11
Sep
2016
23
aslw-37

Ailleurs sur le web #37

Me réveiller un peu moulue de courbatures, vestiges de la séance de yoga hyper péchue d’hier, et voir qu’il est exactement la même heure que celle à laquelle je me suis levée toute la semaine pour aller en cours. Passer l’agacement et reconnaître que mon cycle circadien et mon horloge biologique sont parfaitement fonctionnels : je m’adapte à un nouveau rythme de sommeil en quelques jours, ça doit vouloir dire que je ne m’en sors pas trop mal, non ? Et puis ce matin, je ne vais pas en cours, je profite du silence d’un matin gris pour faire renaître cette revue de web et vous retrouver comme devant un café fumant, en dégustant un croissant encore chaud. (d’ailleurs, j’écoute la playlist Café/Croissant de Spotify, je vous la conseille, c’est la meilleure playlist du dimanche)

Une photo publiée par Pauline (@apauliner) le

J’ai décidé de publier désormais ma revue de web le dimanche, c’est plus pratique pour moi et ça me permet de créer un rituel tout doux pour la journée où je ne révise/travaille pas. En tout cas, c’est un plaisir immense de vous retrouver aujourd’hui. Je tourne la page de ma première semaine de rentrée dans la cour des grands, et je sens déjà que je vais vivre une des années les plus intenses de ma vie. Je m’en doutais, évidemment : condenser deux années de formation en une seule, ça ne pouvait à aucun moment vouloir dire « farniente & doigts de pied en éventail », mais ça fait toujours quelque chose de s’en rendre vraiment compte, comme on se prend une claque. Pour l’instant, les emplois du temps sont légers mais ça ne va pas durer longtemps, et j’apprends déjà à faire des concessions.

Je vais probablement passer mon tour pour le NaNoWriMo, tirant ainsi un trait sur ma résolution prise à la nouvelle année (écrire un nouveau roman, j’étais vraiment naïve il y a neuf mois :D). Je vais essayer d’écrire plus de courts textes de fiction pour pallier ce manque, j’ai déjà deux nouvelles sur le feu qui attendent d’être revues et corrigées, alors peut-être suis-je sur la bonne voie. Récemment, j’ai découvert Les Jolies Plumes, un atelier d’écriture en ligne (créé notamment par Célie de Miss Blemish), et je me suis dit que ça pourrait me motiver. Ca voudrait dire que je pourrais poster des textes de fiction sur le blog, et je ne suis pas sûre que ça vous branche, alors voilà, j’attends votre avis.

Pour ce qui est du blog, je vais ralentir le rythme de publication qui était très soutenu quand je faisais 24h/semaine sans charge de travail personnel : pour l’instant, je peux encore assumer deux articles par semaine, mais pour combien de temps encore ? Il n’est pas impossible que je revienne à un moment à une vision plus « spontanée » du blog, avec des articles qui sortiront quand ils auront eu le temps d’être écrits. Mais pas d’inquiétude (si tant est que vous en ayez), j’ai encore pas mal d’articles en brouillon avant d’atteindre la pénurie ☺

Je dois vous dire que j’ai l’impression de marcher sur un petit nuage, ce matin. Pourtant le soleil est absent, pourtant demain je dois me lever malgré une demi-journée sans cours pour aller faire la queue au CROUS, pourtant je n’ai même pas eu la présence d’esprit de me faire une tasse de thé bien serré en me levant (ça commence à manquer sérieusement). Mais commencer la journée en sentant les bienfaits du yoga et avec une bonne séance de méditation doit avoir du bon, finalement… qui l’eût cru ? (moi, toujours, sans failles)

Alors j’espère que vous allez aussi bien que moi, et je vous laisse avec la (très courte) sélection de jolis liens. Apparemment, la blogosphère est comme moi et cherche à retrouver son rythme, je vous avoue que ça me soulage ! Bonne lecture.

