9
Juil
2017
15
ASLW 64

Ailleurs sur le web #64

Bonjour bonjour ! Je vous retrouve cet après-midi pour une nouvelle revue de web, avec un peu plus d’énergie que les semaines précédentes – mais une très grande flemme, je crois qu’après ça je vais aller faire la sieste et continuer de paresser à l’ombre en bouquinant :D

Depuis quelques temps j’ai enfin envie de me remettre – un peu – au sport. J’ai fait pas mal de yoga et de course l’an dernier, et quand j’ai vu que j’avais couru l’équivalent d’un marathon en 3 semaines de vacances j’ai été positivement ébahie. Ça a l’air de rien, mais si on m’avait dit qu’un jour je courrai 42 km, même en plusieurs séances, j’aurais éclaté de rire. Mais une fois de retour chez moi et la rentrée passée, je n’ai plus beaucoup chaussé mes baskets, ni déroulé mon tapis de yoga. Et pourtant, j’avais l’impression que l’habitude était là, bien ancrée ! C’est là que je me suis rendu compte qu’une habitude, ça peut partir aussi vite que c’est arrivé, finalement. Je crois que je suis encore trèèès loin d’avoir le sport dans le sang, à tel point que ne pas en faire me manquerait tellement que je ne pourrais m’empêcher de dégager du temps pour aller courir ou autre. Ce n’est pas encore dans mon ADN. J’aimerais bien que ça le devienne, pourtant, parce que maintenant que j’ai testé je le sais : l’exercice physique me fait le plus grand bien, que ce soit le yoga ou la course à pied. Ça me vide l’esprit, me procure un sentiment de bien-être fou… Alors oui, j’aimerais bien que ces souvenirs me facilitent la tâche de me mettre en mouvement.

Avant-hier j’ai fait une petite heure de yoga dans mon salon, et ça faisait si longtemps que je n’en avais pas fait qu’encore ce matin en me levant, j’avais d’intenses courbatures aux abdos. Hier soir j’ai pris le temps de m’étirer longuement pour que ces courbatures passent plus vite, et je me dis allez, demain c’est lundi, demain je refais une petite heure de yoga. C’est à ça que servent les vacances, non ? Prendre l’habitude de faire ce qu’on n’a pas le temps de faire d’habitude.

Cette semaine j’ai commencé Mad Men, depuis le temps qu’on me parlait de cette série ! Je suis très fan de Jon Hamm (comment ne pas, il est plutôt délice), et j’adore les séries d’époque. Comme celle-ci se déroule dans le milieu de la publicité au moment de l’explosion de la société de consommation, je ne pouvais qu’être fascinée. J’ai presque fini le première saison et j’aime beaucoup l’atmosphère, je suis sidérée par le sexisme omniprésent, les acteurs sont très bons et voilà, j’aime beaucoup. Je suis encore plongée dans ma lecture de Jane Eyre, après un coup de mou (ça chouinait pas mal quand même), l’intrigue est repartie comme en 40, et j’arrive au bout de cette œuvre classique dont j’avais longtemps repoussé la lecture. Ce n’est pas mon roman gothique préféré, j’ai eu un immense coup de cœur pour Les Hauts de Hurlevent à la fac – et je ne suis pas complètement fan du gothique non plus, d’ailleurs.

Sinon pour les nouvelles, cette semaine a été plutôt calme, si ce n’est pour la grande annonce de mercredi : j’ai obtenu mon DUT ! Je suis officiellement en vacances, j’en parle depuis tellement longtemps et pourtant, je ne réalise pas vraiment… Ah lala, la nature humaine. Je suis très fière de l’année que j’ai faite, je me suis démenée comme une bleue depuis septembre et les efforts ont largement payé. Ça fait du bien, je suis soulagée et, chose étrange : je dors (un peu) mieux depuis que j’ai reçu cette bonne nouvelle !

J’ai aussi fait deux vide-dressing de copines cette semaine, et c’était une première pour moi. J’ai récupéré de très jolis vêtements, dont une jupe longue bleu nuit, un petit haut blanc au dos nus, une jolie bague aux pierres turquoise et brique, du maquillage aux couleurs printanières… bref, c’était une chouette expérience, j’ai pu aussi en échange donner quelques uns de ces vêtements que j’ai achetés et que je ne porte jamais. Un qui rentre, un qui sort, comme toujours ! Je suis très contente, et je referais des vide-dressing de copines avec plaisir.

