16
Fév
2017
19
Box Kube : découverte littéraire personnalisée

La box Kube : découverte littéraire personnalisée

Aujourd’hui, après l’avoir à peine évoquée parce que j’étais encore au stade « attente de réception » dans cet article, je viens partager avec vous une découverte qui m’a ravie il y a peu de temps. Elle rejoint plusieurs de mes passions dans la vie : les box, les livres, et les colis qui vous réveillent le matin, provoquant un semi-arrêt cardiaque ainsi qu’une enfilage de peignoir vitesse grand V avant d’aller ouvrir au coursier. Je veux vous parler de la box Kube, une des quelques boxes littéraires qui existent actuellement sur le marché français, et qui m’a séduite pour une raison particulière : sa personnalisation.

Par souci de transparence, je voudrais vous dire qu’à la base, je devais vous parler de la Kube dans mon prochain article de « favoris » (que vous m’avez aidé à rebaptiser « Miscellanées »), parce que j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette formule. Mais j’ai eu l’opportunité de faire gagner à l’un·e d’entre vous une Kube alors j’ai décidé d’en faire un article à part entière. Cependant, j’ai acheté cette box avec mes petits sousous, elle ne m’a pas été offerte par la marque ☺

Box Kube : découverte littéraire personnalisée

*

Il y a quoi, dans une Kube ?

Chez Kube, on vous propose, pour 15€ par mois + frais de port, de recevoir tous les mois un livre en format poche, une « surprise » littéraire, une jolie carte postale, du thé ainsi qu’un goodie différent chaque mois et, si j’ai bien compris, soumis au vote de la communauté des Kubers. Le tout est emballé dans une jolie boîte en carton élégamment estampillée du logo Kube – la démarche de cette box est très graphique et « tendance », il n’y a qu’à voir la page Facebook et le site : du noir, du sobre, du marbre.

Ce qui m’a particulièrement plu et m’a donné envie de tester, c’est bien le choix du livre, qui est entièrement personnalisé selon les envies de l’abonné·e. Quand on s’inscrit, on peut importer les livres qu’on a déjà lus, soit manuellement soit en important le fichier d’un site comme Goodreads, ce qui est utile pour ne pas recevoir deux fois le même livre. Quand on commande, on doit renseigner plusieurs champs, dont le genre qui nous fait envie dans l’immédiat (parmi une douzaine dont science-fiction, littérature française, littérature jeunesse, « feel good »…), et après avoir défini si on voulait « réfléchir », « s’évader » ou « ne pas choisir entre les deux », on peut préciser notre envie.

Pour ma part, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de policier/polar donc j’ai demandé un policier, mais pas n’importe lequel : un dont le personnage principal serait une femme forte et intéressante. Je suis en effet un peu lassée des polars qui mettent en scène des héros masculins hyper bad-ass et dont les seuls personnages féminins sont souvent les victimes, toutes plus maltraitées les unes que les autres. J’ai également pu renseigner mon dernier coup de cœur littéraire, et d’autres livres dans la catégorie « policier » que j’ai bien aimés. Enfin, j’ai choisi de ne pas choisir à l’avance le titre du livre reçu (mais sachez qu’il est possible d’en être averti pour pouvoir en changer) ni de choisir un·e libraire pour faire mon choix, puisque je voulais que ce soit totalement une surprise.

Box Kube : découverte littéraire personnalisée

Le résultat ? Dans le mille !

Avant de vous parler des livres reçus, je dois vous dire que les petits goodies du mois de janvier étaient vraiment chouettes. La carte postale est très belle, autant que le marque-page Kube qui contient à l’arrière un petit jeu rigolo, le thé est délicieux, et la bougie sent très bon en plus d’avoir un côté très classe avec sa cire noire. Je suis une zinzin de thé et de bougies, c’est facile de m’avoir avec ces deux choses-là ! Je suis un peu moins fan des pin’s, mais c’est essentiellement parce que je n’en porte ja-mais, alors je ne sais pas trop ce que je vais faire de ceux-là…

J’ai donc trouvé avec ces goodies un petit livre édité et illustré spécialement pour Kube, [titre], qui raconte la vie du mathématicien. C’est la « surprise littéraire » du mois, je trouve ça super chouette d’avoir deux livres alors que je n’en attendais qu’un et j’ai hâte d’en savoir plus sur ce monsieur.

Passons au plus important – ou presque – de la box : le livre choisi spécialement pour moi par une libraire indépendante, Léa de la librairie Le Failler à Rennes. Merci à elle ! J’ai reçu La fille au revolver, d’Amy Stewart. Outre le fait que la couverture soit absolument ravissante, ce livre a l’air de remplir sa mission (comme expliquée plus haut par mes envies) avec brio ! Je vous laisse découvrir son résumé :

« Constance Kopp n’entre dans aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu’un secret de famille l’a reléguée, elle et ses deux soeurs, dans la clandestinité.
Un jour, le propriétaire d’une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile… Et ce qui n’aurait dû être qu’un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l’intimidation.
Mais elle pourra compter sur l’aide d’un shérif progressiste qui, dans l’Amérique puritaine de ce début de siècle, n’hésitera pas à lui confier un revolver et une étoile. »

Inspiré de l’histoire vraie de Constance Kopp, première femme sheriff des Etats-Unis, ce livre est le premier tome d’une saga et il a l’air d’avoir de bonnes critiques. Et moi, je suis aux anges : une nana bad-ass qui a défié l’Histoire pour de vrai de vrai ? Je ne pouvais pas demander mieux, je n’ai qu’une hâte, me plonger dans ma lecture !

Je suis donc vraiment, vraiment, vraiment contente de cette box, qui non contente d’être jolie et agréable, m’a fourni un livre qui a l’air à la fois drôle et profond. C’est pourquoi je suis si contente de pouvoir faire gagner à l’un·e d’entre vous un exemplaire de la Kube afin de vous faire votre propre avis !

