16
Oct
2016
19
aslw-42

Ailleurs sur le web #42

Il y a des semaines plus longues que d’autres, et celles avec des journées de 8h30 de cours en font partie. J’ai rarement autant apprécié d’être en weekend, encore plus du fait que celui-ci a commencé par une soirée Crazy, Stupid, Love et pizza. Ce film est vraiment mon péché mignon, c’est dans cette comédie romantique que j’ai découvert Ryan Gosling et enfin compris pourquoi tout le monde l’aimait autant. Cette bonne impression a été renforcée par le visionnage de Drive, quinze ans après tout le monde. Depuis, j’avoue que je suis un peu un fangirl et j’ai envie d’aller voir tous ses films et de me faire toute sa filmographie. (mais j’ai déjà celle de Cillian Murphy, aurais-je assez de toute une vie ?)

Depuis la semaine dernière, j’ai commencé à me déshabituer du réflexe téléphone : ne plus avoir de smartphone et galérer à rédiger des SMS corrects ne me fait plus bizarre, et même si j’ai hâte de retrouver un iPhone en tant qu’outil de travail, je compte garder mes bonnes habitudes gagnées contre mon gré. Je vais mettre un joli réveil en bois aperçu dans une boutique éthique sur ma liste de Noël, ainsi qu’une montre, pour ne plus dépendre de mon téléphone pour l’heure et me réveiller le matin. Il restera ainsi, je l’espère, toujours hors de la chambre et de ma table de travail. D’ailleurs, si vous savez où je peux trouver de jolies montres sans plastique ni cuir et qui ne coûtent pas mille milliards de simflouzes, je suis toute ouïe !

J’ai aussi fait quelques achats vestimentaires, et vous m’aviez demandé de vous faire un petit retour. Mon manteau d’hiver n’a rien d’éthique, c’est un vrai coup de cœur visuel et de confort et j’espère qu’il durera son temps, parce que pour la première fois depuis longtemps je suis ravie de ma silhouette dans ce vêtement. Mais j’ai également acquis deux sous-pull en coton biologique de H&M Conscious. Comme je le disais, ce n’est pas l’idéal mais c’est déjà ça et si de tels achats peuvent encourager la marque à faire plus d’efforts, pour moi c’est tout bénéf. Ils sont chauds, bien coupés et le coton est hyper agréable, alors pour 9,99€ je ne fais pas la fine bouche.

Aujourd’hui j’ai réalisé une petite tambouille inhabituelle, je vous en parle mercredi et je suis surexcitée, j’ai tellement hâte d’aller me laver les cheveux… on a les plaisirs qu’on mérite, et les petits plaisirs sont finalement les plus importants. Alors entre ça et le retour des clémentines qui embaument dans mon sac, je suis finalement d’une humeur au beau fixe et enchantée de tout. Je vous laisse avec la douce sélection de la semaine, en espérant comme à chaque fois qu’elle vous inspire !

*

Articles

Victoria m’a fait prendre conscience qu’il existait des savons saponifiés à froid qui ne coûtaient pas un bras, alors je n’attends qu’une chose : finir mon gel douche et faire une commande chez Clémence & Vivien. Elle vous parle des bienfaits des savons solides dans ce très très chouette article.

Quant à Astrid, elle m’a donné envie de découvrir ce kit layering de chez Les Tendances d’Emma, une marque que j’affectionne beaucoup. J’ai adopté une routine un peu layering depuis quelques temps, donc ces petits accessoires me parlent beaucoup. A voir maintenant s’ils sont vraiment essentiels…

Si vous cherchez des boots sans cruauté, vous adorerez l’article de Marie qui recense énormément de marques qui proposent ce type de chaussures. Il y en a de vraiment très belles et à des prix pas excessifs pour de belles chaussures ! (celles en faux-cuir italien, mamma mia !)

Laurence fait le bilan de son challenge « zéro sucre raffiné » : un défi qui pourrait me paraître facile à première vue, mais je suis sûre que je déchanterais rapidement… d’autant plus que j’achète désormais des biscuits tout fait pour la fac, décidément, je suis de moins en moins un exemple :D

Sur Allez vous faire lire, on parle de mon mois préféré de l’année… Novembre ! Aussi étrange que cela puisse paraître, novembre est en effet mon petit chouchou, et c’est uniquement grâce au NaNoWriMo. Je rempile cette année, malgré mes hésitations, et je vous laisse avec cet article si vous ne savez pas ce qu’est ce challenge complètement fou et fantastique.

