18
Déc
2016
22
ASLW christmas 2016

Ailleurs sur le web / Christmas edition 2016

Vous allez bien ? Moi ça va plutôt pas mal. Je suis en pyjama dans mon canapé, la lumière grise s’accommode parfaitement avec mes petits yeux fatigués de lendemain de soirée, et je viens partager avec vous ma revue de web spéciale Noël. C’est déjà dans une semaine, alors je pense que la majorité des articles partagés ici vous servira surtout si vous êtes en urgence niveau cadeaux, comme c’est un peu mon cas cette année… Dire que j’ai déjà réussi une fois à finir l’intégralité des cadeaux avant le 6 décembre, on n’est pas du tout dans les temps là !

Mais on y est presque, donc ça va le faire, j’y crois ! En vrai je n’ai qu’une seule envie : me rouler dans ma couette et dormir mille ans – par tranches de cent ans entrecoupées d’épisodes de Gilmore Girls, de chapitres de Drums of Autumn et de muffins-pain-d’épices. L’énergie va revenir, je crois que mon corps a besoin de repos total pour reprendre rapidement du poil de la bête. J’ai vraiment hâte de fêter Noël en famille, cette année j’aurai le droit à deux réveillons et comme chaque année, je suis très fière de tous les cadeaux que j’ai dégotés pour tous ces gens que j’aime si fort.

J’ai fait quelque chose dont j’avais toujours rêvé, sans jamais oser, et je suis super contente. Je suis allée dans ma petite librairie préférée sans aucune idée de quoi acheter, et j’ai demandé conseil. J’ai dit « voilà, je cherche un livre pour mon grand-père, qui aime ci, et ça, et ça aussi, mais pas ça ni ça », et ma libraire m’a sorti plusieurs pépites avant que je tombe en amour sur le très beau livre qui est désormais emballé prêt à être glissé sous le sapin. C’était un très doux moment, et ça m’a donné envie de me laisser surprendre plus souvent : je retenterai l’expérience pour mon approvisionnement personnel, c’est certain. Je suis aussi repartie avec Les eaux troubles du mojito de Philippe Delerm et L’amie prodigieuse de Elena Ferrante, sur les conseils de Céline et de Yasmine. Merci La Lison !

J’ai l’impression que mon discours aujourd’hui est hyper décousu, c’est la fatigue qui parle… je pense que je vais vous laisser là avec cette édition un peu spéciale de la revue de web. J’espère qu’elle vous plaira, et que chez vous ça sent les épices. Bonne lecture !

*

Christmas Special

Idées cadeaux

J’ai beaucoup aimé les 65 idées cadeaux de Laëtitia sur Eleusis & Mégara, une liste mixte dans laquelle j’ai éhontément pioché plusieurs idées.

Cette sélection de jolies créations dénichées sur Etsy fera également bien des heureux·ses, c’est certain.

Chez Victoria de Mango & Salt, il y avait de très très beaux cadeaux conscients et greens, aux tonalités douces, aux matières naturelles…

De son côté, Natasha partage sa liste d’envies et on y trouve – évidemment – une foule de cadeaux éco-éthiques à offrir ou à se faire offrir.

On continue sur notre lancée avec les 20 idées cadeaux d’Astrid sur Rhapsody in Green, qui vont de la bougie de massage bio au potager d’intérieur, le tout toujours dans un univers green.

Et enfin, comme je vous le disais, la chouette sélection de livres de Céline qui pourrait vous permettre de faire de beaux cadeaux qui sentent bon le papier et les jolis mots.

Recettes

Ce gâteau de Noël sur le blog Equinoxe m’a mis l’eau à la bouche : à mi-chemin entre le pain d’épices et le stollen, il conjugue mes deux passions au plus-que-parfait et il pourrait vous subjuguer vous aussi !

Une buche de Noël au goût de bannoffee pie, et végétale qui plus est ? On dit merci Emmanuelle, et on file se régaler !

Natasha organise chaque année un goûter de Noël, et ça me fait un peu rêver. En plus, tout ce qu’elle a cuisiné a l’air bien trop délicieux.

DIY

J’aime beaucoup les créations poétiques de May et très heureuse de partager avec une jolie carte de vœux à imprimer pour souhaiter une belle année à vos proches.

Voyager

Les photos de Laura d’un mois de décembre en Alsace me donnent envie d’y retourner, j’y étais allée en février avec ma famille il y a presque dix ans et c’était bien trop joli.

*

Not Christmas, still special

Victoria présente cinq soins bio contre les boutons d’acné, j’ai soigneusement noté les références pour mes petits désagréments du quotidien.

Voici une recette de petits chaussons aux légumes d’hiver, un véritable régal coloré et végane, sur le blog Aime & Mange.

J’ai bien trop ri en regardant cette vidéo, où une petite fille passe au « détecteur de mensonges ». Elle est mignonne comme c’est pas permis ♥

*

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Votre petit Noël est déjà prêt ? Vous faites quoi cette année ? Je vous dis à bientôt, prenez soin de vous et de celleux qui vous sont important·es. ♥

Crédits photo : Equinoxe, Leaf, Vie de Miettes

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

CLFAntigones #5 : Femmes théâtrales (avec les Éditions Théâtrales)
Lectures #16 : Afghanistan, Malaisie, Californie
TitiouLecoqLiberees
« Libérées ! », de Titiou Lecoq
Life Lately #97


4 Réponses

  1. Kathy

    Oh une revue « ailleurs sur le web  » !
    Merci pour cet article, je prends toujours autant de plaisir à m’enrouler dans un plaid, accompagnée d’une tasse de thé pour lire tes revues.
    J’ai découvert quelques articles que j’avais loupés, super !
    Moi aussi je suis en vacances, demain petite journée à Lille avec mes amies de prépa et ensuite j’irai chez mes parents pour les fêtes. J’ai hâte !
    Profite bien de tes proches et prends soin de toi,
    Kathy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.