20
Fév
2017
19
ASLW 52

Ailleurs sur le web #52

C’est un lundi un peu friche, un peu jachère qui commence aujourd’hui. Rentrée de week-end un peu tard hier, je vois devant moi les vestiges d’une semaine passée bien remplie : vêtements qui traînent, vaisselle à faire, placards vides. Le ciel est tout gris, je suis percluse des trop familières douleurs menstruelles, et ma to-do list ne fait que s’allonger sans que j’arrive à m’atteler à mes nombreuses tâches. J’ai envie de prendre le temps, de toute façon c’est bien la période du mois où mon corps m’interdit d’aller trop vite, de vouloir en faire trop. Quand je suis un peu obligée (cours, partiels, la vie quoi), c’est infiniment frustrant. Aujourd’hui et pour la semaine à venir, j’essaye de prendre ça comme une bonne chose : l’occasion de prendre soin de moi et de prendre confiance en ma capacité à faire tout ce qu’il y a à faire, même lentement.

Cette semaine a vu mes émotions prendre les montagnes russes, c’était vraiment éprouvant : le stress de plusieurs entretiens pour essayer d’enfin décrocher un stage, la perspective de devoir attendre plusieurs semaines pour avoir les réponses, et puis en fait, le mail qui dénoue tout, bien plus tôt que prévu. Le cœur qui palpite, le cri de joie (la petite danse aussi, on va pas se mentir), et puis une fois l’euphorie retombée, l’inquiétude, toujours, en creux. Tant que rien ne sera finalisé, j’aurais peur du fameux « jamais deux sans trois », du troisième faux-espoir, qui serait cette fois terrible. Je préfère de loin me dire que ces deux ratés sur ma route n’étaient là que pour me préparer à cette superbe nouvelle. Alors j’essaye de ne pas trop y penser, parce que si tout se passe bien, j’ai trouvé le stage de mes rêves et je vais vivre quatre mois un peu fou dès mon semestre terminé. Je me réveille tous les matins depuis, abasourdie, pensant « mais… j’ai un stage en fait ! », je n’y crois pas vraiment. C’est un peu trop beau, et comme tout ce qui semble trop beau, je chéris la pensée tout contre moi en attendant de tenir à sa place le petit bout de papier qui officialisera le tout. On n’est jamais trop prudent·e – mais ça ne m’empêche pas d’être heureuse et soulagée !

Oh, et puis dans deux petites semaines je pourrai commander mon nouveau téléphone ! Plus la date approche plus je frétille d’impatience, là en ce moment ce qui me manque le plus c’est mon application Clue, celle qui me permet de consigner tous mes symptômes menstruels afin d’essayer de repérer ce qui cloche chez moi. Néanmoins je me sens désormais tellement sereine – en général mais en l’occurrence face aux smartphones – que je ne peux que renchérir à ce que je disais dans cet article : cette digital detox forcée m’a fait le plus grand bien.

Il vous reste encore trois jours pour tenter de remporter une box Kube à la fin de cet article : n’hésitez plus ! Votre enthousiasme face à cette découverte et à mes articles lecture me fait vraiment plaisir. Je suis de nouveau dans une période de lecture frénétique, j’ai fini hier La fille au revolver, reçu avec la box, et maintenant je continue avec L’homme qui marchait dans sa tête, conseillé par une amie pour mon défi 12 mois, 12 amies, 12 livres. J’ai envie de lire tous les livres du mooonde, ça me rappelle quand j’étais petite et que je désespérais de me rendre compte que je n’aurais jamais assez d’une vie pour tout savoir.

Bref, je parle, je parle, et pendant ce temps vous n’attendez qu’une chose : la revue de web ! Elle arrive tout de suite, bonne lecture ♥

*

On commence tout de suite par une dose de mignon : Florence (du blog La Mouette) a adopté un bébé corgi et c’est le chien le plus mignon du monde, alors si vous aimez les petites boules de fluff dans votre fil Insta, il faut foncer !

Ce billet est à lire comme le plus doux des contes de Noël, en gardant au creux du cœur que c’est une histoire vraie. Camille sait vraiment bien raconter les choses, perso j’ai peut-être un peu chouiné. (je ne suis pas la seule, eh)

Vous écrivez ? Victoria partage avec vous ses ressources préférées, sous forme de livres, podcasts et communautés, pour vous motiver à avancer dans votre projet.

J’ai aussi eu un coup de cœur pour le look cosy et féminin de Victoria : ce petit top en dentelle habille avec élégance un décolleté plongeant, je suis fan !

Chez Marie, on compare les sneakers véganes pour l’arrivée du printemps : elle y parle notamment des modèles Esprit, mais il y a une foule d’autres options pour moyens et gros budgets.

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas allée au cinéma, et j’ai très envie d’aller voir Loving, dont parle Yasmine ici avec beaucoup d’enthousiasme.

J’ai vraiment adoré cet article de Camille (The Green Eyes) sur le blog de Coline : s’habiller éthique sans y laisser un smic, ça vous dit ? Beaucoup de bon sens dans ses paroles… et de bons plans.

