5
Fév
2017
16
ASLW 50

Ailleurs sur le web #50

Oh, un dimanche tout doux, en pull de coton et pantalon de pyjama, où ne rien faire semble la seule option. En réalité c’était aussi un dimanche motivée-motivée, où après avoir fait la folle jusqu’au bout de la nuit (avec l’amoureux on a commencé une partie de Uno endiablée à minuit et demi pour la finir à 2h30, la jeunesse sait s’enjailler) je me suis levée pour aller profiter du musée gratuit avec mon amie Lucie et m’en mettre plein les yeux au Palais des Beaux-Arts de Lille. J’y étais déjà passée en vitesse il y a quelques années, mais pas en prenant le temps de vraiment m’attarder sur les tableaux qui me plaisent vraiment. Je suis vraiment touchée par la peinture romantique et réaliste, il y a aussi de superbes sculptures qui valent le détour. La prochaine fois, on ira au musée d’art moderne, ou alors on poussera jusqu’à la Piscine de Roubaix !

On a poursuivi cette belle matinée en s’installant dans le canapé pour dévorer un gros brunch qui ressemblait beaucoup à un pique-nique, il y avait des viennoiseries, des kiwis, et surtout plein de café dont je suis presque en manque depuis que j’ai cassé ma cafetière comme une zozote de premier ordre. C’était bien, c’était doux, et j’ai rencontré le poticha de mon amie qui est tellement photogénique que c’eût été un crime de ne pas vous la présenter. Elle s’appelle Ada, je sais pas vous mais je trouve que ce nom est parfait. Si j’avais un chat, je l’appellerai probablement Albert. Il aurait un monocle et une moustache, évidemment. J’ai appris à faire des grues en origami (ma première grue dans la photo d’en-tête :D) une fierté qui va me permettre de pimper la déco de notre appartement dont on se lasse un peu : on va trier les éléments accrochés au mur, les regrouper de manière logique, et embellir tout ça. On va y rester encore au moins un ou deux ans, donc il faudrait qu’il reste le plus agréable possible !

Chat à poils longs

Hier, je suis allée avec l’amoureux garder ma cousine le temps d’une soirée, et j’ai été hyper touchée par l’attention de son papa (mon parrain) : il nous avait acheté des steaks végétaux pour le dîner, en nous encourageant à les faire goûter à ma cousine, une pré-ado adorable qui a trouvé ça très bon. Encore une victoire de Canard ! Elle et moi avons d’ailleurs passé un bon moment à réaliser des baumes à lèvres avec le kit que je lui avais offert à Noël, résultat j’ai passé un super aprem et une super soirée, totalement en phase avec moi-même et mon entourage.

En somme, à une semaine des vacances où j’attends avec impatience la venue d’un ami pas vu depuis longtemps et où j’ai prévu de me remettre à jour niveau travail et activités perso, je suis sereine et presque pas démontée par les aléas de la vie qui ont secoué le début de la semaine qui vient de passer. Je vous laisse avec la revue de web, en espérant qu’elle vous plaise autant que d’habitude !

*

Articles

J’ai bien ri en lisant ce retour d’Anouchka sur les social mums, les groupes de parents et cette espèce d’obligation qu’ont les nouvelles mères à être parfaites, toujours occupées et toujours ensemble, comme une tribu.

Voici un chouette retour de Mathilde sur une vie sans télé, un retour qui rejoint mon expérience. Voilà 5 ans que je vis sans télévision au quotidien, et loin d’être coupée du monde, je choisis avec plus de parcimonie ce que je veux en absorber.

Quelle joie de lire les petits bonheurs verts de Natasha ce mois-ci ! J’aime beaucoup ce format, qui conjugue avancées personnelles et collectives, et qui donnent forcément le sourire.

Toujours chez Natasha, un bilan après 3 ans sans shampoing – sa routine capillaire expliquée dans le détail m’a beaucoup plus, elle m’a permis de relativiser mon parcours personnel.

Chez Gala, une bonne tranche de rigolade : elle nous présente ses humoristes engagé·es préféré·es, et pour avoir partagé un (délicieux) repas avec elle récemment, vous pouvez lui faire confiance en terme de lol, promis.

Je suis tombée en amour pour cette collection céramique des bougies Note Suave présentée par Julie, du blog Friendly Beauty. Je n’ai clairement pas besoin de nouvelles bougies parfumées, mais peut-être que vous, si ? :D

Recettes

Tout d’abord, un gâteau un peu rustique à l’épeautre et à l’orage, à la recette facile comme tout. J’adore l’orange, surtout en cette saison, et j’ai bien envie de tenter cette recette bientôt. Merci Marie !

Julie à nouveau nous parle cette fois de sa crêpière en fonte – je suis admirative de ces matériaux durables et rustiques. Surtout, elle nous livre sa recette de crêpes véganes et même une pâte à tartiner aux noisettes qui a l’air délicieuse.

Voilà des années que je me dis qu’il faut que je tente le porridge salé, j’adore les différentes idées données à la fin de cette recette par Smooth ! Ca va sûrement enfin me décider à essayer.

*

Je m’ennuie un peu en cuisine en ce moment, il faut que je me remotive à essayer de nouvelles choses. Ca fait une paye que je n’ai pas ouvert un de mes trèèès nombreux livres de cuisine végane, shame on me! Ce mois-ci on va tenter un mafé végétarien, histoire de se remettre en selle avec les nouveautés culinaires.

Je compte les jours qui me séparent du rachat d’un smartphone, dont je vous parlais dans le dernier article. Merci pour l’accueil bienveillant que vous lui avez fait et pour vos commentaires riches, auxquels je vais répondre le plus vite possible. Je vois que vous êtes nombreux·ses à ne pas avoir ce gadget dans vos vies et je trouve ça très inspirant ! Promis, je vous ferai un retour sur mon retour au monde de la technologie, en espérant n’avoir que du positif à vous raconter.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche, de la musique qui donne envie de chanter ou de s’enrouler dans un plaid pour lire, et de belles histoires à (vous) raconter. J’adore les belles histoires.

Prenez soin de vous, à bientôt ! ♥

Crédits photo : Friendly Beauty

PS : quels sont vos blogs préférés ? Partagez-les en commentaire pour que je puisse continuer d’agrandir ma bibliothèque de liens ! :D

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

CLFAntigones (un invincible été)
Club de lecture féministe des Antigones : deuxième édition !
Life Lately #88 : vacances et féminisme
Life Lately #86 : lunettes, mac’n’cheese et maquillage
Rencontre avec Laure Leroy, des éditions Zulma


5 Réponses

  1. Je découvre ton blog ces jours-ci et je crois que je suis en train de tomber amoureuse de l’atmosphère que tu as créée ici. Ça donne envie de s’emmitoufler dans un plaid au bord d’un lac pour regarder le ciel, ou de passer une après-midi à faire des biscuits juste pour que tes doigts sentent la cannelle. Je m’en vais découvrir les jolies adresses que tu as citées dans ton article. Merci et à bientôt!

  2. Ah, oui il y a des phases où l’envie de créer de nouveaux trucs culinairement parlant n’est pas présente ! J’espère que le porridge salé pourra t’aider, c’est hyper facile :)

  3. J’adore tes revues web, ça me permets de découvrir tellement d’autres beaux blogs. Je te remercie de nous partager tes propres lectures. J’ai un gros coup de coeur pour cette revue-ci.

Laisser un commentaire