9
Oct
2016
13
aslw-41

Ailleurs sur le web #41

C’est le ventre rempli de pancakes arrosés de sirop d’érable que je vous écris, après avoir dormi comme un bébé pour la première fois depuis longtemps. Pas de réveil forcé, un sommeil ininterrompu et un réveil comme un fleur à 9h… je crois que j’avais besoin d’un vrai repos réparateur. C’est chose faite, et c’est chouette !

Il faut dire que ma semaine n’a pas été marrante marrante, puisque mercredi soir, on m’a volé mon téléphone portable. Une histoire rageante, c’est jamais très marrant de se faire voler quelque chose mais encore moins un objet important, un cadeau et un outil de travail, et encore moins devant la porte de chez soi. On ne peut s’empêcher de refaire l’histoire avec des « et si » inutiles, et la colère a mis un petit moment à retomber. J’exerce donc depuis mercredi soir une espèce de digital detox forcée, puisque je n’ai plus accès à mes mails, mon agenda électronique, mes applications chéries, les réseaux sociaux… en dehors de mon ordinateur, et jusqu’à nouvel ordre, probablement le mois prochain. Ne vous étonnez donc pas trop si je suis parfaitement silencieuse sur Instagram par exemple : il m’arrive de me dire « Oh tiens, je prendrais bien en photo cette recette, elle est bonne et elle est jolie ! », avant de me rendre compte que c’est impossible. Alors ça va, hein, je ne suis pas aux portes de la mort, et après avoir emprunté une montre à ma sœur et fait plein usage de mon nouvel agenda, je crois pouvoir tenir le coup (:P), mais j’ai eu quand même très peur, et j’aurais bien aimé qu’une telle mésaventure ne m’arrive pas.

J’ai vraiment du mal à croire qu’on est déjà en octobre, mais les températures se font un malin plaisir de me le rappeler. Difficile de me souvenir des 27°C éprouvés lors d’une semaine de cours mi-septembre, cette nuit j’ai dormi avec mes chaussettes les plus chaudes du monde, un pantalon et même un sweat-shirt, tant il fait froid. Je sais pas vous, mais l’idée d’être obligée d’allumer le chauffage début octobre me fait mal au cœur, j’espère pouvoir repousser tout ça le plus longtemps possible.

Et puis un grand merci pour vos réactions à mon dernier article. J’avais un peu peur de vous livrer mes réflexions, un peu peur que ça nous intéresse pas et que je sois seule dans mon marasme vestimentaire, mais j’ai adoré lire vos retours et je vais m’empresser d’y répondre ! J’ai commencé la liste de ce que j’ai absolument besoin d’acheter pour cet hiver, et, cf. paragraphe précédent, je crois que je vais devoir aller faire mes petits achats plus rapidement que prévu, #glaglagla. Depuis que j’ai commencé mon repérage, je n’ai qu’une envie : dénicher un sweat Hogwarts… Celui d’Angéline (Carnet Prune) irait tellement bien avec mes couleurs hivernales, mais malheureusement, pas de Primark à l’horizon. (on avait dit éthique et slow fashion, en plus, non ?)

Je vous laisse avec la sélection de la semaine, forcément raccourcie par mon incapacité présente à lire les articles de blog pendant ma pause déjeuner ou dans le métro…

*

Articles

Sur Mon billet poudré, une chouette sélection d’e-shops français pour décorer votre maison de petits objets d’artisanat ou porter des bijoux presque uniques et réalisés pas loin de chez vous.

J’aime beaucoup apprendre à détourner des produits pour pouvoir les utiliser de différentes manières. Angéline nous livre ses astuces pour utiliser les produits Avène en dehors de leur cadre, pour les peaux sèches et sensibles.

Mathilde nous propose une nouvelle catégorie qui promet de nous ravir : Mets mots, une recette et une petite revue littéraire à déguster sur le pouce. Cette fois, c’est une pizza verte accompagnée d’une prose entre le polar et la science-fiction qui a piqué ma curiosité.

Voici un guide complet pour faire vos courses en générant le moins de déchets possible, un travail titanesque réalisé par Astrid, que je remercie ! Plus d’excuse, on sort les tote-bags et les bocaux maintenant !

Je suis, comme Victoria, une grande fan de bougies parfumées, et même si décrire une bougie, c’est un peu comme décrire un parfum (un peu risqué), j’adore lire ses articles sur le sujet. Une wishlist ici, pleine d’odeurs chaudes et sucrées pour une saison froide en mode cocooning.

Et puis une pile de livres à lire pendant cette fameuse saison plaids-théières fumantes-grosses chaussettes, toujours par Victoria, qui m’a bien inspirée par ses thèmes et ses atmosphères dessinées.

Vous n’êtes pas sans le savoir, j’adore écrire, et j’essaye aussi, en plus d’écrire sur ce blog (un exercice somme toute assez simple pour moi), d’écrire des histoires. C’est un peu plus difficile, et les conseils de Céline pour se lancer ont résonné très fort en moi.

Podcast

Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé, mais en ce moment avec l’amoureux on a un rituel du soir un peu… cocasse. On a découvert le podcast My Dad Wrote a Porno, et on s’écoute un chapitre par soir. Si vous avez envie d’entendre de la littérature érotique anglaise de très basse qualité commentée de manière hilarante, c’est par là que ça se passe ! (attention, je pense qu’il faut être assez à l’aise avec l’anglais britannique pour comprendre)

*

J’espère que cette sélection assez succincte vous a plu et que vous avez passé une belle semaine. Je vous souhaite également un dimanche tout doux, tout cosy. Pour ma part, je vais essayer de faire un peu de sport, mais aussi de me chouchouter : ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas vernis mes ongles, par exemple !

Beau dimanche, et à tout bientôt (pour de la régalade, si j’en crois mon planning de publication) ! Prenez soin de vous

Crédits photo : Rhapsody in Green, Les mots ailés, Carnet Prune

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Lectures #16 : Afghanistan, Malaisie, Californie
TitiouLecoqLiberees
« Libérées ! », de Titiou Lecoq
Life Lately #97
Lectures de l’été


8 Réponses

  1. J’aime toujours autant lire tes articles « ailleurs sur le web », j’y fais toujours de belles découvertes !
    Et merci merci de m’y inclure régulièrement, ça me fait tellement plaisir.

    Prends bien soin de toi, passe un bon dimanche tout doux ! Bisous

  2. Kathy

    Qu’est – ce que j’aime lire cette rubrique chaque semaine !
    Je fais encore de belles découvertes, merci ! ( Si tu te laisses tenter par le sweat, Primark ouvre à Euralille le 27 octobre si je ne me trompe pas :D )
    Passe un bon dimanche tout doux,

    Kathy

  3.  » après avoir dormi comme un bébé pour la première fois depuis longtemps. Pas de réveil forcé, un sommeil ininterrompu et un réveil comme un fleur à 9h… » -> En tant que jeune maman qui n’a pas fait une nuit ininterrompue depuis plus de 7 mois, je lutte férocement contre l’arrêt de cette expression « dormir comme un bébé » qui n’a aucun sens !

    Mais bref, merci pour ces liens, j’en tire toujours un ou deux à aller checker :)

  4. Merci pour toutes ces jolies découvertes. Tu as dû avoir drôlement peur, cela a dû être une expérience assez traumatisante, je suis de tout coeur avec toi :)

  5. Merci pour ces partages, ils sont toujours très inspirants! Je ne suis pas une habituée des podcasts, mais ça donne envie d’aller y jeter un œil (enfin, une oreille, plutôt!)

    Et courage pour cette histoire de vol ♥
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.