J’avais loupé la suite des aventures de Laëtitia à Bali pour son volontariat, et j’ai été hyper émue par le témoignage de sa troisième semaine. Elle m’a donné envie de tenter une aventure en solo, pour découvrir un peu qui je suis, au fond, quand personne ne me regarde ou presque.

Côté gourmandises, Antigone XXI fête son retour avec cette recette de beurre de pommes qui me donne envie de me rouler par terre : ça a l’air beaucoup trop bon pour être honnête, et il va falloir que je teste, un jour.

Et si vous ne savez pas obtenir de résultats satisfaisants avec le quinoa, vous devriez essayer la recette de Marie Laforêt qui me semble tout simplement à tomber. Rien à ajouter votre Honneur.

Vidéo

Je suis une passionnée cachée de la typographie : les gens me regardent bizarrement quand je m’exclame « Oh non pas du Monotype Corsiva !!! » devant une devanture de fleuriste, et je finis par marmonner toute seule dans mon coin. J’ai donc adoré le premier épisode de l’émission Attention, ça glyphe !, création d’Hypsoline, que je suis depuis longtemps sur Twitter. Vous apprendrez pourquoi tout le monde déteste la Comic Sans MS.

*

J’espère que vous passez un dimanche parfait, quoi que cela veuille dire pour vous. De mon côté, ce sera boulot boulot, mais avec une belle récompense à la clé : un curry de chou-fleur et une séance de cinéma, où j’irai retrouver le talent de Pierre Niney ! Je vous dis à tout bientôt, prenez soin de vous. ♥

Crédits photo : Mango & Salt, Eleusis & Mégara, Greenola

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Lectures #16 : Afghanistan, Malaisie, Californie
TitiouLecoqLiberees
« Libérées ! », de Titiou Lecoq
Life Lately #97
Lectures de l’été


12 Réponses

  1. Hello !
    Tout comme toi, il faut que je pense à acheter un réveil pour me passer de mon smartphone; cela m’évitera de passer du temps le soir à jouer et à m’abîmer les yeux sur l’écran du téléphone. Je passerai aussi plus de temps à lire et c’est pas plus mal (surtout que je retrouve petit à petit mon rythme de lecture, l’arrivée d’un ordinateur portable m’a fait beaucoup de mal).

    Je n’ai jamais testé la collection Conscious de H&M mais ça a l’air pas mal. Il faudrait d’ailleurs que j’achète des t-shirts à manches longues parce que le débardeur, même sous un pull, l’hiver, c’est pas terrible. C’est sûr qu’il y a plus éthique que H&M mais récemment, j’ai lu une étude belge sur l’implication des marques sur la fabrication des vêtements. J’ai pu voir que H&M n’était pas tant que ça une mauvaise élève. Alors oui, il y a encore beaucouuuup de chemin à faire mais à côté d’autres marques, la marque fait des efforts. A défaut de pouvoir acheter des vêtements complètement éthiques, ça offre une solution plus accessible.

    Bon dimanche ! Moi je n’ai encore rien fait mais j’ai de la gelée (et de la pâte) de coings à préparer !

    1. Ne plus avoir mon téléphone dans ma chambre est en train de sauver mon sommeil !
      Tu me rassures un peu quant à H&M, c’est un peu ma démarche : une solution accessible, faire sa part autant que possible. Bises !

  2. Céline

    Merci pour cette habituelle revue du web, pour ta montre n’hésite pas à faire un tour chez Swatch, ma montre vient de là et elle est en métal. A vrai dire en y réfléchissant peut-être que c’est seulement le bracelet qui est en métal, mais c’est toujours ça de pris. En tout cas leurs prix sont très corrects !

    1. Je ne trouve pas les montres Swatch très raccord avec mon style… j’ai découvert les montres Cluse, elles sont vraiment très jolies. Merci pour ton commentaire !

  3. Coucou Pauline,
    Lire ta sélection fait partie de mes petits plaisirs du dimanche soir, alors quand tu cites l’un de mes articles le plaisir est doublé <3 Merci à toi ;)
    Ce que tu dis sur le fait de laisser le portable hors de la chambre, cela fait un moment que j'y pense sans passer à l'acte… Je suis persuadée que ça a une incidence en effet sur la qualité du sommeil, il va vraiment falloir que je me penche sur la question. Quant aux savons Clémence & Vivien, je confirme, le rapport qualité-prix est dingue !
    Pour les montres, je suis fan des marques CLUSE et THE HORSE.
    Belle semaine à toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.