2
Juil
2017
12
ASLW 63

Ailleurs sur le web #63

Ah, comme la vie est bizarre. Ce dimanche est passé comme ma semaine : dans une espèce de brouillard pas forcément très agréable. Les moments agréables et désagréables se sont succédé entre siestes et grosses nuits, je ne fais que dormir et, j’avoue, si c’est chouette un moment, on finit par se lasser. Mes problèmes de santé, s’ils ne sont pas grave, me fatiguent énormément et m’empêchent de me concentrer, c’est pourquoi cette introduction sera courte (normalement), et la revue de web associée le sera tout autant. Difficile de lire beaucoup sur écran, je préfère donc ma lecture de Jane Eyre en ce moment.

Je voulais juste revenir sur cette fin d’année : ça y est, j’ai passé ma soutenance de stage et j’ai définitivement terminé mon DUT. J’attends les résultats finaux sans me faire trop de souci, d’après mes notes déjà récoltées, je devrais avoir mon année sans problème. J’ai reçu beaucoup de compliments de la part de mes professeurs à l’issue de cette soutenance, et ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai eu le sentiment qu’enfin, c’est acté, j’ai choisi la bonne voie et je sens que je vais m’y plaire. Les vacances vont me faire le plus grand bien, mais je sais que j’aurai grand plaisir à retourner à l’IUT en septembre – et si la chance me sourit, à découvrir un nouveau lieu de travail en même temps.

En parlant de vacances, cette année j’ai décidé de (re)partir en camping pendant 3 semaines, dans un trou paumé avec mes parents et mes frères et sœurs, comme l’an dernier. Seul changement : j’irai seule, sans mon amoureux. J’ai pris cette décision un peu sans réfléchir, sur un coup de tête. Il fallait absolument que j’aie une véritable coupure avant de reprendre le rythme scolaire/de travail, puisque je suis un poil au bout du rouleau, et partir avec mes parents était la solution rêvée. Pas chère, sans internet et même sans réseau, près de ma famille qui m’aide tant à recharger les batteries… je n’ai pas hésité. Et quand Mathieu m’a dit qu’il préférait ne pas m’accompagner car ce n’était pas forcément le type de vacances dont il voulait cette année, j’ai eu un moment de doute. On a discuté et finalement, la meilleure solution est bien qu’on s’écoute chacun. Si cela veut dire passer trois semaines sans se voir, cela voudra dire également qu’on sera d’autant plus heureux·se de se retrouver.

Je voulais aussi vous dire que j’ai fait les soldes – avec raison et conscience, comme d’habitude et d’autant plus dernièrement. J’ai acheté cette jolie jupe chez Bonobo, en Tencel : une matière écolo qui est en plus hyper agréable à porter. Evidemment, je ne mets que cette jupe depuis que je l’ai reçue, je la trouve vraiment parfaite au niveau de la coupe, et elle taille juste (je mets un 38 habituellement et j’ai pris un 38 ici, sans problème). J’ai également acheté deux débardeurs en lin chez H&M, le lin étant également une fibre écolo je me suis dit qu’en attendant de pouvoir acheter du lin français, ce choix était déjà une première étape. J’ai pris le même modèle, un en rose poudré, l’autre en blanc (enfin, couleur naturelle), et ils sont top. L’échancrure dans le dos est très jolie, ils sont agréables à porter et j’en suis très contente. Selon ma fameuse règle « un qui rentre = un qui sort », j’ai pu donc mettre au Relais deux vieux T-shirt dont je me servais pour dormir et les remplacer par les deux débardeurs Décathlon que j’avais l’habitude de mettre le jour mais qui ne sont vraiment pas très élégants. Il m’en reste un à virer, mais pour cette année je m’arrête ici au niveau des soldes : j’ai dépensé 50€, j’ai une nouvelle tenue et trois pièces qui vont avec tout le reste de ma garde-robe. Mission remplie et avec brio !

Voilà que j’ai déjà bien trop parlé, je vous laisse de ce pas avec les quelques liens sélectionnés cette semaine pour vous. Bonne lecture !

*

Sur le site des Glorieuses, quelques astuces pour mieux vivre l’endométriose au quotidien. (un sujet qui me touche particulièrement en ce moment…)

Sur le blog Rhaposdy in Green, des essentiels beauté pour les sportives ! Je vous ai dit que je voulais reprendre le sport pendant mes vacances ? L’idée de me chouchouter après les séances pourrait être une motivation.

J’ai été hyper touchée par ce témoignage d’Anouchka, qui nous raconte comment l’arrivée de son enfant a changé sa vie, et même sa personnalité.

Suite à une discussion sur Twitter, j’ai découvert cet article sur « Le syndrome du bien-être » : très intéressant de lire comment les injonctions au bien-être qui pleuvent de toute part ces dernières années sont issues du néo-libéralisme et de sa course à la productivité… (Miracle Morning, je te regarde)

Enfin, cet article sur le blog de Natasha Birds m’a beaucoup plu : elle y parle de la liberté qu’on a, quand on est blogueuse, de pouvoir changer d’avis pour continuer à être exactement celle qu’on est vraiment.

