18
Juin
2017
10
ASLW 62

Ailleurs sur le web #62

Je suis à la campagne chez mes parents, où je suis venue souhaiter bonne fête à mon papa et imprimer-relire-recommencer-relier mon rapport de stage. Le temps s’accélère un peu, j’ai réalisé en fermant les anneaux du dernier exemplaire qu’il ne me restait que 4 semaines complètes de stage avant les vacances. J’ai l’impression de rêver à ces vacances depuis avril minimum, plus probablement depuis janvier. J’aspire à des journées rythmées par mes envies, et plus par les obligations, et si la perspective de ne pas avoir de travail cet été fait un peu peur aux finances, celle d’enfin pouvoir me reposer me réjouit.

Évidemment, qui dit vacances dit rêves d’évasion. J’ai eu la chance de pas mal voyager pour mes petits 22 printemps : de nombreuses régions en France, mais aussi par-delà nos frontières, avec la Tunisie, la Grèce, l’Écosse, l’Espagne, et un séjour à Milan qui m’a laissé le souvenir d’une ville industrielle et un peu moche, mais tout de même : un petit bout d’Italie. Et si je ne me considère pas comme une globe-trotteuse parce que je n’ai pas le wanderlust et suis définitivement très bien chez moi, il y a dans ma bucket list de nombreuses destinations que je rêve de voir de mes propres yeux. L’Islande et ses aurores boréales, un séjour plus long en Italie (c’est la côte Amalfitaine qui me fait très envie), une retraite de yoga en Inde, un voyage très farniente à Bali, un petit week-end à Amsterdam… Ces idées restent dans un coin de ma tête et je sais que le moment venu, elles deviendront réalité.

Je regarde ma bucket-list et je frétille d’impatience à l’idée de pouvoir barrer « Décrocher un diplôme, au moins Bac +2 ». J’ai de petits rêves aussi, hein, sinon où est le plaisir, et je me souviens très précisément du jour où j’ai noté celui-ci dans ma liste. J’hésitais encore à reprendre mes études, je venais de comprendre que je ne pouvais pas m’arrêter au bac. Et voilà que je vais bientôt pouvoir dire yes, I did it. Je ne réalise pas encore tout à fait, et c’est plutôt cool.

J’aime beaucoup toutes les saisons de l’année, c’est mon côté « vive les fruits et légumes de saison et prenons la vie du bon côté ». L’été qui s’installe doucement – avec ses 31°C dans le jardin du Pas-de-Calais – me donne des envies de rien faire, de profiter, de ressortir mon appareil-photo et de longues soirées en terrasse. Des envies de ne plus me prendre la tête, parce que j’ai l’impression d’avoir épuisé mon stock de stress pour un long moment. Des envies de lecture aussi, évidemment ! Depuis tant d’années, « été » rime pour moi avec livres par milliers. J’attends le thème du #clublectureMS de juillet pour me façonner une petite pile à lire, comme celle de l’an dernier.

En parlant de lecture, j’ai décidé d’abandonner l’idée de vous raconter les lectures que j’ai faites pendant ces mois de disette sur le blog. Je n’ai pas été aussi rigoureuse que d’ordinaire, et si ce n’était pour mon compte Goodreads je ne saurais même plus ce que j’ai lu. Je n’ai pas gardé de souvenir impérissable de ces lectures de l’entre-deux, dont l’objectif était surtout de m’ouvrir une fenêtre sur un monde sans travail, sans devoirs, sans tracas quotidiens. Je suis revenue cette dernière semaine de ce monde merveilleux mais un peu amnésique, et je vais donc reprendre mes revues de lecture à cet endroit-là, avec trois jolis livres que je n’attendais pas, qui me sont tombés dessus, et c’est très bien comme ça.

Trêve de bavardages ! Place à la revue de web – ben oui, c’est quand même pour ça qu’on est là ! Bonne lecture !

*

Articles

Quelques astuces pour apprendre à consommer moins et mieux pour les débutant·es : un chouette récap’ de Eleonore Bridge.

Sur le blog de La Mouette, 10 coups de cœur cosmétiques qui peuvent attirer votre curiosité, j’ai de mon côté fait quelques découvertes soigneusement notées.

