30
Jan
2017
21
ASLW 49

Ailleurs sur le web #49

Je suis en retard, en retard, terriblement en retard cette semaine ! J’aurais aimé vous écrire hier, mais j’étais bien trop occupée : j’étais en train de participer à moult ateliers fort fun et sympa lors du Week-end au Campus d’Animafac, qui se déroulait pour ma région à Besançon cette année. Vous le savez peut-être, j’ai passé huit mois en service civique à Animafac l’an dernier, et j’en garde un souvenir vraiment positif, c’était une expérience que je ne regrette pas du tout d’avoir entreprise. Alors forcément, quand mon ancienne tutrice m’a proposé de passer du côté « participante » de la force pour ce week-end associatif et étudiant, je n’ai pas beaucoup réfléchi et j’ai foncé.
C’était génial, de passer un week-end complet avec presque 200 jeunes engagés, qui croient en ce qu’ils font et sont mus par une passion hyper inspirante. Ces deux jours m’ont rappelé que l’associatif, même si j’y avais au final peu goûté, me manquait beaucoup. A part quelques mois de bénévolat pour une asso de santé environnementale et ce service civique, je n’ai pas beaucoup touché aux associations, et je crois que c’est parce que je peine à trouver ZE association qui me parlera assez pour que j’aie vraiment envie de la caser dans mon emploi du temps, assez chargé qui plus est en ce moment. Ça fait peut-être présomptueux de ouf, mais c’est vrai que je suis déjà engagée dans d’autres choses – dont ce blog, qui compte vraiment pour moi comme une forme d’engagement tant envers moi qu’envers les autres.

J’ai (un peu) réfléchi : peut-être que j’aurais envie de créer cette asso qui n’existe pas encore, mais j’ai déjà tant de projets en cours, tant de choses que j’ai commencées et pas encore terminées ! Je me suis amusée à faire une liste : mon tricot, ma nouvelle, deux romans, une série de peintures, un livre de coloriage, des tonnes d’articles en brouillon pour le blog, des projets de décoration dans l’appart… peut-être aussi que ce n’est pas le moment de me lancer dans un énième truc que je risquerais de planter par manque d’organisation. On pense qu’on a tout pigé en faisant des listes et en tenant des Bullet Journals trop stylés, mais le fait est que visiblement, il y a une lacune quelque part :D

Alors ma décision est prise : je vais prendre le temps le week-end prochain (qui ne sera pas passé sur les routes, dans une Maison des Etudiants ou dans des bars…) de faire le tri dans ces activités et les classer par ordre de priorité et rapidité d’exécution, afin de pouvoir enfin en clore certaines, et passer à autre chose. C’est terrible, j’aime tant de choses dans la vie que j’ai du mal à me canaliser et il m’arrive parfois encore de passer deux heures à perdre mon temps sur Internet parce que je n’ai pas réussi à me décider entre tricot, coloriage, lecture et sport. Enfin, c’est assez chouette quand même de fourmiller d’énergie, maintenant il faut juste apprendre à l’utiliser à bon escient !

J’arrête de vous saouler et je vous laisse avec la longue et riche sélection de cette semaine, la blogosphère a été particulièrement intéressante. J’espère que ça vous plaira ! ♥

*

Articles

J’ai a-do-ré cet article du blog Take it green qui explique pourquoi Asmae a décidé d’arrêter de consommer les produits Aroma-Zone. Pédagogique et clair, il rejoint ma propre démarche, qui même si elle a pris du temps, est désormais arrêtée.

Quant à cet article, il fait un pied de nez à la tendance qu’ont certain·es baroudeur·ses à mépriser les destinations touristiques pas exotiques ou pas originales. Je suis déjà contente quand je pars à Besançon, alors bon…

Votre dos craque lors que vous vous étirez, au saut du lit ou lors de séances de yoga ? Clémentine vous explique si c’est bon signe, mauvais signe, et spoiler : non, vous n’allez pas mourir.

L’hiver bat son plein et c’est maintenant que surviennent les épidémies de rhumes, de grippes et d’autres petits maux agaçants. Florence nous livre ses remèdes naturels pour combattre le nez qui coule et autres symptômes hivernaux.

Voici quelques astuces d’Anne-Solange pour retoucher vos photos prises avec le téléphone : le secret des jolies galeries Instagram enfin révélé !

Sur la même thématique, j’ai bien aimé la méthode de Célie pour organiser sa photothèque. Mon système à moi est loin d’être parfait, même si jusqu’ici j’ai toujours réussi à me repérer.

Comme toujours, je me suis perdue d’émotion en lisant le récit des vacances de Camille. Il y a ces plumes qui vous touchent profondément, et celle de Camille, définitivement, en fait partie.

Trop chouette article qui parle des collants et de l’obsolescence programmée de ces accessoires du diable qui ne font que filer. (pour info, les collants 200 deniers c’est un peu la vie et ils vont probablement me durer 8 siècles)

Hm, j’ai vraiment trop aimé La La Land. Et ça tombe bien, Yasmine aussi ! J’adore ce qu’elle en dit, et je partage son coup de cœur. Vous l’avez vu ?

Faites-vous attention aux matériaux qui peuplent votre chambre ? Avec Gala, on parle de couettes, d’oreillers, de matelas… pour une qualité de l’air intérieur améliorée, parce que la pollution du dodo c’est carrément bof.

