16
Juil
2017
17
ASLW 65

Ailleurs sur le web #65

Départ en vacances ? Bientôt ! Entre temps, il s’en est passé des choses. J’ai craqué mon budget pour m’offrir un peu de matériel d’aquarelle, complètement reboostée par le #RituelAquarelle instauré par Marie (du génial blog Les Tribulations de Marie). Un joli godet de rose, un pinceau fin, et surtout un petit carnet de papier à emporter dans ma petite poche, qui prendra peu de place et que j’espère remplir de fleurs et de feuilles pendant mes 3 semaines de vacances en camping. Je vous spamme d’ailleurs pas mal sur Instagram pour partager ce regain d’amour pour l’aquarelle… (sur lhttp://uninvincibleete.com/wp-admin/post.php?post=6856&action=edites photos ci-dessous, je suis complètement fan du petit crayon gris couleur mint de Sostrene Grene que m’a donné une amie, c’est complètement ridicule mais je l’aime d’amour)

J’ai presque fini Jane Eyre mais j’ai fait une pause pour lire autre chose (Ceci est mon sang de Elise Thiébaud, donc je vous parle à la rentrée ! Spoiler : j’ai adoré) et j’ai dévoré deux saisons entières de Mad Men en grignotant du pain à l’huile. J’ai rangé mon bureau, terminé ma crème hydratante – j’hydrate désormais mon visage au monoï, ça fera l’affaire jusqu’à la rentrée – et je n’ai toujours pas fait ma valise. Mais j’ai demandé à ma maman de m’envoyer sa liste de vêtements donc on peut dire que j’ai commencé à conceptualiser ma valise. Il va falloir faire léger, tout doit rentrer dans une panière à linge. Eh oui, j’ai dit valise mais j’ai menti, j’ai le luxe de partir en voiture donc je prends un bac et j’entasse tout dedans, zou !

Cette semaine j’ai surtout posé pour des photos qui illustreront un article sur mes tatouages, que je prévois de publier à la rentrée. Si vous avez des questions à me poser sur les tatouages en général, et sur les miens en particulier, n’hésitez pas à les laisser en commentaire de cet article, j’y répondrai avec plaisir dans ce billet que je prévois depuis des lustres ! C’est donc ma copine Leïla qui est venue me prendre en photo et c’était une très belle expérience. Je n’ai jamais été très à l’aise devant la caméra (je préfère être derrière le viseur et tout maîtriser), mais avec Leïla c’était doux et drôle et naturel, je suis hyper contente du résultat. Voici un petit aperçu timide :

Tattoos by Leïla Y.

Et je n’ai pas coché la moitié de ce qu’il y avait sur ma to-do list d’avant les vacances, sans réellement parvenir à culpabiliser. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu un début de vacances aussi relax d’ailleurs : j’ai totalement perdu la notion du temps, on est dimanche j’ai l’impression qu’on est mardi… Alors je m’en ferai plus tard, puisque rien n’est réellement urgent.

Je vous laisse avec les tout petits liens de la revue de web de la semaine ! C’est une des dernières que je posterai avant le grand départ, il y aura une pause d’environ un mois sur le blog. Bonne lecture !

*

Tout d’abord, une entreprise français, EMPO, est en train de lancer sa propre marque de culottes menstruelles ! Je RÊVE d’en avoir un jour (même si je ne rêve pas d’avoir mes règles, jamais), et vous pouvez soutenir le développement de ce produit en devenant bêtatesteur·se !

Astrid, du blog Rhapsody in Green, nous présente les infusions et bouillons bio Chic des plantes !, un concept qui m’intrigue. Je n’avais jamais pensé au bouillon comme un aliment intéressant, mais l’idée d’en consommer avant les repas, ça m’intéresse !

Rien à voir, j’ai adoré ces idées de déco pour une terrasse confortable et design par Victoria. Ma terrasse est loin de remplir ces critères (si vous voyiez mon «  » »jardin » » », vous pleureriez), mais l’idée d’avoir un jour un rooftop décoré de lumignons façon guinguette, ça me fait rêver.

Mais si cette revue de web est courtissime, c’est surtout parce que j’ai passé la semaine à zyeuter le blog de Marie pour y puiser de l’inspiration pour mes rituels aquarelle du matin. J’ai particulièrement adoré ce tutoriel pour réaliser des branches d’eucalyptus douces et colorées, que je vais m’empresser de suivre demain matin après avoir tenté la glycine (et que j’ai sûrement déjà partagé mais tant pis).

