2
Oct
2016
26

Ailleurs sur le web #40

Déjà quarante éditions de cet Ailleurs sur le web que vous semblez tant aimer ! Pour être tout à fait honnête, je n’aurais jamais pensé en lançant cette rubrique, qu’elle remporterait autant de succès et qu’elle deviendrait rapidement votre préférée. Je suis ravie qu’elle soit autant plébiscitée, puisque je prends un grand plaisir à vous retrouver chaque semaine ou presque, pour vous raconter un peu ma vie et partager avec vous mes découvertes du web.

Cette semaine passée a eu un drôle de goût : beaucoup de cours annulés, encore de nouveaux projets à lancer et à terminer fissa fissa, et puis l’arrivée de l’automne qui a joué sur la ponctualité avec quelques gouttes de pluie et des marrons déjà tombés un peu partout autour des parcs. Si les températures sont encore douces, je trouve pour ma part que c’est assez agaçant : je ne sais plus comment m’habiller, j’ai souvent trop chaud ou trop froid, cette indécision thermique me gêne. Autant y aller franco, allez zou grosses chaussettes, grosses mailles, grosses écharpes. Je suis partante, on attend quoi ? (je sens la #TeamEtéIndien qui me juge)

Une photo publiée par Pauline (@apauliner) le

Entre deux journées de cours de plus en plus longues et intenses – on ne plaisante pas avec les formations en un an – j’ai dévoré la première saison de la série Unreal : on y suit une productrice de télé-réalité de type « Le Bachelor », et c’est très intéressant de voir l’envers du décor, les manipulations des candidat·es, les enjeux cachés… J’ai aussi vu Les 7 Mercenaires au cinéma, c’était vraiment chouette même si ce n’était pas un western comme je m’y attendais. J’ai beaucoup d’affection pour Ethan Hawke, que j’ai vraiment découvert dans Boyhood. Je trouve que c’est un des rares acteurs hollywoodiens à vieillir pour de vrai. Avec l’amoureux, on a aussi vu War Dogs, qu’on a trouvé inintéressant, dans un genre qui mélange les teen movies avec le films de type Le Loup de Wall Street ou The Big Short avec un certain mauvais goût. Pour voir un chouette film sur le trafic d’armes, il vaut mieux préférer Lord of War, avec Nicolas Cage. (je sais. Mais faites-moi confiance)

J’ai terminé de lire Far From The Madding Crowd et je vous prépare donc ma revue des trois derniers livres lus. J’ai enchaîné directement avec Noces, suivi de L’Eté, de mon très cher et adoré Camus, que je déguste dans le métro – ça fait meuf un peu trop intellectuelle, je préfère le lire en étant bien réveillée qu’au lit avant de dormir, parce que c’est un peu ardu. J’ai aussi craqué sur les deux recueils de nouvelles sur Poudlard, issues du travail de J.K. Rowling sur Pottermore : je suis en train d’en apprendre plus sur Minerva McGonagall et autant vous dire que c’est super doudou comme lecture.

Dernière petite info qui vous intéressera peut-être, et qui en tout cas m’a fait moi-même palpiter le cœur : je suis allée hier faire imprimer et relier le premier jet de la nouvelle que j’ai écrite cet été. Grâce à ma relectrice attitrée, j’ai eu envie de jeter un regard neuf sur ce gros travail, et j’ai réalisé que j’étais incapable de me corriger sur ordinateur directement. J’ai besoin de raturer et de tenir du papier entre mes mains. Je passe donc à la deuxième phase de l’écriture, la plus difficile : jeter ce qui est nul et ne garder que le meilleur, de ce texte dont je suis déjà un petit peu fière. Ça m’a fait vraiment un drôle de truc, de tenir entre mes mains ma nouvelle, même si elle est loin d’être publiable.

Allez, j’arrête là et je vous laisse avec la petite sélection de la semaine. Bonnes lectures !

*

Articles

On commence en mode intello avec un super article sur l’adaptation des noms dans la littérature jeunesse. Vous vous demandez pourquoi Severus Snape est devenu Severus Rogue ? La réponse est là, et d’autres à des questions que vous ne vous posiez peut-être même pas.

Vous reprendrez bien un petit peu de sport, en cette rentrée ? Astrid partage ses astuces pour reprendre le sport en toute tranquillité, pour s’éviter blessures, mais aussi et surtout pour se motiver !

Un article qui m’a particulièrement intéressée cette semaine, ce sont les conseils d’Anne pour bien choisir ses baskets : on parle de type de foulée, d’appui au sol, le tout pour choisir la chaussure adaptée à notre course. Ca va bientôt m’être utile !

