19
Mar
2017
15
ASLW 55

Ailleurs sur le web #55

Les semaines passent et ne se ressemblent pas, et tant mieux si on se souvient de la semaine précédente, particulièrement moisie pour moi. La fatigue d’une année scolaire particulièrement intense commence à sérieusement se faire ressentir, entre crises de larmes inopinées et difficultés à trouver le sommeil, mais j’en vois le bout et c’est le principal.

Alors si cette semaine s’est plutôt bien passée, si j’ai réussi à arriver jusqu’au bout sans étriper personne, il faut dire aussi que j’ai l’impression d’être dans un brouillard qui fait que je n’ai pas grand chose à vous raconter. Je suis allée voir Lion, c’était magnifique et émouvant. J’ai mis de côté une lecture difficile – d’un point de vue émotionnel – que je reprendrais quand je serai plus reposée, et j’ai reçu de la part des éditions Robert Laffont Les animaux ne sont pas comestibles, de Martin Page, et dont vous avez peut-être entendu parler sur les réseaux sociaux. Je l’ai dévoré en deux tout petits jours, et je vous en parle la semaine prochaine dans une nouvelle chronique de mes dernières lectures.

Je suis méga frustrée par la météo : jeudi il a fait 17°C, j’ai paressé au soleil entre deux cours et sans manteau, c’était magique. Et le lendemain, 7°C, du vent, des nuages, de la pluie. J’étais presque prête à sortir mes petites robes, et mon trench de printemps me lorgne du coin de l’œil depuis sa patère, mais j’imagine qu’un peu de patience va encore être nécessaire. Je vois les jonquilles fleurir, mon hortensia sort ses grandes feuilles vert sombre, j’ai des envies de jasmin odorant et, quelque part, d’aller me faire chouchouter dans un hammam ou dans un spa.

Je ne sais pas d’où me sort cette envie de princesse patentée, et puis de toute façon je vais prendre mon mal en patience parce qu’une sortie de ce genre est prévue à mon programme « escapade outre-Manche pour un mariage », dans exactement deux mois. Je ne suis pas allée souvent dans ce genre d’endroits, une fois avec ma mère et ma grand-mère lors de mon voyage en Grèce (c’était fabuleux, et oui ça sentait le jasmin partout), et une fois après notre mariage avec l’amoureux. C’est clairement un loisir qui coûte cher, mais je me souviens de la détente ultime procurée par un doux massage et j’ai vraiment hâte d’être en mai, pour le coup :D (pour le mariage de ma super copine surtout hein, pas uniquement pour le massage)

Bref, je vous laisse avec la sélection de cette semaine, elle contient aussi des morceaux de la semaine dernière, un rendez-vous manqué imposé par la force de l’urgence : déconnecter et prendre soin de moi. Bonne lecture !

*

Articles

Très bel article de Garance Doré, sur les moments parfaits : on s’imagine souvent que les plus belles nouvelles seront auréolées de moments parfaits. Il peut être salutaire de se détacher de cette impression.

Chez Victoria, quelques découvertes beauté qui valent le coup de s’y intéresser – comme toujours avec Mango & Salt. (pour les Lillois·es de l’assemblée : j’ai découvert qu’il y avait des produits REN, RMS, Paï, Antipodes et tout le toutim de qualité chez Oh My Cream, derrière Notre-Dame de la Treille)

Voici une superbe démonstration d’embossage à froid sur le blog de Marauda Verbo, que je suis surtout sur Instagram pour ma part car elle dégage une énergie créative complètement dingue, qui me fait rêver et m’inspire ☺

Lorsque je me suis fiancée, j’ai plongé le nez dans l’univers de la joaillerie éthique (pour au final ne pas choisir un bijou éthique, personne n’est parfait). L’article de Laëtitia présente une marque de joaillerie éthique et surtout, pourquoi s’intéresser à cette question quand on aime les bijoux est important.

Une belle lettre d’amour de Célie à son amoureux, célébrant onze mois à distance et la fin toute proche de cette distance, les retrouvailles arrivant sur la pointe des pieds. J’ai été très émue par ces mots simples et justes.

Si comme moi vous écrivez, alors je vous en conjure : lisez cet article de Violette Paquet ! L’immense majorité de mes personnages sont des femmes, parce que j’ai envie de lire des histoires avec des femmes. Encore faut-il bien les écrire, ces personnages.

