23
Oct
2016
25
aslw-43

Ailleurs sur le web #43

Dites, c’est quand les vacances ? Je vous écris depuis un coin de canapé, usée, le nez sorti de mes fiches de révision, bien plus tard qu’à l’accoutumée. Ce matin j’étais chez mon papa et ma maman, et je n’ai pas eu le cœur de passer une heure précieuse à leurs côtés la tête penchée sur le clavier. Je me suis endormie dans la voiture qui me ramenait chez moi, je crois que c’est officiel : je suis épuisée.

La lumière au bout du tunnel, ce sont ces quatre petits jours de vacances qui se profilent à l’horizon. Même s’ils ne seront pas du tout synonymes de farniente et de détente, ils auront au moins une grande qualité : pas d’obligation de me lever à 6h du matin pour prendre le métro. Je suis incapable de faire des grasses matinées – ou plutôt, elles tournent plutôt autour de 8h30 que de midi, mais où est passée ma jeunesse ? – mais l’idée de ne plus devoir me traîner jusqu’à l’IUT pendant trois jours me rend un peu trop heureuse, signe qu’il est vraiment temps. C’est assez « drôle » de remarquer l’effet de la fatigue sur mes camarades de classe et moi-même, comme une drôle d’expérience humaine. On a tous commencé à en avoir marre à peu près en même temps, et depuis le début de cette semaine passée, les journées se terminent toutes en des fous-rires nerveux incontrôlables, comme un besoin irrépressible de lâcher du lest.

De mon côté, je sens que je suis à fleur de peau, encore plus hypersensible que d’ordinaire. Le bruit m’agace très vite (là, j’ai des boules Quiès dans mon propre salon pour laisser ma sœur et mon chéri vivre sans leur aboyer dessus parce qu’ils vivent trop fort à mon goût :D), je me sens un peu plus revêche, plus agressive, et plus vite irritée. Je n’aime pas particulièrement cet état, j’essaye de prendre sur moi mais je vois que je perds, en plus de ça, de bonnes habitudes. Plus de sport régulier depuis deux ou trois bonnes semaines, plus de méditation quotidienne, j’oublie même souvent de noter mes gratitudes. Je suis entrée dans un cercle un peu vicieux, et j’espère pouvoir le renverser rapidement, sinon je sais que je ne tiendrai pas jusqu’en décembre.

La semaine dernière, je vous demandais si vous connaissiez des jolies montres sans cuir ni plastique : je vous ai écouté et j’ai mis sur ma petite liste d’anniversaire ce très joli modèle Cluse. Merci pour vos recommandations ! J’espère le porter bientôt à mon poignet, on m’a dit ce matin que mon anniversaire était dans 44 jours alors laissez-moi vous dire que je suis intenable… C’est mon phare dans la nuit, cette jolie date et la perspective du repas de famille pour fêter ma naissance et celle de mon papa chéri dans la même foulée.

J’arrête de déblatérer et je vous laisse avec la courte sélection de la semaine. Bonne lecture !

*

Articles

J’ai dévoré quelques articles du blog Mon Billet Poudré, dont je vous ai déjà parlé la semaine dernière, et cette réflexion autour du « slow blogging » a fait son petit bout de chemin dans ma tête.

J’ai adoré regarder les jolies photos de Nice prises par Julie : une ville que je ne connais pas du tout, mais qui a le soleil pour elle et qui sent bon le Sud, les vacances et, pour le coup, le farniente que j’attends tant.

Parmi les formats de blogging que j’affectionne, les « favoris » me font toujours faire de jolis découvertes. C’est le cas pour les petites douceurs d’automne de Laura sur son blog Leaf, avec des photos toutes plus sublimes les unes que les autres.

Je vous ai donné une recette de baume « à tout faire » la semaine dernière, mais j’ai trop envie de monter du beurre de karité en chantilly : ça a l’air trop fun et super doux. Le mode d’emploi est par là !

Tout comme Marie-Gabrielle, je suis allée voir Captain Fantastic au cinéma à sa sortie et, tout comme elle, j’ai été émue aux larmes. Je place ce film dans mes coups de cœur de l’année, et je vous renvoie donc vers son article, avec lequel je suis parfaitement d’accord !

