17
Avr
2017
12
ASLW 58

Ailleurs sur le web #58

« Je suis sûre que j’ai oublié de faire quelque chose hier, mais ça ne me revient pas. » – « Ah bah t’as pas posté ta revue de web, mais c’est normal aujourd’hui on est lundimanche ! »

Mes copines me rappellent élégamment que ça fait quelques semaines que je ne gère pas le blog aussi bien que je le voudrais. La honte me taraude : je n’ai pas un seul article en stock à vous proposer, je n’ai pas touché mon appareil photo depuis des lustres, je n’ai pas eu le temps de faire une newsletter pour avril et on approche dangereusement de mai… j’ai l’impression de vivre dans une dimension parallèle. J’ai commencé mon stage, et c’est étrange, évidemment : nouveaux visages, nouveaux bureaux, nouvelles habitudes, nouveaux challenges. Et nouveau monde, aussi, tout simplement. J’ai travaillé par le passé dans différents milieux, et c’est un tout nouveau milieu que j’appréhende depuis mardi dernier. C’est fatigant, mais infiniment grisant aussi. Et je dois encore prendre un peu le temps de retrouver un équilibre dans cette nouvelle routine. Heureusement qu’il fait beau, ça aide quand même.

Je ne vous oublie pas ! Vous avez été nombreuses à me donner des idées pour de futurs articles, merci infiniment, vous êtes au top. ♥ Et j’ai quand même une très chouette revue de web à vous proposer en ce lundimanche, promis je ne vous oublie pas, moins que jamais d’ailleurs. Je reviens très vite avec plein de trucs plutôt chouettos, enfin j’espère que ça va vous plaire quoi. Vous la sentez la petite baisse de sentiment de légitimité, parce que j’ai l’impression de super mal faire mon job de blogueuse depuis un moment ? Ça va passer, je crois que prendre soin de ce blog me manque, tout simplement.

Je vous laisse avec des articles vraiment chouettes, bonne lecture

*

J’espère que vous connaissez Martin Winckler, et si ce n’est pas le cas, filez lire Le choeur des femmes. Il a écrit sur le fait d’écrire, et sur qui a le droit d’écrire et de se réclamer écrivain, et c’était une très belle lecture.

Si vous sentez que votre peau tiraille et qu’elle est déshydratée, ces soins anti-soif sur le blog Mon Billet Poudré pourraient vous aider, vous et votre peau !

Je m’intéresse de plus en plus à l’endométriose : il y a de fortes suspicions que j’en souffre, et cet article d’Anouchka, à propos d’astuces naturelles pour mieux vivre avec cette maladie, m’a vraiment été précieux ce mois-ci.

Victoria nous parle du café « slow » avec une cafetière bien particulière, la Chemex : j’ai déjà bu ce genre de café à Coffee Makers (à Lille) et c’est vraiment délicieux.

J’ai adoré cet article de Carole sur Smootheries : elle y parle de méditer avec « des graines », avec des malas, ces jolis colliers traditionnels qui aident à s’ancrer. (il est vraiment temps que je m’y remette, dites…)

J’ai découvert ce chouette article sur Le Blog du Dimanche, comment survivre à une journée où la motivation est au plus bas ? Beaucoup de bienveillance et de douceur, ça fait du bien. ♥

Un article qui a beaucoup résonné en moi, celui de Célie qui nous donne des conseils pour changer son alimentation sans se faire du mal. Important, et ça va beaucoup me servir pour revéganiser mon assiette !

Enfin, une jolie plongée dans la garde-robe de plus en plus écofriendly de ma copine Gala, qui a choisi de s’organiser selon la méthode capsule wardrobe, ça peut être une belle inspiration pour mieux choisir ses futurs vêtements !

*

Et voilààà, c’est tout pour aujourd’hui ! Dites, j’ai découvert une petite série bien marrante : The Good Place, avec Kristen Bell, le genre de comédie toute légère qui fait vraiment rire et qui vide la tête. Et sinon, c’est le retour de toutes mes séries préférées et la sortie de certaines que j’attends depuis des lustres, branchez-vous sur The Leftovers, Better Call Saul, Rick and Morty, Master of None, et surveillez de très près American Gods, surtout si vous avez lu le livre éponyme de Neil Gaiman ! Oui, les séries c’est toute ma vie.

Je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve dans quelques jours, j’ai eu une illumination, cette fois c’est sûr je reviens ! :D

Prenez soin de vous, à bientôt. ♥

Crédits photo : Mango & SaltMiss Blemish,

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Lectures 10
Lectures #12 : véganisme, poésie et dépression
ASLW 62
Ailleurs sur le web #62
ASLW 61
Ailleurs sur le web #61
field-summer-sun-meadow
Life lately


5 Réponses

  1. Tes revues de Web sont toujours si précieuses… Merci pour tous ces liens très intéressants !

    Je suis bien d’accord avec toi concernant Le chœur des femmes, je recommande ce livre à tout le monde ! J’aime beaucoup M. Winckler d’une manière générale, autant quand il parle médecine que d’écriture ou encore de séries :)

  2. Fanny

    Martin Winckler ♡
    Je prendrais le temps de parcourir ta sélection qui a l’air bien chouette!
    Bonne semaine et bon courage!

  3. Coucou ! Je me permets de réagir sur ta possible endométriose. Je ne sais pas si tu es au courant (c’est très récent) mais deux cliniques en France commencent à traiter cette maladie. Il s’agit d’une clinique à Lyon qui traite l’endométriose avec des ultrasons et une d’Aix-en-Provence qui utilise des lasers. Cela reste des premières mondiales donc ce n’est pas encore parfait. Je me suis dit que ça pouvait titiller ta curiosité.

    Je te souhaite une excellente fin de week-end (oui, c’est le Lundi de Pâques, c’est toujours le week-end ^^) !

  4. Hello toi,
    Merci d’avoir partage mon article sur l’endometriose.
    Encore une fois n’hesite pas a me contacter si tu as besoin de soutien ou d’info.
    (Je rebondis sur le commentaire juste au dessus, beaucoup d’hopitaux traitent deja de la maladie mais il existe effictivement 2 nouveaux pilotes. EndoFrance communiquera une fois les resultats publies sur cette nouvelle etude. Ca reste une etude, mais c’est prometteur!).

    Bises,
    Anouchka, qui ecrit avec un clavier qwerty :)

Laisser un commentaire