25
Sep
2016
22
aslw-39

Ailleurs sur le web #39

J’entame mon quatrième jour à m’abreuver essentiellement de tisanes thym-sauge-verveine et à me faire des shots d’huiles essentielles d’eucalyptus variés : mon corps a pour finir par accuser le coup d’une rentrée stressée et auréolée de mille et un soucis du quotidien, et j’ai un rhume bien désagréable. Je suis très rarement malade – je crois que c’est la première fois depuis au moins un an et demi – et je déteste cet état. Mais plus le temps passe plus je suis à même de me soigner toute seule comme une grande, et cette fois j’ai réussi à ne prendre absolument aucun médicament allopathique, me contentant de remèdes naturels qui, je dois le dire, ont marché du tonnerre. Je pense que je suis bientôt guérie, et ça, c’est chouette ! (j’ai prévu un petit article sur mes remèdes, un jour, quand j’aurai le temps…)

Vendredi j’ai eu l’immense plaisir de partager un moment avec ma copine Adeline (des magnifiques bracelets Beeutiful), et nous avons déjeuné à Coffee Makers, décidément mon endroit préféré à Lille, à toute heure de la journée. En ce moment la carte est entièrement végétarienne (♥) et il y a une option végane (♥ ♥ ♥). Nous nous avons dégusté ce jour-là une salade de sarrasin et d’orge aux girolles, pousses d’épinard, céleri-branche, courge butternut rôtie et petits grains de grenades acidulés. On a également pris un slow juice pomme, raisin, citron et menthe, d’une fraîcheur dingue, c’était un véritable régal, j’en suis encore sous le choc. Depuis le temps que je vous le dis, vous auriez bien tort de ne pas vous arrêter dans ce petit coin de paradis si vous êtes de passage dans le coin !

Une photo publiée par Pauline (@apauliner) le

C’est un dimanche David Bowie-Pharell Williams, un dimanche porridge-muffins au chocolat, mais aussi un dimanche commencé par une séance musclée de yoga at home : une déconvenue nous a obligés à changer complètement l’aménagement de notre salon temporairement, et si le résultat ne me plaît pas des masses, il a l’immense avantage d’avoir dégagé un grand espace pour que je puisse pratiquer en toute tranquillité. J’ai donc renoué avec les Salutations au Soleil, en espérant qu’elles fassent du bien à mon petit corps tout las. Quelques séries d’abdos étaient au programme aussi, parce qu’avec mon petit rhume je n’ai pas envie d’aller courir aujourd’hui, le temps étant un peu trop incertain et surtout plein d’humidité dont j’aimerais me préserver.

En ce moment, je ressens une inquiétude qui m’assaille dès lors que je ne suis pas en cours. C’est déjà ça, vous me direz : je n’ai pas de mal à me concentrer en cours, et wow ! ça va bientôt faire déjà un mois que j’ai commencé ce cursus ! Le temps passe à une vitesse folle, mais malheureusement dès que je sors des cours, une chape de plomb me tue le moral, une espèce d’insécurité qui me guette. Je devrais pourtant être heureuse, l’automne est arrivé ! Ma saison préférée, qui annonce toutes les jolies choses de la saison froide, le retour des gros pulls, de l’odeur de la pluie, du pain d’épices, et bien sûr, mon anniversaire qui est pour ainsi dire au coin de la rue. (pas du tout, me dit mon amoureux, qui en a marre que je lui hurle « C’EST BIENTÔT MON ANNIVERSAIRE !!! » depuis six mois)

Pour combattre cette humeur un peu morose, je profite à fond de la chouette ambiance de ma classe, et puis j’ai repris la méditation de manière hyper régulière, chose que j’avais un peu négligée pendant les vacances. J’essaye de faire une séance de sport par semaine minimum ; je suis toujours réticente à enfiler ma tenue mais quelle que soit l’activité choisie, je me sens infiniment mieux après, alors parfois, il faut se pousser et se « forcer » ! Et puis je n’oublie de prendre soin de moi. Bains, longs moments de lecture au chaud sous un plaid, petites pâtisseries à grignoter en regardant une série… Oh tenez d’ailleurs, toutes mes séries favorites sont en train de reprendre : Lucifer, Brooklyn Nine-Nine, American Horror Story, et tout bientôt Black Mirror, Jane The Virgin et Supernatural… j’ai fait un stock tel que j’en ai pour tout l’hiver à déguster un épisode d’une série différente tous les soirs. Ou à faire des marathons de séries le weekend pour évacuer la pression des devoirs à rendre et des rendez-vous à mener. :D

Et vous, quelles sont vos séries fétiches en ce moment ?

