce joli concours ! La boîte « version originale » me parle plus pour deux raisons : j’ai déjà lu la servante écarlate en VO (une de mes meilleures lectures de cette année, elle m’a transporté) et je découvre « the night circus » grâce à ta sélection, et je pense que si la chance n’est pas de mon côté pour ce concours, je vais me l’acheter ! Cette histoire m’intrigue beaucoup !
    Bonne journée :-)

  60. Bonjour et joyeux anniversaire!
    Ça fait très longtemps que je te suis discrètement (bon ok aussi parce que ton chaton ressemble au mien et que tu habites aussi Lille)
    Merci pour ce concours, c’est vraiment chouette car tout est personnalisé. Merci d’avoir pris le temps de créer ces deux beaux cadeaux.
    Je joue pour la version originale, car j’ai déjà lu La Servante Écarlate!

    Bisous!
    Caroline

  61. Loona

    Hello Pauline,

    Merci pour ce concours, j’aime beaucoup la boîte « Version francaise » j’ai surtout très envie de découvrir le thé aux algues (?!) et la Servante écarlate (j’ai adoré la série et il me tarde de lire le livre!)

    J’ai été voir – Au revoir là haut – après avoir lu un de tes articles et ça a été un vrai coup de cœur, il m’a transporté et vraiment ému et la photographie était magnifique.

    Belle journée!
    Loona

  62. Stéphanie

    Bonjour,
    Et bon anniversaire, avec quelques jours de retard.
    Je viens d’apprendre ton âge, et laisse moi te dire que je te pensais plus…vieille! Ceci est un compliment , car ce que je veux dire est que je trouve le contenu de ton blog très « mature », réfléchi etc. et surtout très intéressant à suivre. Je joue pour la boite avec le livre en anglais car je lis beaucoup en anglais.
    Merci pour ce concours,
    Stéphanie

  63. Caroline Lavalou

    Bonjour Pauline, quel joli concours, merci beaucoup ! Je choisis la version française, mes cours d’anglais datant un peu … où sont donc passés mes 23 ans ? C’était hier et pourtant. Profite bien de cette opportunité pour te construire une belle vie d’adulte. J’ai bientôt 37 ans, encore des rêves plein la tête et une candeur qui, même si elle est mise à rude épreuve, reste bien là quelque part, au chaud. En cherchant bien, on ne perd jamais notre âme d’enfant. Je te souhaite également un joyeux anniversaire un peu en retard certes ou un joyeux non-anniversaire, dans tous les cas je te le souhaite heureux !
    Bonne journée
    Caroline

  64. framboise10

    Coucou et très bon anniversaire à toi !
    C’est avec espoir que je participe pour la boîte en vo : son contenu livresque est trop tentant.
    Merci à toi pour ce jeu et pour ta générosité.

  65. Oh làlà mais tu as pile 10 ans de moins que moi! Je me rends compte que clairement je n’imaginais pas à 23 ans en être là où je suis aujourd’hui à 33 mais c’est tant mieux!! Prends une année à la fois, et surtout saisie les opportunités qui se présentent!
    A un moment tu regardes derrière toi et tu te dis ouah mais c’est dingue!

    Bon anniversaire en tout cas!

    et si je peux participer à la boite en VO ca serait canon!! Merci!!

  66. Delphine

    Bonjour, je souhaiterais la boîte Version Originale pour pouvoir lire le livre En attendant Bojangles. J’ai vraiment envie de lire ce livre.
    Et le reste m’intéresse aussi….
    Joyeux anniversaire! Profite bien de ton week-end d’anniversaire!
    Moi je suis née un 11 février, tout près de la Saint-Valentin donc on fête les deux en même temps…
    La semaine dernière, je suis allée au Coffee Makers car tu en as souvent parlé. C’était super bien!
    Bonne soirée

  67. Manon

    Coucou Pauline ! Je suis en retard, mais très bon anniversaire quand même :) j’espère que ta journée d’anniversaire a été plus belle que l’année dernière! Merci pour ce concours, je trouve le principe super.
    J’aimerais participer pour la boîte VF car j’ai vraiment très envie de lire « La servante écarlate »! Et les thés ont l’air délicieux (algues et caramel, miam).
    Merci à toi et bon week-end :)