Box Kube : découverte littéraire personnalisée

*

Giveaway : 1 Kube à gagner

Pour tenter votre chance et peut-être remporter une box Kube contenant un livre qui sera conseillé selon vos envies par un·e libraire indépendant·e ainsi que des jolies surprises, voici la marche à suivre :

  • Laissez un commentaire sous cet article dans lequel vous partagez avec moi votre envie littéraire pour votre prochaine lecture
  • Un petit bonjour et/ou merci, sous la forme qui vous convient le mieux, fait toujours plaisir ;)
  • N’oubliez pas de renseigner une adresse e-mail valide dans le formulaire du commentaire, pour pouvoir être contacté·e si vous gagnez !

Vous pouvez également suivre la box Kube sur sa page Facebook, son compte Twitter et son compte Instagram pour vous tenir au courant des nouveautés à venir !

Le jeu est terminé, félicitation à Manon qui remporte la Kube, et merci à toutes pour vos jolis commentaires ! ♥

Box Kube : découverte littéraire personnalisée

*

J’espère que cette découverte vous a plu et je vous souhaite bonne chance si vous participez au petit jeu. Je vous dirai, évidemment, dans une prochaine revue de lectures ce que j’ai pensé de La fille au revolver, avec un petit comparatif entre mes attentes et ce que j’ai pu lire.

Est-ce que ce type de box vous intéresse ?

A bientôt, prenez soin de vous !

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Life Lately #73
Life Lately #72
Lectures : Corps de femmes
Life Lately #70


66 Réponses

  1. Marguerol

    Bonjour, merci pour cette jolie découverte et ce concours. Je ne connaissais pas cette box et je trouve le principe très intéressant.
    J’ai envie pour ma prochaine lecture un livre qui me fasse voyager à une époque différente ou dans un pays lointain. J’aime les romans évoquant la ségrégation raciale, la seconde guerre mondiale, ainsi que la découverte de nouvelles cultures.

  2. Bonjour !
    Très bel article sur la Kube, ça me donne envie ! J’en avais offerte une à ma soeur pour son anniv’, c’est le genre de cadeau qui fait toujours plaisir à un lecteur ou une lectrice.
    Si je pouvais choisir, je demanderais probablement un livre historique, pour tous âges, avec un peu de romance et une vraie alchimie entre les personnages, le tout surmonté d’un peu d’humour ! :)
    A bientôt,
    Camille

  3. mielou

    Holala, j’adore le principe de cette box !!! Entre le principe d’envoyer des livres (des livres quoi !), que ça soit fait par des libraires indépendants, et qu’ils livrent du thé avec… je suis sans voix ! (en fait non, ce n’est pas possible, je ne me tais jamais)
    J’ai toujours été une mordue de littérature SF-Fantasy (si tu aimes ce genre de roman, je te conseille les livres de Pierre Bottero et de Robin Hobb, un auteur et une autrice qui ont un style complètement différent, mais dont je suis fan ;) ), mais j’avoue qu’en ce moment j’ai envie de changer, pourquoi pas un policier (tu m’as donné envie d’en lire ^^), ou alors un livre de développement personnel, quelque chose qui fasse réfléchir, ou alors un roman historique… En vrai, je ne sais pas, je suis vraiment ouverte à toutes les propositions :D

    Bref voilà, merci beaucoup pour tout ce que tu écris sur ce blog, je laisse rarement de commentaires mais je te suis néanmoins avec beaucoup d’attention, Gros bisous !
    (et j’ai ajouté La Fille au Revolver à ma PAL, qui était déjà bien trop longue XD )

  4. Stephanie

    Quelle jolie idée que cette box ! Le livre que tu as reçu, je l’ai lu et je te confirme que l’héroïne est une femme forte ! Ce dont j’ai envie en ce moment ? Un voyage vers le Nord, une virée policière dans un environnement qui me transporte loin de chez moi. Je lis beaucoup. Beaucoup. Merci à toi et à Kube de nous permettre de gagner une box ! Si tu es abonnée, j’ai hâte de savoir par la suite ce que tu penses de tes découvertes !

  5. Blandine

    Hello ! Merci pour ce concours ! Je ne connaissais pas cette box et c’est une très bonne découverte Un livre , du thé. .. tout ce que j’aime. Ces derniers temps j’ai lu beaucoup de livres sérieux pour réfléchir alors j’aimerais lire pour m’évader ou une belle histoire d’aventure, mais avec une happy end . A bientôt.

  6. Coucou !! ah ouiii merci de nous faire découvrir cette box, bien tentante ! J’adore les surprises, et quoi de mieux ainsi de s’ouvrir à nouveaux auteurs … un GRAND « Yesss Merciii !!! » pour ce giveaway ! Je serai tentée pour ma prochaine lecture par l’histoire d’une femme ou homme qui du jour au lendemain décide de partir vivre son rêve de toujours. XxXx

  7. Je n’aime pas les boxs (le commentaire qui commence bien). Je trouve qu’on a vite fait d’accumuler tout un tas de produits dont on ne se sert pas (mais peut-être parce que j’en suis encore restée à la box beauté). Mais celle-ci, mon dieu, celle-ci ! Elle me donne envie de jeter tous mes aprioris par la fenêtre et de m’abonner ou de l’offrir à quelqu’un (bientôt l’anniversaire de ma maman) ! Surtout que je ne sais jamais trop quoi choisir (même si tes articles lecture m’aident sur ce point là).

    Pour ma prochaine lecture, j’ai envie de poésie. D’un roman qui emporte dans son univers, son histoire mais dont chaque phrase se savoure. D’un roman qu’on prend le temps de lire, pelotonner sur le canapé ou sous une couverture dehors en profitant des rayons du soleil en hiver. La littérature islandaise comme Jon Kalman Stefansson me donne cette envie là.