Trop chouettes les jolis bijoux en pierre fines de Victoria ! J’ai moi-même craqué pour des bijoux Beeutiful que j’aime d’amour, et les références que donne Victoria me font de l’œil aussi

Vidéo

Parce que je n’en ai jamais assez des claquettes et de l’ambiance de La La Landje vous recommande cette chouette vidéo du Fossoyeur de Films qui parle des couleurs du film, , de ce qu’elles veulent dire et de leur agencement. Attention, spoilers !

*

Et voilà pour aujourd’hui. Je file profiter de ma soirée en tête-à-tête avec des mandarines, des tisanes et Gilmore Girls. Je vous avoue être dans une petite impasse de publication : j’ai des sujets un peu intimes/perso/qui me font me sentir un peu vulnérable dans les tiroirs pour vous, et j’hésite encore à les publier. Mais j’ai aussi des revues de lectures qui arrivent, et d’autres choses chouettes donc prenons notre mal en patience, j’arrive !

J’espère que vous allez bien et que votre semaine s’annonce aussi radieuse que la mienne, qui a commencé aussi bien que la précédente s’était terminée.

Prenez soin de vous, à bientôt !

Crédits photo : Mango & Salt, Les parenthèses, La Mouette

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #79
Life Lately #78
Life Lately #77
Lectures #13 : en temps de guerre


9 Réponses

  1. Je rougis à chaque fois lorsque je lis ce que tu dis de moi – et je rougis en voyant que je suis entourée de blogs que j’aime tellement aussi.
    Et sinon, je rebondis sur ta phrase « C’est terrible, j’aime tant de choses dans la vie que j’ai du mal à me canaliser », parce que je suis exactement pareil et que j’en ai parfois le tournis, mais qu’au final, je m’aime bien, avec mes milles projets. Alors je te souhaite un peu de courage pour mettre en ordre tout ça, mais je suis bien certaine que tu vas trouver ta voie (comme dans Tintin et le Lotus Bleu).

  2. Merci pour cette énième sélection, toujours autant inspirante :D
    Ravie que tu sois dans une période énergique, je te souhaite qu’elle dure. J’ai déjà ouvert les articles qui me faisaient de l’oeil, je reviendrais peut-être en faire un retour.
    J’écris quand même en commentaire. Pour quoi ? En début et en fin d’article, j’ai cru comprendre que tu ressentais une sorte de frustration de ne pas accomplir tout ce que tu souhaitais malgré le BuJo (dont je suis une adepte grâce à toi haha) et des idées plein la tête. Je ressens perpétuellement la même chose. Et j’apprends à faire au mieux. J’espère ne pas paraître trop présomptueuse en disant que tu t’en sors très bien. C’est déjà formidable que tu alimentes ton blog fréquemment et toujours avec du contenu pertinent. Tu peux t’en féliciter. Bon nombre de mes ami.e.s me font remarquer les exploits que je réalise (les petits comme les grands) et j’avoue que ça permet de m’apaiser et de ne plus trop me pressuriser.
    A très bientôt.

    1. Oh merci pour tes mots, ils me font chaud au coeur ! Je suis d’accord avec toi, il faut aussi savoir se féliciter des petites victoires, et être capable de tenir mon blog depuis septembre en est une, surtout quand je lis de jolis commentaires comme ça ! (les mots « toujours avec du contenu pertinent » me donnent vraiment le sourire, c’est hyper important pour moi)
      Encore merci, à bientôt ♥

  3. Merci pour ces chouettes liens :) Je vais voir La La Land demain, je me réserve la vidéo du Fossoyeur de Films pour après :D

    Et j’ai exactement le même problème de multitude d’activités qui font que je me retrouve à perdre 2h sur Reddit parce que je ne sais pas par quoi commencer :( Si tu trouves une solution pour t’organiser, je suis tout ouïe.
    Et je suis toujours hallucinée quand des amis ou collègues me disent qu’ils s’ennuient le week-end ^_^

  4. Ohlala, merci beaucoup pour le partage de l’Article de Camille, qui m’a toute retournée. La bulle d’amour qui a gonflée en moi pendant les vacances de Noel n’a pas encore dégonflé, et j’en suis encore toute chamboulée.

  5. Ann

    Bonjour,
    je découvre ces sélections avec retard mais toujours beaucoup de plaisir! Je suis allée voir l’article sur Aromazone auquel je souscris pour des raisons… complémentaires (commentaire laissé sur le blog concerné pour m’en expliquer).
    Le bagues de Mango et Salt sont super jolies. Et vivement que j’aille voir Lalaland!

  6. Merci pour le partage, j’avais oublié de te le dire lors de la publication <3 et tu sais, je suis dans le même bateau, avec mes envies et mes petites journées de 24h (et la frustration qui va avec) – you're not alone!

    Je t'embrasse

  7. Belle sélection,
    j’avais également beaucoup aimé les bagues minimalistes de Mango & Salt, au point que j’avais craqué pour m’en offrir une, elle est tellement jolie ma toute petite bague avec sa petite pierre d’améthyste. :3
    et il faut vraiment que je me dépêche d’aller voir Lalaland, vous me donnez tellement envie a en parler comme ça, Yasmine aussi m’a convaincu.
    Bon week end .

Laisser un commentaire