15
Jan
2017
17
ASLW 47

Ailleurs sur le web #47

Profonde satisfaction. Au chaud sous la couette, le matin se lève à peine, l’amoureux roupille comme un bienheureux, je commence ce dimanche avec la satisfaction d’être à nouveau sur la bonne lancée. Après deux semaines à tâtonner, à ne pas me sentir complètement dans la nouvelle année – et surtout dans le nouveau semestre –, je crois que ça y est. Je ne passe plus une demi-heure tous les soirs à geindre que je ne veux pas aller à l’école et j’arrive à travailler en rentrant chez moi et pendant le weekend : c’est définitif, I’m back in town.

J’ai acheté de nouvelles tasses à café, alors qu’en fait, ce dont j’ai réellement besoin, c’est un nouveau pantalon. Je n’arrive pas à me décider à rentrer dans un magasin de fringues, surtout en période de soldes. Bon, j’avais aussi besoin de tasses à café, enfin presque besoin, juste terriblement envie en fait. Toujours est-il que même si mon dressing est quasiment vide (et donc minimaliste à souhait), il n’est pas très bien rationalisé. Je réfléchissais à la mode il y a quelques temps, aujourd’hui j’en suis au même point : j’ai très peu de vêtements, et je pense qu’il m’en faudrait un peu plus. En général, la problématique est tout à fait inverse, mais là, il faut avouer : un seul jean, c’est compliqué quand on ne porte pas beaucoup de robes ou de jupes pour compenser. Alors j’ai fait mes petites soldes en lignes tout en vous parlant (du coup ça a fait une pause) : un jean, un sous-pull pour augmenter ma collection de basiques, et un pull en matière recyclée, le tout dans mes couleurs, dans ma zone de confort. Je me rapproche peu à peu d’une garde-robe fonctionnelle !

tasse café sans anseDoigts abîmés et jolie tasse à café

Cette semaine, avec l’amoureux (qui dort toujours), dans l’optique de recommencer à passer des soirées ensemble devant le même écran, on a commencé deux séries : la fameuse Westworld, sortie il y a quelques mois, ainsi que Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. La première a été énormément plébiscitée, et il est vrai qu’après deux épisodes, on est tous les deux soufflés et fascinés. C’est très violent, très cynique, ça laisse la tête plein de questions, ça fait du bien de réfléchir comme ça ! La deuxième, c’est ma madeleine de Proust… j’ai dévoré tous les livres éponymes, par Lemony Snicket, et les voir adaptés en série c’était un peu le rêve. Nous n’avons vu qu’un épisode pour l’instant, mais je retrouve l’atmosphère qui m’avait tant plu jeune ado, le ton grinçant mêlé d’humour noir, et les acteurs sont très bons ! Mon mari n’a pas la même histoire sentimentale liée à ce contenu, mais il a quand même beaucoup apprécié ce premier épisode, alors je vous conseille de tenter, malgré tout. Il faut juste réussir à rentrer dans l’univers et à suspendre son incrédulité : on plonge dans un monde où, par exemple, les services sociaux n’existent probablement pas…

Voilà pour le petit tour de ma vie lately, je vous laisse avec la revue de web de la semaine, en espérant qu’elle vous plaira !

*

En parlant de soldes, Victoria présente une liste de basiques green à shoper à moindre coût pendant cette période. Il faut savoir profiter des bonnes affaires pour faire des achats conscients et raisonnés, qu’en pensez-vous ?

Les jolis mots de Camille pour nous souhaiter la belle année : je ne sais pas vous, mais moi je ne m’en lasse pas, des jolies choses comme ça.

Si vous aimez les kakis, vous aimerez cette recette totalement addictive que nous propose Céline. Alors pour ma part, je ne suis pas fan des kakis, mais j’ai quand même aimé faire et déguster ce gâteau.

On continue en poésie, avec l’altérité racontée par Caroline, l’envie de rendre le monde meilleur.