    Merci pour le temps que tu consacres à ce blog, c’est toujours un plaisir de te lire (même si je ne donne pas signe de vie). Et merci pour ce jeu (et à Kube aussi) !

  8. Bonjour Pauline,

    J’attendais avec impatience le troisième article de la semaine et de savoir un peu plus quel était le cadeau que tu nous proposerais. Eh bien… Je ne suis pas déçue ! :)

    D’abord parce que le concept d’une box livre est trop génial. (J’en ai eu une à mon anniversaire, initialement pour plusieurs mois… mais le groupe qui proposait ça a fermé et donc je n’ai reçu qu’un livre – personnalisé également -.)

    L’idée de recevoir un livre surprise est tellement bonne, pfou. Trop d’enthousiasme pour ma petite tête (et mon petit coeur). Et si je ne suis pas tirée au sort, il y a de fortes chances que je teste cette box de moi-même.

    Qu’ai-je envie de lire prochainement ? Plein de choses ! Mais j’ai envie de découvrir une auteure féministe. Moi aussi je veux des personnages de femmes fortes. Ca me manque. S’agissant du style, je suis plutôt ouverte… Pour sortir de ma zone de confort, peut-être un policier ou un roman historique. Ou alors un essai. Comme tu vois, ce n’est pas hyper précis. Disons que j’ai envie de découvrir quelque chose de nouveau, qui réponde à mes aspirations. Le féminisme m’intéresse, les droits civiques aussi, l’histoire des droits des femmes, des droits des noirs, des droits des LGBT+ (toutes ces « minorités » qui n’en sont pas tellement). Je me rends compte que j’ai envie de lire bien trop de choses…

    En tout cas, c’est une belle découverte que tu nous proposes là. Je t’en remercie :)

    Bonne fin de semaine à toi !

  9. Anne-Lise

    Bonjour Pauline!

    Je suis ravie que la discussion sur le nom de ta rubrique ait pu t’aider à la rebaptiser! Je ne participe pas au concours, mais je viens appuyer ta découverte avec ma propre expérience : j’ai eu l’occasion aussi de tester la Kube, je trouve l’équipe sympathique, réactive et l’adéquation à ce que souhaite le lecteur vraiment bonne.

    J’avais demandé un roman dans une langue singulière, si possible pas un auteur anglo-saxon pour être davantage surprise. J’ai reçu « Entre ciel et terre » de Jón Kalman Stefansson et c’était magnifique.

    J’en profite pour dire que j’ai eu aussi l’occasion de tester – tout comme pour la Kube, à mes propres frais, juste par curiosité – Exploratology qui certes ne propose pas de personnalisation, mais Marjorie, sa créatrice, fait du très beau boulot de défrichage de romans méconnus et originaux…le mois où j’ai effectué mon « coup de sonde », j’ai reçu « La peau froide » d’Albert Sànchez Piñol, un roman fantastique très énigmatique et étonnant.

    Pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’habiter près d’une librairie de qualité, ce sont donc deux alternatives à recommander chaleureusement!!

  10. Cindy

    Super je participe avec plaisir ! J’ai acheté la box exploratology à mon frère à Noël ! Elle est top également ! J’aimerais lire un livre qui me ferait voyager dans un autre pays ! J’adore cela permet d’apprendre des choses ! Merci !

  11. Natacha

    Merci Pauline !! Boulimique de livres, j’ai toujours une étagère pleine de bouquins en attente… mais je suis toujours ok pour un livre de plus ;)
    En ce moment c’est Les vies de papier, le prochain ce sera Sacrifice. Bisous

  12. Marie

    Bonjour Pauline,

    Merci pour cette découverte de box livre, qui à l’air très intéressante et pique ma curiosité de part son fonctionnement!

    Pour ma prochaine lecture, j’aimerais un roman dystopique, dans la même veine que 1984 d’Orwell ou de Fahrenheit 451 de Brdbury. J’ai envie d’un lecture qui puisse me transporter ailleurs, dans un autre univers, tout en me permettant de me questionner sur le fond du récit… .

    Merci pour tes articles, remplis de douceur,

    Bonne journée,

  13. Lily

    Bonjour Pauline,
    J’ai hésité à me faire offrir une box littéraire pour Noël, puis finalement j’ai opté pour autre chose, mais en gardant l’idée de m’abonner un jour à un box, bien au chaud au fond de moi. Et puis bam, voilà ton article qui tombe (presque) à pic.
    Alors évidemment, le destin y étant vraisemblablement pour quelque chose, je tente ma chance auprès de toi pour réaliser cette envie qui me suit toujours…
    Mes gouts littéraires sont assez éclectiques, en réalité, tout me plait, du moment que cela me plonge dans quelque chose de sincère. Policier, psychologie, aventure, voyage…
    Alors, je laisse Kube faire son choix et me faire vivre une nouvelle aventure, si jamais j’étais sélectionnée.

    J’en profite pour te dire que tes articles me font, eux aussi, voyager, et ça.. c’est la meilleure des choses que tu puisses nous apporter. Alors merci de nous partager un peu de ta philosophie de vie et de ta douceur :)

    Bonne journée!

  14. Charly

    Hey ! Ça fait un moment que je cherchais une box littéraire, et la Kube a l’air parfaite, merci pour cette découverte !
    Je crois qu’en ce moment j’ai bien envie de quelque chose de léger, de la littérature young adult peut-être ! :)

  15. Emma

    Hello :) Je lis régulièrement ton blog mais je ne commente jamais, donc me voilà, pour une fois !
    Je suis très tentée par la Kube depuis que j’ai découvert son existence il y a quelques mois. En plus je ne savais pas qu’on pouvait connaître le titre du livre avant de le recevoir, ça tombe bien car j’avais peur de recevoir un livre que j’avais déjà (je ne tiens pas vraiment de liste de ce que je lis, donc je ne peux pas en importer). En tout cas merci de nous permettre de tester cette box avec ton concours ! :)
    D’ailleurs je trouve ton blog toujours très agréable à lire, cosy et confortable. Merci pour tes articles de qualité !
    Passe une agréable journée !

