30
Nov
2016
34
https://www.facebook.com/librairielalison/?fref=ts

Deux Boîtes Invincibles à gagner

Cela fait plusieurs mois que l’idée germe dans ma tête, et ça y est, elle est concrétisée, prête à être déposée à la Poste pour vous rejoindre. L’an dernier, pour fêter mon anniversaire – un prétexte fallacieux pour vous remercier d’être aussi enthousiaste face à mon invincible été – j’organisais de nombreux partenariats avec diverses marques féminines et engagées. Je crois que cela vous avait beaucoup plu, en tout cas moi, j’avais adoré. Cette année, cependant, j’ai eu envie de changer un peu, de travailler différemment cette gratitude que j’ai envie de vous montrer. J’ai donc retroussé mes manches et j’ai brainstormé à fond pour trouver une idée chouette, un truc qui me ressemble vraiment, un cadeau 100% Un invincible été. J’ai trouvé, et je suis très heureuse de vous en parler aujourd’hui.

Je vous ai concocté deux petites boîtes, aux contenus différents mais similaires, autour de deux thématiques qui me font rêver depuis toujours et particulièrement en ce moment. J’y ai glissé tout ce que j’aime et tout ce dont je vous parle ici depuis presque deux ans maintenant. J’ai hésité longuement à vous révéler son contenu, mais j’ai ensuite réfléchi à la manière dont les cadeaux fonctionnent dans ma famille. Chez moi, on fait des listes de Noël (et d’anniversaires) depuis toujours. Quand j’en parle autour de moi, on me regarde avec des gros yeux : « Mais enfin, où est la surprise ? C’est pas fun du tout, personne ne surprend personne, du coup ! » Et je souris. Parce que je n’ai jamais connu un Noël qui se terminait le lendemain par une inscription sur eBay afin d’y revendre un cadeau impromptu et franchement malvenu. Les seules fois où j’ai été déçue, c’est quand j’ai inscrit sur ma liste des choses qui, à la réflexion, ne me plaisaient pas vraiment – j’ai vite appris la leçon. La surprise, elle est toujours là : parmi les (très) nombreuses options que proposent ma liste, qui va décider de m’offrir quoi ?

Bon, pour cette fois, de surprise il n’y aura point, je l’avoue. (si vous êtes perdu·es dans mon chemin de pensée, n’ayez crainte : moi aussi) Je m’apprête à vous dévoiler l’intégralité des deux boîtes, mais pour moi, ça a un sens : j’ai envie que vous participiez parce que le contenu de l’une ou l’autre boîte vous plaît vraiment. Les surprises c’est chouette, mais je ne vous connais pas personnellement, et dans ces boîtes se trouvent des choses que j’aime, moi. Il est possible qu’elles ne vous plaisent pas, et je préfère que dans ce cas, vous laissiez naturellement votre chance à des personnes qui auront plus de plaisir à gagner. J’espère que vous voyez ce que je veux dire (j’ai l’impression de ne pas parler français en ce moment, la fatigue, tout ça…) et que vous ne trouvez pas ça trop incongru. Donc je vais faire comme une liste de Noël à l’envers : vous raconter tout ce que j’ai mis dans ces deux boîtes et pourquoi, et vous déciderez ensuite si ça vous donne envie d’en recevoir une chez vous. Deal?

*

Les Boîtes Invincibles : deux colis, deux ambiances

Voyages, voyages

Trois livres :

  • Wild, de Cheryl Strayed
  • Noces, suivi de l’Eté, de Albert Camus
  • Rosa Candida, de Auður Ava Olafsdottir

*
Une bougie votive Ebony & Oak de Yankee Candles

Trois sachets de thé :

  • Classic, de Yogi Tea (infusion)
  • Mangue-Papaye, de GreenMa (thé vert)
  • Thé des Délices, du Palais des Thé (thé noir)

Du pain d’épices végane fait maison suivant la recette de Marie Laforêt

Une jolie carte pleine de joie

Le marque-page de ma librairie préférée

Une petite lettre pour vous raconter en détail pourquoi j’ai choisi ces livres

Amour(s)

– Trois livres :

  • Room, de Emma Donaghue
  • Amours, de Léonor de Récondo
  • Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, de Matthias Malzieu

– Une bougie votive Clean Cotton de Yankee Candles

– Trois sachets de thé :

  • Chocolate Tea, de Tesco (thé noir)
  • Rooibos des Vahinés, du Palais des thés (rooibos)
  • Thé des Délices, du Palais des Thé (thé noir)

Du pain d’épices végane fait maison suivant la recette de Marie Laforêt

Une jolie carte pleine de gaieté

Le marque-page de ma librairie préférée

Une petite lettre pour vous raconter en détail pourquoi j’ai choisi ces livres

*

Le pourquoi du comment de chaque pensée glissée avec amour

Les livres

Je les aime d’amour. Les deux premiers de chaque boîte font partie de mes coups de cœur de l’année 2016 : ce sont des livres qui m’ont transportée, m’ont fait vivre toute la palette des émotions, des livres que je relirai plusieurs fois et dont j’espère voir les couvertures se parer des signes reconnaissables entre mille des ouvrages adorés. Le troisième livre de chaque sélection est issu de ma bibliothèque – tandis que les premiers sont neufs – et est également une belle lecture qui complète le thème, à mon sens, de manière particulièrement heureuse. Matthias Malzieu est un auteur à la plume fantastique, quant à Rosa Candida, il m’a été gentiment envoyé par Joanna, une lectrice du blog, et je trouve que c’est une belle façon de la remercier que de faire voyager son livre encore une fois.

La bougie

Comme pour les livres, j’aime follement les bougies. Je les aime tant que je les collectionne, et je dois avouer que si les bougies Yankee Candles ne sont pas les plus éco-responsables du marché, elles ont de leur côté leur petit prix et leur diffusion exceptionnelle. Ces petites votives peuvent brûler jusqu’à 15 heures et je suis bien trop fan de leurs odeurs. Ebony & Oak, dans la boîte Voyages, voyages, diffuse une senteur raffinée de bois chaud et exotique. De son côté, Clean Cotton, dans la boîte Amour(s), a cette senteur tellement réconfortante de linge propre dans lequel on se glisse pour bouquiner jusqu’au bout de la nuit. Il suffit de quelques heures de brûlage pour parfumer la pièce pendant plusieurs jours sans que les odeurs soient écœurantes. J’adore !

Les thés

J’ai compté, j’ai plus de 14 thés et infusions différents chez moi, alors même que j’ai effectué un gigantesque tri il y a quelques mois. C’est simple, j’accumule et j’alterne avec plaisirs entre les thés noirs, blancs, verts, et les infusions comme le rooibos ou les plantes simples, que ce soit pour le plaisir des papilles ou pour soigner les petits maux du quotidien. J’ai donc choisi de partager avec vous trois infusions (2 théinées, et une sans théine) en rapport avec les thèmes des boîtes. J’ai glissé dans chaque enveloppe une petite carte de dégustation, afin que vous puissiez faire infuser vos thés de la manière la plus parfaite qui soit, si vous le souhaitez.

La gourmandise du chef

Je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir glisser dans le colis en terme de gourmandises qui se croquent avec plaisir. J’ai hésité, j’ai failli faire un tour en Biocoop vous chercher des petits biscuits, ou en magasin de vrac pour y chercher des myrtilles séchées enrobées de chocolat, mais finalement j’ai opté pour le pain d’épices. C’est ce que je pourrais manger sans fin dès que l’automne s’installe, en alternance avec le marzipanstollen. Je me suis basée sur la recette de Marie Laforêt, que j’ai agrémenté d’une touche d’orange et de pépites de chocolat noir. J’espère que vous vous régalerez autant que moi en le dégustant.

Allergènes : soja, blé.

Les petites papeteries

Les jolies cartes m’ont tapé dans l’œil (aïe !) quand je suis allée chercher les livres à glisser dans les colis, à la librairie. Je les ai postées sur Facebook, incapable de contenir mon enthousiasme et ma hâte à l’idée de commencer doucement, mais sûrement, à préparer ces petites boîtes magiques. Elles ont eu l’air de vous plaire, j’espère que ce sera le cas quand vous les verrez en vrai ! Quant au marque-page, ce n’est pas grand chose en réalité, mais c’est celui de ma petite librairie de quartier, qui s’est installée à cinq minutes à pied de mon appartement. Depuis, je n’ai plus jamais acheté un livre papier sur Amazon, et j’avoue que j’en suis fière. C’est grâce à la gentillesse et la disponibilité des Lisonnes, Alix et Fantine, les libraires fantastiques de ce petit lieu largement fourni en BD en tous genres mais pas que. Enfin, j’ai eu envie de vous écrire une petite lettre pour vous (re)parler de ces livres préférés et pour vous souhaiter le meilleur. J’espère que vous saurez déchiffrer mes pattes de mouche ! :D

*

Conditions de participation

Maintenant que vous savez tout – et j’espère que tout ça vous aura un peu donné envie, quand même ! –, voici la (très simple) marche à suivre pour tenter votre chance :

  • Poster un commentaire sous cet article dans lequel vous me direz quelle boîte vous souhaitez recevoir, et ce que vous inspire son thème. Un souvenir, une envie, un rêve, un film qui vous a marqué·e… toutes les anecdotes sont les bienvenues !
  • Renseigner une adresse e-mail valide afin que je puisse vous contacter rapidement si vous êtes tiré·e au sort.

Je vous demande de ne pas partager ce petit événement sur les réseaux sociaux, encore moins que d’habitude. Je n’ai pas envie que des personnes qui n’ont jamais mis les pieds sur le blog participent à ce giveaway qui n’a lieu d’être que pour vous remercier de m’être fidèle. De plus, pour une fois, je serai intraitable quant aux commentaires qui seront sélectionnables pour le tirage au sort. La moindre des politesses, c’est un « bonjour » et un « merci », et comme d’habitude, je saurai reconnaître les « concouristes » des personnes qui aiment Un invincible été pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il offre.

Ce jeu est ouvert à la France métropolitaine.

Vous avez jusqu’au mardi 6 décembre à 23h59 pour participer, je tirerai les deux personnes gagnantes dans les jours qui suivront.

En espérant que cette manière inédite pour moi de fêter mon anniversaire avec vous vous plaira, je vous dis à tout bientôt, et prenez soin de vous

PS : si vous m’avez lue jusque là, peut-être que ce qui va suivre ne vous intéresse pas tant que ça mais bon… Désolée pour (le manque de) visuels dans cet article, j’avais prévu de faire de jolies photos du colis, pour vous faire un peu rêver, mais entre le manque de temps franchement affolant et le fait qu’il fasse nuit à 16h20 – c’est-à-dire 2h40 avant que je rentre chez moi – autant vous dire que c’était mission impossible. Faisons comme si c’était ma manière de faire durer le suspense, d’acc’ ?

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.



102 Réponses

  1. Coucou Pauline,

    Je trouve ton idée absolument adorable, je suis ravie de découvrir le contenu de ces deux jolies boîtes. C’est quelque chose que j’aimerais beaucoup faire également, je réfléchirai à un joli contenu personnel à proposer sur mon blog.

    De mon côté, c’est la box voyage qui me tente le plus. En grande amoureuse de voyages, de grands espaces, de liberté… Ce thème ne pouvait que me parler. La petite anecdote ? Je collectionne les tampons sur mon passeport et je crois que je déclarerai celui-ci « malencontreusement égaré » lorsque je devrai le renouveler :P

    Merci pour ta bienveillance en tous cas, plein de bisous !

  2. Coucou Pauline !

    Petit message pour juste te dire que j’adore toujours autant ton blog, même si tu n’es plus aussi présente (les études c’est important, et ce n’est donc pas du tout du tout un reproche, c’est plutôt un compliment !).

    Je suis Belge vivant en Belgique, donc je ne peux pas participer au « concours », mais je tenais à te dire que ces jolies boîtes sont une très belle idée et que je chéris encore la jolie carte à l’aquarelle que tu m’avais envoyée (j’avais eu la « love »), elle est collée à l’avant de mon BuJo, elle me rappelle ce qui est le plus important.

