23
Avr
2017
9
ASLW 59

Ailleurs sur le web #59

Je suis distraite aujourd’hui, les pensées et inquiétudes tourbillonnent dans ma tête depuis le réveil sans trop me laisser de répit, et clairement le premier tour des élections d’aujourd’hui y sont pour quelque chose. C’est la première fois que je vote pour des présidentielles – eh oui, je suis un bébé – et j’ai l’impression que c’est une grande responsabilité, quand même. J’ai vérifié mille fois si j’avais bien mis le bon nom dans l’enveloppe. Pourtant, une fois ladite enveloppe dans l’urne, je n’ai pas senti une vague d’espoir ou le sentiment d’avoir fait quelque chose de grand… je ne sais pas si j’ai beaucoup d’espoir, d’ailleurs pour être parfaitement honnête c’est assez fou, me connaissant, que je sois allée voter tout court.

Mais assez de ces élections qui me/nous stressent et qui pourrissent un peu ce week-end tant attendu. Cette semaine, j’ai commencé à vraiment m’installer et prendre mes habitudes à mon nouveau bureau, qui sera mien pour encore trois mois et demi. J’ai commencé à me poser des questions intéressantes pour mon rapport de stage, à me sentir plus à l’aise. J’ai aussi pu assister au concert de Placebo au Zénith de Lille avec un joli pass backstage qui brillait dans le noir, c’était intéressant et plutôt drôle d’être de l’autre côté du guichet de la billetterie pour la première fois de ma vie. Je ne suis pas une grande assidue de concerts, mais j’en fais environ un par an – j’aime que ce soient des expériences uniques qui me marquent pour toujours, je déteste les déceptions musicales en live et pour l’instant, je les ai joliment évitées !

Bon, au fond, je suis crevée. J’ai besoin de vacances, c’est presque pathologique à ce stade vous savez, j’ai l’impression de geindre pour rien mais j’ai passé ces deux derniers mois dans une totale frénésie et j’aurais bien eu besoin d’au moins une semaine pour faire table rase et repartir sur de bonnes bases. Heureusement, il y a plusieurs week-ends de trois jours sur ma route encore, mais ce n’est pas tout à fait la même chose, ce n’est pas une vraie coupure où on peut déconnecter le cerveau. Avec le printemps et le soleil qui refait (timidement) surface, j’ai envie d’un véritable voyage en amoureux (je rêve d’Italie, d’Espagne, d’huile d’olive et de plages), et puis aussi d’un nouveau tatouage pour célébrer cette folle année. Ce serait l’occasion de vous en parler, je vous l’avais promis il y a des lustres et puis l’article est toujours en brouillon. Ça vous dirait ?

Je vous laisse avec la toute toute toute petite revue de web de la semaine : j’ai pas mal couru, on fera plus fourni la prochaine fois !

*

Sur le nouveau blog quarante deux kilomètres, on parle de se fixer et d’atteindre des objectifs sportifs réalistes et réalisables. Je continue de lire sur le sport au lieu de le pratiquer, l’intention est là, la motivation suivra, n’est-ce pas ?

Un excellent coup de gueule de la part d’Anouchka : et si on foutait la paix aux futures et jeunes mères ? Devenir mère est en soi quelque chose de complètement dingue, abstenons-nous toujours de juger les femmes qui vivent cette expérience.

Si j’ai envie d’Italie et d’Espagne (que je connais un peu), je suis tombée sous le charme de cette escapade à Porto racontée par Juliette : je ne connais pas du tout le Portugal, et ça a l’air d’être plutôt sympa.

Céline nous raconte ses petits-déjeuners en duo désormais, et surtout partage avec nous une recette de granola où se cache de la banane, autant vous dire que le délice n’attend que moi pour que ce granola soit mien.

Et voici un super article détaillé pour vous aider à choisir votre tapis de yoga, en fonction de vos besoins, de votre pratique et bien évidemment de votre budget. (pour ma part j’ai le Nature & Découvertes dont parle Carole, il est chouette mais il glisse un peu trop)

*

Bon, voilà. C’est pas grand chose, j’en suis désolée. On va dire que c’est mieux que rien, et en plus j’ai eu le temps de vous poster une petite wishlist éthique et printanière hier, vous l’avez vue ? Si un article sur mes et les tatouages en général vous intéresse, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête ici ou ailleurs, comme ça je pourrais tenter d’y répondre le moment venu ☺

J’espère que vous allez bien, regardez The Good Place car c’est drôle et bien ficelé, et à tout bientôt la semaine prochaine, où on parlera d’alimentation et de challenge.

Prenez soin de vous ♥

Crédits photo : Je ne sais pas choisir, Les mots ailés

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #70
Life Lately 69
Life Lately #69
Life Lately 68
Life Lately #68
Life Lately 67
Life Lately #67


5 Réponses

  1. Parisia71

    Hello. Même courte, ta revue du web est toujours source de belles découvertes. Alors merci de prendre le temps de l’alimenter. Pour moi aussi, journée « présidentielle » fébrile : pas sûre que je me sente mieux ce soir ….

  2. Georgia

    Bonjour,
    Si tu fais un article sur les tatouages, ça m’intéresse, parce que c’est un phénomène qui m’intrigue au plus haut point : élevée dans une famille très anti-tatouage, j’ai aussi de plus en plus de copains-copines-connaissances qui en ont, et de forts jolis d’ailleurs pour certains. Mais je me demande toujours : comment on se dit qu’on a envie d’un tatouage ? Comment on franchit le cap de passer un moment à avoir mal pour avoir ensuite un dessin qui reste à vie ? Comment on choisit l’endroit ? Le motif ? Quel(s) sens les tatoué.e.s mettent derrière leur(s) tatouage(s) ?
    Bref, je suis pleine de questions, auxquelles tu ne pourras pas toutes répondre (et pas pour tou.te.s les tatoué.e.s), mais ton point de vue m’intéresse en tout cas, je ne doute pas que tu sauras en faire un article intéressant !
    (d’autant qu’en tant que fille qui joue tout le temps avec son alliance au risque de la perdre (alors que j’y tiens énormément), j’ai trouvé super intéressant le choix de ton alliance tatouée, si j’ai bien interprétée les photos ;-) )

    1. Oh merci pour toutes ces questions Georgia, je les ai notées très précieusement et je tenterai d’y donner quelques réponses, de mon point de vue, quand je me ré-attèlerai à la rédaction de cet article. Merci beaucoup et oui, tu as bien interprété, nos alliances sont tatouées ;) Bises !

Laisser un commentaire