  16. Amandine

    Bonjour !

    Belle surprise que de savoir qu’il existe des box livres ! Si jamais tu as un chat ou un chien, je te conseille à mon tour Woufbox/Miaoubox, une box plein de plaisir autant pour l’animal que pour nous.
    La personnalisation est un super point car les autres box ne personnalisent pas.
    Personnellement je suis une grande fan de thriller, j’ai tendance à lire pas mal de livres de la collection « actes sud » les livres noirs encadré de rouge.

  17. Charlotte

    Bonjour. :-)

    En ce moment je dévore la trilogie Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. J’aime les histoires de sorcières, de magie, de surnaturel dans notre monde réel… Et je suis ouverte à toute autre découverte dans ce domaine. J’ai aussi un faible très prononcé pour les romans classés « jeunes adultes »…

    Merci pour l’article et le concours. :-)

  18. Manon

    Salut ^^
    Super tentant ce principe… je reprends le temps de lire, mais je sais qu’autour de moi ce genre de box pourrait plaire et faire une belle idée de cadeaux! J’aime l’idée que ça soit des librairies indépendantes, car les géants se sont les méchants XD

    Je serais plutôt en mode lecture pour s’évader, j’aime bien la science fiction mais genre du moyen âge, comme tous les livres de Robin Hobb, ou le clan des Otori.
    Cette femme au revolver a l’air intéressant aussi!
    Merci pour le partage de ressenti et le concours!

  19. Favre

    Avec la découverte de votre site, je découvre cette box géniale, étant fan de lecture et de livre!!! Merci beaucoup pour ces commentaires et détails qui donnent vraiment envie.
    Alors je tente ma change pour gagner une box Kube pour tester! Ce que j’aimerais lire serait plutot un roman historique où se passant dans le passé (proche ou lointain), mais évitons les romans de guerres, avec des personnages avec de vrais personnalités. Un livre qui se lit tout seul mais qui peut faire réfléchir.
    A très bientot!

  20. Betty

    Merci Pauline pour cette belle découverte! Le principe est juste fabuleux et je décède d’envie de m’en offrir une à moi même (peut-être à mon papa et à ma soeur aussi, puis une deuxième pour moi soyons fous!).

    Ces derniers temps, j’ai lu beaucoup de polars et de thrillers psychologiques (la trilogie des différents visages de Victoria Bergmann pour ne citer que la plus marquante). Je crois que j’ai besoin de légèreté, de livres qui donnent des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre tellement ils rendent le monde plus beau.

    Merci encore à toi pour le concours, ce joli partage et surtout pour l’ensemble de ton blog que je lis chaque fois avec plaisir!

  21. MarieB78

    Bonjour Pauline, je lis régulièrement ton blog, mais je ne commente jamais ; c’est l’occasion aujourd’hui !
    Merci pour ce beau concours avec Kube ! Je ne connais cette box que de nom et j’ai été tentée plusieurs fois de m’y abonner, mais impossible de s’abonner à tout ! J’adore lire et je rêve de cette box, mais ma bibliothèque est déjà bien (trop) remplie, alors j’essaye d’emprunter plus de livres que d’en acheter. Cela dit, si j’ai la chance de recevoir la Kube, je lui trouverai bien une petite place dans ma bibliothèque !
    Je voudrais un livre dépaysant, curieux et instructif, une histoire forte et poétique, sans violence exacerbée ni gratuite, qui me restera longtemps en mémoire…

  22. Eline

    Salut toi :)
    En voilà un article à faire baver d’envie les accros du bouquin ! (Par exemple euuh…. ah ben, moi.)

    Choisir un livre c’est toute une aventure : soit c’est trop simple et je me retrouve avec 12 livres au lieu d’un seul dans les bras, soit c’est trop compliqué parce que j’ai une idée bien trop précise-pas assez précisée en tête. Alors que quelqu’un choisisse pour moi ? Ah oui, pas bête, j’y avait pas pensé..
    Ce dont j’aurais envie en ce moment ? Une nouveauté ! Je ne lis quasiment jamais de nouveautés (quooi? crièrent-ils, choqués). Pas ma faute s’il y a plein plein pleein de livres géniaux qui ont été publiés avant que je ne sache déchiffrer mon premier mot..
    ( A savoir : j’ai déjà lu beaucoup de policiers, de romans historiques et encore plus de science-fiction / fantasy. )
    Un roman, un simple roman :)

    En tout cas, ce sera très intéressant d’avoir ton avis sur l’expérience Kube !

  23. Merci pour ce retour ! Jusqu’ici, je lorgnais sur la box Exploratology, mais je dois avouer que ton article fait tomber la balance ! J’ai bien envie de me laisser tenter, ce qui n’était pas encore le cas. Ce côté personnalisation me plaît beaucoup, car je trouve que c’est l’aspect qui manque le plus dans le concept des box au sens général.
    Alors, merci pour ton concours, qui peut-être me permettra de savourer cette box !

    (Et, en aparté, encore une fois, MERCI pour ton avis personnel, qui a encore plus d’impact sur moi car, comme tu le précises, tu as acheté cette box seule, sans appel de la marque)

  24. guizmaud

    Oh mais que c’est chouette toussa ! J’adore le concept et tout comme toi je crois que je préfèrerais garder la surprise totale…

    Pour répondre à ta petite question : j’aimerais beaucoup essayer la saga La Passe-Miroir dont je n’ai lu que du bien sur le blog Mango & Salt. En fait je voudrais trouver une série de livres à la Harry Potter, qui me captive tout autant.