  68. Solen

    Bonjour Pauline,
    je te lis depuis plus d’un an, attendant avec hâte le dimanche pour suivre tes pérégrinations. Je n’ai jamais laissé de mots, parce que je suis assez timide mais l’envie de jouer pour une des boites a été plus forte. L’an dernier, tu proposais de gagner le roman Wild. Tu en parlais avec des mots si doux que je l’ai lu, puis offert, deux fois.
    Cette fois, c’est Nos âmes la nuit qui parait attirant, vraiment…(j’ai fait une recherche et j’ai découvert qu’il existait un film avec Robert Redford!!)
    Je joue pour la boite VF, sans doute pour le thé breton!
    Encore félicitations pour ton blog (je suis tombée des nues en découvrant ton âge, tu es si jeune… et si riche!) et bon anniversaire!

  69. Coucouuu ! Je te re-souhaite pas un bon anniversaire parce que chez moi on dit que ça porte malheur de le dire avant ou après (les croyances ont la vie dure).
    Je participe à ton concours avec grand plaisir, pour la boîte version originale ! J’ai envie de découvrir The Night Circus depuis un moment, et l’édition est tellement belle…
    Merci pour ce concours ma biche ! ❤

  70. kathy

    Coucou Pauline,
    Joyeux anniversaire en retard. J’attends toujours avec impatience mon anniversaire mais cette journée est de plus en plus  » ‘normale ». Les deux dernières années j’ai eu de la chance et mon anniversaire tombait lors de mon jour de repos mais pas cette année … donc c’était plutôt une journée banale mais j’ai fait en sorte d’en faire une douce journée.
    Je participe à ton concours, pour la boîte version française. Merci pour toutes ces attentions.
    Belle soirée,
    Kathy

  71. Phan

    Que elle plaisir de recevoir la newsletter à nouveau ! C’est toujours un petit bonheur de la voir s’inscrire dans mes mails ⭐️
    23 ans, un e belle période s’ouvre devant toi, profite Pauline, tout cela passe tellement vite. Il faut goûter à tous les instants, jour après jour.
    Alors bon anniversaire , belle année à toi.
    Je suis bien tentée par la VF (belle idée que ce mix livres, thé, douceurs)
    Plein de bonnes choses

  72. Marie88

    Bonjour Pauline,

    Je crois bien que c’est la première fois que je laisse un petit commentaire sur le blog. Je lis chaque fois avec plaisir les articles que tu écris avec ton coeur et ta belle plume ; merci aussi pour le NaNoWriMo (j’avais pensé participer, mais la charge de travail qui m’incombe cette année aura eu raison de ma motivation).

    Je participe avec des étoiles pleins les yeux à ce concours de Xmas Box ; pour moi, lectrice de VO et traductrice de métier, ce sera la Box Version Originale, bien sûr, même si les deux ont l’air aussi attirantes l’une que l’autre.

    Les résumés de « The Night circus » et « Nos âmes la nuit » m’ont vraiment donné envie de les lire (n’y a-t-il pas eu un film pour le second ?), tout comme « En attendant Bojangles », qui est dans ma pile à lire depuis l’année dernière. Ce serait l’occasion parfaite. Je rajoute le mystérieux code « newsletter », car on m’a beaucoup parlé de « la Servante écarlate » ces derniers temps sans que je réussisse à me décider s’il fallait que je cours le lire ou pas.

    Merci beaucoup pour ces belles attentions et prends soin de toi.

    Belle soirée
    Marie

  73. Loceandelavie

    Hello Pauline ! Je prends cette occasion pour te souhaiter un bel anniversaire -un peu en retard- et te remercier à la fois pour ce joli giveaway mais aussi et surtout pour ta présence tout au long de l’année sur le blog et tes anecdotes dans la newsletter! Toujours agréable de retrouver tes écrits, c’est une petite bulle dans mon quotidien.
    Après hésitation, je vais me laisser tenter par la VF, c’est la servante écarlate ainsi que les thés qui font basculer mon cœur.
    Je te souhaite un chouette samedi soir et un doux dimanche.
    Alexia

  74. Delphine

    Bonsoir,
    Je ne voulais pas vraiment participer mais la lecture de ta newsletter m’a convaincue finalement. Merci pour les jolis pages que tu nous offres régulièrement. Je suis soufflée de voir que tu n’as que 23 ans et je te souhaite bon anniversaire avec quelques jours de retard. Je trouve formidable ton idée d’offrir ces jolies boîtes et je crois vraiment qu’une belle action n’est jamais perdue. En y repensant, tu as dû m’inspirer car j’ai moi aussi envoyé un colis à une de mes cousines atteinte d’un cancer avec 2 livres spécialement choisis pour la réconforter. Merci
    Puis je seulement jouer pour la boîte subsidiaire ?

