18
Sep
2016
16
aslw-38

Ailleurs sur le web #38

Un nouveau dimanche qui commence, et je suis bien contente d’avoir choisi de ne partir de chez mes parents que demain matin pour en profiter à fond, tant que mon emploi du temps me le permet encore. C’est infiniment doux de rentrer si peu de temps après nos vacances en famille mais avec les gros changements de cette rentrée à découvrir et à faire découvrir.

J’ai pu regarder quelques épisodes de Downton Abbey avec toute ma famille, tricoter quelques rangs et montrer mes progrès à ma serial tricoteuse de maman, faire un long run avec mon papa de bon matin dans la campagne grise, manger des cookies tout chauds sortis du four et préparés par ma grande petite sœur… J’ai eu le bonheur d’avoir pu m’organiser pour faire tous mes devoirs vendredi soir en arrivant, et être ainsi tranquille pour le weekend : même si les jours/semaines/mois à venir vont être intenses, j’espère pouvoir garder une organisation de travail aussi efficace. C’est rigolo de voir combien je fonctionne différemment comparé à mes études précédentes. Pour ne pas couler, j’ai déjà pris l’habitude de réviser les cours du jour tous les soirs et de voir en fonction de mon emploi du temps comment ménager des plages de travail en dehors des cours présentiels. A la fac, il y a quelques années, je n’avais pas du tout conscience que c’était absolument nécessaire. Je n’avais pour ainsi dire jamais eu à vraiment travailler en dehors des cours, et ça, couplé à mon désintérêt croissant pour mon cursus, ne m’a pas garanti la réussite. Cette année je prends le contrepied total de ce comportement, ça fait très bizarre d’envisager des études avec des yeux plus adultes, plus déterminés.

Une photo publiée par Pauline (@apauliner) le

En parallèle, je lis toujours Far From The Madding Crowd, la lecture du mois pour le #clublectureMS. Une lecture qui me fait étrangement du bien : je suis extrêmement lente, je lis un peu le matin dans le métro et quelques minutes le soir avant de dormir, et j’ai l’impression que ce livre n’en finit pas. Mais ce n’est pas du tout négatif, j’aime beaucoup l’atmosphère et les préoccupations des personnages sont tellement éloignées des miennes que cela me permet de réellement déconnecter. Je n’en dis pas plus et réserve mon avis définitif et détaillé pour la prochaine revue de lecture, évidemment !

En parlant de running, je crois que je suis bientôt mûre à point pour vous parler de mes différentes pratiques sportives, qui ne sont pas encore qualifiables d’entraînement sportif régulier, mais tout de même. La fille la moins sportive de l’univers se bouge les fesses au moins une fois par semaine, ça mérite un petit article ! Ça me rappelle que j’avais décidé de faire des exercices de planche le matin et que j’ai encore oublié… les habitudes, c’est difficile à faire rentrer, mais j’y crois.

Je vous laisse avec la sélection de la semaine. J’ai découvert un nouveau blog cette semaine, qui va apporter un peu de diversité je l’espère dans mes propositions. Bonne lecture !

*

Articles

De la lecture, plein de lecture ! En grande fan de Jane Austen, j’ai adoré cette liste de recommandations de lectures « dans l’esprit » de cette romancière culte. Si j’ai déjà lu certains titres, d’autres ont rejoint ma liste de lectures illico.

J’ai beaucoup aimé les photos de Norvège distillées dans l’article du dimanche passé de Juliette. J’ai hâte de lire son article complet sur cette destination qui me fait rêver.

J’ai découvert cette semaine le blog Mon billet poudré avec sa revue de quatre baumes à lèvres bio et/ou véganes. Je connais et approuve les baumes Hurraw!, alors les autres doivent être aussi chouettes !

Un article important en cette période de reprise d’activités sportives : Anne nous explique comment bien s’étirer, à quel moment… autant de conseils utiles pour éviter les blessures.

Victoria nous parle, avec beaucoup de justesse, de la monétisation des blogs quand on veut avoir une démarche éthique. Je me suis beaucoup retrouvée dans ses propos, même si mon blog n’est pas monétisé par la publicité en tant que tel.

Toujours chez Victoria, une recette toute simple pour réaliser votre propre sirop de menthe sans sucre raffiné. L’idée me tente beaucoup, moi qui adore le goût de la menthe mais qui bannis les sirops du commerce.

Anne-Solange a écrit un livre qui a l’air chouette chouette chouette (je vous le dis tout de suite : il est dans ma wishlist), et aussi un article de blog tout doux qui donne envie de prendre soin de soi et de croire en la vie.

Vous devez savoir combien j’aime les brunches, alors que la reine de la cuisine végane française Marie Laforêt nous offre 4 recettes pour un brunch réussi, comment refuser ? Je sautille de gourmandise devant mon clavier.

Vidéos

Mon amoureux m’a calée devant la chaîne Every Frame A Painting, qui décode avec brio le cinéma en se focalisant en général sur une technique et/ou sur un réalisateur. Je vous propose de découvrir cette chouette chaîne avec la vidéo The Marvel Symphonic Universe, qui cause de la musique dans les films Marvel (mais pas que). (en anglais)

*

Et voilà pour aujourd’hui ! J’aime vraiment bien cette nouvelle routine du dimanche : un petit-déjeuner préparé avec amour, un peu de lecture et glisser ensuite tout naturellement vers l’ordinateur pour vous écrire… avant de le refermer pour la journée, probablement, en tout cas aujourd’hui.

Je profite de ce petit post pour vous annoncer que jusqu’à samedi, vous pouvez tenter votre chance sur mon compte Instagram pour gagner un lot de chocolats de dégustation Ethiquable, la marque dont je vous parlais dans mon article de la semaine dernière. Allez, filez, ça se passe par ici.

On se retrouve mercredi pour la revue de mon Summer Challenge de lectures, avec cinq titres au compteur. En attendant, je vous souhaite un dimanche tout doux et un bon début de semaine, prenez soin de vous. ♥

Crédits photo : Je ne sais pas choisir, Mango & Salt, Cachemire & Soie

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #74
Life Lately #73
Life Lately #72
Lectures : Corps de femmes


5 Réponses

Laisser un commentaire