    Merciii pour ce joli concours et douce journée à toi :)

    Audrey

  25. Louise

    Coucou
    Merci pour ce partage et ce concours. J’ai hâte de lire ton retour sur le polar.
    Je ne vais pas participer à ce concours, en lisant les commentaires je vois des gens bien plus curieux que moi de la box. L’aspect goodies ne me tente pas trop, j’ai peur de me retrouver avec des objets dont je ne sais que faire. Par contre j’apprécie beaucoup l’aspect personnalisaiton et la participation de différents libraires dans le choix du livre.
    (au passage, la librairie le failler est super cool et c’est tellement plus agréable que la fnac ou autre).

  26. Coucou !
    Ca a l’air super et ça me donne vraiment envie (même le livre que tu as lu me donne envie, alors que je ne suis pas très polar). J’adorerais le tester.
    En ce moment je suis en train de lire un livre de développement personnel. J’ai décidé d’en lire un par saison, on va voir si ça me fait du bien. Quand je l’aurai terminé, je plongerai dans ma petite pile de romans achetés suite à une table ronde sur les personnages queers !
    Merci pour ce concours et plein de douces pensées !

  27. marie_ftn

    Bonjour Pauline,
    J’avais déjà vaguement entendu parler de la Kube et je dois dire que cet article m’a plus que convaincu d’essayer. Et c’est aussi une super idée de cadeau pour ma maman et ma belle maman qui adorent toutes les deux lire et boire du thé !
    En ce mment je suis très BD et romans graphiques, mais j’ai de nouveau très envie de me plonger dans un beau récit de voyage, un road trip (genre Volswagen Blues) ou un voyage à pied (les Africa Trek sont mes chouchou dans cette catégorie !)
    Merci pour ce chouette concours,
    Marie

  28. Aurore

    Bonjour et merci pour ce chouette jeu ! Mes envies du moment vont vers un policier également. Un qui me surprenne, qui sorte des clichés habituels du genre… Je ne sais pas être plus précise que ça, j’attends vraiment la surprise…
    Cela dit, celui que tu as reçu a l’air sympa et ton article m’a donné envie…

  29. Fatou

    Bonjour et merci pour cet article et ce concours ! Mes envies littéraires du moment : polar!
    Une très bonne idée de mettre en avant les libraires indépendants.

  30. J’adore le principes des boxes, je me suis abonnée plusieurs fois à la thé box, tu connais? Si tu aimes le thé, découvrir des saveurs et les beaux objets, ça devrait beaucoup, beaucoup te plaire! Elle est un petit peu chère mais ça vaut le coup!

    La Kube m’intéresse depuis un moment… Etc’est assez drôle que c’est une libraire de Le Failler, j’habite Rennes et c’est une de mes librairies préférées! Tu me donnes presque envie d’y aller pour me faire conseiller un policier, genre que je ne lis jamais! ^^

    Moi ces temps-ci j’ai envie de découvrir des grands livres d’auteurs étrangers, notamment d’Amérique du Sud! J’ai lu deux ou trois livres dernièrement qui se passent entre le Chili et Saint-Domingue et ça me donne très envie de découvrir la littérature de là-bas, d’autant que je n’en ai jamais lu!

    Merci beaucoup pour cette opportunité, je croise les doigts et bonne chance à tous les participants! ^^

  31. Cléo

    Bonsoir,

    J’aimerais lire un thriller historique, frissonner tout en voyageant dans le temps…

    Merci pour ce concours ! Et pour ton blog que je lis toujours avec grand plaisir :)

  32. Anais

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui me fait découvrir une nouvelle formule de box. Je suis une fan du concept : je suis abonner à my Little box depuis des lustres et j’ai même eu quelques mois la wouf box pour mes toutou (ces derniers avaient tellement bien saisi le concept que des que je recevais un colis ils pensaient que c’était pour eux !
    Mes envies littéraires du moment sont assez romantiques ! J’ai envie d’une héroïne à laquelle on peut s’identifier, un peu dans le style des Livres de Legardinier.
    J’ai donc très envie de remporter cette box !!

  33. Sophie

    Bonjour Pauline,
    Merci pour cet article et ce concept! C’est chouette! :)
    En ce moment, j’ai envie de lire un livre écrit par une femme africaine, si possible camerounaise (mon mari est camerounais mais il n’est pas trop lecture…). J’avoue, c’est ton article qui m’a fait réfléchir en terme d’auteur et non de contenu!
    Encore merci pour ce concours et tes articles! Bonne journée,

  34. Procrastine

    Je connaissais pas ce concept de box et ça à l’air super chouette (le thé et les goodies me font rêver).
    Je suis très BD mais j’ai également un gros faible pour la littérature jeunesse. Je lirais volontiers un livre de science-fiction ou d’aventure fantastique.
    Merci pour cette découverte!

  35. Manon

    Bonjour Pauline! Merci beaucoup pour cet article, ça fait plusieurs mois que j’hésite à commander une box (d’autant plus que ma lecture actuelle ne me passionne pas et que je ne sais pas où trouver des livres en français là où j’habite). Je dois dire que tu m’as convaincue! J’en commanderai une sûrement bientôt :)
    J’ai bien envie d’une lecture qui me fasse voyager, à une autre époque et/ou dans un autre pays (voire les deux pourquoi pas). Un livre très prenant qu’on a du mal à lâcher, de préférence avec une héroïne féminine. Tu m’as fait réaliser que je lisais beraucoup de livres avec un héros masculin!
    Bonne journée à toi :)

  36. Merci Pauline pour cette chouette opportunité !!! Ca va te paraître facile mais moi mes livres préférés se sont les policiers ou sf avec des femmes de têtes, fières, têtues, … il faut aussi de l’humour J’adore quand mon chéri demande pourquoi je ris toute seule …donc mon prochain livre se sera ce genre là . Les box je ne connais pas donc se serait l’occasion de tester !