  75. Marjolaine

    Bonjour Pauline,
    Je te souhaite un bon anniversaire. Je suis tombée des nues il y a déjà quelques années (2-3 ? ) lorsque j’ai appris ton âge ! J’étais loin d’être si lucide et si consciente et si respectueuse de moi-même à cet âge-là (j’en ai 15 de plus…hum hum…)
    L’an dernier, tu avais mis en avant le roman Wild, qui m’avais tant donné envie après avoir découvert le film ! N’ayant pas gagné, je me le suis acheté, puis je l’ai offert à Noël . Cette année, je tente la VF car je brûle de lire « La Servante écarlate, que j’ai découvert en série sur OCS. Je l’ai déjà acheté et offert à ma soeur, mais j’aimerais tant le lire ! Merci

  76. Pingback : Un invincible été » Life Lately #79

  77. Cécile

    Je te souhaite un bon anniversaire, Pauline ! Et je te remercie pour ce si joli concours, personnalisé, attentionné et qui reflète parfaitement ton univers tout doux. Je tente ma chance pour la boîte Version Française parce que les parfums des thés m’attirent plus et que je ne suis pas sûre de pouvoir lire un livre en entier en anglais !
    Je te souhaite plein de belles choses pour cette année supplémentaire et longue vie à ton blog !

  78. Loïse

    Bonjour Pauline,

    Je te souhaite tout d’abord un très joyeux post-anniversaire ! Celui-là, il dure 364 jours, mais avec mon petit retard il n’en reste plus que 360
    ;)
    Un grand merci pour ce joli concours auquel je participe très volontiers. Les 2 versions de ta boîte m’attirent mais je vais choisir la « version originale ». Pourquoi ? Pour « en attendant Bojangles » dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je n’ai toujours pas lu et aussi, surtout en fait, pour The Night Circus. Ce dernier, c’est pour le plaisir de lire en anglais et aussi pour la revue que tu en as faite… Parce que moi non plus, je ne suis pas du tout attirée par l’univers du cirque mais que, là, tu as attisé ma curiosité. Et moi, ce genre de découverte « inattendue », j’adore ça !

    Je te souhaite une belle fin de week-end

  79. Manon

    D’abord joyeux anniversaire et merci pour ce chouette cadeau que tu nous propose. Pour ma part je souhaiterais participer au tirage de la box en VF principalement pour la jolie version de la servante écarlate et également au vu des saveurs de thé que tu as sélectionnées.

  80. Florance

    Bonsoir très cher dont je viens de découvrir l’univers, qui a pour moi et en un véritable coup de cœur (désolée, c’est un peu long comme introduction aha) !
    Alors premièrement, je prends le temps de t’en remercier pour ces articles super chouettes et ces petites bribes de vie partagées avec nous, ça réchauffe ma soirée de Décembre, et ça va sans aucun doute réchauffer rechauffer tout mon hiver parce que je compte lire ce régulièrement maintenant.
    Deuxièmement, puisque c’est là le propos, si je remporte le concours (et là je croise tous mes doigts et mes doigts de pieds), je choisis plutôt la boîte originale. :) J’adore lire en anglais et ce livre-ci titille ma curiosité. Les autres aussi à vrai dire, et j’ai le sentiment que j’en peux faire confiance à tes goûts en matière de lectures, alors je suis prête et même impatiente de découvrir ces auteurs ! Je suis mordue de littérature (parole d’ancienne étudiante en LEttres Modernes), c’est pourquoi ce concept de boite surprise m’à immédiatement séduite. D’autant plus que je suis aussi mordue de thé, de bougies, de muffins, de chocolat, de jolis dessins sur jolis papiers (parole d´actuelle étudiante en Design Graphisme – oui oui, mon parcours est un labyrinthe sans nom haha)…c’est merveilleux, toutes ces petites choses et moi serions faites pour nous entendre ! Ceci étant, si je ne suis pas l´heureuse élue, je pourrai toujours aller dénicher les fameux livres en suivant tes conseils, et j’aurai rêvé un peu. Rien que pour ça, merci pour ce concours !
    Douces pensées réchauffantes,
    Mathou