J’ai adoré cet article de Florence, qui parle du syndrome de l’imposteur, des centres d’intérêt et de compétences multiples, et qui donne de petites clés pour cultiver cette multipotentialité et en faire une force dont on peut être fièr·e.

Sur Green Me Up!, un chouette article qui remet en perspective les dernières controverses à propos de l’agriculture biologique. Une lecture accessible bien que pointue.

Besoin d’un coup et de fouet ? Sur le blog de Mathilde, une recette de smoothie hyper vitaminée pour vous rebooster, vous et vos défenses immunitaires !

Toujours dans la fournée janviesque des bilans, j’ai été très émue par celui d’Anouchka sur son blog Biobeaubon. J’aime ces articles qui permettent de mieux connaître mes blogueuses préférées.

Vous trouvez que votre intérieur est trop encombré ? Jouez avec Astrid au Minsgame : pendant trente jours, jetez 1 objet le 1e jour, 2 objets le 2e jour… (par « jeter », on veut dire trier/donner/revendre/recycler, évidemment !)

Si vous avez toujours rêvé de vous lancer pour de bon dans une activité créative (et pourquoi pas lucrative), Laëtitia vous présente le programme Etsy Resolution : une formation pour lancer avec succès sa boutique Etsy.

Vous vous souvenez de Season Square ? Je vous avais parlé il y a de cela un moment de cette cantine végane qui avait lancé un crowdfunding pour pouvoir ouvrir. Eh bien c’est fait, et Guillaume a goûté leur(s) burger(s). Si vous êtes dans le coin : foncez !

*

Voilà pour aujourd’hui, je file rédiger ma convention de stage : en voilà une perspective excitante, vous ne trouvez pas ? J’ai aussi une bonne dizaine de mails en retard (certains depuis un peu trop longtemps, pour être honnête), et des plaids dans lesquels m’enrouler. J’espère que vous avez passé une bonne semaine, que vous êtes prêt·e ou presque à attaquer la prochaine. J’aimerais bien savoir quels ont été vos dernières découvertes séries et films, et si vous avez cédé aux soldes cette année, alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire – pour ça ou pour tout autre chose, évidemment.

Je vous embrasse, je vous dis à mercredi : je vous donnerai mes astuces pour raccourcir, presque comme par magie, les journées bien trop longues.

Prenez soin de vous !

Crédits photo : Les mots ailés, Les parenthèses, La Mouette

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous trouvEnregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Lectures #16 : Afghanistan, Malaisie, Californie
TitiouLecoqLiberees
« Libérées ! », de Titiou Lecoq
Life Lately #97
Lectures de l’été


19 Réponses

  1. Anne

    Bonsoir Pauline,

    Merci pour cette bulle de douceur :)

    Ici j’ai fait les soldes uniquement pour mon petit bébé de 3 mois… je n’ai pas résisté aux bodys harry potter !

    Côté série je découvre 100 ans après tout le monde black mirror et j’adore !

    Bonne soirée :*

  2. Mon dernier film vu c’est Passengers , une pépite :) Sinon y a ma rubrique Films dans les bras de Jules où je dis tout des dernières séries et films vus.

  3. Bounza

    Bon clairement niveau lecture et films il faudra attendre la fin des concours avant que je puisse proposer quoi que ce soit … Quoi que du coup dans le cadre de mes études j’ai lu Une maison de poupée d’Ibsen et j’ai vraiment adoré ! C’est une pièce de théâtre, féministe avant l’heure.

    Et pour les soldes je n’ai pas acheté un seul vêtement à part des collants, des chaussettes et un manteau d’occasion en 3 ans alors … je ne les fais pas :)

    1. Très marrant, si je n’avais pas commencé la lecture du mois du #clublectureMS, je n’aurais eu aucune idée de qui est Ibsen, mais j’ai croisé son nom entre les pages pas plus tard qu’hier… ce genre de choses me font vraiment sourire ! Merci pour la recommandation :)