  37. Marie-Fleur

    Bonjour ! J’avais tenté la box littéraire avec Livre-moi (qui malheureusement n’existe plus) et c’est graines que la côté surprise et découverte d’une histoire que je n’aurais pas forcément choisi de moi-même m’avait bien plus. Mais je préfère vraiment le contact en direct avec un libraire, qui sur faire ce même boulot de proposition en fonction du lecteur qu’il a en face de lui. J’ai découvert il y a peu La Lison à Lille, et j’ai à chaque fois était très heureuse de mes butins chez eux. Du coup tu l’as compris je ne joue pas, mais je te remercie pour cet article lecture :)

    1. La Lison est ma librairie préférée, c’est là que j’achète tous mes livres ;)
      J’aime bien dans la Kube l’idée que c’est un-e libraire de l’autre bout de la France qui va me faire une suggestion. En plus Kube nous suggère d’envoyer à « notre » libraire une petite carte pour lui parler de notre lecture et je pense que je le ferai. Merci pour ton commentaire !

  38. Ptiteclownesse

    Bonjour Pauline ! C’est super comme idée ! Moi aussi j’aime les box mais jusqu’à présent j’étais un peu sceptique sur les box livres car il n’y avait pas ce côté « personnifié » (ou peu). Or, pour un livre c’est essentiel. Qu’importe si c’est une nouveauté ou un grand succès. L’important c’est que le livre nous plaise. En ce moment, je rêve de littérature d’ailleurs et plus particulièrement d’Asie. Je connais mal cette littérature et j’aimerai bien m’y plonger (avec une bonne tasse de thé). Merci pour ce concours !

  39. Sophie

    Hello Pauline !

    Trop chouette ce concours ! J’allais presque passer à côté, parce que j’ai lu ton article à sa sortie sur mon téléphone, mais difficile de commenter depuis mon téléphone :P Heureusement que je passais chez toi à la recherche de la Revue du Web !

    Moi je suis en train de lire une brique, The Passage de Justin Cronin (qui est très chouette soit dit en passant), donc j’ai envie de quelque chose à dévorer pour ma prochaine lecture, quelque chose de prenant comme un thriller ou un polar. Mais mes envies littéraires évolues à toute vitesse, je suis une lectrice très dispersée !

    Merci pour cette superbe chance de gagner une box Kube, qui me tente par ailleurs énormément, je trouve que ça ferait un bon cadeau de Noël ou d’anniversaire, je vais me pencher un peu plus sur la question.

    Passe un très beau lundi et une belle journée !

  40. Ann

    Bonjour,
    Et bim! Une nouvelle envie de commander une box! :-) Bon, sérieusement, elle m’a l’air très bien cette box et assez raisonnable en terme de qualité/démarche/prix.
    J’aime beaucoup aussi le contact avec les libraires mais je dois avouée être séduite par le concept de la box livre…
    Je tente ma chance pour ce concours (j’espère ceci dit que l’on t’en offrira une aussi) et pour mon envie littéraire, il y a quelque chose que j’aimerais aborder depuis longtemps sans savoir par quel livre : la littérature russe…
    Ou sinon j »aime beaucoup les histoires à plusieurs voix (roman choral je crois)…
    Merci et bon courage pour la rentrée!

  41. Bonjour Pauline (quel beau prénom ;) )
    Ce que tu dis de la Kube donne envie ! Je l’avais déjà testée au lancement de la box, mais à l’époque on ne recevait qu’un seul roman, sans les « goodies ». J’avais reçu Sanctuaire du cœur de Duong Thu Huong et ça avait été une très belle découverte, mais j’avais trouvé le principe un peu cher pour « juste » un service que j’ai déjà chez mes libraires préférés.
    Mais ça faisait quelques temps que je me tâtais à retester une box chez eux, vu toutes les améliorations qu’ils ont apporté au concept, surtout que pouvoir demander quelque chose d’ultra précis c’est quand même amusant !
    J’aimerais bien lire de la littérature érotique mais bien, parce que souvent je trouve ça ultra sexiste et/ou très cheesy et c’est pas mon truc. Depuis que j’ai lu les chansons de Bilitis de Pierre Louÿs, je cherche en vain des écrits érotiques et plutôt poétiques, pas hétérosexuels, et si possible très féministes, mais je dois avouer que ce n’est pas évident.

    Merci pour le concours et pour tes articles (notamment culinaires, j’ai testé ton risotto il y a peu et c’est une tuerie), je te souhaite une belle journée.

  42. Amélie

    Bonjour, quelle bonne idée la box littéraire !! j’aime beaucoup le principe de se laisser guider les yeux fermés par quelqu’un qui prendra le soin de choisir pour nous en fonction de nos petites indications.
    Pour mes prochaines lectures, avec ou sans la box, j’aimerais pouvoir découvrir Henry de Monfreid et ses récits d’aventures ou ses écrits épistolaires, ou bien continuer à picorer dans les oeuvres de Kerouac, à l’exception de « sur la route », « visions de cody » et « clochards célestes » que je possède déjà.
    Merci à toi, même si je ne gagne pas, de nous offrir cette belle découverte !

  43. Alicja

    Hello Pauline !