    Longue vie à ce blog et à ton enthousiasme. Je trouve que ton blog a la qualité rare de traduire ta vraie vie, tu admets tes faiblesses et tes envies, et c’est ce qui le rend si fort et agréable à lire. Je te suis depuis trois ans déjà (depuis le fameux « Mon corps m’appartient ») et en te lisant j’ai l’impression d’avoir des nouvelles d’une amie.

    Une volée de bisous et de courage pour les dernières semaines avant les vacances !

    Sophie

  3. Christophe

    Hello,

    Je ne participe pas, mais je trouve l’idée tellement cool que je souhaitais te remercier pour ta gentillesse.
    Bonne continuation,
    Christophe

  4. P.

    Bonjour Pauline,

    Difficile de choisir une des deux boîtes invincibles, car toutes les deux ont l’air géniales. Mais, il faut faire un choix, alors je vais m’orienter vers la boîte « amour ». C’est ta description de l’odeur de la bougie qui a fait pencher la balance, sans compter que deux des livres proposés sont dans ma wish list: « Room » et « Amours ».
    Difficile de raconter un souvenir particulier sur l’amour, car je ne saurais lequel choisir. Pour moi l’Amour, c’est un rayon de soleil qui perce la couverture nuageuse que j’ai parfois dans la tête, le sourire et/ou le rire d’une personne qui nous est chère, de petites attentions quand on s’y attend le moins, le dépassement de soi pour faire plaisir à l’autre…
    J’aime les histoires d’amour dans les livres et films. Cet été, j’ai lu toute série Outlander, suite à un de tes articles. Ca a été un véritable coup de coeur pour cette belle histoire entre les deux personnages principaux. Si je devais citer un film qui m’a vraiment marqué: « Orgueil et préjugés ». J’ai adoré les personnages, l’ambiance, l’évolution des sentiments, la musique. Et je le re-re-regarderai encore de nombreuses fois avec plaisir.
    L’Amour est un sujet sur lequel je pourrai m’étendre encore de nombreuses lignes, mais je vais m’arrêter là et te remercier d’avoir préparé les boîtes et de nous les offrir.
    Bonne journée!

  5. Maude

    Coucou Pauline,

    Merci pour ce concours, je n’y participe habituellement pas (surtout en cette saison de partenariats/concours effrenée) mais le tien, avec son format qui s’éloigne au contraire de la norme me tente vraiment :)

    Après avoir longuement hésité, je choisis la boîte Amour(s). J’ai voulu voir Room au cinéma mais je l’ai raté, quelle meilleure façon de découvrir l’histoire que de lire le livre ? Et le roman de Mathias Malzieu est très important pour une de mes amies les plus proches, j’ai envie de le découvrir.
    Ce que m’inspire le thème (attention niaiserie à venir) : mon copain qui dort encore dans le lit avec les rayons du soleil matinal qui inondent la chambre.

    Bonne journée et merci pour ce blog que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire !
    Maude

  6. Hallo Pauline ! (oui je suis en Allemagne en ce moment, alors ma langue se met au diapason)
    Fêter ton anniversaire sur le blog de cette manière est une chouette idée, mais surtout hyper gentille pour tes lecteurs. On voit que ces petits cadeaux sont très personnels et que tu y mets du coeur, on ne voit pas ça chez tout le monde.
    Bon, venons-en au fait : la boîte qui me fait le plus envie est la Voyages, voyages, parce que je viens juste de booker quelques jours en Italie avec mon amoureux pour dans quelques mois, et que le voyage est un terme qui me parle beaucoup (l’Amour aussi, soit dit en passant)(mais j’ai décidé de voyager plus -c’est mon dernier projet- pour voir toute la beauté que ce monde a à nous offrir).
    Wild, je rêve de le lire depuis un moment et j’ai entendu tellement de bien de celui de Camus que j’aimerais le découvrir :)
    Inutile de dire que j’adore le thé, quant à une lettre écrite de ta main j’aimerais beaucoup en recevoir une.

    Voilà, quelques modestes mots pour ma participation.
    Bonne journée !

    (je compatis pour les photos, impossible d’en faire le soir en rentrant et ça me frustre énormément)

    1. Je précise que je rentre bientôt en France hein ;) (oui parce qu’emportée par mon élan je n’avais pas vraiment fait attention au fait que c’était réservé à la France Métropolitaine…)
      Joyeux Anniversaiiiiire !

  7. Mahrez

    Quelle charmante manière de fêter ton anniversaire, Pauline !! C’est une idée très mignonne !
    Bon allez, je tente ma chance pour la boîte Amour(s). Et mon souvenir… Ben c’est mon année 2015/2016. Malgré toutes les horreurs qu’il y a eu, j’ai été constamment entouré d’amour (amical et romantique), et ça a été la plus belle année de ma vie (c’était, entre autres, grâce à toi, et les autres personnes se reconnaîtront si elles lisent ce commentaire héhé).

    Merci pour ta douceur, ta gentillesse et ta générosité !!

  8. olivia

    Bonjour Pauline et bon anniversaire ! Je te demande pas ton âge car ça va me filer un coup de vieux. En tout cas merci pour le concours cest trop gentil. J’aime bcp ton blog surtout l’ article du lundi que j’attens souvent avec impatience ! Je préfère la boite amours car on ne peut pas vivre sans et que les différents thés me font plus de l’oeil que dans l’autre. Quant au thème il y aurait beaucoup à dire et même si c’est un peu bateau je pense à la chanson « quand on n’ a que l’amour  » de Jacques Brel, et tout est dit :). Merci pour le concours et bonne journée d’anniversaire !! bisettes

  9. alex

    Bonjour,
    j’aime beaucoup le contenu de tes boites et j’ai lu les 6 livres donc je participe plutôt pour faire gagner ma soeur !
    la boîte voyage lui correspondrait davantage
    j’ai commencé à lire ton blog car je cherchais des infos sur le bullet journal et j’ai continué à vagabonder sur les autres articles …je ne partage rien sur les réseaux sociaux car je n’en ai aucun , je lis des blogs et cela me suffit …
    merci de défendre les librairies
    amicalement
    alex

  10. Bonjour Pauline,
    J’aime beaucoup cette idée, pleine de douceur, parfaitement à l’image de ton blog :)
    Les deux box me font vraiment envie, mais si je devais en choisir une, ce serait la Voyages, Voyages, car en ce moment, je rêve de repartir sur les routes, de fouler les chemins du monde. J’ai envie de repartir, seule et libre, de marcher, de rouler, d’avancer, de découvrir, de m’émerveiller face à de nouveaux paysages inconnus, d’apprendre, de ressentir encore une fois cette excitation qui m’habite à chaque fois que je pars en voyage, cette sensation d’envol. C’est pourquoi je serais curieuse d’ouvrir Wild, de tourner les pages, et de m’imaginer, moi aussi, un jour, bientôt j’espère, enfiler mes chaussures de marche, et partir. Cette boite serait une jolie source d’inspiration qui ne ferait, je pense, que renforcer mes envies d’ailleurs :)
    Merci pour ces jolis cadeaux de Noel! A bientôt

  11. La première fois que tu nous as parlé des listes d’envie pour les Noël et les anniversaires, je faisais partie de ceux qui s’étonnaient. Et puis l’idée a fait son chemin et je m’y suis mise aussi, pour voir. Et maintenant, je comprends ce que tu voulais dire : en plus de la satisfaction de recevoir quelque chose que l’on voulait vraiment, on apprends beaucoup de choses sur les gens qui nous sont proches de la façon dont ils choisissent dans cette liste ou s’en écartent un peu. En vrai, je suis toujours un peu gênée quand je transmet cette liste. De même que je serais un peu gênée dans quelques mots, quand je te dirai que j’ai bien envie de participer à ce concours (je vais essayer de ne pas (encore) écrire un roman avant ^^). Mais bon, recevoir, cela s’apprend (et c’est tellement plus difficile que d’offrir !).
    Alors merci merci merci pour ce concours, c’est une si gentille attention ! (c’est quand même fou, tu nous fais des cadeaux pour nous remercier d’être contents de te lire… tu nous gâtes trop !) D’une drôle de façon, j’aimerais beaucoup recevoir la boîte « Voyages, voyages ». C’est drôle, parce que je ne suis pas une grande voyageuse, mais ce que tu annonces me laisse penser que ces voyages-là sauront me plaire… Les trois livres que tu as mis dedans sont dans ma pile à lire depuis une éternité, et toutes les saveurs qui les accompagnent me mettent l’eau à la bouche :)
    Voilà voilà, je te remercie encore pour ces invincibles cadeaux :)

  12. C’est vraiment une super idée adorable que voilà ! Et pourtant c’est avec joie que je passe mon tour : j’ai déjà lu 3 des 5 bouquins proposés, je ne bois pas de thé, je n’aime pas le pain d’épices et je ne suis pas spécialement fan de bougies parfumées (dieu que j’ai l’air relou dit comme ça :D).

    Mais tout de même, ces boîtes font sacrément envie et je suis sûre que tu trouvera des destinataires qu’elles raviront bien plus que moi !

    (Par contre, j’ai pleins de bougies qui traînent chez moi, et du coup, à force de te voir en parler, j’ai presque envie de réessayer d’en allumer une chez moi pour voir « what all this fuss is about » ! )

    (Mon commentaire ne contient ni bonjour, ni aurevoir, ni merci pour être sûre de ne pas être tirée au sort :D)

  13. Isa

    Bonjour Pauline.
    Je tente ma chance pour la boite « voyages, voyages ».
    Avec Desireless dans la tête je me sens plus légère…et ça fait du bien.
    Merci d’avoir pris du temps pour concocter ces chouettes boites!

    Excellente journée

  14. Bonjour !

    Je ne peux m’empêcher de repartir du blogue sans tenter ma chance !
    Entre les deux boites, mon coeur balance ; mais je pencherais finalement plus pour la boite Voyage voyage.
    Elle m’inspire unes de ces petites valises, uns de ces baluchons de survie quand on part en voyage et qu’on ne met pas en soute ou dans le coffre.
    Du thé noir, du pain d’épice et voilà que je pourrais (enfin) découvrir Camus ! Ton anecdote de librairie me rappelle ma rencontre avec une librairie ambulante de ma région. La libraire fait sa tournée à bord d’un je-ne-sais-combien-de-tonnes, le tout remplit de livres et le coeur passionné par la lecture. Je l’ai rencontrée lors d’un festival musique et ai finit par l’interviewer pour ma chronique radio. Le tout concorde parfaitement avec la période de ma découverte de Rooibos Vanille : une merveille ! Je le recommande chaleureusement pour ces fins de journées fraiches.

    Merci de nous faire partager tes bribes de vie ; joyeux anniversaire et à la prochaine :)

  15. Tu es vraiment, VRAIMENT adorable. Je ne sais pas encore si je participe, parce que j’oserai pas, mais ta démarche, ton texte, ton cadeau, tout, mais tu es vraiment adorable. Il faudrait plus de gens comme toi, sur internet, et dans le monde tout court. Bisous.