J’ai également aimé découvrir les séries de l’été de Yasmine : je connaissais Masters of None, que j’ai dévorée et adorée, alors j’ai envie de jeter un œil au reste… même si le temps me manque cruellement.

Bandes-annonces

La dernière fois que je suis allée au cinéma (voir Captain Fantastic, donc), il y avait, ô miracle ! quatre super bandes-annonces qui m’ont tapé dans l’œil. J’ai pour ambition d’aller au cinéma une fois par jour pendant mes vacances, voir tous les films de la liste suivante :

*

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que vous allez bien et que cette petite revue de web vous a fait découvrir des choses sympa. J’aime toujours autant prendre le temps de vous raconter un peu ma vie chaque semaine, même si j’ai mille choses à faire. Cette petite déconnexion de mes obligations fait baisser mon rythme cardiaque de grande stressée et me permet de faire le point sur comment je me sens… alors je vous dis merci, encore une fois, d’aimer ce format !

On se retrouve mercredi, je vous présenterai trois de mes dernières lectures. A bientôt, prenez soin de vous ♥

Crédits photo : Friendly Beauty, Leaf, Mon Billet Poudré

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

TAG : les séries et moi
Life Lately #77
Lectures #13 : en temps de guerre
Life Lately #76


18 Réponses

  1. Céline

    Moi aussi j’ai super envie de voir l’Odyssée et Captain Fantastic ! Malheureusement je ne suis pas en France et je ne suis pas sûre que ces films sortent là où je suis… Les autres bande-annonces que tu indiques m’ont bien plu, mais je ne suis pas sûre d’essayer de voir ces films, qui m’ont l’air un peut trop anxiogène par rapport à mon état d’esprit du moment.
    Prends soin de toi, j’espère que tu vas réussir à tes routines qui te font du bien pour t’aider à gérer le rythme et la fatigue.

  2. Je comprends que tu aies besoin de vacances. L’accumulation stress/cours/transports/fatigue devient vite épuisante… Je ne sais pas combien d’années il te reste, mais je te souhaite bien du courage et t’envoie un peu de l’énergie qu’il me reste encore ! Je ne sais pas toi, mais j’ai hâte d’arriver à la fin de ma dernière année !
    Pour la montre, tu as bien fait ! Elle est très jolie :D
    Oh, et comme à la dernière fois, je suis hyper flattée de me retrouver dans ta sélection <3

    1. J’ai de la chance, ma formation est accélérée et se fait en un an. Je crois que je le vis particulièrement mal parce que ça fait un moment que j’ai arrêté mes études et que mon rythme était beaucoup plus zen, je n’ai pas souvenir d’avoir été aussi crevée avant la Toussaint la dernière fois que j’étais à la fac :P mais il faut dire aussi que c’est une année hyper intense et très demandeuse en concentration et en charge de travail.
      Merci pour ton petit mot, bisous ! ♥

  3. Catherine

    Salut Pauline,
    je profite de ton article pour te remercier de nous avoir conseillé UnReal la dernière fois : malgré un début un peu mou, j’ai accroché et me suis tout enfilé d’un coup !!!
    Bonne soirée et bonnes vacances :)

    1. Oh contente que ça t’ait plu Catherine ! Je suis restée sur la fin de la saison 1 par manque de temps, mais je suis bien curieuse de savoir ce qui se passe ! Merci ♥

  4. J’ai vu Captain Fantastic aussi, j’ai vraiment beaucoup aimé ! J’ai trouvé que le film évitait beaucoup de pièges, pas de côté moralisateur notamment… vraiment bien mené, et les gamins sont dingues

  5. Hello Pauline,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques temps maintenant et j’adore ces billets découvertes ! Merci donc, je file sur le blog de Mon Billet Poudré, le sujet me parle…!! Bises

  6. J’ai bien aimé Captain Fantastic mais je l’ai trouvé un peu trop mélo… c’est dommage car le sujet du fond était intéressant !
    Tu connais la série Black Mirror ? C’est une grosse claque … y’a la troisième saison qui est sortie.

    1. Ahah oui, c’est vrai que ça fait un peu chouiner dans les chaumières mais je n’ai pas trouvé ça trop mélo pour ma part. Peut-être parce que j’adore pleurer au cinéma ! J’adore Black Mirror, je manque de temps pour me mettre à la troisième saison, mais j’ai hâte !

Laisser un commentaire