26
Mar
2017
22
ASLW 56

Ailleurs sur le web #56

Oh lala ce dimanche… Je commence à vous écrire sans avoir même quitté mon lit plus longtemps que nécessaire. Je me suis couchée bien trop tard, mais ça valait le coup : j’ai fêté le trentième anniversaire d’une de mes plus proches amies, et c’était une soirée comme je les aime. Cocktails, gâteaux véganes, pas de prise de tête et un karaoké pour finir en beauté – j’y ai délivré ma meilleure interprétation de Pour que tu m’aimes encore, merci Céline Dion d’exister. M’endormir au moment où les oiseaux se remettaient à chanter pour accueillir la nouvelle journée, le changement d’heure dans les dents, c’était très cool et m’a fait bizarre. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas fait une telle folie, qu’elles sont chouettes les soirées où on se sent si bien qu’on ne voit pas le temps passer !

Et puis vous l’avez vu, ce temps magnifique ? J’ai ressorti mon trench printanier, et même qu’hier je suis sortie en petit pantalon léger, avec juste un pull et une écharpe, les lunettes de soleil étaient de rigueur, c’était bien. J’ai commandé un livre, l’édition de mars du #clublectureMS (L’amour dans l’âme de Daphné du Maurier), parce que je n’ai plus rien à lire. Je me suis baladée main dans la main avec mon amoureux, sous le soleil qui jouait à travers les feuilles renaissantes dans les arbres le long de la rue. J’ai eu envie de passer la journée dans ma librairie de quartier, d’aller remanger une glace évidemment, et de me prélasser.

Mon dimanche est donc dédié au farniente. Je n’accepterai aucune alternative. Donnez-moi encore du soleil, des avocats bien mûrs, des amies avec qui chanter du Balavoine, le reste importe peu.

Sur cette note résolument résolue, je vous laisse avec la revue de web de la semaine. J’espère qu’elle vous plaira !

*

Si l’expérience de la lessive maison vous intéresse, le retour de Mathilde sur son expérience de lessive au savon de Marseille pourra sûrement vous être utile !

Marie-Gabrielle revient sur le tri, une thématique qui va bien avec l’arrivée du printemps : garde-robe, bibliothèque… que faire des éléments triés et surtout, comment opérer un tri efficace ?

Sur Friendly Beauty, quelques découvertes beauté hyper originales, puisque dans sa démarche locale et artisanale, Julie nous présente de plus en plus de petites marques inconnues mais qui méritent le coup d’œil !

Je n’ai jamais réussi à m’organiser pour cuisiner toute ma semaine d’un coup (batch cooking), alors je suis admirative de la méthode de Célie, présentée dans cet article (et d’autres à retrouver sur son blog).

Voici une petite recette de crème fraîche cajou-coco, pour accompagner crumbles et cakes, mais aussi salades et granolas. Merci Victoria !

Toujours sur Mango & Salt, quelques bonnes adresses où s’arrêter si vous êtes, par chance, de passage à Stockholm. Cette ville m’attire énormément, dommage qu’elle soit si chère !

Le yoga est hyper bénéfique pour le corps, mais il faut faire attention à certaines postures pour ne pas le malmener. Voici 6 règles d’or pour préserver vos genoux pendant votre pratique.

Pour finir en douceur, ces quelques illustrations sur les marques d’amour qu’on peut se témoigner au quotidien m’ont mis du baume au cœur.

*

Dernière semaine de cours qui commence demain, une toute petite semaine puisque dès mercredi matin, on commence le sujet de campagne. Une semaine et demi de mise en situation professionnelle, en groupe, avec un gros rendu et une soutenance à la fin : j’ai vraiment hâte de me confronter à ce challenge, qui terminera cette année d’études de manière intense et hyper enrichissante. Ça veut dire que je vais forcément être moins présente ici, puisque je dois vivre cette dernière étape à fond pour donner le meilleur de moi-même. Je suis en même temps pleine d’appréhension, parce qu’une page va se tourner et je ne sais pas si je suis prête. Il va s’agir de l’être, pour être sereine la veille de mon départ en stage ! :D

Je vous souhaite une bonne semaine, et surtout une bonne fin de dimanche, qu’elle vous soit douce et tranquille.

Prenez soin de vous, à bientôt !

Crédits photo : Equinoxe, Miss Blemish, Bee Veggie

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #79
Life Lately #78
Life Lately #77
Lectures #13 : en temps de guerre


3 Réponses

  1. Auriane

    Merci merci pour m’avoir fais découvrir le blog de Bee Veggie !
    Déjà parce que l’article sur le tri tombe à pic car je suis en plein dedans et je passe parfois par des phases de grand découragement devant l’ampleur de la tâche. Et aussi parce que son blog à l’air vraiment chouette.

    Belle journée de printemps (j’écris ce commentaire jeudi par 18°C à 11h30 !)

Laisser un commentaire