  16. Sophie Mélis

    Bonjour Pauline,
    Dis-donc, je vais bientôt attendre ton anniversaire avec autant d’impatience que toi! :) je ne sais plus exactement quand est ton anniversaire, mais je te souhaite un très joyeux anniversaire! :)
    Pour tes boites, j’avoue avoir beaucoup hésité! Choisir n’est jamais mon point fort, surtout que je ne lis jamais les résumés des livres avant de les lire… Je penche cependant pour la boite « Voyages voyages », et ce qui me fait pencher pour celle là, c’est « une jolie carte pleine de joie ». Je ne sais pas pourquoi, mais la joie, ça me tente plus que la gaieté, comme si j’y voyais plus de profondeur et plus de durabilité. Bref. ^^
    Ce que m’inspire le thème… Avant, je voyageais beaucoup, pour mes études, mes vacances… Maintenant moins, du moins physiquement. Mais tellement plus au quotidien à travers de nombreux échanges de personnes de cultures différentes de la mienne! (mon mari est d’origine camerounaise, je travaille sur des chantiers…). Du coup, ce thème m’amène un peu de nostalgie de cette période révolue aux choix faciles et avec de nombreuses échéances qui balisent la vie et de la tendresse vis à vis de ce que je suis devenue en grandissant. C’est plutôt doux et apaisant! Merci pour toutes ces couleurs qui me traversent là maintenant! :) et merci beaucoup pour ton blog, tes articles, toutes tes émotions et surtout bravo! =D
    Prends soin de toi, bisous,
    Sophie

  17. Allie

    Oh c’est très attentionné, Pauline ! <3
    Je te suis depuis de nombreux mois à présent (ton blog porte le nom de ma citation préférée !) et j'en suis venu, grâce à toi, à m'intéresser et m'orienter vers les produits sains/green et vers un mode de vie plus responsable donc pour tout cela, merci beaucoup.
    Je ne souhaite cependant pas participer parce que je possède plusieurs des présents que tu proposes (j'ai de petites votives, les livres Room et Noces et une bonne quantité de thés !) donc je préfère qu'une autre lectrice ait l'opportunité de découvrir toutes ces belles choses !
    J'espère que la fin d'année te permettra de te ressourcer et de revenir avec plein de nouveaux articles :)
    Bises
    Allie

  18. Lucie

    Coucou Pauline !
    Déjà, merci à toi de penser à nous et de vouloir nous gâter, encore. J’ai toujours fait partie de ceux qui crient au scandale s’il n’y a pas de surprise pour le cadeau de Noël, mais depuis peu, je penche de ton côté. Ça évite les déceptions, les casse-têtes et surtout tout le monde est content, soit de faire plaisir, soit de recevoir :) Moi, ça me ferait très plaisir de recevoir la boîte Voyages, voyages ! J’ai toujours beaucoup aimé voyager et j’ai lu plusieurs articles sur le livre de Cheryl Strayed qui me fait tellement envie ! Je rêve de partir en voyage seule un jour, à la découverte d’un endroit nouveau et de moi-même.
    Voilà, je clos ce commentaire-pavé, j’espère que tout va bien pour toi, que tu prends le temps de prendre soin de toi, à côté des études et du reste.
    Encore merci !

  19. Coucou !
    C’est très chouette comme idée :).
    Ca m’a amusée parce qu’il y a un livre que j’ai déjà lu dans chacune des boîtes. Mais j’ai une préférence pour la boîte Voyages, voyages. Les livres que je n’ai pas lus m’intriguent davantage et la sélection de thés me plaît bien. En plus, j’ai envie de voyager en 2017, alors, essayons de voir si cette envie me porte chance.
    Merci pour ton blog !

  20. Gwen

    Coucou,
    Nous aussi on t’aime ! Enfin je crois :)
    Je te lis régulièrement, tu me réchauffes le cœur, car dans ce tourbillon qu’est la vie, choisir sa voie, faire des choix, les assumer… c’est difficile. Alors, de l’amour, de la bienveillance et les doutes partagés ça fait tellement de bien.
    Je viens d’apprendre la plus belle des nouvelles hier, mais également la plus angoissante de toute ma vie et je ne pourrais la partager avec l’amour de ma vie que ce week-end… Alors oui, comme dirait la chanson, j’ai besoin d’amour !

  21. Oulala, c’est tellement chouette ce que tu fais ! *insère ici un gif de danse de la joie*
    Tu as beau être fatiguée, tu te plies en quatre pour faire plaisir à tes lecteurs.ices ! Merci beaucoup parce que même si je gagne pas, te lire m’a redonné du baume au cœur, moi qui suis très déprimée en ce moment. Merci merci !

    Je participe pour ton invincible colis sur le thème du Voyage. Je dois avouer que je suis plus inspirée par ce thème et que celui de l’amour, en tant que petite jeune fille cynique, j’en tendance à l’éviter. Le voyage, pour moi ce sont des souvenirs (même si j’ai pas beaucoup voyagé finalement…enfin plus que d’autres) et surtout des rêves : je rêve très fort de la Nouvelle Orléans et j’espère pouvoir y aller un jour. Mais mon fantasme absolu, c’est un tour du monde (un vrai, pas un « je fais juste l’Amérique, l’Europe et l’Asie du Sud-Est) culinaire pour pouvoir manger toutes les spécialités mondiales. De ce fait, je suis capable de citer des spécialités de pays pas super touristiques comme l’Afghanistan (la bolanie, facile à faire et super bon).

    Je choisis aussi ce thème pour des raisons…pragmatiques (oui, ça fait moins rêver). J’ai déjà ce livre de Mathias Malzieu, dédicacé s’il vous plaît ! D’ailleurs, petite anecdote : je l’ai fait dédicacer lors d’un salon du livre à Paris il y a quelques années. J’étais la toute première dans la file et derrière moi, il y avait trois filles super fan de Malzieu et de Dionysos. Au moment où on a du avancer (enfin) pour la dédicace, je me suis tournée vers elles et je leur ai dit de passer devant moi pour qu’elles puissent être les premières. Elles étaient trop émues et il y en a une qui était en larmes. Du coup, elle a failli me faire pleurer (même aujourd’hui, ça m’émeut énormément cette amour de fangirl).
    Aussi, j’aime beaucoup le Yogi Tea (encore plus depuis que je fais du kundalini yoga).

    Voilà, mes raisons sont plutôt simples mais je croise les doigts pour avoir un bout d’un invincible été sous mon sapin d’hiver. Et bonne chance à tous.tes les autres participant.es !

    Encore un gros merci pour cette super idée et plein de bonnes ondes pour ta fin d’année estudiantine.

  22. Coucou,

    Je participe avec la boîte « amour », tout simplement parce que selon moi Noël et le mois de décembre sont des événements où on donne énormément d’amour. Et ahant un gros coup dur sentimental je me dis que son contenu me ferai un peu de bien, surtout les livres.

    Super idée d’ailleurs !

    Des bisous. ❤️
    Alice du blog Nautical Blues.

  23. Elodie P.

    Bonjour !
    Un grand merci pour ce concours si particulier. J’y participe rarement habituellement mais celui-ci m’inspire. Mon thème préféré est ‘Amour(s)’, notamment pour le choix des ouvrages. Ce type de lecture est celui qui m’évade et m’apaise le plus en ce moment ; je ne connais pas du tout ces auteurs donc raison de plus pour les découvrir (avec du pain d’épices et une tasse de thé, le rêve :) ) . Merci à nouveau et au plaisir de lire un prochain article.

  24. Isabelle OG

    Bonjour, fidèle à Un invincible été, je sui ravie de cette belle initiative qui me fait encore plus plaisir car, moi aussi, c est bientôt mon anniversaire ! (Le 2 décembre). Et j avoue que la boite « Voyages,voyages » a ma préférence. En particulier à cause du livre Rosa candida car j ai lu un autre roman de L auteur de ce livre qui m a beaucoup plu. Bref, beaucoup de raisons de participer ! Je croise les doigts et puis on verra ! Encore merci et longue vie au blog !

  25. Stéphanie

    Bonjour,
    Merci pour cette idée généreuse. Ce que m’inspire le cadeau que tu nous fais : celui ou celle qui est seul pour Noël (oui oui, il y en a, je ne veux nommer personne…) et qui recevrait ta boite-cadeau pourrait passer une belle soirée tranquillement installé (e) dans un fauteuil confortable et siroter une infusion, bouquiner et croquer dans une douceur, le tout accompagné du parfum des la bougie. Il n’y a plus qu’à tourner la radio sur un beau programme musical pour avoir un petit moment parfait. Et elle/il se dirait que tu as pensé à elle/ lui et serait réjoui(e) et heureux(se) de ce partage.
    Il y a tellement de façons de vivre Noël …seul, en couple, en famille, en tribu, dans une association, avec son chat… Mais je pense à ceux qui sont seuls.
    Merci encore!
    Stéphanie

  26. Blandine

    Bonjour Pauline et merci pour ce concours ! J’ai ais reçu un livre super l’année dernière et un lettre troooooooooop gentille alors je re – tente ma chance avec Voyages , voyages

  27. Bonjour bonjour!!! Et un grand merci pour ce très joli concours et sa hotte qui déborde!! 2 magnifiques thèmes. Tous deux si chers aussi à mon cœur que je ne saurais lequel choisir! J’ai envie de dire le hasard celui là même qui fera que je serais tirée au sot au non. J’aime les voyages et j’en avais fait mon métier ( conseillère dans une agence de voyages)! je parle au passé car je fais une pause pour prendre le temps de voir grandir mes 3 filles, mais la date du retour à l’agence est proche et je crains que les choses qui m’aient fait aimé ce métier ne soient plus. Bref! voilà pour les voyages. Quant à l’Amour, forcément c’est lui qui guide ma vie. Amour de mes 3 enfants qui découle de l’Amour que j’entretiens avec mon mari. Encore une fois merci pour ce joli jeu, je te souhaite beaucoup de bonheur et de chaleur pour cette fin d’année et les autres jours à venir!
    A bientôt!

  28. Hello Pauline, ce sont de magnifiques boîtes et un très beau concours que tu fais là ! Je suis admirative, car je crois que c’est la première fois, depuis que je lis des blogs (donc assez longtemps) que je vois un concours aussi personnel. Pour ma part, je joue, car je suis une lectrice fébrile (je ne vois pas tellement d’autre façon de le dire) donc toute opportunité de gagner des livres que j’ai envie de lire, de surcroît, me remplit de joie ! Je joue pour la boîte Voyages, voyages, notamment parce que j’ai envie de lire Rosa Candida (et les deux autres !), mais parce que tout ce que tu y as mis me plaît. Mais c’est vrai aussi de l’autre boîte…
    Merci pour ce concours, et merci pour ton blog, que je trouve sincère et donc touchant.

  29. Marjolaine

    Bonjour Pauline !

    Il est vrai que demain nous mettons déjà le premier pied dans le mois de décembre et que le moment est venu de concrétiser les petites « wish list » qui se sont allongées au fil des mois pour chaque membre de ma « tribu ». J’aime particulièrement la fin du mois de novembre et le mois de décembre, qui me permettent de finalement choisir et finaliser avec soin « LE » cadeau pour chacun.e

    Personnellement, la boîte qui me remplit le cœur de paillettes, c’est « Voyages, voyages ». Grâce à ton blog, j’ai découvert cet été le livre « WILD » de Cheryl Strayed. J’en suis sortie to.ta.le.ment bouleversée par l’aventure de cette femme, par ce retour à la nature, à « sa » nature, par son chemin de deuil, de vie…et…je dois bien l’avouer : que je sois l’heureuse gagnante ou pas de ce concours, je me suis promis de déposer ce livre au pied du sapin pour ma cousine cette année. Ceci étant dit, si je gagne la boîte, j’aurai l’occasion de découvrir cette délicieuse bougie (je n’en achète jamais et serais ravie de découvrir l’ambiance olfactive qu’elle dégage), et surtout, deux autres livres que je n’ai jamais lus. Cerise sur le gâteau numéro 1 : une lettre rien-que-pour-moi . Cerise sur le gâteau numéro 2 : la possibilité d’offrir mon second « Wild » (puisque j’en ai déjà un pour ma cousine, tu me suis ?) à l’une de mes meilleures amie qui a du mal à se remettre de la perte de sa mère, a soif « d’ailleurs » et qui pourrait – j’y pense seulement maintenant – fortement apprécier l’évasion offerte par ce magnifique livre.

    Quoiqu’il en soit, merci pour les infolettres de ton blog, qui arrivent dans ma boîte avec – à chaque fois – la promesse de lire des mots vrais et authentiques. Précieux…

    Bonne fin d’année !

    Marjolaine

  30. Anna

    Merci pour ces deux magnifiques sélections! C’est difficile de faire un choix sincèrement. On va peut-être dire que le fait que je sois en train d’écouter l’album de la mécanique du coeur soit un signe pour la box amour. Puis que ce serait l’amour sinon un voyage. Ce n’est peut-être pas pour rien que le Rooibos des vahinés est dans cette box. C’est aussi surtout parce que Room est l’un des romans (et des films aussi) qui m’attire le plus.

    Merci pour ce concours, merci pour ton blog tout doux aussi qui est une bouffée d’air

  31. Blosse pauline

    Hello Pauline!
    Je suis ton blog depuis un moment maintenant, et tes articles sont une gourmandise pour moi, à chaque fois.
    Donc merci de prendre le temps pour nous, ton blog est pour moi un bon livre lu au coin du feu avec un thé à la cannelle :D
    Je suis actuellement en Erasmus en suède et j’ai vu il y a peu le film WIld, ce qui me pousse à préférer le Voyage voyage :) Ce cadeau me fait penser à une valise ouverte, avec l’excitation teintée d’apprehension qui en découle. Sortir de sa zone de confort! S’enrichir par le voyage et voyager en soi même en même temps.
    Bon je m’égares ahaha,

    Merci de m’inspirer, prends soin de toi

    Une autre Pauline haha

  32. Nina

    J’aime la boite amour(s), pour Matthias Malzieu, le chocolat, les doux épices, les paillettes de noël sur mon coeur coton.