    Je suis ravie que ce concept de box t’ait plu ! Je ne connaissais pas du tout et grâce à toi, je suis maintenant curieuse d’en découvrir plus (pas merci au porte-monnaie haha). J’ai souri avec ton dernier Ailleurs sur le web (52) quand tu dis que tu es dans une frénésie de lecture, que cela te rappelle ton enfance quand tu désespérais de savoir que tu ne pourrais jamais tout lire, je vois exactement ce que tu veux dire car j’ai longtemps éprouvé cela ! (et un jour, on m’a dit « tu n’as qu’à lire les meilleurs, tout ne se vaut pas », c’est facile et vite-dit, sachant que le meilleur de l’un n’est pas forcément mon meilleur… mais bon ça m’avait rassuré 1h :)

    J’aimerais beaucoup tenter cette jolie aventure Kube, merci de rendre ce concours possible ^^
    Mes dernières lectures coup de coeur sont : Quelques minutes après minuit, Room, Nous les menteurs et le tome 1 de Rose-Morte.
    Lectures que je te recommande chaudement !

    Bon lundi à toi (et tout en douceur, n’oublie pas ;)

  44. Véronique

    Bonjour Pauline et merci beaucoup pour ce concours !! Je suis actuellement plongée dans le tome 1 de la Passe-miroir que je dévore littéralement ! J’aimerais donc pouvoir enchaîner par la suite sur le tome 2 (Les disparus du Clair de Lune) :)

    Très belle semaine !

  45. Galinette

    Bonjour Pauline!!
    J’adore depuis longtemps le principe des box, quel qu’en soit le style!! Comme dit à la suite de ton article revue de lecture, j’ai très peu le temps de lire depuis la naissance de mon fils. Il faut vraiment que je me force.
    Mais j’aimerais bien trouver un livre « feelgood », facile à lire, pas plein de références psy ou autres, mais qui fasse vraiment bouger un petit peu ma façon de voir les choses, ou de me voir moi, tiens.
    Ou alors un livre facile pour comprendre le yoga mais pareil, sans avoir besoin d’être trop concentré pour comprendre quelque chose!
    J’ai une pile à lire longue comme le bras déjà, avec plein de livres où il faut trop réfléchir à mon goût, et je n’arrive pas à me lancer vraiment dedans, alors un peu de détente tout en apprenant quelque chose, ça me ferait du bien.
    Merci beaucoup de nous proposer ce joli concours!
    Je croise les doigts maintenant!!

  46. Estha

    Bonjour Pauline !
    Je connaissais le principe des boxes mais je savais pas qu’il y en avait une sur les livres ! J’ai fait des bonds sur ma chaise quand j’ai lu ton article et j’ai très hâte d’essayer =) Surtout que ça peut permettre de découvrir des livres dans lesquels on n’aurait jamais osé mettre le nez et rien que pour ça, c’est hyper chouette ! Dès que les sous vont arriver, je sens que je vais passer une commande ^^
    Ca va encore ajouter des livres sur la pile de livres à lire, qui a déjà tendance à être trop haute, mais bon … pourquoi se gâcher un tel plaisir ?
    L’envie de lecture, ce serait un livre qui mélangerait science-fiction et dystopie, un peu à la façon « Le meilleur des mondes » de Huxley ou encore comme dans le film « Existenz », un livre qui permettrait de se poser pas mal de questions tout en étant bien écrit et en étant divertissant… Comment ça, c’est trop exigé ? ^^
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de lire tes articles, continue comme ça !

  47. olivia philippe

    Bonsoir!
    Addict à la lecture depuis ma plus tendre enfance je ne peux que participer!
    Je viens de finir la trilogie des « Dolce » et j’ai adoré! je dois dire que ces temps ci je suis plutôt sur le genre fantastique ! mais mes premiers amours vont pour les romans historique!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  48. Julie J

    Bonjour Pauline,

    Merci pour cette découverte… peut être la solution pour que je me replonge dans un roman. Trois mois que je dévore des BD, et que je n’arrive pas à avancer dans les romans que je commence, tant mon esprit est préoccupé par ailleurs. Et pourtant, la lecture est habituellement mon exutoire. Alors j’aimerai un roman palpitant, que l’on a envie de dévorer, soit polar, soit douce et poétique histoire d’amour mais avec des rebondissements, un livre que je ne pourrai pas lâcher avant la fin et qui m’emporte ailleurs, me change les idées.
    Si tu as des suggestions, je suis preneuse!
    Bonne soirée
    Julie

  49. Elise

    Waouh, un concours pour le monde entier, c’est génial, merci énormément :)

    Je regardais justement les différentes box littéraires, et il y en a très peu qui ne sont pas pour la France seulement.

    Ces temps-ci, je suis entre deux-trois lectures. J’ai commencé « Homme sans chien » qui trainait chez moi, c’est pas mal, mais pas au point de me captiver et de vouloir à tout prix coincer deux-trois pages entre deux tâches.

    J’avoue que je suis moi aussi en mode « léger », comme j’ai d’autres lectures et travaux à faire ailleurs, quand je lis pour le plaisir, j’essaie que ce soit vraiment plus relax et pas trop « intellectuel », bizarrement dit mais bon.

    Ma prochaine lecture sera probablement la série « Les accoucheuses », sur des sage-femme du 19e siècle dans un Canada-Français.

  50. Wow, quel chouette box en effet, merci énormément pour la découverte !
    J’ai un certain nombre de livres qui m’attendent sur la bibliothèque pour l’instant et quelques autres livres que j’ai envie d’acheter mais le principe d’un livre surprise et personnalisé est vraiment tentant. C’est certain que je garde l’idée sous le coude (:
    Ma prochaine lecture prévue va être « Chez soi » et j’ai vraiment hâte de me plonger dans ce beau pavé !