L’énergique Anne, du blog de running Anne & Dubndidu, sort son troisième livre, à tout petit prix, dédié cette fois à la nutrition pour les sportives ! J’ai bien envie de me le procurer celui-ci, d’autant plus qu’il est 100% végétarien et sans lactose !

J’ai beaucoup aimé lire ce récit de Mathilde, expatriée à Boston, sur les diners américains, ces endroits qui font rêver (perso je pense à Luke’s Diner et je salive direct). L’impression de voyager en restant dans son canapé !

Vidéos

Cette toute nouvelle chaîne YouTube promet de grandes choses, et pour son premier épisode « Et tout le monde s’en fout » a décidé de parler des femmes. C’était drôle, judicieux et nécessaire.

Auto-promo, le retour : j’ai témoigné sur la valeur de l’engagement jeune auprès de l’association Animafac, chez qui j’ai fait mon service civique l’an dernier. Voici la petite vidéo qui en est ressortie.

*

Voilà voilà, j’espère comme d’habitude que vous aurez aimé cette sélection. Je suis vraiment à un moment charnière de l’année, alors je voulais m’excuser pour l’absence de revue de web la semaine dernière, et puis j’ai décidé de ne pas le faire. Je me suis dit que je faisais bien ce que je voulais, que j’avais le droit d’être très triste et d’avoir très besoin de faire un break, que je n’étais obligée de rien. J’ai ensuite reçu plusieurs messages qui m’ont fait un petit pincement au cœur. C’est une chose d’être habitué·e à un contenu régulier, c’en est une autre de le réclamer quand il n’apparaît pas, sans se soucier forcément de ce qui se passe du côté de cellui qui le produit.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, de mon côté je vais aller me demander quoi lire maintenant, me préparer à aller voir Les femmes de l’ombre, et avancer sur ce terrible et gros dossier que je dois rendre demain. Pas le dernier de la liste, malheureusement. On y croit, la fin est proche !

Prenez soin de vous, à bientôt. ♥

Crédits photo : Marauda Verbo, Eleusis & Mégara, Miss Blemish

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

ASLW 59
Ailleurs sur le web #59
ASLW 58
Ailleurs sur le web #58
ASLW 57
Ailleurs sur le web #57
ASLW 56
Ailleurs sur le web #56


10 Réponses

  1. Heathflower

    Coucou, premier commentaire sur ce blog pour te dire que j’apprécie énormément le contenu que tu fournis, et que même si la revue web de la semaine dernière m’a manquée, je comprends parfaitement que tu n’aies eu ni le temps ni l’envie de la faire. Ne te force surtout pas, les lecteurs et lectrices fidèles te suivent, peu importe la fréquence de tes publications, et avant le blog, l’important c’est ta vraie vie et ta santé !
    Et une toute petite remarque sur Les Figures de l’ombre : je suis allée voir ce film à sa sortie en salle, et j’en ai été à la fois bouleversée et émerveillée ! Suivre la vie et le combat de femmes aussi fortes est vraiment émouvant, elles figurent désormais parmi mes modèles de vie ! :)
    Bon courage pour la fin de l’année, je compatis car je passe mon concours début avril, c’est maintenant qu’il faut tout donner !

  2. parisia71

    Coucou
    C’est bien normal de prendre du temps pour soi ! Aucune culpabilité à avoir !Merci pour cette revue, et pour l’article bilan sur le bullet journal : une fois de plus, j’apprécie ta sincérité sur tes pratiques et ta grande capacité d’analyse. Merci pour tout et prends bien soin de toi :-)

  3. Catherine

    Coucou Pauline,
    tu as bien raison de ne pas t’excuser lorsque tu ne postes pas : ton bien être est prioritaire sur notre plaisir :)
    Passe une jolie fin de weekend :)

  4. Coucou Pauline !
    Un énorme merci pour le partage de mon article et pour tes jolis mots à mon égard ! Je ne trouve pas tes réseaux sociaux, n’hésite pas à le me les communiquer ! Belle journée ! Maeva

  5. Pour le hammam / spa si tu n’as pas de soin individuel ça reste quand même abordable une à deux fois par an. Et un soin je trouve que c’est une super idée de cadeau « expérience ».

  6. catherine

    bonjour,
    j’aime beaucoup votre site, la sérénité qui s’en dégage. et je suis fan de cette revue web !
    je vais découvrir les + anciennes.
    merci

Laisser un commentaire