    Ca me rappelle un de mes plus beaux Noël, c’était une année qui n’avait pas été facile, et ma maman avait décidé qu’on avait eu trop de mauvaises nouvelles, sur un coup de tête on est parties toutes les deux à Budapest. On a été accueilli par un couch surfeur adorable, et on a passé Noël qu’avec des personnes qu’on ne connaissait pas et qui n’avait pas pu être avec leurs familles ce soir là… On a beaucoup ri, mangé des spécialités d’endroits différents, reçu des cadeaux aux hasards. On ne se connaisait pas mais on avait pourtant l’air d’être une famille. Je me rappelle du froid glaciale, de l’immense patinoire, des thermes, de l’opéra…
    Je sais que ça fait plus souvenir de voyage, mais pour moi c’était un beau moment de partage, un moment d’amour inopportun.
    Continues ce que tu fais, je t’envoie de l’amour, et un bon anniversaire ! (Moi c’est le 12/12 !)

  33. Bonjour Pauline, et merci tout d’abord pour ce cadeau que tu nous fais.

    Oh, que c’est difficile de choisir !

    De « Voyages, voyages », j’ai envie de lire « Wild », la bougie me réchauffe rien que de lire sa description, et l’infusion Yogi, que je connais déjà, me met l’eau à la bouche.

    De « Amour(s) », j’ai déjà lu « Room » (et n’ai pas très envie de le relire de sitôt, brrr), « Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi » m’intrigue fortement, l’idée d’une bougie à l’odeur de linge propre m’amuse, et le Rooibos des Vahinés me tente bien (vanille, amande, mioum).

    Je crois que c’est « Amour(s) » que je retiens :3 Parce que plus que de sortir de ma zone de confort, j’ai besoin de me cocooner en ce moment. Et jouer à un jeu de plateau (coopératif, c’est plus chouette) avec mon Amoureux en buvant du bon thé brûlant, c’est ma vision du bonheur.

    (Hannn mais c’est vrai que c’est la saison du stollen, je m’en vais refaire les stocks ! J’adore tellement ce gâteau…)

    Je te souhaite une jolie journée, et par avance, de belles vacances. Take care, comme on dit.

  34. Marguerol

    Bonjour, je voulais d’abord vous remercier pour vos jolis articles et votre concours préparé avec passion. J’ai une préférence pour la boite invincible amour, j’aimerais en effet beaucoup découvrir les livres sélectionnés dans cette boite. Le film room m a bouleversée et je l’ai tellement apprécié que je voudrais le lire. Les critiques de Amours, de Léonor de Récondo m’ont donné envie de connaitre l’histoire de Victoire et Anselme, Céleste et je suis curieuse de découvrir le roman Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, de Matthias Malzieu. L’odeur de linge propre de la bougie votive m’accompagnerait lors des moments de lectures de ces livres. Je suis également une passionnée de thé, j’en ai aussi beaucoup de différents et je serais très curieuse de goûter le thé Chocolate Tea, de Tesco. Il accompagnerait parfaitement le pain d’épices végan. Il y’a rien de meilleur que du fait maison et en plus il y’ a du chocolat. Enfin les marques pages sont très jolis et je suis intéressée de lire votre petite lettre pour connaitre les raisons du choix de ces livres.
    Je voudrais partager avec vous le livre Dieu me déteste, de Hollis SEAMON. A New York, hôpital Hilltop. Richard sait qu’il ne fêtera pas ses dix-neuf ans, mais il a une furieuse envie de vivre ! Et d’embrasser Sylvie, la jolie fille de la 302… Contre la montre, le corps médical et sa famille toquée, ce Roméo casse-cou décide donc de flamber ses derniers rêves. Sa chance, c’est d’être follement aimé. De sa mère d’abord, qui tente tant bien que mal de cacher à son fils sa terrible souffrance, de sa grand-mère, excentrique et si compréhensive. De son oncle farfelu qui l’embarque dans une virée, le fait boire et lui présente des filles. Mais Richard n’a d’yeux que pour Sylvie, sa voisine de chambre, sa voisine de malheur. Si leurs chemins se croisent, ils savent tous les deux qu’il ne mènera pas très loin. Alors, ils vont s’aimer malgré la maladie, malgré les adultes qui ne comprennent rien. Richard devra se battre, au sens propre comme au figuré, contre le père de la jeune fille devenu fou. L’amour donne du courage, et ces Roméo et Juliette n’en manquent pas. Ce roman est tout simplement poignant.

  35. Cindy

    Tout d’abord joyeux anniversaire ! Et wouah quel beau concours ! J’adore ce genre de cadeau ! J’adorerais recevoir la boite voyages voyages ! Je n’ai jamais voyagé , alors j’aime bien voyager à travers les livres ,de plus je ne connais aucun de ces livres ! Ta description des bougies donne trop envie . j’adore également le thé , le pain d’épice surtout si il est vegan , bref j’adore ta box ! Lol merci beaucoup pour ce concours et ce partage de tes coup de coeurs ! Je vais aller y jeter un oeil à tout ça !

  36. Meg

    Olala, ce concept est beaucoup trop mignon ! Le fait que ca soit des choses choisies/faites avec attention avec un but précis, j’aime beaucoup. Je crois même que je vais sans doute reprendre l’idée pour de futurs cadeaux, a la place d’un grand/gros/unique cadeau, une petite box remplie d’attentions semble plus personnelle !

    J’ai personnellement une préférence pour la box sur le thème de l’amour, sans doute parce qu’on approche de noel et que je suis en ce moment loin de ma famille (même si je rentre bientôt en France) et j’ai hâte de passer du temps avec les gens que j’aime. Être nichée dans le canapé, un thé/chocolat chaud dans les mains avec des conversations anodines mais si réconfortantes qui s’éteignent toutes seules de façon toute douce et qui permettent de se plonger dans un joli livre tout en étant heureuse d’être entouree de jolies personnes. Je crois qu’en fait, c’est un peu ce que symbolise noel pour moi.

  37. StephanieGab

    Waouh ! Un tel enthousiasme, une telle ferveur dans le don cela me fait un peu peur. Peur de ne pas être à la hauteur. Entre l’amour et le voyages, j’aurais tendance à aller vers ce qui me manque : le départ vers d’autres horizons. Je rêve de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux sourires et à défaut de partir, j’aime plonger dans des histoires qui me feront rêver, m’amuseront et me donneront envie de les partager à mon tour. En tout cas, gagnante ou pas, je me ferai un plaisir de créer moi-même une boîte en osant te copiant un peu pour en offrir une à ma fille aînée, amoureuse par nature et grande buveuse de thé ! Merci de nous proposer ce jeu et belles fêtes de fin d’année !

  38. Bonsoir demoiselle estivale,
    Quelle merveilleuse idée, je suis tout à fait séduite par la boite Amour(s), sans aucune hésitation. Il faut dire que je ne suis pas une grande voyageuse, mais une grande amoureuse. J’aime mon homme, ma vie, ma famille et mes amis. Je la trouve d’ailleurs tout à fait adaptée à l’ambiance de la saison: je partage mes soirées entre l’organisation de mes vacances afin de croiser le maximum de gens que j’aime pendant les 2 petites semaines que je vais passer en France et la recherche des plus merveilleux cadeaux pour les-dites personnes. Que d’anticipation d’amour partagé!
    Merci pour ce concour, et pour ton blog en général, tes articles si doux me font toujours la sensation de partager une soirée au coin du feu avec toi.

  39. Amélie

    Bonjour Pauline,

    c’est vraiment très gentil de ta part de nous préparer de si jolies surprises préparées avec soin. Je viens de relire tes critiques et parce que j’ai déjà lu Rosa Candida je suis plus attirée par la thématique Amour, en plus les trois livres proposés m’intriguent vraiment.
    Je voudrais aussi profiter de ce message pour te remercier, grâce à toi j’ai également un super sac pour aller en cours, je sais faire un joli semainier sur mon bullet journal et j’ai découvert Chimamanda Ngozi Adichie (et même initier ma prof de littérature post-coloniale, et j’ai même pu faire un cours sur le féminisme la semaine dernière à des terminales grâce à sa vidéo).
    Pour tout ça, merci!

    Je voulais aussi te souhaiter bon courage pour cette dernière ligne droite d’examens avant Noël.

    Belle soirée

  40. Elise

    Salut à toi :)
    Je sais plus comment j’ai découvert ton blogue (un groupe de bullet journal possiblement?) mais depuis que j’y suis abonnée via mon lecteur RSS, j’adore découvrir tes publications! Les produits semblent géniaux, les recommandations de lecture ou de navigation internet toujours intéressants, et suivent le temps de l’année et bien souvent mon humeur.

    Tes deux boites semblent fantastiques! D’abord, celle amour, qui fait réconfort, qui fait lecture sous la couette, parce qu’ici, à Montréal, on a déjà eu les premières neiges…. et en opposé, la deuxième, celle du voyage, parce qu’on pense évidemment à s’évader sous le soleil dans la froidure de novembre. Heureusement, les Fêtes s’en viennent, et il y a une espèce de chaleur au mois de décembre, je trouve. J’adore donner, et recevoir, et chez nous aussi, on fait des listes :D

    Je ne suis malheureusement pas en France, alors bonne chance aux autres pour ce beau concours. Au plaisir de te lire.

  41. Aphraël

    Bonjour.
    Merci pour ces attentions et l’organisation d’un concours alors que la fin de l’année en particulier avec la reprise des cours doit être bien chargée.
    Je ne commente pas beaucoup mais j’apprécie vraiment ton univers et j’avoue que j’aimerai avoir la chance de découvrir ce que tu as choisis avec soin.
    Les deux thèmes sont inspirants mais n’ayant pas beaucoup voyager pour l’instant je choisis l’amour (et j’ajoute les livres de la sélection voyage dans ma liste de Noël: J’ai découverts le principe des listes de souhaits avec la famille de mon cher et tendre et je suis conquise ). Sinon niveau petite histoire sur l’Amour: J’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari le jour de la saint amour, on a su tout de suite (ça fait cliché dit comme ça je suis désolée je ne sais pas comment dire autrement) trois mois après on était fiancé, l’année suivante marié et nous sommes devenus parents le jour de nos deux ans, j’avais 20 ans, ça fait huit ans. A l’époque tout le monde disait que j’étais folle et c’était sans doute vrai mais c’est la plus belle folie que j’ai fait de toute ma vie. Récemment on m’a demandé comment j’avais fait pour être sûre que c’était le bon. J’ai répondu qu’on n’étais jamais sûr, qu’en fait on ne se posait pas la question c’était une évidence sur l’instant et que oui c’était une grande chance de rencontrer la personne avec qui on a envie de passer sa vie mais que c’était aussi beaucoup de travail a deux pour construire dans la durée, pas de recette magique. Maintenant on a deux lutins de plus et c’est vraiment chouette même si ça limite le temps de lecture et de sommeil. Voila la petite histoire ( quand même très guimauve désolée).
    Merci encore pour toute l’inspiration qui se dégage de tes écrits
    Bonne soirée et bon courage pour la fin d’année

  42. Coucou,
    C’est marrant, chez nous on procède de la même manière et moi aussi on me dit souvent « ah mais oui, mais y a plus d’effet de surprise » ! Si, parce que dans une liste on met plusieurs choses donc ça laisse le choix, et puis surtout ça évite les cadeaux qui finiront sur ebay ou au fond d’un placard !
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir. Très dur de choisir la boîte car la curiosité me donne envie de découvrir les deux ! Je lis peu, je connais peu d’auteurs, mais j’ai la curiosité qui permet de faire de très jolies découvertes. Je vais choisir la boite Amours. C’est important, l’amour. Je l’associe aussi au partage, à la bienveillance, à la gentillesse….. des mots qui semblent être des « gros mots » tant la société semble en faire des faiblesses. C’est bien dommage. Et Noel est la période qui permet encore plus tout cela. C’est un réel plaisir de choisir des cadeaux pour les gens qu’on aime dans le seul but de leur faire plaisir, préparer une jolie veillée de partage et de chaleur. C’est une période un peu magique pour moi (même si je suis entourée de pas mal de rabat-joie qui n’aiment pas Noel !)
    Bonne journée !