Et alors qu’hier je passais une journée vraiment bof (ça arrive, hein), j’ai éclaté de rire devant cette vidéo d’Andy Serkis qui prend la voix de Gollum pour lire des tweets de Trump. Ses expressions faciales sont hilarantes, et il parle également de l’art d’être un acteur de Motion Capture, c’était très intéressant.

*

C’est tout pour aujourd’hui ! (il faudra qu’un jour je change d’expression, ça commence à devenir redondant)

Je me suis concocté une petite pile à lire de l’été, qui doit encore s’étoffer de quelques titres. Contrairement à l’année dernière, beaucoup de livres papier m’accompagneront en vacances (même pas peur !), et j’ai hâte de vous présenter tout ça dans un article la semaine prochaine ! Je prends quand même ma Kindle en cas d’urgence, parce que j’ai déjà commencé à piocher dans cette pile à lire – ben oui, l’été a déjà commencé… – et il ne faudrait pas qu’elle fonde trop vite et que je me retrouve dépourvue quand la bise sera venue.

Bon, et j’ai aussi une obsession qui ne me quitte pas : il me faut acquérir un cahier de mots-fléchés tout bientôt, genre demain. Ça fait une semaine que je veux faire des mots-fléchés et que je résiste à l’appel, mais là c’est trop, je vais craquer et puis c’est tout. Ça ajoute à ma panoplie de petite mamie mais eh, il en faut peu pour être heureux. Si ça veut dire que le programme des vacances se résume à peinture-lecture-mots-fléchés-yoga, je suis plutôt partante.

J’espère que vous allez bien, je vous dis à tout bientôt !

Prenez soin de vous

Crédits photo : Les Tribulations de Marie, Rhapsody in Green, EMPO

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre.

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Life Lately #77
Lectures #13 : en temps de guerre
Life Lately #76
Life Lately #75


16 Réponses

  1. Le blog de Marie m’a également fait un effet bœuf lorsque je l’ai découvert l’été dernier : une grosse claque, une envie de me mettre à peindre frénétiquement, je ne pensais qu’à ça ! Ses tutos m’ont aidée à me remettre à l’aquarelle, je lui dois une fière chandelle (mon porte-monnaie un peu moins ! :-p).

    Merci pour cette nouvelle revue de web, j’ai adoré entendre « COVFEFE » prononcé par Gollum !

  2. Aelle

    La lecture d’Andy Serkis est à la fois hilarante et impressionnante: à première vue rien dans son physique ou sa voix n’évoque Gollum (heureusement pour lui!) mais en 1/2 seconde on l’imagine très bien accroupi sur un rocher en train d’assommer un poisson et de dire du mal du « gros Hobbit joufflu ». Le deuxième tweet m’a achevée.
    Un peu dans le genre, il y a une vidéo de Benedict Cumberbatch récitant de son air le plus flegmatique une chanson de R&B: https://www.youtube.com/watch?v=sNPp74zh8lM. C’est à pleurer de rire :D

    Je trouve très amusant que ta PAL de vacances soit établie bien avant le reste de ta valise. Que je doive partir un weekend, une semaine ou un mois, ma première pensée va systématiquement au(x) livre(s) que je vais emmener. Je ne suis jamais tombée à court de lectures, ayant plutôt tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre ^^’

    Au fil de mes voyages j’ai mis au point la liste de ce que je dois emporter en deux versions, complète et minimaliste et qui me simplifie beaucoup les préparatifs. Avec l’expérience, j’ai appris à me passer de pas mal de choses et à préférer les affaires « multi-usages ». Mais j’ai également appris ce dont je ne pouvais ABSOLUMENT pas me passer: un cahier de brouillon. Pour noter des idées, des astuces ou encore des petites scènes, des dialogues d’histoires que j’invente, etc. J’ai un souvenir de vacances où je n’en avais pas emporté dans mes bagages (c’était un voyage en sac à dos, je n’avais pris que le strict nécessaire). Assez rapidement j’ai ressenti presque physiquement le manque d’écrire et la frustration de ne pas pouvoir mettre sur papier ce qui me venait en tête. Ca s’est fini par une expédition sous une averse apocalyptique pour récupérer au supermarché à quinze minutes de marche un malheureux bloc-notes de mauvaise qualité. J’étais gelée, trempée, j’avais les cheveux dans tous les sens et les chaussures qui faisaient « schouic schouic » mais j’étais la fille la plus heureuse du monde :D
    Moralité: va chercher ce cahier de mots fléchés avant ton départ, sinon c’est un coup à se retrouver à 2h du matin à vouloir forcer le cabinet du médecin du coin pour mettre la main sur des Maxis de 2003.