  4. mielou

    Coucou :D
    Je ne compte pas faire les soldes, je les ai faites pour la dernière fois l’année dernière à cette période ^^ (j’ai commencé une évolution bio/minimaliste/école… juste après les soldes d’hiver) Et je suis très fière de moi, parce que depuis je n’ai acheté aucun vêtement ! Et j’ai même fait du tri ! (Bon, en vrai j’ai quand même des vêtements en plus parce qu’on m’en a offert, mais du coup ça me permet de virer encore plus ^^ )
    Et pour ce qui est des séries, je viens de dévorer Downton Abbey, j’ai a-do-ré ! Et je me retient très fort de regarder Les orphelins Baudelaire, parce que je suis en pleins partiels, mais c’est dur ^^

  5. Aaaah les soldes ! Je viens de m’acheter un oreiller en plumes mais par contre je n’ai qu’un jean et demi à me mettre. Autant dire que ça me parle… Je vais jeter un coup d’œil à la sélection de Victoria ! Et ça me permettra de jeter un jean troué, un tee-shirt élimé… par contre 30 choses le 30e jour je ne pense pas y arriver !
    Quand au burger, je pense y filer dès mon prochain séjour à Paris !
    Bonne semaine !

  6. Comme Anne, j’ai fait les soldes, mais pour mon garçon! ;-) Je n’ai besoin de rien pour moi, et je profite du coup pour anticiper pour l’hiver prochain (non mais j’ai acheté du 3 ans quoi …. :o)
    J’ai bien noté les séries dont tu parles, j’aimerais beaucoup trouver une série qui nous plaise à tous les 2, à l’homme et à moi. Mais il est tellement difficile que c’est souvent peine perdue (Il n’a même pas daigner regarder la série de Cillian Murphy alors qu’il l’adore, c’est pour dire qu’il est difficile/chiant)
    Je file lire ta petite sélection maintenant!! :)
    Belle semaine

    1. QUOI ? Il refuse de regarder Peaky Blinders ??? Tu lui as dit qu’il était en train de rater sa vie ? :O
      Non, aimer Cillian Murphy et refuser de regarder Peaky Blinders c’est criminel :O
      Belle semaine à toi ;)

  7. Sophie

    Bonjour, merci pour cette sélection !
    Pour ma part, côté film, je recommande « Manchester by the sea » (à ne rater sous aucun prétexte s’il passe encore dans ta ville), « Nocturnal animals » et « Paterson » (ok certains peuvent s’ennuyer pendant la 1ère partie du film mais il est vraiment bien et Jim Jarmush est un excellent réalisateur !)

    Côté série, dernièrement j’ai découvert « Timeless », une série qui ne révolutionne pas son monde mais que je trouve très divertissante, bien rythmée et avec des personnages attachants.
    Il y a également « The OA », je n’ai vu que 2 épisodes pour le moment mais elle est bien intrigante !

    Côté soldes, je les fais presque systématiquement car c’est seulement à ces périodes que j’achète en fait ! Cela me permet d’acheter des pièces de marques soucieuses des questions écologiques, cruelty free et produites dans des pays respectueux des droits de l’homme.
    Du coup, j’avais besoin d’un pantalon donc c’est ce que j’ai acheté !

    bonne soirée à toi !

    1. J’ai a-do-ré Nocturnal Animals et beaucoup aimé Paterson aussi ! (un peu moins que Only Lovers Left Alive, mais c’était un univers différent malgré le style Jarmuschien :D)
      Je ne connais pas du tout les séries dont tu parles, enfin j’ai entendu beaucoup de bien de The OA donc il faudrait que j’y jette un œil ! Merci pour ton commentaire, à bientôt !

      1. Sophie

        Je te rejoins tout à fait sur « Only lovers left alive » mais je ne suis pas très objective, j’ai trouvé ce film tellement extraordinaire ! Sans parler de Tom Hiddleston, évidemment…

        1. Oh oui, ce film m’a bouleversée, j’ai adoré son atmosphère, sa photo et la musiiique, oh lala… Et Tom Hiddleston m’a chavirée :P (comme toujours, mais dans ce rôle plus que jamais)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.