  43. Laurie

    Bonjour :)
    Merci pour ce très joli concours, si personnel. C’est vraiment une très jolie idée !
    La boîte Voyages, voyages me plaît beaucoup, elle sonne comme une promesse d’évasion en ces jours qui n’ont de cesse de raccourcir…
    J’ai déjà lu Rosa candida et c’est l’un de mes livres préférés, je dévore toute la littérature islandaise qui a été traduite en français à la moindre occasion ; si je recevais cette boîte j’offrirais ce livre à un proche qui traverse une période difficile car ce petit conte philosophique est vraiment riche d’enseignements.
    Belle journée à toi et merci encore, je te souhaite beaucoup de bonheur en cette période de fêtes !
    Laurie

  44. Nigelle

    Coucou !
    En ce moment je voyage tout le temps donc je préfère ne pas participer, mais je voulais te dire que je trouve cette idée de box toute mignonne ! J’adore lire ton blog mais c’est vrai que je ne prends que très rarement le temps de commenter… Du coup j’en profite pour te faire des bisous !

  45. Galinette

    Oh lala!!! C’est adorable ça!!!

    J’adore Noël, j’adore les cadeaux, et j’adore ton blog!! Du coup, je ne peux que avoir envie de participer!! :)
    Je suis plutôt attirée par la boite « amour » parce que 1) j’adore la plume de Matthias Malzieu (même si je n’ai lu qu’un seul livre de lui) et 2) j’aime énormément la bougie clean cotton!! ;-) Bon et 3) même si j’aime les voyages, je suis plutôt une amoureuse dans l’ame! ;-)
    J’aime tout, la vie, la nature, et les gens! Quels qu’ils soient! Je peux tomber amoureuse d’une chanson, d’une odeur, comme d’un film.
    Et puis, je suis amoureuse depuis plus de 11 ans de la même personne, et incroyablement amoureuse de mon petit garçon. <3 L'amour que l'on peut porter à son enfant, vraiment, c'est quelque chose d'absolument incroyable! Il a beau être en pleine crise de frustration, ou de fatigue ou que sais-je encore, le moindre sourire, le moindre petit "maman" fait fondre mon coeur guimauve! Pour moi, ça dépasse même l'entendement, mais qu'est ce que c'est bon!! :)

    Merci infiniment de nous proposer ce joli concours!! J'ai moins de temps pour te lire ou commenter en ce moment, mais j'aime vraiment beaucoup ton univers et ta plume!!!
    Bon courage pour ces dernières semaines avant -je l'espère pour toi- des vacances reposantes!

  46. Charlotte

    Bonjour Pauline. :-)

    Tout d’abord, je te remercie pour ces magnifiques cadeaux que tu nous fais. Et surtout je te remercie pour tes articles que je lis avec attention et plaisir régulièrement. On ne se connaît pas mais j’aime suivre tes projets et réflexions. J’ai adoré ton article « je suis une amie » qui me ressemble beaucoup! Et j’aime tes références à Lille, une ville où j’ai passé quatre ans pour mes études.

    J’ai une préférence pour la box « amour(s) », parce que j’avais fini par ne plus y croire, en l’amour, et que je l’ai découvert il y a un an, et que c’est un long fleuve pas tranquille mais sur lequel il m’est si bon de naviguer. Amatrice de lecture (et je ne connais aucun des trois romans que tu proposes!), de thés, de bougies et gourmande comme pas permis, je suis très séduite…

    Je te souhaite une bonne semaine et je croise les doigts. ;-)

  47. J’écoute du Jazz cubain, et je tombe sur ton article. Je le précise car ça allait très bien ensemble : l’un fait se trémousser, l’autre fait sourire.
    Au début je me dis : mince, je ne sais jamais dire bonjour dans les commentaires, ça me donne toujours l’impression de faire comme tout le monde et surtout ça me donne l’impression d’envoyer un texto impersonnel qui dirait « bonjour, votre colis est bien arrivé au relais pick-up ». Alors voilà, j’espère que tu me pardonneras de ne pas écrire bonjour noir sur blanc, mais le cœur y est, je suis tellement maladroite avec certaine formule.

    Je ne te lis pas depuis plusieurs années, à peine depuis quelques mois seulement, j’ai découvert ton blog à travers les Links I Love de Yasmine. Je ne peux donc pas prétendre être une fidèle du genre (mince, je ne vais pas pouvoir fayotter hahaha), même si je lis chaque article avec avidité et enthousiasme.
    Alors quand j’ai découvert ce concours, oui j’ai souri, mais je me suis dis : cette fille est vraiment extra. Ton blog sort complètement de l’ordinaire, c’est un café qu’on savoure en terrasse, Place Dauphine à Paris. Un air lointain, soufflé, de trompette, de piano, et des caresses ensoleillées. Des éclats de rire, et une bonne copine qu’on retrouve. C’est un livre qu’on ouvre, qu’on respire, une odeur de papier, et une bougie allumée. Un plaid, un parfum d’épines de sapin, un thé fumant, une copine qu’on retrouve là, sous cette chaleur languissante. Ton blog est une bonne copine qu’on aime retrouver dans les plaisirs simples du quotidien.
    Et ce concours, je trouve, rappelle toute ta finesse et toute ton authenticité. Personnalisé, jusque dans les conditions d’éligibilité. J’adore.

    Évidemment, je choisis sans hésiter la box Voyages, Voyages. Déjà, parce que depuis que je suis allée au concert de Roberto Fonseca, je ne rêve que d’une chose : aller à Cuba, et danser le Jazz. Mais aussi parce que depuis que j’ai accouché, je rêve de repartir en voyage, et cette fois à trois (le Canada m’appelle plus que de raison…). Et enfin, parce que c’est au cours d’un voyage (Amsterdam, coucou !), que nous avons décidé de fonder notre famille. On était là, à siroter un jus healthy en pleine Place du Marché, et puis nos projets d’avenir se sont mutuellement tendus la main : et si, le prochain, on le programmait pour dans neuf mois ? Je n’ai jamais connu plus belle destination. Et depuis, la vie est un voyage, et cette box en est son parfait résumé.

    Merci à toi, pour cette merveilleuse idée, mais en dehors de ça, pour ce que tu apportes ici.

    A bientôt !

  48. Caroline

    Coucou Pauline :)
    Je commente rarement mais je suis assidûment ton blog depuis plusieurs années, aussi quelle belle occasion de disperser quelques mots par ici ! J’admire beaucoup ton implication: un cadeau personnalisé comme celui-ci fait tellement plus plaisir qu’un objet lambda et impersonnel. Pour ma part si je devais choisir entre les deux box ce serait « voyage, voyage ». « Amour(s) » me fait de l’œil aussi mais je possède déjà « Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi » (qui est un petit bijou, comme tous les livre de Matthias Malzieu). Heureusement qu’il s’est glissé là, sinon le choix aurait été impossible ;)
    Ces deux thèmes résonnent tout particulièrement en moi: je pense même pouvoir dire que ma vie se situe au parfait confluent de l’amour et du voyage. Ce n’est probablement pas pour rien que j’ai rencontré l’homme de ma vie à 8000km de la France. En tout cas je crois aux signes de la vie !
    Merci encore pour ce si merveilleux blog que je prends toujours un immense plaisir à lire, et pour ce concours tout aussi parfait :)

  49. Juste un petit mot pour saluer l’initiative ! Je trouve ça vraiment fantastique comme proposition, rien que de le lire ça me fait chaud au coeur :-) En plus, ces boîtes sont tellement un reflet de ce qu’on finit par connaître de toi: incitant à la rêverie, au partage, au goût des joies simples et douces. C’est touchant d’authenticité.
    Je suis heureuse de voir que « la jeune idiote » s’épanouit dans l’été: j’espère de tout coeur que malgré la fatigue des études tu parviens à y prendre goût et à t’accrocher pour combattre les obstacles qui tombent sur les chemins estudiantins.

    A bientôt ! Merci pour ces petites bulles d’air colorées que tu nous apportes.

  50. Poule Carrée

    Bonjour Pauline,
    Merci pour ta bienveillance et ta douceur, qui me portent encore souvent quelques instants après avoir fermé la page de ton blog.
    Je prolonge ce moment en prenant la peine de t’écrire pour la première fois, ayant déjà dans ma bibliothèque des livres de la sélection je me faufile juste ici pour te dire MERCI et ainsi saluer ton initiative dans cette période intense pour toi.
    Belle soirée
    Manon

  51. Auriane

    Bonjour tout le monde !

    j’aime beaucoup ce principe de boîte que tu remplis toi-même, c’est plus personnel et ça fait comme un vrai cadeau de noël.
    Je suis comme toi adepte des listes de noël, ça évite les déceptions (des deux côtés parce que ça me rend triste d’offrir le mauvais cadeau).
    Je vais sans hésiter sur la boîte voyage, parce que je n’ai lu qu’un seul livre de Camus, L’étranger, que je n’avais pas du tout aimé. (sisi c’est logique vous allez voir) c’est un auteur dont on ne me dit que du bien et j’aimerais bien passer outre cette 1ère expérience.

  52. Merci pour ta gentillesse et ta bienveillance. Je participe , les 2 me plaisent mais j’ai envie de voyager donc la boîte voyage me semble plus indiquée. Cette boite me fait penser à mes rêves, à tous les pays que je me suis promise de visiter avant de mourir, des vastes étendues du Montana aux kangourous en Australie, en passant par le froid de la Norvège. Un jour, j’irai là bas. En attendant, je voyais avec les yeux et grâce aux livres. :)

  53. anne

    Bonjour,
    Quelle belle idée et quelles belles boites. Dommage que je ne puisse participer car la boite voyage me tentait beaucoup. En tout cas bonne chance à toutes et tous.

  54. Fanny

    Bonjour,
    Je m’en veux de participer pour un concours alors que d’habitude je ne parle pas beaucoup, même si je suis très fidèle. Mais voila les livres c’est mon truc et les voyages encore plus … d’ailleurs je participe au jeu facebook du voyage des livres. Alors forcèment… née à Montpellier, grandie en Guadeloupe, j’ai baroudé sur un peu tous les continents sauf l’Asie et c’est mon truc!
    Alors je participe!

    Merci à toi!

    Fanny

  55. Caroline

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce concours. J’ai découvert ce blog depuis peu que je trouve très inspirant et remplit de bienveillance et de cocooning ;-)
    un vrai bonheur à lire donc merci pour tes articles.

    une petit préférence pour la boîte voyage.

    Bonne journée

  56. Francoise

    Bonjour,
    quelle jolie idée que ces box ! J’adore le concept et ce que tu as choisi pour les remplir. Ma préférence va à la box « voyages, voyages », sans doute parce que je viens de lire d’excellents récits de voyages (Bouvier, Kahn ) , mais surtout parce que leur contenu me tente beaucoup.
    Bravo pour ce travail : l’idée et la réalisation :) C’est une très belle réussite !
    Merci à toi

  57. Maria-Johanna

    Bonjour
    J’ai découvert votre blog parce que je cherchais des renseignements sur le bujo mais à part acheter le cahier et 3 feutres , je n’ai pas beaucoup avancé dans mon projet. Ils sont posés sur le bureau et ils m’attendent toujours
    Pourquoi je joue ? et bien justement parce que votre jeu ne fait pas appel à Instagram ou Facebook parce que j’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne et que je n’ai pas d’amis à tous les coins d’instagram. J’essaie de prendre des photos avec mon smartphone mais elles sont jaunasses. Je ne suis pas douée , je sais . J’attends le retour de mes filles qui désespèrent du cas de leur mère.
    Pourquoi je choisis « Amours » ? parce que j’ai vu Léonor de Recondo à une émission littéraire sur le cinquième chaine ( que même mon mari devient fou quand je dis que j’ai rendez vous avec François tous les jeudis) et que j’ai toujours voulu lire un livre de cette auteure . et j’ai vu Matthias Malzieu aussi chez François et qu’il m’a bien plu aussi. La surprise viendra de Emma Donaghue dont je n’ai jamais entendu parler . « Amours »
    Je doute de vous avoir convaincue mais l’important c’est de participer. Bonnes préparations de fêtes.Merci beaucoup

  58. Awww, quelle super idée. <3
    Je suis toujours bluffée de la bienveillance qui transpire dans tous tes posts, même pour un "simple" concours. Ton blog est vraiment un petit îlot de douceur hebdomadaire, et merci pour ça, même si je ne poste jamais de commentaire.

