30
Avr
2017
20
ASLW 60

Ailleurs sur le web #60

Aujourd’hui je suis allée me faire tatouer, mon sixième tatouage. Ça faisait plusieurs mois que j’y réfléchissais, que j’avais le motif en tête, et repéré la tatoueuse, et pourtant ce sixième tatouage est une surprise, un impromptu, dans cette semaine étrange. Un flash sur Instagram, un message, un « OK parfait ! », appeler ma sœur pour qu’elle m’accompagne et pof, moi qui croyais attendre les alentours de juin, me voilà allongée sur la table, dernier dimanche d’avril, le plus chaud du mois. (du coup, un article arrive, avant l’été, j’essaye de vous le promettre :D)

En ce moment, je suis méga stressée. Je dors super mal, me réveille plusieurs fois par nuit à cause de cauchemars improbables, j’ai du mal à sortir du lit, à faire le vide dans ma tête… c’est vraiment épuisant. Je n’arrive pas à me concentrer sur ce que je dois faire (les courses, les candidatures, la rédaction de mon rapport de stage…), je papillonne, je suis sur les nerfs. J’ai un peu de mal à me mettre à la rédaction de la revue de web, parce que c’est toujours pour moi le moment du bilan de la semaine, et depuis quelques semaines, le bilan est un peu tristoune. Un peu grinçant. J’essaye de prendre soin de moi du mieux que je peux, et vingt dieux que c’est difficile parfois.

Vue depuis mon lit 😴 Les journées difficiles continuent, je me réveille avec une migraine et la tête pleine de soucis (tiens tiens, ceci expliquerait cela ?). Pourtant je suis déterminée à passer un doux weekend : revoir ma petite sœur chérie @dignolong d’amour, passer sous les aiguilles pour la 6e fois (!!), lire et jouer, bref. Vivre. Et prendre le temps chaque matin d’apprécier cette chambre que j’ai meublée pour m’y sentir bien fait partie du travail de prendre soin de moi. 🌿🍃 Un nouvel article sur le blog vous propose de gagner un livre appelé « Le défi végane 21 jours », grâce aux @editionslaplage : je me lance dans ce défi dès lundi, et je vous invite à faire pareil ! J’espère que vous allez bien. Passez un joli samedi ! 🌿🍃 #morning #weekend #vegan #defivegane21jours #bedroom #sleepy #slowday #slowlife

Une publication partagée par Pauline (@apauliner) le

Ce tatouage est un cadeau, de moi à moi. Un bravo, ce que tu fais c’est chouette. Je crois que si je n’ai pas attendu juin (ou début juillet, la validation du diplôme, la certitude d’où je vais en septembre, l’enchaînement la suite logique), c’est peut-être un peu parce que j’avais besoin d’un bravo à mi-parcours. J’ai fini les cours et j’ai sauté direct dans le stage, j’ai postulé pour un job d’été et j’ai commencé les démarches pour sécuriser mon année scolaire prochaine. J’ai décidé quelque part entre janvier et avril que ce n’était en réalité pas ma dernière année d’études, et que j’allais rempiler, si on voulait bien de moi. J’ai envie de sabrer le champagne, de faire la fête, de me féliciter, mais on est le 30 avril et je ne sais pas bien pour quoi. Alors en attendant, le diplôme ou autre chose finalement, je me dis bravo quand même.

J’ai un peu le spleen ces temps-ci. Ca s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens, comme dirait la chanson… et ça va passer. Aujourd’hui il a fait beau, j’ai un coquelicot sur le bras, j’ai mangé de la brioche. Everything is gonna be alright, be strong, believe. (j’écoutais beaucoup cette chanson pendant ma crise d’adolescence, du coup elle est peut-être un peu nulle mais je n’en sais rien parce que je l’aime énormément, je crois qu’elle m’a pas mal aidée)

Voici la revue de web, bonne lecture !

*

Articles

J’ai craqué sur ces deux recettes de banana bread, je suis plutôt team choco-addict et j’ai trop hâte de m’essayer à ce monument de la pâtisserie, version végane ! (je n’arrive jamais à laisser mûrir des bananes assez longtemps sans les dévorer)

J’ai souri en lisant cet article sur le blog de Jessica : le yoga Instagram vs. le yoga dans la vraie vie. Je ne suis sur Instagram que des yogini de salon, aux photos floues et sans plage paradisiaque, ça me va très bien !

Sur le blog de Florence, une recette de potage réconfortant aux pois chiche qui m’a donné faim, et qui est tout à fait de circonstances au vu du fait qu’il a carrément neigé cette semaine chez moi…

Il y a quelques découvertes beauté qui m’ont fait de l’oeil sur Mango & Salt, avec des odeurs que j’adore (la fleur d’oranger… ♥) et du zéro-déchet : le combo parfait.

Il me semble avoir déjà partagé la recette des meilleurs œufs brouillés du monde (vraiment, les meilleurs). Voici une version végane qui a l’air de se défendre particulièrement bien, sur Smootheries.

La chouette Ophélie nous présente la non moins chouette revue Véganes, toute nouvelle en France qui a l’air d’aborder moult sujets fascinants, et que j’ai très envie de me procurer.

Marie-Gabrielle parle de son organisation, qu’elle range dans un Filofax : peut-être enfin le moyen de combiner Bullet Journal et emploi du temps chargé de mon côté ? Je suis intriguée !