Je vous laisse découvrir la revue de lectures de cette semaine, j’espère qu’elle vous plaira !

*

Articles

On continue la série La vie de yogi de Smootheries avec un principe du yoga que j’applique au quotidien sur mon tapis mais surtout en dehors : Ahimsa, la non-violence.

Juliette du blog Healthy Juliette a une organisation quasiment martiale pour manger varié toute la semaine malgré un emploi du temps chargé. Je l’admire beaucoup, et ça pourra peut-être vous intéresser ! C’est un poil trop d’organisation pour moi, je l’avoue. (team restau U les jours de flemme)

Sur le blog Mon billet poudré, une routine visage bio et/ou naturelle qui présente beaucoup de produits, vous pourrez ainsi en découvrir un certain nombre je crois. Il est intéressant de revoir sa routine de soin aux changements de saison !

Je ne sais jamais trop ce que vaut Slate, mais cet article intitulé « Faire travailler les gens avant 10h, c’est de la torture » m’a fait sourire : je veux bien qu’on décale tous mes cours à 10h30, parce que le réveil à 6h c’est vraiment désagréable :D (mais si ça veut dire finir à 20h, oubliez ce que je viens de dire…)

S’il y a UN article à propos du végéta*isme à lire absolument en ce moment, c’est celui de Laëtitia : il dézingue 10 mauvais arguments contre le végétarisme et est d’une clarté limpide, en plus d’être parfaitement documenté.

Encore un article d’utilité publique : celui de Victoria qui recense plein de déodorants naturels en les classant par efficacité. Un grand merci à elle pour son travail, ça va peut-être pouvoir m’aider à enfin trouver un déo naturel qui fonctionne sur le long terme !

Sur le blog de Julie, on découvre la gemmothérapie, une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons des plantes. Je n’avais jamais entendu parler de la gemmothérapie avant Julie, et c’est un principe qui m’intrigue, pas vous ?

Ce dossier d’Hellocoton vous propose quinze recettes à base de lait d’amande. Parfait si vous souhaitez diversifier votre alimentation ou remplacer le lait de vache, qui n’est pas forcément bien digéré. Vous pouvez probablement remplacer le lait d’amande de toutes ces recettes par n’importe quel autre lait végétal un peu riche ☺

Enfin, on voyage un peu avec les superbes photos de Marie-Gabrielle partie découvrir l’Irlande… ça me donne envie de voyager à nouveau, j’espère pouvoir découvrir la Pologne cette année, même si ça reste plus un rêve qu’un projet pour l’instant.

En musique

J’aime beaucoup Follow The Sun part 1, un chanson issue du film Five (que j’ai par contre détesté), elle me remplit d’espoir et de soleil, alors je la partage avec vous !

Et puis bon, ben c’est l’automne. Alors ça veut dire que je vais de nouveau écouter Cocoon en boucle, après avoir passé trois semaines à hurler Cheap Thrills de Sia à tue-tête. C’est mon chéri qui va être content !

*

Et voilà pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une journée toute douce et une semaine sympa aussi, hein, tant qu’on y est. Je suis assez contente, j’ai prévu de chouettes choses à venir pour vous chouchouter cet automne, et j’espère que mes petits projets vous plairont. Je vous embrasse bien fort, et je vous dis à très bientôtspoiler : on recause Bullet Journal cette semaine !

Prenez soin de vous ♥

Crédits photo : Amine Fassi, Roeselien Raimond, Bee Veggie

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

ASLW 56
Ailleurs sur le web #56
Lectures 10
Lectures #11 : l’enfer, un flingue, manger les animaux
ASLW 55
Ailleurs sur le web #55
ASLW 54
Ailleurs sur le web #54