*

Et voilà pour aujourd’hui. Je sais, c’est court… Promis, je ferai mieux la prochaine fois ! Je fourmille d’envies : acheter petit carnet, petit pinceau et petits godets pour emmener mon besoin d’aquarelle avec moi en vacances, lire trois mille deux cent vingt-sept livres, recommencer les salutations au soleil, aller plus souvent au marché, ne mettre que ma jolie jupe bleue, et fomenter de jolies choses à mettre en place sur ce blog, pour en reprendre les rennes.

Ca fait des semaines, des mois, que je vous parle de cette impression de perte de contrôle, sans vraiment avoir le temps et l’énergie de m’atteler à changer cette donne. Je prendrai l’été pour le faire. Ca tombe bien : l’été c’est maintenant !

Et vous, quelles sont vos envies pour cet été, ces petites choses qui vous manquent et que le soleil vous rappelle ? Je vous embrasse et je vous dis à bientôt.

Prenez soin de vous !

Crédits photo : Natasha Birds, Rhapsody in Green

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre.

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Life Lately #77
Lectures #13 : en temps de guerre
Life Lately #76
Miscellanées #7 – Automne 2017


15 Réponses

  1. J’espère que tu retrouveras vite la forme Pauline ! En tout cas bravo pour la fin de ton année de DUT :-)
    Ton article a fait écho en moi parce que…
    – Ça fait 2 semaines que je n’ai pas vu J. et il me reste encore une semaine avant de le revoir ;-)
    – J’ai aussi fait les soldes (en conscience !) cette année et je me suis achetée la plus belle paire de baskets que je n’ai jamais eue (VEJA ) ainsi que 3 hauts en lin (EKYOG) et je ne porte plus que ça depuis ! Je ferai sortir 3 hauts moches et troués en rentrant chez moi la semaine prochaine (et je n’avais déjà plus de baskets depuis… 10 ans ?!) ;-)
    – J’ai beaucoup aimé cet article de Natacha Birds aussi.
    Je te souhaite une belle semaine !

    1. Merci beaucoup Natasha ♥
      Oh lala, les baskets VEJA sont si belles ! Après deux déceptions du côté de la gamme végane d’Esprit (80€ pour des baskets qui ne tiennent pas plus d’un an sans que la matière craquèle ? je ne comprends pas), je vais définitivement me tourner vers VEJA pour la prochaine fois, en espérant voir la gamme végane soldée à un moment donné ?
      Belle semaine à toi, bises !

      1. Oh zut pour les baskets d’Esprit, c’est vraiment frustrant ça !
        Les VEJA que j’ai achetées étaient en soldes chez Ekyog (-20%) soit 60 euros au lieu de 75 euros.
        J’espère que tes prochaines baskets tiendront plus longtemps !

        1. Oh oui tu es allée en boutique Ekyog ? Il n’y en a pas dans mon coin ! En temps voulu je chercherai un revendeur de VEJA pas loin de chez moi pour éviter la commande internet si possible. (et profiter des soldes :D)

          1. Oui, je suis allée à la boutique Ekyog de Grenoble !
            C’est si rare de pouvoir acheter des vêtements éco-éthqiues en boutique alors j’en ai profité !
            Les soldes sont les mêmes sur leur boutique en ligne en tout cas.

  2. Soumise aussi à cette perte de contrôle et cette impression de naviguer à vue depuis de (trop) nombreux mois, je comprends cette sensation de perte d’énergie. Aussi merci d’avoir fait cette revue web ❤
    On croise les doigts pour ton DUT, pour une mention peut-être. Belle journée

  3. Passes de bonnes vacances ! Repose toi bien, tu l’as mérité <3
    (et merci pour les liens, je crois que la jupe va me plaire, moi qui cherche la jupe parfaite depuis 2 ans maintenant…!)

  4. Merci, je suis heureuse que cet article t’ai touché. J’ai les mêmes envies que toi pour l’été, écrire, aller au marché, mettre de jolis vêtements, créer, faire du yoga… Vivre !

    Des bisous

  5. Merci pour cette sélection, j’avais suivi la discussion sur le miracle morning je vais lire l’article avec attention.
    Surtout qu’au final si se forcer au bien-être ce n’est que pour paraître bien, cela ne vaut pas le coup.
    Pour cet été j’aimerais apprendre le nom des postures d’ashtanga, lire + et continuer à m’occuper de mon blog. Mais les vacances sont mi août !
    Bon été :)

    1. Je suis bien d’accord avec toi. Même si le principe de trouver du temps pour soi en dehors du travail me parle, je pense que se lever 2h plus tôt n’est pas la solution mais un contournement du problème. La majorité des adules ont besoin d’entre 6 et 9h de sommeil, pour ma part c’est plutôt 9 que 6 d’ailleurs… alors couper ma nuit pour « mieux être », ça ne fonctionne forcément pas ! Bon courage en attendant les vacances ! ;)

      1. La seule chose que j’ai réussi question « miracle morning » c’est de moins traîner au lit, donc un réveil pas plus tôt, mais une meilleure organisation qui me permet de faire 15 minutes de yoga.
        Surtout, que si on a une autre personne dans son lit, il faut que notre réveil ne perturbe pas l’autre, sinon ça pose soucis.

Laisser un commentaire