    Les deux box ont l'air merveilleuses, mais je pencherais pour "Amour".
    D'abord parce qu'elle correspond tellement à l'état d'esprit tendresse/cocooning qui m'envahit pendant les fêtes, et puis parce que Room est sur ma reading list depuis que tu en as parlé !

  59. TASTET

    Bonjour Pauline,
    J’ai découvert ton blog en cherchant des renseignements sur les bujos et je dois dire qu’il m’a tout de suite conquise.
    La boite qui m’attire le plus est la voyage voyage.
    Dans quelques années ma fille et moi allons faire respectivement 20 ans et 40 ans et l’idée à germé il y a peu de fêter ça par un magnifique voyage juste toutes les deux! Voilà ce que m’inspire le voyage. Je suis tellement impatiente!
    En tout cas mille merci pour tes articles et pour ce petit concours pour finir l’année en beauté.
    Bonne fêtes!

  60. Sermus

    Bonsoir ! Déjà merci pour ce concours de folie avec quand même du pain d’épices /maison/ ! Même si je ne gagne pas ce billet décrivant tes petits paquets fait avec amour et beaucoup d’attentions m’aura fait plaisir. :> Cela me donne envie de mettre encore plus d’entrain dans mes propres préparations de cadeaux de Noël pour préparer de petites surprises à mes proches.

    Je préférerai recevoir la boîte « Voyage » car je n’ai pas réellement lu de livre sur ce thème et je pense que ça me plairait beaucoup. Mon rêve serait d’aller dans les pays nordiques, voir les fjörds : l’immensité des montagnes qui se reflète dans la mer et, nichés entre ces deux éléments, de petits villages aux maisons colorés. *_* Cela dit j’ai hésité avec la boîte « amour » car j’adore Dionysos et le style de Malzieu. Mais je pense que je finirai par lire ce livre d’une manière ou d’une autre, car il a servi de base à un de mes albums favoris ( Monster in love ).

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes ainsi que du courage pour tes examens.

  61. Stefensen

    Bonjour Pauline,
    Pour ma part, je ne viens pas participer au concours. Non pas que ces jolies boîtes ne me fassent pas envie, mais simplement parce que je viens de découvrir ta page il y a quelques jours. Tout en faisant une recherche sur le bullet journal. Pour ne rien te cacher, j’ai fait mes dernières acquisitions grâce à ton article. Même si je reste une amoureuse inconditionnelle du Moleskine (mais peut-être aurons-nous l’occasion d’en parler à nouveau). J’ai tellement aimé ton article que j’ai parcouru les autres avec une gourmandise non dissimulée. Ce qui est plutôt rare en ce moment, vu le temps que je passe à écrire (je suis une boulimique des mots, de littérature et de vie). Bref, je suis ici de passage, attentive et résolument charmée par cet endroit. Je laisse place aux autres habitués… Littéralement vôtre…

  62. Petite G

    Mais quelles superbes attentions pour nous : MERCI <3 Je trouve ce principe de boîte bien plus sympa, et surtout bien plus "toi"…je crois qu'on a beaucoup de goûts communs (c'est ce qui m'a attirée jusqu'ici d'ailleurs…) :on dirait que tu les as composées pour moi ;)
    Sérieusement, c'est vrai qu'elles sont piles dans mes goûts: thé-bougie-livres composant ma sainte trinité, surtout dès que l'automne arrive !

    J'ai déjà lu Rosa Candida mais je ne l'avais pas chez moi, cela finit de me convaincre de tenter ma chance pour la box" voyages, voyages": je veux lire Wild depuis longtemps, je ne connais pas ce livre de Camus, et j'ai hésité à emporter une tartelette Ebony and Oak jeudi dernier lors de ma virée approvisionnement en bougies Yankee Candle (j'ai finalement pris Autumn night à la place , qui est très bien aussi bien qu'un peu entêtante)

    Quant au thème voyages, ce qu'il m'évoque….soupir… c'est que cele fait bien trop longtemps que je n'en ai pas fait un, un vrai, loin, longtemps… faute de temps et de budget, on s'offre de minis escapades en famille ou en amoureux, mais c'est vrai que ça me manque beaucoup un vrai break "exotique" …

    Merci encore et bon dimanche !

    PS: moi aussi je fais des wishlists, depuis longtemps, pour l'amoureux (et ceux qui lui demandent des tuyaux cadeaux): j'ai un tableau pinterest, j'y épingle toute l'année ce qui me fait envie, big cadeau ou babiole, fringue, livre, déco, tout y passe ! A Noël ou à mon anniv, il pioche dedans et j'ai quand même la surprise car elle est bien fournie ma liste :D

  63. Louise

    Coucou Pauline
    Quelle idée « hygge » ce concours, tout est plein de petites intentions/attentions personnelles : le pain d’épice (!!), la carte sur le choix des livres (!!!). Merci d’organiser cela =)
    La boîte qui m’intéresserai le plus est la boîte voyage. Je voyage peu physiquement, mais je voyage beaucoup plus dans l’imaginaire ^^
    Ce que m’inspire ce thème c’est … les pays nordiques, la Scandinavie. Pour moi hiver+voyage, c’est ça ! Je rêve de visiter l’Islande, la Norvège, la Finlande, … en été comme en hiver. Je m’imagine avec mon compagnon, main dans la main dans la neige à regarder les aurores boréales, en partageant une thermos de chocolat chaud.
    PS : vas-tu reprendre ton instagram ? (j’aimais bien tes photos)

  64. Hello Pauline !

    Tu es vraiment une amour à nous gâter comme ça ! En plus, ce sont vraiment des cadeaux du coeur et personnels, je trouve que ça a encore plus de valeurs que n’importe quel autre concours organisé, et ta politique de participation est tellement en accord avec ton blog et tout ce que tu dégages !

    Du coup, je me permets de participer moi aussi. Le choix est difficile entre ces deux jolis coffrets, les deux thèmes m’étant très chers (et puis, les deux ont du pain d’épice, le graal ultime!!) Mais mon coeur balance vers le coffret Amour. Tout simplement car je n’ai jamais été aussi amoureuse qu’aujourd’hui, je suis dans un écrin de douceur tous les jours, j’ai un amoureux fantastique qui me chouchoute et partage tout avec moi. Bon, il n’est pas content que je regarde autant ton blog car je lui prend la connexion internet quand il joue à ces jeux en ligne, mais finalement, il l’aime bien lui aussi ;) Et puis l’amour, on en a tous besoin, et à l’approche des fêtes encore plus.
    Je ne connais pas ces livres, je suis plongée dans les Harry Potter en ce moment, ( c’est mon côté régressif à l’approche de Noël ). Mais j’adore Malzieu, et serai ravie de le découvrir en auteur de livre ! Quant aux autres, ta description me donne envie de les découvrir !

    En tout cas, merci encore, pour ton blog, ta gentillesse, tout ce que tu partages avec nous. Je te souhaite bon courage pour tes examens, et j’espère à très vite pour un nouvel article !

    Pauline (oui, on partage le même prénom aussi u_u)

  65. Alice

    Merci pour ces cadeaux. J’aime beaucoup ton blog que je lis sans commenter. Pour la box, ma préférence va pour la box « voyages, voyages » car elle me fait penser à mon voyage en Islande. <3 Voyage que j'ai vraiment adoré et j'espère pouvoir repartir bientôt en Islande ou dans un pays nordique.

  66. J’ai mis ton billet dans un onglet ouvert pour ne pas oublier d’y laisser un petit commentaire – je voulais surtout avoir l’occasion de mettre du Camillou comme promis.
    Je ne joue pas – envoyer des colis au Canada, c’est un peu pénible – mais je voulais tout de même te dire à quel point je suis émue de ton initiative. Je crois que si le monde avait un peu plus de Pauline avec lui, il serait drôlement plus joli.
    Alors j’en profite juste pour te dire merci pour tes articles qui font toujours du bien, qui font réfléchir, et sourire et rire, et penser. Un gros bisou.

  67. Kathy

    Bonjour Pauline,

    Merci pour cette attention, c’est trop mignon !
    Le contenu des deux box est super mais j’ai une préférence pour la box  » Amour » tout simplement parce que pour moi Noel rime avec don de soi et amour.
    Courage, plus que deux semaines avant les vacances,
    Bises,
    Kathy

  68. Sonia

    Merci pour ce concours ! La boite Voyage, Voyage me rappelle des vacances à Mayotte avec le sable chaud et la double barrière de corail (le pied). J’en rêve avec le froid parisien.

  69. Loïse

    Bonjour Pauline,

    Quelle très belle attention ! Merci de nous offrir cela.

    Les deux boîtes que tu offres sont pleines de promesses de douceur et de bons moments.

    J’ai une petite préférence pour la boîte « Voyages, voyages ». J’ai eu la chance de voyager pendant un an. De cette période, je garde évidemment des souvenirs par milliers. L’un de ces souvenirs est justement le Noël que j’ai passé à l’étranger : nous l’avons passé en maillot de bain et tongs, autour d’une table où n’étaient assis que ceux qui n’étaient alors que des « inconnus » pour nous (et cela a changé par la suite…). Moi qui suis habituée à nos Noël d’hiver, en famille autour d’une cheminée, j’ai adoré ce moment qui m’a semblé totalement hors du temps. C’était fou, c’était chouette, c’était plein de rires et de partages. C’était la découverte, une promesse de « tout est possible » et un véritable rappel de « que la vie est belle ! ». C’était vraiment un beau moment, qui a réussi à me faire oublier, le temps de quelques heures, le manque des miens qui se faisait particulièrement ressentir en cette période de l’année.
    Voyager, pour moi, c’est un double plaisir : celui de l’ailleurs et celui du retour « à la maison ».

    En ce moment, je suis en France. Cela fait un moment que je n’ai pas pu partir en voyage, et ça me manque réellement… d’où le choix de ce thème-là. L’amour me parle, l’amour m’appelle… mais pour moi, l’amour est là en ce moment alors mon cœur se dirige plutôt vers la seconde option.

    Je te souhaite une belle journée.

  70. Hello!

    Merci pour ce concours tout confidentiel et ces jolis présents si soigneusement (et amoureusement) choisis.

    A dire vrai, je ne saurais choisir entre Voyages Voyages et Amour(s), puisque les deux me portent en ce moment, et ce grâce à toi. C’est en déambulant sur ton blog, après y avoir découvert le buJo que je suis tombée sur le challenge du NaNoWriMo (le 31 octobre, oui oui, j’aime les défis).
    Grâce à cela, je me suis inscrite et je suis partie pour un fantastique voyage au pays de l’imaginaire, mon roman a fait un bon en avant monstrueux (+52 228 mots!!!) ; j’ai redécouvert mes personnages et les couve à présent comme une mère materne ses enfants. Alors entre les voyages qu’ils me font faire et l’amour que je leur porte à tous (même aux méchants, ouioui), je ne sais que choisir.

    En tout cas, merci pour le concours, mais surtout, merci d’avoir parlé du NaNo. C’est un si beau voyage que j’ai pu faire grâce à toi!

    Cam

  71. June Prune

    Hello, c’est tellement adorable de ta part !
    Ton « Ailleurs sur le web » d’hier m’a rappelé que je n’avais pas encore tenté ma chance, alors que je repense au contenu de tes colis régulièrement depuis une semaine ! Oui bon d’accord, surtout au pain d’épices ;-) à Matthias Malzieu et au Rooibos des Vahinés.
    C’est grâce à tes revues du web que je commence tout doucement à réduire mes déchets, à me tourner vers les cosmétiques bio et surtout surtout surtout à prendre soin de moi, à prendre du temps pour moi, à savourer la douceur d’un matin d’été ou la chaleur d’une soirée plaid-tisane-canap’. Eh oui, ton blog est très doux, tu l’entoures d’autres blogs tout doux et bienveillants… avec en trame de fond, ton véritable engagement politique, écologique et féministe (entre autres !) de tous les instants. Je te suis depuis tes participations aux Vendredis Intellos, mais je commente trop rarement (peut-être bien juste quand il y a des cadeaux, rhoooo c’est nul je suis toute désolée de le réaliser) (d’autres méritent bien plus tes colis, j’avoue !). Des bises virtuelles !