Un chouette article sur Cachemire & Soie pour mettre les points sur les i : non, les photos retouchées ne sont pas moins authentiques que les no filter, et retoucher ses photos n’est pas une honte, au contraire !

Vidéo

J’adore la chaîne de Axolot depuis longtemps, cet Axoportrait dédié à Marie Marvingt, « La fiancée du danger », est une perle, tant cette femme est impressionnante.

Podcast

Huit ans après tout le monde, j’ai commencé à écouter le podcast Serialla première saison (que j’écoute en ce moment) raconte l’histoire d’un adolescent accusé du meurtre de son ancienne petite-amie à Baltimore, en 1999, sur la route du travail. C’est en anglais, . Ca ressemble un peu à Making a Murderer, dans la manière dont c’est traité, mais en audio. C’est fascinant, j’adore !

*

J’ai posté un petit article vendredi soir : à partir de demain c’est décidé, je mange végane pendant (au moins) 21 jours ! J’ai reçu de la part des éditions La Plage le petit livre Le défi végane 21 jours d’Elise Desaulniers, je suis en train de le lire, c’est vraiment un chouette bouquin pour une transition douce et énergique à la fois. D’ailleurs si ça vous intéresse, un exemplaire est à gagner à la fin de cet article !

J’espère que vous allez bien, je vous souhaite une belle fin de journée, un joli lundi férié à ne rien faire sinon sourire, et une belle semaine à venir. Prenez soin de vous. ♥

Crédits photo : Mango & Salt, Cachemire & Soie, La Mouette

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

ASLW 65
Ailleurs sur le web #65
Miscellanées #6
Miscellanées #6 – Été 2017
ASLW 64
Ailleurs sur le web #64
travelling van
Cet été je voudrais


7 Réponses

  1. Ann

    On est dimanche, j’ai regardé par hasard ton blog et j’ai été super contente de lire un nouvel « ailleurs sur le web »! Merci! On a chacun nos trucs pour ces moments compliqués, moi, quand j’arrive pas à débrancher (du boulot, des soucis), j’essaie de « m’évader » : je lis un livre, je regarde un film, visite une expo où je suis les traces de quelqu »un d’autre pour un temps, je me nourris d’autre chose…Be brave!

  2. Tu as bien mérité de te dire bravo, fais toi plaisir :)
    Je bosse également sur mon tattoo en ce moment, tu es allée ou ? ( je vois qu’on est de Lille toutes les deux, enfin Douai pour moi :) ) J’ai pour projet une plante (voire, deux ^^ ) sur l’avant bras, je vois avec Amandine (Santa cara) de chez carishna pour peaufiner tout ça. J’ai hâte en tout cas :)
    J’espère que ton sommeil ira mieux, n’hésite pas à mettre un petit peu d’huile essentielle de lavande sur ton oreiller avant de dormir, ça marche pour moi quand je dors mal. Ou alors une fleur de bach en cas de « stress et de peur » , j’utilise la Mimulus en cas de peur de l’échec, peur de pas trouver quoi faire, toutes ces genres de choses.

    L’article sur le yoga m’a bien fait rire, c’est tellement ça. Même moi je cherchais un moment à faire des jolies photos pour les poster, jugeant celle toute simple dans mon salon trop naze…enfin…

    ( et oui tu vois, ça y est, je ne reste plus dans l’anonymat ^^ )
    Belle fin de journée.

    1. Hihi, trop contente de te retrouver Gwen !
      Je me suis justement fait tatouer par Amandine/Santa Cara ;) c’était top, elle est vraiment géniale et le résultat est juste wahouh, je ne regrette pas une seconde d’avoir sauté sur l’occasion (que j’attendais depuis un moment, je la surveillais du coin de l’oeil :D).
      Merci pour l’astuce de l’HE de lavande, j’oublie toujours que ça peut être bénéfique ! Je vais me remettre aux tisanes nuit calme (enfin « Mama Dream » de GreenMa :P) et à la méditation avant de dormir. On y croit !
      Bises ♥

      1. Comme toi, le monde est petit. :)
        Je reviendrais te dire quand j’aurai sauté le pas, faut que je trouve le temps d’aller sur Lille.
        Et pareil, je surveille ses flashs au cas où , ceux de pika lily aussi. Mais celui ci est plutôt personnelle, on verra si un flash me tente d’ici là.

  3. Olala mais merci toi ! Je me disais bien qu’il y avait beaucoup de monde qui était arrivé sur mon blog.

    C’est pourri de faire des cauchemars comme ça. J’ai mes périodes aussi où je fais faire des cauchemars toutes les nuits. D’ailleurs, on me veut toujours du mal ou on essaye de me tuer dedans. Va comprendre… Tu as bien raison de te faire plaisir du coup, ça permettra peut-être à ton corps et à ton cerveau de se relâcher. C’est fou comme le stress a des répercussions sur notre vie.

    En tout cas, j’ai hâte de lire ton futur article sur le tatouage (même s’il est n’est peut-être pas encore écrit ^^). J’ai vraiment envie de connaitre ton parcours et ton ressenti.

    Bon jeudi (j’allais mettre mercredi mais nan) !

  4. Oh un coquelicot, ça fait partie de mes envies de tatouage :)
    J’ai 3 bananes mures, j’ai envie d’un banana bread (mais vue la chaleur, pas trop envie d’allumer le four :D )

Laisser un commentaire