12 Réponses

  1. Coucou Pauline,
    je suis contente que mon article t’ait plu, cela me fait vraiment très plaisir ! Je serai curieuse de lire celui que tu écriras sur la Pologne une fois que tu y seras allée (c’est pour bientôt, j’en suis sûre !) car c’est un pays que je ne connais pas du tout. Et pourtant, mon petit cœur fond pour les pays de l’Est.
    Comme toi, l’automne est ma saison favorite : les gros pulls, les courges, les soupes, les manteaux, les tisanes, la lecture sous un plaid bien chaud, la petite bouillotte au fond du lit le soir… Tous ces petits plaisirs m’avaient manqué !
    Je te souhaite bien du courage pour la reprise de tes cours (je compatis, les miens reprennent dans une semaine…) et j’ai hâte de lire ton article sur le bullet journal !
    Soigne-toi bien !
    Des bisouuus

  2. Moi aussi, je suis contente que les séries redémarrent mais surtout celles que je peux regarder avec mon amoureux car nous n’avons pas trop les mêmes goûts. Cet été, pendant la pause, j’ai pu en profiter pour regarder des séries qui me faisaient envie depuis longtemps (comme Big Love) et en démarrer d’autres (comme Community). Là, j’ai pu regarder Lucifer aussi, ce qui est toujours un petit plaisir (hum hum). Et j’ai super hâte que Jane The Virgin recommence !

    Ici, le temps est un peu bizarre mais on sent clairement arriver l’automne.

    Vu que je suis (toujours) en recherche d’emploi, j’en profite pour faire des activités : j’ai démarré depuis deux semaines l’aquagym et le kundalini yoga. Moi qui ne suis pas sportive du tout, j’ai enfin trouvé des sports qui me sont adaptés. Je commence à avoir un dos un peu plus musclé et ça soulage.

    Bonne fin de dimanche !

    1. C’est pareil, ce sont nos séries en amoureux qui recommencent ici ! à part Jane The Virgin et Supernatural, mes plaisirs solitaires (euuuh :P)
      Je trouve comme toi que l’aquagym et le yoga sont parfaitement adaptés aux personnes qui n’ont pas l’habitude de faire du sport. Je te souhaite de t’épanouir dans ta pratique ! Bises ♥

  3. Il va vraiment falloir que j’aille découvrir ce restaurant dont tu parles!! Ca me fait bien envie!! :)

    Je sais pas où sont tes cours, mais à Lille 1, au Pariselle, ils ont un menu végé au RU!! :D Je bosse à coté du campus, du coup j’y vais une ou 2 fois par semaines et c’est vraiment plutôt pas mal!!!
    Ils parlent d’essayer de développer ça dans d’autres fac, j’espère que ça sera le cas rapidement !!

    J’ai pas tellement de séries fétiches en ce moment. Je finis Personn of Interest, je vais reprendre Castle (qui recommence ce soir sur la 2) (parce que j’ai pas pu regarder en diffusion US, nouveau né oblige) mais je me remets toujours pas de la fin de la saison 4 d’Orange is the new black ^^

    Par contre, avec les premières fraicheurs, j’ai ENFIN repris mes aiguilles!!! :D Et du coup j ‘ai fini hier soir le premier morceau du pull pour mon fils!! VICTOIRE!! Avec un peu de chance j’arriverais à le finir avant la fin de l’hiver :D

    Belle semaine à toi!

    1. J’ai cours à Tourcoing, pas d’options véganes là-bas :) et je préfère tout de même me faire à manger quand je peux, c’est plus sain quoi qu’il arrive ! (et forcément meilleur :D)
      Belle semaine ! ♥

  4. Auriane

    Merci beaucoup pour tes articles du dimanche que je lis au boulot le lundi. J’utilise la technique du pomodoro pour travailler le lundi matin parce que sinon je suis inefficace (j’aime pas le lundi matin).
    Alors j’ouvre ton article, je clique sur tous les liens qui m’intéresse et, après avoir travaillé 25min, j’en lis un. Généralement ça me faire tenir la matinée (parfois l’après-midi aussi quand je clique sur un 1er truc qui me fait cliquer sur un 2ème etc…)

    Belle semaine

  5. Ally

    J’ai tellement hâte que tu publies tes articles sur ta pratique du yoga (je pratique régulièrement depuis 1 mois et j’aimerais beaucoup découvrir ton propre parcours et ressenti) et celui sur les remèdes naturels pour vaincre les petits froids de l’hiver. Je pense qu’il servira et plaira à beaucoup de monde ici ^^
    Douce semaine à toi !
    Ally

Laisser un commentaire