  72. Bonjour et merci pour cette idée si généreuse ! J’ai découvert ton blog il y a peu, par rapport au bullet journal, et il m’a tout de suite plu, j’ai vite noté le nom sur un papier volant… que j’ai recopié hier dans mon tout nouveau bujo que je viens de me créer entre autre grâce à tes bons conseils ! Moi la reine des listes sur papiers volants qui se perdent de partout, j’espère que ça va m’aider à mieux gérer les multiples envies et « devoirs » du quotidien ;-)
    Pour ce qui est du concours, du coup, si tu veux bien, j’aimerais participer, je suis tentée par les 2 mais ayant tout juste lu »Amours » je préfère tenter pour le Voyage ! J’adore le thé et le pain d’épices, et surtout lire lire lire !! ;-) Notre dernier voyage c’était à Londres pour les 10 ans de notre fille, en grande fan d’Harry Potter de mère en fille (elle et moi quoi ;-) nous sommes allées au studios de tournage des films et on s’est régalées !! De beaux souvenirs de famille à chérir ;-)

    Et pour Noel, sache que nous aussi on fait des listes d’envie, quoi de mieux pour être sûrs de faire plaisir et de ne pas « tomber à côté ». Même si moi je fais les cadeaux moi-meme en grande fan de couture que je suis, donc pas forcément issus des listes des autres hihih ! ;-)

  73. Enora

    Bonjour à toi, à vous.
    J’ai dévoré tout le blog en quelques semaines, et j’attends depuis chaque article impatiemment. Du coup, je ne sais plus si je dois dire « vous » ou si je peux dire « tu », tellement je me sens enveloppée de douceur et de gentillesse chaque fois que j’ouvre la page de ton (-votre) univers.
    Joyeux anniversaire, douce Pauline!
    Merci pour votre (-ta, décidément) générosité, bienveillance et douceur! Normalement, nous devrions offrir les cadeaux, nous autres lecteurs-trices, pas l’inverse!
    Je dois avouer que la boîte « Voyages, voyages » est celle qui me parle le plus. J’ai entendu beaucoup de bien de « Wild » et les thés décrits font vraiment très envie.
    Un de mes plus beaux souvenirs de voyage reste un moment tout joli aux pieds de la Statue de la Liberté, à New York, en Avril dernier, avec ma maman et ma soeur. Nous faisions partie d’un groupe, mais il y a eu un instant hors de temps, doux et fou, où nous n’étions que nous trois: trois femmes, trois amies, heureuses et libres. Et c’était beau.
    Merci encore pour ton (-votre) bel univers.
    Bon courage, et d’excellentes fêtes à vous (les tiens et toi)

  74. Luschka

    Quelle jolie surprise de voir non seulement un nouveau billet sur ton blog, mais en plus de découvrir ce qu’il contient. C’est la première fois que je vois un giveaway de la sorte, je trouve ça vraiment touchant, généreux, et personnel. Rien que de lire les descriptions, on voit combien tu as mis du tien dans l’élaboration de ces boîtes. Livres, bougies, thés… le rêve *__* Merci beaucoup de cette attention ! Dans tous les cas, je mets les livres cités dans ma liste d’envie senscritique ;)
    Le choix a été difficile tant tout a l’air super, mais définitivement je me tourne vers la box voyage. J’ai un quotidien difficile en ce moment, avec des gros horaires, une formation prenante, exigeante, et un stress qui envahit facilement le reste. Je sens que j’ai besoin de souffler, de retrouver un cocon de paix intérieur, et en même temps de m’évader, pour recharger mes batteries. Le voyage m’évoque tout ça, en plus de la découverte d’autres horizons, d’autres personnes… et je trouve que c’est une jolie destination que ces boîtes qui nous invitent à te découvrir un peu plus au fil de ce que tu y as placé. Un ciel dégagé, quelques nuages qui se détachent, le souffle qui s’apaise, le temps d’apprécier de nouveau les choses simples, se remettre à écrire, à dessiner … Comme une douce parenthèse.
    Prends soin de toi, toi aussi :)

  75. Ozzy

    Bonsoir !
    Merci pour ces beaux cadeaux, j’aime beacuoup le concept et honnetement je trouve que nous dire le contenu est parfait, au moins on ne risque pas d’etre déçue !!
    Dans ma famille aussi, on fait nos listes de cadeaux, c’est beaucoup plus simple !
    Perso, je pense me diriger vers la boire Voyages, voyages (plus loin que la nuit et le jour !! … Euh … Je m’égare)
    Ce qui m’attire surtout, c’est le livre de Camus, j’ai un souvenir très fort du moment ou j’ai lu La Peste, ça m’a beaucoup marqué bizarrement ….
    Et puis aussi, je suis une grande fan de thé, pas un jour sans donc forcement !
    Je ne sais pas pourquoi mais cette boite me fait beaucoup penser à tout ses films road trip, l’évasion, les grandes étendues …
    Belle nuitée !

  76. Je participe aussi, principalement parce que ça me permettra de découvrir (enfin) Léonor de Recondo… Tu te doutes donc que je choisis de participer pour la boîte amour(s), amoureuse (mais solitaire)(cette parenthèse ne veut rien dire, mais bref) que je suis…
    Et puis j’aimerais bien recevoir un mot de ta plume aussi.

    Je n’ai pas grand chose à ajouter cette fois-ci, je suis en retard sur ce que j’ai à faire encore ce soir, le moral au fond de mes chaussettes en polaire en attendant de me réchauffer le cœur avec des pensées plus positives. Pardon, tout ce que je raconte n’a aucun sens ce soir.

    En tout cas merci pour cette belle, généreuse et chaleureuse idée, tu es un petit coeur bienveillant, et c’est pour ça que j’aime tant te lire <3
    A très vite :)

  77. Claire C

    Bonjour Pauline,

    Merci beaucoup pour ton joli blog et les bonnes ondes que tu distilles dans mon quotidien.
    J’aimerais beaucoup recevoir la boîte « Amour » pour prendre le temps de me plonger dans d’autres mondes, d’autres vies, le mois de décembre avec plaid, thé et bougie (et pain d’épice!) s’y prête tellement. Et surtout AMOUR parce que l’année 2016 était sous cet augure, nous préparons notre mariage suite à une jolie demande au coin du feu le 1er janvier dernier <3

    Merci pour cette façon si attentionnée et personnalisée de nous faire partager ton univers.
    Merci aussi pour ta découverte du BuJo, ça n'a rien à voir mais ça m'a changé la vie alors je voulais te le dire!

    Très JOYEUX ANNIVERSAIRE, et bon courage pour la fin du semestre.

  78. Petite chatte rouge

    Bonjour!

    Déjà un grand merci pour ce concours qui est vraiment très sympa, personnel et tout… c’est génial!

    J’avoue que j’ai un petit penchant pour « amour ». Dimanche ça ferait 8 ans que je suis avec mon cher mari (on est pas marié.e depuis 8 ans, seulement 3 mais BREF) donc je sais pas, ça me parle bien :)

    Bonne journée!

  79. Alexandra

    Waaaaah, c’est une sacrément chouette attention (et intention), dis donc ! Merci beaucoup d’avoir préparé tout ça !!! Personnellement, j’opterais volontiers pour les 2, mon coeur balançant totalement puisque je suis une dingue de thé, une folle de livres et une passionnée de pain d’épices. Bref, pas facile ! Je vais opter pour la 2ème, sur le thème de l’Amour et des Amours, puisque j’ai déjà lu et apprécié Rosa Candida. Je peux en parler alors que je suis supposée détailler pourquoi je préférerais l’autre boite magique ? Bon, je prends qq libertés ;-)
    Donc j’ai lu Rosa Candida et, comme j’ai un certain esprit de contradication, je me disais tout au long de ma lecture que, « quand même, c’est lent, c’est léger, c’est quand même un peu trop doux ». A vrai dire, j’éatis dans une période de spleen profond donc ça m’agaçait de ne pas ressentir de feu à la hauteur de mon énervement perpétuel (et sans objet, juste de la rumination négative). Sauf que quand je l’ai refermé, j’y ai repensé beaucoup et régulièrement ! Un peu comme si malgré moi et mes réticences, ma volonté de ne pas me laisser toucher, le récit m’avait atteinte profondément. Ce livre m’a aimée malgré moi ;-) Du coup, je le recommande souvent en disant que peut-être, il peut sembler bof si on n’est pas « disponible », mais que son charme agit quand même.

    Merci encore et bravo pour ton blog que je lis souvent quand j’ai envie d’inspiration !

  80. Coucou !
    Merci pour ce très joli concours. Le contenu des deux boites me parle tellement … Mais je dois dire qu’en cette saison, je me vois plus installée confortablement dans mon canapé, un plaid sur les genoux, avec la bougie et une bonne tasse de thé, en train de dévorer de jolies histoires d’amour…
    Encore merci, et bonne continuation à toi :)

  81. Marie

    Bonjour Pauline,

    Merci pour ton joli blog, aux histoires inspirantes, et aux photos enchantantes !
    Moi aussi, c’était mon anniversaire il y a peu, alors je veux bien recevoir d’autres cadeaux, c’est dans le thème :). Les deux boites ont l’air chouette (de toutes façons, pour moi, es livres inconnus, c’est toujours chouette), mais je pencherais plus, en ces temps hivernal pour la boite voyage ! Quoi, ça commence à suffire l’amour, on va en manger à toutes les sauces, de début décembre jusqu’au 14 février, non ? Enfin bref, tu en auras déduis que si je rêve d’amour passionel, je me retrouve plutôt dans l’évasion, en ce moment. Oui, depuis mon canapé, avec un thé, ca marche aussi !
    Je te souhaite alors un bon anniversaire, et de bonnes fêtes de fin d’année,
    Marie

  82. Géromine

    Quelle belle idée ! Ce serait la box parfaite à recevoir tout les mois, surtout pour s’offrir du temps pour soi lorsqu’il fait froid comme ça dehors !

    J’aime beaucoup les deux thèmes de tes boîtes. Cependant c’est la boîte voyage qui me tente le plus. Me considérant comme une nomade moderne, j’ai maintenant mes petites habitudes. A chaque nouvelle destination, je n’achète pas de guide mais un récit de voyage ou un roman sur le pays dans lequel je pars et quel bonheur, alors que ce pays m’est totalement inconnu, de me laisser bercer par les mots d’un autre et de se laisser emporter par l’imagination avant la découverte réelle !

    D’ailleurs entre minimaliste, je pense que le plus dur c’est de limiter ses achats de livres !

    Je te souhaite un joyeux anniversaire et j’espère que ton blog durera longtemps car c’est une réelle source d’inspiration et de douceur !

  83. Bonjour Pauline !
    Je découvre avec grande joie ce giveaway merveilleux, depuis l’autre bout du monde.
    En fait, le contenu de ces boites, c’est à peu près tout ce qui me manque depuis 15 mois que je suis partie en voyage autour du monde. La boite « Voyage, voyage » attire donc, sans surprise, toute mon attention.
    Alors en fait qu’est-ce qui me manque, depuis que je vis dans un sac à dos 50 litres ?
    Et bien mes livres, pour commencer, l’odeur irrésistible du papier, le bruit des pages quand je les tourne, les couvertures brillantes… On a beau dire, mais une liseuse (merci Maman pour ce cadeau de départ), c’est certes pratique, mais c’est bien moins sentimentale comme relation. Il me manque aussi tous ces moments merveilleux intimistes que je m’accordais, à moi et rien qu’à moi, sans personne autour, durant lesquels je bichonnais tous mes sens.
    Bien que je vive une super expérience et que je découvre des endroits merveilleux, je rêve parfois de ce moment où je vais rentrer en France, m’assoir dans mon gros fauteuil bien confortable (seul meuble rescapé que je n’ai pas vendu avant de partir), avec une bonne lecture passionnante, allumer une bougie pour le côté cosy, à grignoter un petit truc sucré (eh oui la lecture, ça creuse !), sirotant une tasse d’un thé délicieux (niveau sélection je te fais confiance). Voilà ça, c’est, dans mes moments de blues, le descriptif du fantasme ultime.
    Ces coffrets que tu proposes aujourd’hui sont en fait des coffrets des 5 sens, grâce auxquels on prend soin de nous, tout entière, tout simplement.
    Ta lettre sera la première chose que je dévorerai, ravie d’avoir cette attention unique.
    Je serai de retour en France début janvier, et savoir que cette boite « Voyage, voyage » pourrait m’attendre, ce serait enfin avoir une bonne raison de rentrer.

