26
Fév
2017
16
ASLW 53

Ailleurs sur le web #53

J’ai du mal à croire qu’on est déjà ce fameux dimanche où ce soir, je dois reprogrammer un réveil pour me lever demain matin et aller en cours. Dans ma famille, on enlève nos montres pendant les vacances, parce qu’il n’y a pas de temps qui passe en vacances, on essaye de faire durer le temps le plus longtemps possible, de le rendre élastique, infini. Je vis donc un peu suspendue depuis deux semaines, et particulièrement cette dernière semaine de vacances, qui est passée comme dans un rêve.

Cette semaine, j’ai rencontré quelqu’un de vraiment chouette. Ce genre de personnes avec qui on se sent immédiatement bien, avec qui on sent qu’on peut être soi-même, sans fard et sans déguisement. Une personne avec qui ça colle instantanément, avec qui on se sent bien. J’ai passé beaucoup d’années de ma vie dans une relative solitude : peu à l’aise avec autrui, je me suis construit enfant et adolescente une carapace qu’il m’a fallu du temps pour remiser au placard. Difficile de reprendre confiance en soi, d’apprécier sa propre valeur après des lustres à se sentir moins que, moins bien, moins intéressante, moins aimable, moins jolie que environ l’intégralité de la planète. Ça prend du temps, de dépasser ces croyances si profondément ancrées, et cette semaine, j’ai rencontré quelqu’un qui a un peu bouleversé mes repères, mes croyances justement. C’était doux.

Et donc voilà, je suis un peu sonnée. Les rencontres de ce troisième type (je me trouve si drôle, ahlala) sont rares et précieuses. Je suis comme sur un nuage, pas vraiment certaine de mériter ma chance, un peu chancelante. J’ai ce drôle de sentiment, d’être face à quelque chose de magnifique et de si fragile à la fois qu’un rien pourrait tout briser. J’essaye d’être chill, de la jouer à la cool, de lâcher prise sur mes angoisses de petite fille toujours toute seule aux récrées. J’ai grandi, je crois que je sais désormais comment prendre soin des relations que j’ai envie de nouer avec celleux qui m’entourent. C’est étrange, cet âge où tout est nouveau et où tout – ou presque – m’apprend quelque chose de fondamental sur qui je suis et sur qui j’ai envie d’être.

Vous devez vous dire mais quel charabia :D J’omets dans tout ça de vous dire que je suis complètement à la bourre sur mon travail pour les cours, que cette rentrée est la dernière de l’année et que je me dois de gérer ce dernier mois avec brio, et que j’ai vraiment très hâte de quitter l’univers scolaire pour faire mon stage. Je ne suis pas vraiment prête à recommencer les démarches pour sécuriser l’avenir, celui d’après août, je vais pourtant devoir me dépêcher mais… venez on disait que les vacances, c’est pas encore tout à fait fini, dites ?

Je vous laisse avec la sélection de la semaine, j’espère qu’elle vous plaira. Bonne lecture !

*

Je n’ai jamais écouté d’audiolivre, alors que je suis plutôt fan des podcasts et que ce serait une super occasion de « lire » dans le métro par exemple. Victoria revient sur un an de passion audiobook, ça me motive !

J’ai adoré l’article de Julie qui retrace son chemin de consommatrice raisonnée à consom’actrice assumée. Un joli parcours qui s’est récemment illustré par l’ouverture de l’annuaire Breizh gwer, allez donc y jeter un œil !

Dans sa dernière sélection, ma copine Yasmine a partagé ce photoshoot magnifique : on y voit des ballerines poser en plein Paris, et la poésie de ces images m’a complètement chamboulée.

Je me découvre une passion pour les blogs de mode éthique, alors que j’étais complètement imperméable aux blogs mode traditionnels. C’est que cela me fait beaucoup réfléchir et évoluer à chaque fois, comme dans ce retour de soldes sur Happy new green qui m’a fait découvrir des marques.

Cet article de Simonae dénonce les demandes en mariage faites en public, mais avant de vous offusquer (« Comment ?! n’a-t-on donc plus le droit d’être romantique ?! »), lisez donc ! Ce genre de situations peut être très gênant, si le terrain n’est pas 100% balisé.

Sur Smootheries, on cause tricot végane : vous savez que la majorité des tricots sont faits en laine de mouton. Il existe pourtant des alternatives, pour ma part je suis au 100% coton pour l’instant et vous trouverez plein d’astuces dans cet article pour remplacer vos fils.

Le musicien Moby vous offre quatre heures de musique d’ambiance pour méditer, faire du yoga, calmer vos angoisses… J’ai été incroyablement touchée par ce geste, et je trouve la musique absolument parfaite.

Sur le blog de Natasha, on en apprend plus sur la naturopathie, grâce à cette chouette interview de Bénédicte Elies. Je ne connais pas du tout cette discipline, et j’avoue que je suis curieuse.

Et enfin, sur le blog de Camille avec son invitée Aloïs, on parle du lin, cette fibre qui n’a pas une image très glamour : grâce à quelques illustrations, vous découvrirez si vous en doutiez que le lin, c’est in, en plus d’être le textile le plus écolo qui soit !

*

Je suis en train de me demander comment occuper mes dernières heures de vacances et, oublieuse de la nécessité d’avancer sur ma fiche de lecture et sur le reste de ma vie professionnelle en friche, je crois que je vais opter pour la facilité. Des œufs avec mon riz, et un visionnage maladif de Gilmore Girls, j’arrive au bout du tunnel, je vais enfin pouvoir reprendre Jane The Virgin, hourra ! J’ai converti une copine récemment et depuis qu’elle me raconte les épisodes qu’elle regarde, j’ai terriblement envie de me lancer, enfin, dans la saison 3 sortie à l’automne. Mais tout ça, ce sera après avoir écouté en boucle cette chanson que j’adore et que je pourrais chanter à tue-tête dans la rue en me croyant dans un clip vidéo.

J’espère que cette sélection vous a inspiré·es, et que vous avez passé une belle semaine, un joli week-end. Merci pour vos réflexions hyper intéressantes suite à mes Miscellanées partagées vendredi : j’aime vraiment beaucoup nos échanges, ils me nourrissent et m’encouragent.

Je vous dis à tout bientôt, prenez soin de vous. ♥

Crédits photo : Mango & Salt, Friendly Beauty, Happy new green

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

ASLW 56
Ailleurs sur le web #56
Lectures 10
Lectures #11 : l’enfer, un flingue, manger les animaux
ASLW 55
Ailleurs sur le web #55
ASLW 54
Ailleurs sur le web #54


1 Réponse

  1. Galinette

    Merci pour cette jolie sélection!!
    Je me suis empressé de télécharger les musiques de Moby, je sens que ça va être parfait comme fond sonore au boulot!! <3 (Et à la maison d'ailleurs)
    Et repartager un article sur la mode éthique tombe à pic. J'ai vraiment envie de consommer plus raisonnablement à tous les niveaux, et en mode aussi, alors c'est un petit pas de plus pour m'y pouser.
    Bonne reprise, je sais que ce temps n'aide vraiment pas, mais le printemps n'est pas loin, on y croit.

Laisser un commentaire