    J’espère que tu nous montreras quelques-unes de tes aquarelles à ton retour, je trouve ça tellement joli.

    Je te souhaite de très bonnes vacances (vu ton programme, elles le seront)!

    Aelle (une lectrice de longue date qui se décide à sortir de son sous-marin ^^’)

    1. Merci Aelle, très contente que tu sois sortie de l’ombre ! :D
      Je suis allée chercher mon cahier de mots-fléchés, je me sens enfin prête à partir héhéhé.
      Bises !

  3. Merci Pauline!
    Ma soirée était justement un peu « bof », j’ai tapé « un invincible été » dans mon moteur de recherche en pensant « oh! Ce serait trop beau si… » Et BIM! Un petit miracle. Une jolie revue de web et tes mots tout gais qui fleurent bon les vacances et la joie et qui me font aimer la vie.
    Tu vas me manquer pendant ce mois d’absence sur ton blog. Voilà. C’est dit. Et si ton nez te chatouille durant tes vacances loin de la toile, c’est certainement le signe que j’actualise en vain la page de ton blog dans l’espoir naïf (et débile) de te faire revenir plus vite hihi!

    Profite bien de ton séjour et passe un été magnifique, radieux et surtout… Invincible!
    Prends soin de toi.

  4. J’ai hâte de lire cet article sur les tatouages, et j’espère en particulier que tu donnera des astuces pour en prendre soin de manière naturelle. Mes premiers, je les ai traité au bépenthen, mais j’espère bien « corriger » ça pour les suivants !

  5. Oma

    Grâce à toi, je découvre tout plein d’articles intéressants à chaque fois que je fais un tour sur ton blog ! J’ai hâte de lire ton article sur tes tatouages, la photo que tu as posté est superbe ! Merci pour cette joli revue, et passe de belles vacances :)

  6. Ann

    Cool, un ailleurs sur le web!
    Sur la boutique « chic des plantes », je trouve le concept sympa et les produits jolis mais j’ai renoncé à l’offrir (j’hésitais entre 2 cadeaux) pour le prix que je trouve exhorbitant (quand on le ramène au prix d’une seule infusion par exemple). En plus, autour de chez, il y a beaucoup de producteurs locaux qui créent également des mélanges sympas, moins esthétiques certes :-)
    Sinon, bonnes vacances à toi, profite!

    1. Oui c’est vrai que les prix sont élevés et le côté suremballage me gêne aussi, je n’achète que du thé en vrac alors retrouver les plastiques et les sachets, ça m’embête un peu !

  7. C4est toujours doux de te lire par ici, et qu’ils sont chouettes tes dessins. Je bave dessus des que je les vois, et quand tu dis que tu n’es pas contente de toi, je prends mon air désapprobateur derrière mon ordinateur ou téléphone, pour me dire que tu es bien trop modeste et que tu fais est vraiment trop jolie, même si pour toi, il y a trop de branche ou de couleur. Je suis une piètre dessinatrice alors tu as toute mon admiration. Ma pile à lire de l’été est entrain de diminuer, j’ai déjà fini deux romans que j’ai beaucoup aimé : Désorientale de Négar Djavadi – un récit sur l’Iran, l’exil, très juste et touchant, et bien écrit – et L’autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie – auteure d’Americanah dont on a beaucoup entendu parlé, sur le Nigeria, la guerre du Biafra dans les années 60, un peu moins prenant qu’Americanah, un vrai pavé mais chouette quand même.
    De belles vacances Pauline :)

    1. Oh mais mille mercis Fabienne, tes mots sont si doux ! ♥
      J’ai adoré Americanah, j’ai envie d’en lire d’autres de Chimamanda Ngozi Adichie mais je ne sais pas vers lequel me tourner…

Laisser un commentaire