Ce récit de Camille, qui parle de son émigration à Montréal et d’un tas d’autres choses, m’a collé un truc dans l’oeil quand je l’ai lu dans le train. C’est d’une beauté. ♥

Comme d’habitude chez Allez vous faire un lire, un très bon article pour vous aider à développer votre esprit critique en littérature. Pouvoir dire pourquoi on a aimé ou détesté un livre, ça s’apprend !

Et toujours sur ce fabuleux blog que vous devriez suivre, un tag 100% féministe pour découvrir des autrices et des personnages féminins bad ass. Célébrons les femmes dans la littérature !

Chez Victoria de Mango & Salt, deux articles : le premier s’adresse aux blogueur·ses et futur·es blogueur·ses et adresse la question « Pour qui blogue-t-on ? ». Les réponses apportées sont très proches de la manière dont je vis le blogging également.

Le deuxième aborde la thématique de l’écriture, un sujet qui m’est cher et dont je suis ravie qu’il apparaisse chez Victoria ! Elle donne de belles astuces pour écrire plus souvent, et j’avoue que ça m’a fait une bonne piqûre de rappel.

Sur Friendly Beauty, un point beauté pour les jardinières, pour prendre soin de ses mains et de la peau exposée au soleil après avoir pris soin de son jardin, le tout au naturel !

Et enfin, Laurence partage avec nous des petites habitudes qui lui ont changé la vie. Des petites habitudes toutes simples, mais qui ont de grands bénéfices sur nos quotidiens.

Recettes (et food en général)

Une sélection plutôt gourmande cette semaine, qui commence avec une sélection de glaces véganes par Marie de Sweet & Sour : certaines se trouvent en supermarché, d’autres en magasin bio ou épicerie végane, toutes ont l’air délicieuses !

Ophélie, du blog Antigone XXI, nous livre une recette de Bircher Müesli végane, avec plein de fruit frais et je pense sincèrement que c’est ma prochaine addiction.

Et la cerise sur le gâteau : une recette de banana bread revisité, à la mûre et au chocolat, par la pétillante Julie. (regardez-moi ça, j’en veux et tout de suite)

*

C’est tout pour aujourd’hui ! J’ai envie de reprendre du service ici de manière régulière, j’ai envie de vous proposer des choses nouvelles, peut-être que je vais me laisser le temps de l’été pour y réfléchir – quand vous serez trop occupé·e à dorer sur la plage qu’à me lire, et je ne peux que vous y encourager ! En tout cas cette année que je savais intense et que je prévoyais difficile, m’a trop éloignée de ce blog qui reste pour moi une bouffée d’air frais. Je ne vivrai pas une année supplémentaire comme ça.

Un grand merci pour vos jolis retours sur mon dernier article, je vous réponds dès que possible. Et un grand merci aussi pour votre accueil du texte envoyé dans la newsletter, j’ai reçu vos petits mots et ils m’ont beaucoup touchée ♥

On se retrouve très bientôt, je dis ça à chaque fois, ça va finir par être vrai croyez-moi :D

Prenez soin de vous

Crédits photo : Friendly Beauty, Mango & Salt, Les parenthèses

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #74
Life Lately #73
NaNoWriMo 2017 : conseils et ressources
Life Lately #72


6 Réponses

  1. Alex

    Il y a un problème avec les liens non ? Ils disent tous
    You are being redirected to an external site that Pocket does not control. The url may not be safe to visit, so please be careful. If you trust link, you can click the link below to continue.

  2. J’ai déjà lu quelques uns des articles que tu mets en avant, et j’ai ouvert les autres pour les lire prochainement ! Merci pour cette revue de Web, et les vacances vont arriver vite :)

  3. Je te souhaite un très bel été, plein de livres et d’après-midi aux volets entrecroisés. Bonne chance pour la suite de tes projets, je me suis reconnue dans ton article précédent qui m’a beaucoup emue… Et si d’aventure tu repasses par Milan fais moi signe je te préparerai mes bonnes adresses, j’y vis depuis plus de dix ans. À bientôt
    Aurelie

Laisser un commentaire