  81. Mahrez

    Bien le bonjour ma chère Pauline,

    mon lundi matin a fort mal commencé, mais un passage sur ton blog (via ta *murmure* newsletter *clin d’oeil*, toujours aussi drôle et légère) m’a déjà remis le sourire aux lèvres. D’humeur joueur et aventureux, je tente ma chance pour le coffret Version Originale (En attendant Bojangles est un livre qui me nargue par son absence dans ma bibliothèque depuis bien trop longtemps maintenant, donc je veux que cette injustice prenne fin, et si tu peux y aider, je n’en serai qu’encore plus heureux). En tout cas, comme à chaque fois avec tes chouettes coffrets, je note les noms de tous les livres que tu fais gagner pour les ajouter à ma ((bien trop) longue) liste de livres à lire…

    En te souhaitant une bonne semaine pleine de douceur, de chaton, d’amour et de frites (comment ça, les deux derniers sont strictement la même chose ?) !

  82. Holala, je suis en retard !
    Joyeux anniversaire quand même :D
    Je n’étais pas là je crois l’année dernière, mais je trouve ce concept de box absolument génial! Dur, dur de se décider…
    Je crois que je vais choisir la « Version Française », après moult et moult discussions avec moi même ;)
    La newsletter était très sympa aussi, ne t’inquiète pas du retard ce n’est pas grave du tout !
    Merci donc pour ce concours ! :)

  83. Ann

    Bon, je n’avais pas vu passer cet article : bon anniversaire avec du retard. C’est très généreux de ta part, d’offrir des box si fournies! Pour ma part, je craque sur la version française, quand j’ai lu « la servante écarlate » et muffins au chocolat (même si ces derniers sont dans les deux), je me suis dit qu’elle avait définitivement ma préférence!

  84. Je te souhaite un très bel anniversaire en retard, je fais habituellement durer le plaisir de mon anniversaire une semaine, le temps de me sentir plus grande. Meme à presque trente ans je ne me suis pas beaucoup éloignée de la petite fille je crois.
    Je participe pour la boite version francaise, parce que j’ai déjà lu Bojangles et que le thé aux algues et caramel me tente beaucoup beaucoup beaucoup. Ma plus belle découverte théistique de l’année est un thé citron-algues, alors j’ai incroyablement envie de continuer sur ma lancée!

  85. Emma

    Alors déjà, je te souhaite un joyeux anniversaire ! (en retard, certes, mais quand même)
    Je lis souvent tes articles, je les trouve émouvants et je souris devant! Mais je poste jamais de commentaire, je suis comme ça, eh bien là c’est l’occasion.
    J’aimerais remporter la boite VO car mon père a le livre de Delerm, donc on va partir du principe qu’il me le prêtera :D
    Tandis que « En attendant Bojangles » j’en ai beaucoup entendu parlé donc je serai curieuse de le lire.

  86. Sarah

    Très bel anniversaire Pauline, et merci pour cette généreuse initiative…
    Les deux boîtes font très envie, j’ai néanmoins une légère préférence pour la version originale.
    Je m’étais fait offrir le livre de Marie Laforet après en avoir entendu du bien notamment sur ton blog, mais je n’ai pas encore tenté les muffins tout chocolat…si je ne gagne pas, je pourrai me consoler avec un peu de pâtisserie :-)
    Passe de très bonnes fêtes, si bien entourée !

  87. Gwen

    Coucou Pauline, tout d’abord, joyeux anniversaire en retard ( vaut mieux tard que jamais ) T’es toute jeune en fait, éhéh. Merci pour ce concours. ( j’aime bien la periode de Noel on peut toujours gagner des tits trucs par ci par là, je viens de partager le concours de Santa Cara moi, ce serait chouette. :3 )
    Je participe pour la version VO, car pour l’instant, je n’ai lu qu’une seule fois en anglais, et j’aimerais beaucoup m’ameliorer la dessus, surtout que mon anglais n’est pas trop mal, donc pas de raison.

