10
Avr
2017
12
ASLW 57

Ailleurs sur le web #57

Wow. Wow wow wow. Attendez, pause. On est lundi. Ça bug dans la matrice. J’étais censée vous écrire hier, et puis en fait je me suis dit que j’allais profiter de ce week-end de trois jours pas du tout prévu, et que j’allais partir à la campagne sans ordinateur. Autant vous dire que j’ai bien fait, parce que j’ai passé deux jours sur un nuage, mes seules activités étant : faire brouiller des œufs, me faire battre à la scopa et dévorer L’amour dans l’âme de Daphné Du Maurier, ma lecture « l’année scolaire est finiiiie » que j’ai terminée en trois jours. Et puis là donc on est lundi. Je suis rentrée chez moi, et je suis un peu ébaubie, comme on dit. (personne ne dit ça, je sais) Demain, je commence mon stage et je suis évidemment partagée entre la hâte et l’appréhension, je me suis habituée à ce mélange d’émotions. Mais je crois que mon esprit reste un peu bloqué sur cette dernière journée à l’IUT, avec les copines, pour le plus grand challenge de l’année.

Une semaine complète à travailler dur sur un sujet, le même que trente autres groupes d’étudiant·es, à produire des visuels, des supports, à téléphoner à des imprimeries même si c’était pas obligatoire parce qu’on voulait faire les choses bien. A douter régulièrement : et si on fonçait droit dans le mur, et si on se plantait complètement ? A espérer, à prendre confiance en soi, à se sentir autonome, écoutées, à réaliser qu’on travaille vraiment bien en groupe et que normalement, tout devrait bien se passer.

Vendredi, la soutenance orale. Justifier chacune de nos actions, chacun de nos choix : vendre notre recommandation, éblouir le jury. Avoir envie de vomir un peu avant, l’estomac noué, malgré le déjeuner tout doux avec les copines dans un endroit trop mignon, perdre mes moyens et pleurer un peu. Tout ça pour ça ? Déjà la fin ? 14h, monter dans la salle, absorber l’encouragement furtif et souriant de notre prof-coach, notre alliée de l’année. Enfin, s’installer et commencer à parler.

Réaliser rapidement qu’on était prêtes et fin prêtes, qu’on avait vraiment bien bossé. L’œil sur le minuteur – 20 minutes et pas une de plus – l’autre sur la feuille de route de la présentation, se passer la parole, ne pas oublier de sourire, d’utiliser l’espace, d’avoir l’air sûr de soi. Respirer un grand coup et sourire quand la soutenance se termine. Et puis la surprise, d’entendre de la part du jury beaucoup de compliments, de remarques judicieuses, de conseils pour la suite. Sortir de la pièce le cœur battant. On a réussi, c’est sûr. On le savait, on savait qu’on allait réussir, sans pédanterie aucune c’était une question de confiance : on n’avait pas survécu à cette année folle pour échouer cet exercice. Réussir aussi brillamment – la note confirmera l’impression, la chaleur du jury, les jolis mots – par contre, c’est du bonus. On prend. Je prends.

Je suis donc dans un état proche de l’Ohio, là. Encore enveloppée de cette incroyable énergie qui émane d’une véritable victoire sur moi-même. Moi qui me débats sans cesse pour me sentir légitime, pour me prouver mes qualités, mon savoir-faire, et pour communiquer aux autres mon enthousiasme afin qu’ils croient autant que moi en ce que je fais. Il semblerait que j’aie appris, que je sache, maintenant. Et ça me fait du bien. Je vais profiter de cette journée un peu off, un peu entre deux eaux pour me préparer à ce stage, Bullet Journal et lunchbox et muffins au chocolat pour ma petite sœur stressée. Je suis contente de vous retrouver. Et voici maintenant la revue de web de la semaine. ♥

*

Sur le blog de Friendly Beauty, quelques alliés naturels pour lutter contre les estomacs en vrac : quelque chose qui aurait bien pu me servir ce vendredi d’ailleurs !

J’ai beaucoup aimé cet article honnête et bienveillance de Victoria. J’aspire moi aussi à un intérieur plus épuré, on peut dire que je suis loin d’y être, mais ce genre de réflexions m’aide un peu !

Et toujours sur Mango & Salt, une sélection de très jolies bagues minimalistes agrémentées de pierres fines, je les veux toutes…

Quelques petits plaisirs du printemps à déguster sur le blog de Célie : que j’ai aimé lire cette liste de douceurs cueillies sur les arbres à nouveau reverdis.

Grâce à Astrid, ne vous demandez plus jamais quoi boire avant, pendant et après un effort sportif soutenu !

La saison des tartinades dans lesquelles on trempe bâtonnets de carottes et lanières de pain pita revient doucement, je vous propose cette recette de houmous et de crackers épicés sur le blog Equinoxe.

Rien à voir mais toujours sur Equinoxe, on questionne la nécessité de vivre dans de grands espaces, et les bienfaits des petits appartements ou petites maisons pour mieux vivre ensemble et plus justement.

Si vous vous posez des questions sur la coloration végétale au long terme, ce retour après 6 mois d’utilisation par Marie vous sera sûrement utile.

Un article que j’ai a-do-ré lire : celui de Laurence qui remet en question la frénésie autour d  Miracle Morning et propose des pistes pour les gens qui ne sont pas du matin. On se détend, le but est de se faire du bien !

