30
Oct
2016
16
aslw-44

Ailleurs sur le web #44

Quand j’ai vu que j’avais une toute petite semaine de vacances en octobre, calée entre un jeudi et un mercredi un peu moisis, je me suis dit que ça allait être compliqué. Quand est venu se rajouter à ça une formation de trois jours sur Paris, et quand j’ai vu ma to-do list scolaire se rallonger jusqu’à devenir interminable (j’étais pourtant prévenue que ce n’était pas comme ça que ça fonctionnerait…), j’ai compris que je n’allais, en réalité, pas vraiment avoir de vacances. Alors dans le train du retour hier, après m’être fait voler mon portefeuille, puis l’avoir retrouvé, avoir dîné dans un délicieux restaurant indien avec Yasmine et n’avoir vraiment pas assez dormi, j’ai dessiné mon planning des quatre petits jours qui me séparaient de la rentrée. Dans ce planning, j’ai oublié mon rendez-vous chez le coiffeur, le fait que mon logiciel de mise en page ne marche plus, mon besoin de sommeil et de déconnexion, le commencement du NaNoWriMo, ainsi qu’une révision cruciale d’une matière dont je ne me souviens vraiment plus du nom alors que j’ai eu cet éclair fulgurant il y a peut-être dix minutes.

Verdict : je suis épuisée.

Ca fait sûrement trois semaines que je vous le répète, là c’est officiel, définitif. Je risque d’être épuisée jusqu’à la mi-décembre, oh comme j’ai hâte d’être réellement en vacances, pour de vrai de vrai, une véritable pause entre deux semestres trop intenses. Avant ça, il y a donc tout le reste, et j’ai juste envie de vous dire dans cette petite intro à ma revue de web de la semaine (fruit de lectures vitesse pendant la pause déj’, de minutes comptées en rentrant sur un ordinateur sans batterie), qu’en novembre, il ne va pas trop falloir compter sur moi. J’ai quelques articles prévus, si j’arrive à les sortir, tant mieux, sinon… tant pis. Ce sera également le temps de faire une pause des Ailleurs sur le web, qui sont certes rapides et agréables à écrire, mais qui me prennent quand même une à deux heures chaque semaine, que je pourrais consacrer du coup à au choix a) mon roman, b) Pokémon (je suis retombée dans une drôle de lubie qui me relaxe à mort), c) le sommeil. Mon NaNoWriMo sera ma priorité, chaque mot écrit en dehors de ce projet sera compté. J’espère que vous me pardonnerez.

Bonne lecture !

*

J’ai bien aimé lire l’évolution de la coloration végétale de Laurence, sur Greenola : je ne me sens pas encore les épaules de faire une coloration végétale complète moi-même, mais je note précieusement !

Sur le joli blog Melopolitan que j’ai découvert la semaine dernière, dix jolies plantes qui, en plus d’égayer votre intérieur, dépollueront vos pièces des diverses molécules toxiques qui y circulent.

Victoria nous donne d’excellents conseils pour mieux consommer sans se ruiner ! Des petites astuces générales à la déco en passant par l’alimentation, les livres et l’hygiène, cet article est un chouette petit guide bienveillant.

Sur Bee Veggie, on découvre ensemble un e-shop néerlandais green et responsable : moi qui suis fascinée par les Pays-Bas pour une raison que je ne m’explique pas trop, je suis ravie et j’ai envie de renifler cette jolie bougie…

On retourne sur Melopolitan le temps de découvrir des thés et tisanes pour se réchauffer maintenant que l’hiver s’installe doucement : un article indispensable, d’ailleurs ma tasse est vide !

Je ne sais pas vous, mais chez moi, d’octobre à février je retombe en grosse fièvre Harry Potter. Alors j’ai trouvé fascinant cet article qui raconte la naissance réelle de la boisson fictive la plus fantasmée de la planète, j’ai nommé la Bièraubeurre. (en anglais)

D’ailleurs, Marie Laforêt vous propose une recette de Bièraubeurre végane, ainsi qu’une foule d’autres recettes pour donner à votre Hallowe’en une allure de banquet dans la Grande Salle de Poudlard.

J’ai découvert quelques nouvelles marques de cosmétiques bio et véganes en lisant ce chouette article d’Angélique : si vous êtes à l’affût de nouveautés en matière de beauté, c’est ici qu’il faut cliquer !

C’est au tour d’Ophélie de nous livrer ses bons plans : voici une journée dans son assiette végane, correspondant au mois d’octobre. Elle nous donne des éclairages sur la manière d’équilibrer ses repas, c’est très intéressant.

Enfin, Natasha partage avec nous ses astuces pour gagner du temps en cuisine, et si j’avais déjà adopté certaines d’entre elles, je vais désormais m’empresser de revêtir un tablier pour cuisiner, et ce n’est pas pour la raison que vous croyez ! (hashtag clickbait éhonté)

*

Je vous laisse ici, et je retourne travailler ! Mercredi, je vous montrerai comment sauver une bougie parfumée qui aurait mal brûlé, et je vous donnerai évidemment toutes mes astuces glanées de-ci de-là pour éviter de devoir recourir à cette technique. Et puis j’ai un petit cadeau pour vous qui arrive, alors restez dans le coin, même si je risque de me faire plus rare !

A tout bientôt, prenez soin de vous ♥

Crédits photo : Greenola, Bee Veggie, Antigone XXI

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #79
Life Lately #78
Life Lately #77
Lectures #13 : en temps de guerre


11 Réponses

  1. Bonjour Pauline,

    Un grand merci à toi de me citer dans ton article! Je découvre ton joli blog, tout doux comme j’aime et je me ferais un plaisir de revenir te rendre visite :)
    Bises

  2. Coucou Pauline, je te souhaite bien du courage pour tes cours… Même si ton emploi du temps est chargé et que l’on te voit un peu moins ici, il est important que tu prennes du temps pour toi, pour toujours avoir le moral en berne !
    Je t’envoie des bisous <3

  3. Kathy

    Oh j’attendais ton article avec impatience !
    Je suis triste de savoir qu’il y aura une pause des  » ailleurs sur le web », c’est tellement douillet à lire le dimanche soir mais bien entendu je comprends tout à fait tes raisons :)
    Merci pour ces découvertes, je ne connaissais pas le blog de Greenola, je file voir !

    De bonnes ondes pleines d’énergie,
    A bientôt,

    Kathy

  4. #lananaàlaramasse
    Je crois que je te parlais de moral en berne dans mon autre commentaire, sauf que je voulais dire le contraire ^^’
    Bref, je retourne me coucher, je crois que c’est mieux ainsi !

  5. Mince, c’est pas facile pour toi apparemment ces jours-ci. La modeste optimiste que je suis te souhaite plein de bravoure pour affronter les petits (et grands) tracas du quotidien. C’est clair que les « Ailleurs sur le web » vont manquer mais le plus important est que tu prennes soin de toi. Comme dit ma mère « un sac vide ne tient pas debout » alors en cette journée de la gentillesse, je te souhaite plein de bienveillance envers toi-même et plein de super idées quand tu seras plus en forme !

Laisser un commentaire