J’arrête de bavarder et je vous laisse avec la revue de web de la semaine. Bonne lecture !

*

Voici une recette de tarte tatin aux légumes râpés qui se décline à l’infini des envies, mais surtout une très jolie introduction à l’impressionnisme, dans ce bel article de l’Arbre-en-Ciel.

Et ici, vous trouverez une recette de thé glacé à la pêche et à la fleur d’oranger qui a l’air tout simplement à tomber par terre ! Avec des fruits frais dedans, pour une boisson peu sucrée et rafraîchissante.

Sur La Mouette, Florence nous présente ses différents outils pour immortaliser ses souvenirs photo en les imprimant : appareils instantanés, petites imprimantes de poche, service d’impression… de bons conseils pour sortir du numérique.

Sur le marché des vêtements de yoga, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les prix, voici quelques conseils pour vous y retrouver dans ce paysage bariolé de leggings, brassières, débardeurs… un super guide par Smootheries.

Et voici une très belle interview de l’écrivaine Virginie Despentes à l’occasion de la sortie du troisième tome de Vernon Subutex. J’ai découvert cette autrice très jeune et si, au collège, je n’ai pas compris tout ce qu’elle racontait, elle m’a marquée, sans nul doute.

*

C’est tout pour aujourd’hui ! C’est encore un peu court, mais en ce moment vous ne m’en voudrez pas : je n’ai pas très envie de passer tout mon temps devant mon ordinateur… Je vais donc ressortir cahiers et crayons pour continuer à planifier correctement mon activité bloguesque, parce que là je piétine alors que je ne manque pas d’idées ! Simplement, l’idée de me coincer devant l’ordi ne me séduit pas particulièrement.

Je suis super contente : mardi, je vais prendre mon courage à demain et faire mon premier « photoshoot », dans le but d’immortaliser mes six tatouages et pouvoir enfin illustrer l’article que je vous prépare sur le sujet depuis plus d’un an maintenant. Je m’en remets entre les mains d’une amie chère, j’ai confiance en son regard et je suis vraiment heureuse d’avancer enfin sur ce projet d’article. J’adore mes tatouages, les tatouages en général, j’ai vraiment envie de vous en parler !

Allez, je file, c’est dimanche et j’ai le droit de remettre à demain les choses à faire. Je vous conseille de faire pareil, et je vous fais des bisous. A bientôt, prenez soin de vous

Crédits photo : La Mouette, Mango & Salt, L’Arbre-en-Ciel

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #70
Life Lately 69
Life Lately #69
Life Lately 68
Life Lately #68
Life Lately 67
Life Lately #67


3 Réponses

  1. Merci pour ce nouveau partage ! Coup de cœur pour les conseils permettant de choisir ses vêtements pour faire du yoga, ainsi que pour la tarte aux légumes impressionniste. Je trouve toujours de quoi me mettre sous la dent quand je découvre tes revues de web.

    Quant au fait de vouloir passer moins de temps sur son ordinateur, cela fait un an que j’expérimente une déconnexion progressive, et je suis sidérée de voir tous les impacts positifs que cela a sur ma vie. Je ne peux donc que t’encourager à poursuivre dans cette voie-là. :)

  2. Eh bien qu’elle semaine ! Tout d’abord BRAVO pour ton DUT, tu dois être si fière et soulagée ! Je suis sincèrement très heureuse pour toi et j’espère que tu profites de ces sentiments de bonheur.
    Pour le sport je crois que tu n’es pas la seule à avoir des hauts et des bas avec ça ! D’ailleurs si ça te dit j’ai écrit un petit article sur mon blog pour apprendre à aimer le sport et arriver à s’y tenir sur la durée :)
    Et sinon que de belles découvertes ! Je n’avais par exemple jamais entendu parler de Smootheries et quelle joie lorsque je suis allée sur ce blog très complet et plein de bonnes pratiques !
    Je te souhaite une merveilleuse semaine, encore pleine de douceurs.
    Pêche

Laisser un commentaire