*

J’espère que vous allez bien, vous m’avez manqué ! J’ai besoin de vous, je vous l’avoue : qu’aimeriez-vous lire sur le blog prochainement ? Toutes mes idées datent trop et me semblent un peu hors-saison, j’ai besoin de vos envies pour pouvoir avancer et recommencer à me plonger dans le blog avec plus d’attention que précédemment. J’ai des chroniques lecture dans le tiroir, et aussi des Miscellanées évidemment, mais j’ai envie de vous parler d’autres choses, sans avoir encore trouvé exactement quoi. Méditation ? Création ? Cuisine ? Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Dites-moi tout !

A tout bientôt, prenez soin de vous. ♥

Crédits photo : Mango & Salt, Rhapsody in Green, Miss Blemish

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Life Lately #70
Life Lately 69
Life Lately #69
Life Lately 68
Life Lately #68
Life Lately 67
Life Lately #67


13 Réponses

  1. Coucou !
    Eh bien, quel maelstrom d’émotions ! Profite de celles qui sont positives :)
    J’aimerais bien lire un peu sur la création et la méditation. Mais ce ne sont que mes envies : suis d’abord les tiennes.

  2. Bravo Pauline pour cette fin de cursus en beauté ! Ça m’a rappelé de bons souvenirs, le travail en équipe, le désir de bien faire, les doutes, la peur, l’enthousiasme et puis la délivrance, la fierté et l’euphorie. Que de belles sensations qui font grandir et renforcent la confiance en soi… on en a toujours tant besoin (tellement elle nous fait si souvent défaut !). Je te souhaite une belle aventure, humaine et professionnelle pour ton stage :)
    Et bien sûr, ravie d’être de retour dans tes « ailleurs sur le web », que je prends toujours autant de plaisir à découvrir <3

  3. Comme c’est chouette de lire tout ça. Je me suis retrouvée avec un grand sourire à la fin de ton petit récit de soutenance. C’était certain que tu allais rocker (on dit encore ça ?) parce que bon, t’es une fille qui rocke, mais c’est chouette de le lire.
    Et maintenant, je pars découvrir les deux-trois liens qui n’étaient pas dans mes lectures !

  4. P.

    Coucou,
    Si tu trouves un peu de temps, quelques nouvelles recettes seraient les bienvenues :-) Afin de les ajouter à tes « valeurs sûres »: pancakes nuages, daal, …
    Merci :)

  5. Bonjour !

    Tu pourrais faire une chronique ciné / films ? (comme tu fais pour les lectures) Ce serait chouette.

    Sinon, en vrac, au vu de ce que je sais de toi (via ton blog et Twitter), tu pourrais parler… d’écriture, d’organisation, des causes qui te tiennent à coeur, de décoration, de ton nouveau téléphone (^^) et surtout de comment tu as géré le retour au smartphone, …

    Mais, dans tous les cas, suis ton inspiration, ça nous ira forcément.

    Bonne première journée de stage ! Tout va bien se passer :)

  6. Enora

    Bonjour Pauline!
    Félicitations pour cette grande étape du DUT!
    Moi aussi, j’ai fait un DUT Infocom, mais dans la spécialité Doc.
    Je suis toujours ravie de voir que tu nous as écrit un petit billet…
    Perso, mes préoccupations du moment tournent beaucoup des vacances et des voyages… On se motive comme on peut! ;)
    Du coup, je serais très curieuse de savoir quelles sont tes envies de ce côté-là, et si tu as déjà commencé à les organiser, où donc vas-tu aller te ressourcer? :)
    Merci encore mille fois pour ce joli blog plein de bonnes ondes !

  7. Félicitations pour ce grand oral, le succès etc. Savoure cette réussite et le plaisir qui l’accompagne.
    perso, j’aime lire tes « ailleurs sur le web » …et puis tout un tas d’autres sujets. Je crois que c’est justement la variété qui me plait.
    Belle journée à toi

  8. Mélo

    Félicitations !!! Je suis très contente pour toi (même si on ne se connaît ni d’Eve ni d’Adam, j’apprécie tellement ce petit coin-ci du Web que voilà, je suis très contente pour toi :p )

    Et sinon, pour la suite ! Que dirais-tu de ton article tatouages qui me fait languir depuis des lustres ? :) si l’idée te parle toujours bien entendu !

  9. Auriane

    Youpi le retour des « ailleurs sur le web » ! Une grosse partie de mes découvertes de blog s’est faite grâce à toi alors je suis toujours heureuse de les retrouver. Et les semaines où je n’ai pas trop le temps, je me contente de piocher des articles ici sans faire le tour de tous les blogs que je suis (merci de travailler pour nous !).

    J’aime bien les articles sur la méditation parce que pour ma part j’ai un peu de mal à installer ça comme une pratique régulière malgré tout le bien que ça me fait.
    Et la cuisine parce que je fais toujours la même chose et je m’ennuie.
    Et la création parce que j’aime bien piocher des idées !

    Bref comme l’a dit Ciel d’orage, parles nous de ce qui t’inspire, moi je prends tout !

  10. Ann

    Félicitations pour cette soutenance!
    Merci pour la revue de web, c’est quelque choses qui doit rester un plaisir à faire donc pas de pression à se mettre si tu décides de profiter d’autres chose, personnes, opportunités…
    Moi, je crois avoir entendu parler d’un article sur le tatouage il y a qqs mois et n’ayant jamais osé sauter le pas, ça m’intéresserait…surtout d’avoir le recul d’une personne qui s’est fait tatouée il y a qqs temps…Bref, j’dis ça…

Laisser un commentaire