Je songe de plus en plus à investir dans des sous-vêtements spéciaux pour les règles : voici un petit retour de la blogueuse Aya sur les culottes SheThinx, elles ont l’air géniales !

Je suis allée plusieurs fois à Bruxelles sans avoir un coup de cœur pour cette ville, mais les jolies photos de Laura me donnent envie de redonner une chance à la capitale belge.

Et si les plus grandes figures romantiques de la littérature avaient pu envoyer des SMS ? Voici un petit diapo plein d’humour et de légèreté pour les amateur·ices du genre, en anglais.

Si comme moi vous trouvez les poches de vos vêtements bien trop petites pour être pratiques, cet article achèvera de vous convaincre que la mode féminine se moque de nous.

*

Et voilà pour vous aujourd’hui ! Si tout se passe bien, on reprend le rythme du dimanche dès le weekend prochain (c’est bien plus agréable, pour vous comme pour moi je crois), et cette semaine je vous proposerai de me retrouver pour vous présenter mes Miscellanées d’hiver, avec pas mal de jolies choses au menu.

J’espère que vous allez bien, passez une belle semaine et à tout bientôt ! Prenez soin de vous

Crédits photo : Mango & Salt, Shabondy, Leaf

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately 67
Life Lately #67
ASLW 65
Ailleurs sur le web #65
ASLW 64
Ailleurs sur le web #64
travelling van
Cet été je voudrais


9 Réponses

  1. Sophie

    Hello Pauline !

    Félicitations pour ton stage, je croise les doigts pour que ça se concrétise ! Et courage pour la To-Do list à rallonge. J’en suis une grande adepte, le BuJo c’est super mais parfois on joue les paresseux quand même, pas vrai ;) ?

    J’adore ta sélection, comme toujours, et je ne peux m’empêcher de m’arrêter sur ta remarque sur Bruxelles. Bruxelles, c’est ma ville, j’y suis née, et c’est mon coeur et mon amour de toujours. Il y a tant de jolies choses à voir à Bruxelles, et les gens sont si gentils ! Mais, je le reconnais, passée la Grand-Place, le Manneken Pis et l’Atomium, on tombe souvent à court de jolies choses connues à voir. C’est là qu’il faut pousser plus loin ! Parce que nos parcs sont magnifiques, presque tous sans exception, on a des morceaux de campagne en ville inégalés, des arbres partout, et parce que Bruxelles ne se prend pas la tête. Tu l’auras compris, j’en suis amoureuse pour toujours, et dès que quelqu’un exprime l’envie de la visiter je l’emmène dans tous les recoins moins connus mais néanmoins magnifiques ! Citons par exemple la Maison d’Erasme ou les jardins de Laeken. Et tout ce qui se trouve entre les deux. Et les frites, bien sûr.

    Passe une très belle journée ! Des bisous

  2. Galinette

    Quelle jolie selection!!!
    L’article de Camille sur la jolie surprise m’a toute émue aussi!! :)
    Sinon, je ne sais pas quel type de contraception tu utilises, mais je me permets de te conseiller de regarder un peu du coté de la symptothermie, si une contraception naturelle t’intéresse. Il y a un groupe FB associé pour aider. Et il existe des groupes aussi sur la gynécologie naturelle, qui permettent parfois de mettre le doigts sur des petites choses auxquelles on aurait pas pensé seul (kystes, endométriose,…). Si ça peut éventuellement t’aider à trouver « ce qui cloche » comme tu dis! ;-)
    Belle semaine

  3. Kathy

    Comme d’habitude, j’adore cette revue !
    Je croise les doigts pour ton stage :)
    Je ne connaissais pas les culotte She Thinx et je suis assez curieuse. C’est un investissement mais une commande groupée pourrait permettre de réduire les frais de port. Si jamais tu es intéressée :)
    A bientôt,
    Kathy

  4. Félicitations pour le stage, Pauline !
    J’ai été quelques semaines sans smartphone l’été passé et comme toi c’est l’appli Clue qui me manquait le plus. Dingue comme elle facilite la vie cette application !

  5. Merci pour la mention et pour les jolies choses à découvrir que j’ai laissé passer la semaine dernière.. Et encore félicitations pour ton stage !! Youhou !

    Et puis bien sûr, plein de bisous de repos pour cette période du mois toute nulle..!
    xo

  6. Miiiii, merci tout plein !
    Si chouette pour le stage, j’espère fort que tout va bien aller pour ça. Et big love pour Clue aussi, j’adore l’appli, j’adore leurs newsletter et je lorgne à peu près toutes les semaines sur leur site voir si ils ont pas des emplois cools à pourvoir ! ^^

  7. parisia71

    Vivement que tout se concrétise pour ton stage !
    Merci pour ces petits moments de vie si simplement décrits.
    Merci encore pour toutes ces découvertes : je suis bluffée et …… déconcertée par les culottes !
    Bon courage !

  8. Pingback : C’est le 1er, je balance tout ! #1 – Histoires vermoulues

Laisser un commentaire