    Merci pour tout ça, merci pour ton blog, que je lis dès que je peux, quelque soit le pays où je me trouve.

  84. Léa M.

    Coucou Pauline :) déjà je te souhaite un très bon anniversaire, et offrir des cadeaux à ses lecteurs le jour de son anniversaire, je trouve ça extrêmement généreux !
    Concernant les boites, qu’est ce que c’est difficile de choisir, parce que l’amour et les voyages sont juste deux thèmes qui me parlent énormément …alors j’ai choisi le thème AMOUR pour les livres, car en cette période d’hiver, je me vois tout à fait lire ces livres sous un plaid avec un thé (ce qui correspond grosso modo à chacun de mes dimanches mais bon!) ! Et si je n’ai pas la boite, je filerai les acheter de toute manière :)
    Bonne journée, un grand merci et continue de nous transporter avec tes articles …

  85. Rania

    Bonjour Pauline,

    Quelle merveilleuse idée que ces boîtes à ton image ! :)
    Je suis ton blog depuis le début, voire même plus puisque j’ai migré à partir des Élucubrations d’une Jeune Idiote et je dois te dire que c’est toujours un plaisir de lire tes billets.
    Ces deux boîtes me font toutes les deux rêver car j’ai très envie de plonger un peu plus dans ton univers que j’apprécie tant. <3 Celle qui me fait le plus envie, et ça se joue à pas grand-chose, c'est la boîte Amour à cause du livre de Matthias Malzieu. J'avais lu il y a quelques années son roman Le Plus Petit Baiser Jamais Recensé et sa plume m'avais transportée au moins autant que ses chansons !

    Merci pour ton travail sur le blog et je te souhaite bien du courage pour ces dernières semaines avant les vacances scolaires. :)

    Rania

  86. Noizet

    Bonjour Pauline!
    Je découvre avec plaisir ces petites box que tu nous as concocté. Je suis ton blog depuis 1 an, je t’ai connue en lien avec Générations cobayes et j’ai tout de suite adhéré car on partage beaucoup de valeurs en commun. On avance tous à notre rythme dans la voie de l’écologie, du respect de la planète, du respect de soi et des autres. Pour moi, cette année est celle des cadeaux (utiles et) home made pour noël, à coup de cosmétiques, de décos, de lait d’or…
    Pour en revenir aux jolies box, je pencherais pour le thème de l’amour car je suis aussi une grande fan de Mathias Malzieu (autant en tant qu’ecrivain que chanteur) et que je me vois bien, au coin du feu, avec une bonne eau chaude et une tranche de pain d’épices… le bonheur, simplement!
    Merci d’avance, et surtout, même si tu ne me selectionnes pas, merci pour le temps que tu prends pour nous faire profiter de tes trésors et decouvertes au travers de ton blog! :)

  87. Amandine T

    Hello,

    J’ai lu jusqu’au bout et je participe avec plaisir pour la box « Amour ». Tout simplement, parce que c’est bientôt Noël, la période des rediffusions type « Valentine’s day » et autres téléfilms terriblement convenus mais qui laissent comme une petite empreinte de douceur dans le cœur. Aussi parce que cette période de l’année est pour moi celle du partage avec les gens que j’aime et l’occasion de profiter encore plus de sa famille !
    En plus, je dirais qu’une box pain d’épices, thé et bouquin est vraiment idéal pour la saison :-)

    Merci pour le concours et à bientôt !

  88. Coucou !
    Je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires bien que je lise (presque) tous tes articles ! J’aime tellement ton blog..
    Je te remercie pour ce concours et je participe avec grand plaisir en sélectionnant le thème Voyages, voyages. Pourquoi ? Parce qu’elle me rappelle mon sac à dos de marche qui est depuis trop longtemps dans mon placard, à mes chaussures de marche dont il faut absolument que je rachète des lacets et à l’irrésistible envie de repartir quelque part pour découvrir un nouvel horizon (ce qui ne saurait tarder puisque je pars voir l’océan le 2 janvier! *excitation suprême*). Je te souhaite une belle journée, à te lire prochainement ! :)

  89. Camille

    Bonjour Pauline, voilà une bien jolie idée de box. Celle sur le thème du voyage me plaît particulièrement, j’ai toujours cette envie de dépaysement à l’approche des fêtes. Merci pour ce chouette concours, belle journée :)

  90. Bonjour Pauline,

    Je suis un peu un lectrice de l’ombre et je te suis tranquillement sur twitter depuis un petit moment.
    J’ai eu envie de participer pour remporter une de ces box car je trouve le concept génial. Je suis moi même une amoureuse des livres, alors pourquoi pas me laisser tenter.
    J’ai tout naturellement été séduite par la box « voyage voyage », c’est très représentatif de mon état d’esprit ces derniers temps. Une envie de voir du pays, d’aller ailleurs, de changer le quotidien.
    Je souhaite t’encourager pour la suite, continue comme ça.

    Au plaisir de te lire,
    Chloé

  91. L’idée est super et on sent que tu as passé du temps à y réfléchir pour proposer quelque chose de vraiment personnalisé… et du coup forcément ça fait très envie. C’est définitivement la boite voyage qui me tente le plus, je n’ai pas encore lu Wild en particulier alors que j’ai vu le film… et ces derniers temps j’ai la tête qui vagabonde beaucoup, je viens de finir un récit de vie (et d’aventure) au féminin, alors je remettrai bien ça prochainement. En bref, cela m’évoque les femmes aventurières, voyageuses, exploratrices qu’on connait trop peu !

  92. Aude

    RE-Coucou Pauline !! Bah tu vois, je procrastine toujours et finalement PILE POIL après t’avoir écrit, je me retrouve à te ré-écrire sur ton blog pour tenter de re-gagner un cadeau ;) (LE DESTIN VOUS DIS-JE MONSEIGNEUR) !

    *jingle bell, jingle bell, merci pour l’concours, qui s’en va tout en chantant dans les sapins PAS coupés OH (nan mais les PAUVRES !)*

    Bon alors, si le destin me choisit encore, je lui demanderai la box « amour ». :) Parce que le LOVE, tu vois.

    …Je ne sais pas trop quoi te raconter comme anecdote, parce que l’amour guide ma route sans arrêt !

    BON. Alors, as tu déjà remarqué que la musique que tu as sur tes écouteurs quand tu marches en ville influence ton rapport aux autres ? Par exemple, quand j’écoute du hip hop cheesy, j’ai envie de taper dans les mains des gens en mode YEAAAAH COOL POTO !!! :) :) Je crois que je pourrais me taper un fou rire avec n’importe qui à ce moment là.

    Bah quand j’écoute certains artistes comme Agnès Obel, je suis comme dans une bulle de coton et ça me fait regarder le monde avec douceur et plein amour. Et ce qui est encore plus notable c’est que les gens m’envoient des sourires de fou et me comblent de plein de petites attentions… Je me demande toujours si c’est mon regard qui change ou le rapport que l’on entretient eux et moi. Mais l’effet est drôlement chouette en attendant :)

    Voilà pour l’anecdote :)

    Toujours des bisous qui claquent et du love, toujours PLEIN

  93. Julie J

    Bonjour Pauline,
    Merci pour cette nouvelle surprise que tu as concoctée avec Amour (ça se sent)! Tu sais rendre tes propositions attractives, et j’aime bien l’idée d’une surprise (pas de photo) un peu guidée par les jolies descriptions que tu proposes.
    J’ai tellement besoin, envie d’amour – des histoires qu’on se raconte, des plaisirs qu’on se fait, des découvertes qu’on partage, et on en n’a jamais trop… Pour cela, je choisis la boîte Amour(s).
    Continue cette belle aventure de l’écriture, à ton rythme, en prenant soin de toi… c’est ce qui fait la richesse de tes partages.
    Bises
    Julie

  94. Lucie G

    Je suis plus tentée par la boite voyage voyage, parce que j’ai justement pour projet d’en faire beaucoup dans les années à venir :) pour moi le voyage est géographique mais aussi personnel car je crois que les voyages nous forment beaucoup, partir pour se découvrir ou pour fuir quelque chose, pour étendre sa zone de confort, etc. C’est une initiation en soi !

  95. gaelle

    Bonjour,
    A mon tour de tenter ma chance. Merci beaucoup pour ce petit concours, j’aime beaucoup l’idée et les modalités de participation.
    Le thème qui m’inspire le plus est celui de l’amour, tout simplement car nous approchons des fêtes de fin d’année et, que c’est le moment propice pour profiter des siens, donner et recevoir de l’amour.
    Et parce que je ne trouve pas forcément d »anecdote, je te glisse cette jolie citation de St Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».
    Merci et belle fin d’année à toi.

  96. Julie

    Bonjour’

    Tout d’abord, merci pour ce joli concours. Je suis une lectrice lilloise qui te suis de loin depuis bien avant ton « invincible été » ;) (d’ailleurs, ton invincible été est parvenu à me faire oublier l’ancien nom !)
    Je souhaite participer au concours pour la boîte voyage, voyage. Le voyage est une philosophie de vie pour moi, celle de rencontrer, de découvrir et de partager.
    une belle soirée,
    Julie

  97. Anaïs

    Bonjour Pauline,

    Quelle bonne idée que tu as eu. Une belle occasion de fêter Noël avant l’heure :)
    Merci de partager tant de choses avec nous, je prends toujours un plaisir fou à te lire !

    Si je devais choisir, je pencherai pour la boîte « voyage, voyage ».
    Même si ce n’est pas évident de faire un choix !
    Quand je pense aux voyages, je revois toutes les randonnées que j’ai pu faire, et notamment la randonnée de 15 jours que j’ai pu faire cet été.
    Coupée de tout mais tellement connectée avec l’environnement et les habitants, c’est en voyageant qu’on rencontre/partage/transmet l’amour finalement :)

    Je te souhaite une douce soirée.

  98. Marie

    Bonsoir Pauline!

    Voilà un moment que je suis une fidèle lectrice, de tes billets remplis de bienveillance et de générosité!
    Et voilà aussi une très belle idée, elle aussi remplie de générosité!

    Le choix entre les deux boites a été compliquée (voilà pourquoi je poste ce commentaire à 23h16 ^^) mais définitivement c’est celle d’amour qui me tente le plus.
    Je connais déjà le livre de Mathias Malzieu, qui résonne très particulièrement chez moi. Je serais très heureusede découvrir deux auteurs et deux livres que je connais pas!
    De manière générale, je choisis l’amour car je pense sincèrement que c’est une chose très importante, autant à donner qu’à recevoir et surtout à partager.
    Il existe des tas de sortes d’amour ( pour son amoureu(se), sa famille, un animal, nos ami(e)s proches….), et tous peuvent, par des manières différentes, nous aider à nous construire, à nous nourrir d’ondes positives pour avancer.
    J’associe également l’amour à la bienveillance et à la générosité, deux notions, qui appliquées à petites doses, peuvent égayer le quotidien.

    Merci pour tes articles! Et merci de me faire (re)découvrir des tas de choses notamment sur Lille, ville qui me manque.

    Je te souhaite un joyeux anniversaire!

  99. Je suis en retard pour te souhaiter ton anniversaire, de quelques jours. Je ne participe pas au concours mais je souhaitais surtout prendre de tes nouvelles. J’ai lu les derniers articles et je voulais savoir où tu en étais des réseaux sociaux et de l’utilisation du smartphone vu ta mésaventure (tu m’en avais parlé sur IG). Je te souhaite que tout aille bien! :) A un de ces quatre?! (peut-être par mail parce que si je m’abonne à ce feed pour espérer voir ta réponse je crains de n’être submergée! LOL)

  100. Pingback : Un invincible été » Life Lately #70

Laisser un commentaire