  88. Bonjour Pauline et très bon anniversaire avec un peu de retard.
    Encore une très bonne idée cet idée de boite, j’aimerai participer pour la version VF pour le livre de la servante écarlate. J’avais adoré la série, alors me plonger encore dans l’univers me tente bien. (et puis je suis pas assez à l’aise en anglais :), ça tombe bien.
    Sinon bon retour parmi nous, j’adore toujours autant tes life lately

  89. Luschka

    Bonsoir Pauline :)

    Quelle jolie idée tu perpétues là… offrir des choses pour son propre anniversaire, ahlala il va falloir que je fasse un gros travail sur moi même quand je vois ton exemple ^^
    Je comprends le besoin de faire le bilan et d’éprouver de la gratitude pour son anniversaire (ça me fait aussi ça aux réveillons personnellement). Tu parcours un bien joli chemin, et après ces deux ans à arpenter ton blog je prends toujours autant de plaisir à te lire (et je suis à chaque fois surprise quand je vois ton âge, j’ai toujours l’impression qu’on a le même, alors que tu es bien plus jeune que moi ^^ ) (de 5 ans, pas d’affolement ce n’est pas non plus une mamie qui te dit ça!)
    Je me permets de participer à ce concours que tu mets si généreusement à disposition pour nous :3 avec une préférence pour la vversion française : principalement pour La Servante Ecarlate que je meurs d’envie de lire, mais aussi pour les parfums de thé qui me donnent l’eau à la bouche ^^
    Merci beaucoup, et je te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année à venir :)

  90. Pingback : Un invincible été » Bonheurs d’hiver

  91. Violaine

    Bonjour Pauline, et Joyeux Anniversaire ! (Bien qu’un peu en retard ^^)
    Je ne laisse pas souvent de commentaires par ici, mais je profite de ce concours pour te remercier pour tes articles que je lis toujours attentivement. Je guette les nouvelles publications de ton blog dans mon feedly chaque jour!
    Je trouve cette idée de box très chouette, je m’en étais d’ailleurs inspirée pour mes cadeaux de Noël l’année dernière.
    Je souhaiterais jouer pour la box VO, c’est l’une de mes bonnes résolutions de lire plus en anglais…
    Belle journée à toi!

  92. Anne

    Bonjour Pauline,

    Merci pour ce joli concours et de vouloir nous gâter autant. J’aI pris du retard dans la lecture de ton blog (honte à moi, mais le temps qui file si vite. ..) et je n’avais pas vu cet article.
    Je te souhaite donc avec un peu de retard un très joyeux anniversaire et une jolie 24 ème année :)

    Je participe au concours pour le colis version française (je serais bien embarrassée avec des livres en VO ! ) et surtout pour « la servante écarlate  » que j’ai envie de lire depuis une éternité !

    Passe une belle journée,
    Anne

  93. Elodie

    Merci Pauline pour ce joli concours. Je le découvre grâce à ton bel article sur l’hiver. J’en profite pour glisser un mot sur celui-là d’abord. J’aime beaucoup ce type de texte, parce qu’ayant du mal à aimer cette saison, c’est toujours bon d’avoir quelqu’un pour nous rappeler les côtés chouettes qu’apportent les mois qui font frissonner. (J’aime aussi la chanson française, tu connais Alex Beaupain aussi? Je te conseille sinon!)

    Merci sinon pour ce concours. Tu es une des dernières blogueuses que j’aime vraiment lire parce que je sens que tes textes sont vraiment sincères. Rien que pour n’avoir pas fait de wishlist de Noël, je t’en remercie vivement :) Mais avoir la version française de ta box comme cadeau me plairait, parce qu’on a pour passion commune le féminisme et le thé. (Et puis Philippe Delerm, je voulais aussi le lire!) Je te souhaite de très belles fêtes.

  94. Nicolas

    Bonjour Pauline ! Je participe pour la boîte VF, pour la sélection de livres et de thé qui me tente plus que la sélection de l’autre boîte ;)
    Bon anniversaire avec plein de retard !

  95. WARTH

    Coucou Pauline,
    merci pour ce concours. Je joue pour la boîte VF parce que j’ai une préférence pour les livres en français qu’en VO! :)
    Bonnes fêtes à toi :)

Laisser un commentaire