J’ai bien aimé cette réflexion sur la course au mariage parfait sur le blog And I said yes. Ca a fait écho en moi puisque lorsque je me suis mariée, je savais que mon mariage ne serait pas « parfait » aux yeux de bon nombre de gens. Je ne regrette aucune décision prise pour faire de ce jour notre jour.

Vous savez comme je suis friande de découvrir les favoris des blogueuses que j’aime : cette sélection de Victoria sur Mango & Salt ne déroge pas à la règle. Ces articles sont divers et permettent de découvrir une foule de choses, j’adore !

Chez Eleusis & Mégara, on parle de la Fibre du tri, qui en plus d’être une entreprise chouette, est aussi une manière de réfléchir à sa consommation de vêtements et de ce qu’on en fait une fois qu’on s’en débarrasse. Je note précieusement ce concept que je ne connaissais pas !

Vidéos

Si ça vous intéresse, voici le Pitch de Unreal par les fabuleux Showrunners, vous pourrez voir si cette série est susceptible de vous plaire ou pas !

En musique

J’ai concocté rapidement cette petite playlist de ce que j’ai aimé écouter le mois passé : il n’y a pas vraiment de thématique à cette playlist, c’est plus facile de mettre pêle-mêle toutes les chansons que j’ai écoutées en boucle pendant mes trajets de métro. L’ambiance est cependant assez douce et feutrée, avec quelques touches de peps par-ci par-là. J’espère que ça vous plaira !

*

J’ai le ventre plein de pancakes et des cours à réviser, alors je vous laisse là pour aujourd’hui. J’espère que vous passez un joli dimanche tout en douceur, comme d’habitude : c’est à ça que servent les dimanches, non ? On se retrouve mercredi pour parler de style, de fringues, de mode… je suis aussi surprise que vous, et j’espère que ça vous plaira !

Prenez bien soin de vous ♥

Crédits photo : Mango & Salt, Eleusis & Mégara, Rhapsody in Green

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

TAG : les séries et moi
Life Lately #77
Lectures #13 : en temps de guerre
Life Lately #76


6 Réponses

  1. Je ne suis pas étonnée que tes « ailleurs sur le web » remportent un grand succès, j’observe le même engouement pour mes « Régalez-moi » qui sont chaque mois le bilan de mes recettes dénichées sur le web et testées.

    Ce type d’article est une belle porte ouverte sur le toile, un moyen efficace de découvrir de nouveaux blogs avec un pré tri souvent judicieux. Merci, et surtout, continue, je fais partie de ceux qui apprécient.

  2. Salut Pauline !

    J’avoue volontiers adorer tes Revues du web, mais en fait j’adore pratiquement tous tes articles ;)

    Encore de très chouettes ressources, j’aime beaucoup l’article « Found in translation » (je suis traductrice/interprète de formation) et c’est super chouette l’idée de partager ta playlist du mois ! J’adore découvrir de nouveaux morceaux comme ça :D Je file l’écouter.

    Grosses questions par grosse curieuse : tu avais partagé (je ne sais plus où/quand) que tu tentais la course minimaliste (chaussures pas trop renforcées, attaque milieu/pointe du pied), rapport à un article de Gala, je crois, et grâce à toi j’avais découvert ça et enchaîné sur la lecture de Born to Run (super bouquin, je le conseille), et depuis je ne cours plus que presque pieds nus (je porte des « aquashoes » pour courir en fait, même sur le macadam). Et là, je te vois partager l’article d’Anne (dont j’adore le blog, par ailleurs) et tu dis que tu auras bientôt besoin de ses conseils, tu comptes acheter de « meilleures » chaussures ? Ce qui signifierait que tu renonces à la course minimaliste ? J’adore ce sujet et je trouve qu’il est trop peu abordé, du coup j’aimerais avoir ton avis : est-ce que tu as continué à courir « sur la pointe des pieds », ou est-ce que cet été tu as couru à l’instinct, sans trop y faire attention ?

    Bonne semaine !

    Bisous !

    1. Bonjour Sophie !
      Depuis le début, je cours avec des baskets premier prix de chez GO Sport. Elles sont très bien, hein, je ne me suis jamais blessée à cause de mes chaussures, mais voilà, j’aimerais investir ou me faire offrir une meilleure paire de chaussures de running. Pour ce qui est de la course minimaliste, j’aimerais y venir sérieusement un jour mais pour l’instant je ne cours pas assez ni assez régulièrement pour que ce soit ma priorité. Depuis la rentrée j’alterne entre trois activités physiques différentes en fonction de mes envies, et j’avoue qu’avec le froid qui arrive le running n’est pas au top dans ma liste… du coup j’ai envie de penser à la course minimaliste comme un but à atteindre pour « plus tard », j’aimerais d’abord réussir à courir un 10km d’affilée en courant « à l’instinct » comme tu dis.
      Bises !!

Laisser un commentaire