  51. Je rattrape mon retard de lecture, alors l’enchaînement de commentaires ressemble un peu à du harcèlement ^^
    C’est rigolo, j’ai découvert Kube il y a seulement quelques jours, et je trouve le principe vraiment super chouette ! Je reprends tout juste à lire plus régulièrement, alors j’ai peur de ne pas tenir le rythme si je reçois de nouvelles lectures trop régulièrement, pour le moment je préfère me réapprovisionner au fur et à mesure :) Le résumé du livre que tu as reçu me fait très envie ! J’attends de lire ton avis, mais il se peut qu’il rejoigne ma wishlist …
    Pour ma prochaine lecture, je pense me laisser tenter par Les Fiancés de l’hiver ; l’avis de Victoria m’a définitivement convaincue, et ça changerait totalement d’univers par rapport à celui que je viens de terminer (Faillir être flingué de Céline Minard).
    Merci beaucoup pour ce super concours !

  52. Violaine

    Super cette box, elle donne vraiment envie, je l’ajoute sur ma liste d’idée de cadeaux d’anniversaire!
    En ce moment j’ai des envies de voyage dans le temps, de me retrouver plongée dans une intrigue captivante, dans une époque lointaine et inconnue…
    Merci pour cette belle découverte Pauline en tous cas!

  53. Violaine

    Super cette box, elle donne vraiment envie, je l’ajoute sur ma liste d’idée de cadeaux d’anniversaire!
    En ce moment j’ai des envies de voyage dans le temps, de me retrouver plongée dans une intrigue captivante, dans une époque lointaine et inconnue…
    Merci pour cette belle découverte Pauline en tous cas!

  54. Bonjour bonjour,
    Je tente ma chance pour ce concours très sympa.
    J’aimerai beaucoup lire « Aristote et Dante découvrent le secret de l’univers ». Une amie vient de le terminé et il parait qu’il est génial, alors pourquoi pas :)
    Merci pour ce concours et belle journée à toi!

  55. Bonjour,

    J’avais offert une box de livres du même genre à une amie et le concept lui avait plu. Je me suis aussi dit que je sauterai le pas, mais comme je n’aime pas trop accumuler de livres, c’est toujours en attente. Du coup, si la chance m’offre un petit coup de pouce pour découvrir cette box vraiment chouette, je ne dis pas non!

    PS : je viens de découvrir il y a peu ton blog et j’aime beaucoup ;)

    Merci pour le concours!

  56. 56 réponses mais qui ne tente rien n’a rien, moi je dis. Et pus si cette jolie lecture gagnée sur ton très chouette blog peut accompagner mes trajets de métro, je ne dis pas non. J’ai hâte de savoir comment ça fonctionne et si ça va tomber aussi dans le mile que toi, c’est excitant comme aventure, un peu comme avec la gambette box, où tous les mots j’ai hâte de découvrir les collants :) Je suis très fleur bleue alors je pencherai pour une jolie histoire d’amour, histoire de penser que chaque jeune homme qui franchit la porte du métro pourrait m’emmener sur son cheval blanc (ou juste venir s’asseoir à cote de moi et me faire un grand sourire)(ça irait aussi haha). Bises jolie Pauline !

  57. Platek

    Coucou,
    Merci de nous faire découvrir cette box qui permettra d’éviter les pannes de lecture et de trouver de jolies découvertes littéraires. Pour ma prochaine lecture, je voudrais (si possible) être transportée et happée par le livre, l’intrigue sur un sujet d’actualité présent ou passé mais Pas Dans un monde trop fictif ( type seigneur des anneaux ).
    Encore Merci et continue comme ça, ton blog est passionnant !
    Anne-Sophie

  58. Anne

    Bonjour Pauline,

    Merci pour cet article très intéressant sur la Kube, qui me faisait de l’œil depuis un moment ! Du coup je tente ma chance au concours. Mon envie lecture du moment, ce serait un roman poétique dans le genre de « La variante chilienne » de Pierre Raufast, le dernier livre qui m’a bouleversée :)

    Bonne journée,

  59. nathoise

    Merci beaucoup Pauline pour cette super présentation de la Kube – ca donne très envie et de ce jeu qui permet de la tester !
    J’aime beaucoup le principe de recevoir un livre personnalisé et surtout conseillé par des libraires indépendants.
    Pour mon envie du moment, j’opterai pour un roman mais dont l’intrigue se passe loin de chez nous et me permette de découvrir des problématiques qui ne me sont pas familières.
    Et je note le roman policier que tu as reçu.
    Encore merci de nous donner l’occasion de tenter notre chance.

  60. Enora

    Bonjour Pauline!
    Wow, cette box, quel concept!! Merci d’être aussi curieuse et attentive et de nous faire partager tes trouvailles!!
    Qu’elle donne envie, cette Klube… Direct, je la rajoute sur la liste des cadeaux (pour moi, et pour les autres aussi ;))!
    J’adore lire, des romans, des BDs, des Comics, des mangas, des essais, des livres de développement personnel… Même si l’année qui vient de s’écouler m’a laissé un peu moins de temps pour lire, j’ai toujours envie.
    Mon dernier bouquin coup de coeur, « Fool’s assassin » de Robin Hobb, m’a fait découvrir un univers d’une richesse incomparable. J’adorais déjà l’heroic-fantasy et la fantasy, ainsi que la SF, avant de lire Robin Hobb, mais là…. <3
    Comme du coup, je me suis donnée comme objectif de lire tous ces ouvrages, j'aimerais découvrir quelque chose d'autre. J'aime beaucoup la prose française, surtout Daniel Pennac et sa série des Malaussène. Ce serait chouette de pouvoir faire une pause dans ce genre d'univers.
    Et comme toujours merci mille fois à toi pour cette attention!! <3
    Bonne journée,
    Enora

  61. Alice

    Bonjour et un grand merci pour ton retour d’expérience, cette box donne très envie ! Pour ma part j’adore découvrir des mondes imaginaires à travers des aventures truffées de rebondissements et liées à des personnages haut en couleurs dont la psychologie est un peu fouillée ! En un mot, m’évader et avoir cette sensation tellement agréable que que tu es plongée dans une intrigue et qu’arrêter de lire ce livre cassera tout le charme…

Laisser un commentaire