*

Articles

Tout d’abord, une jolie sélection d’artistes qui peignent des fleurs à l’aquarelle sur le blog de Marie. M’étant remise à ce medium depuis mon retour de vacances et grâce à Marie, je vais forcément me servir de ses découvertes pour progresser, et si vous ne faites pas d’aquarelle, cliquez juste pour le plaisir des yeux.

Sur le blog de Victoria, deux recettes ultra simples pour concocter une huile et un baume à la lavande. Avec ses propriétés apaisantes et antiseptiques, ainsi que son odeur à tomber par terre qui me rappelle les vacances, la lavande est une de mes fleurs préférées.

J’ai beaucoup aimé les conseils partagés par Julie sur son road-trip en quasi-autonomie : voyager léger et végé, c’est possible et ça a l’air d’être une expérience incroyable. Un jour, peut-être…

J’aime beaucoup aussi lire des récits de vie sur la transition végétarienne, ça me rappelle à chaque fois pourquoi j’ai fait ce choix il y a maintenant plus de trois ans. Celui de Juliette m’a beaucoup touchée, et je vais de ce pas guetter les menus de mes restaurants préférés pour trouver plus d’idées recettes (en voilà une astuce qu’elle est bonne).

C’est la rentrée, et si j’ai pratiqué le yoga en mode professeure d’un été (guider les séances de yoga pour ma maman, ma soeur et ma cousine a été une très jolie expérience), je ne dis pas non à la nouvelle série d’articles de Smootheries pour reprendre la théorie. On commence avec les 8 branches du yoga !

J’ai découvert il y a quelques semaines la plume de Léonor de Récondo, et je vous en parle dans une prochaine revue de lectures. En attendant, vous pouvez lire ce qu’en dit ma copine Blanche, qui l’aime vraiment beaucoup et je ne peux que plussoyer ses propos.

La nouvelle recette de Céline m’a mis l’eau à la bouche instantanément, devinez ce que je pâtisse cet après-midi ? Elle est, évidemment, accompagnée de jolis mots qui font du bien au cœur, ne vous privez pas de ce petit bonheur.

J’ai lu cet article d’Astrid sur les courbatures ce matin alors que j’avais du mal à lever les bras, je n’aurais jamais pensé que ma séance de yoga me ferait cet effet-là. Ne faites donc pas comme moi et lisez-le avant votre prochaine séance de sport, pour éviter si possible mais aussi composer avec les courbatures

Vidéos

Deux vidéos de Coline au programme cette semaine : sa vidéo Est-ce que je suis végane ? m’a énormément touchée, j’ai beaucoup aimé entendre le parcours de Coline et sa réflexion sur le véganisme et le végéta*isme, et j’ai été touchée par sa bienveillance ♥

Plus du côté beauté de la force, elle nous donne également trois recettes express de masques pour le visage, 100% naturels… et véganes, évidemment !

Coup de pouce

Je vous ai déjà parlé de Season Square il me semble, ce blog de recettes véganes absolument zinzins qui va bientôt devenir un véritable restaurant à Paris. Les fondateurs de Season Square ont besoin de tout le soutien possible pour remporter la Bourse de la Création. Le vote se fait en quelques secondes, et si vous avez un peu de temps, likez également leur vidéo sur le compte Instagram de Badoit.

*

J’espère que vous passez un dimanche tout doux, pour ma part il sera probablement fait d’aquarelle, de lecture et de tricot devant la cinquième saison de American Horror Story (j’aime les styles qui clashent). On se retrouve mercredi pour mes favoris de l’été/de la rentrée, en attendant prenez bien soin de vous et n’oubliez pas de partager dans les commentaires les lectures web qui ont changé votre semaine. Je suis encore et toujours à l’affût de nouvelles sources de lectures !

A bientôt !

Crédits photo : Je ne sais pas choisir, Mango & Salt, Friendly Beauty

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Enregistrer

Vous aimerez aussi...

Best of 2018 : ce qui m’a fait vibrer
Esprit de Noël
CLFAntigones #5 : Femmes théâtrales (avec les Éditions Théâtrales)
Lectures #16 : Afghanistan, Malaisie, Californie


8 Réponses

  1. Bonjour

    Un petit mot du dimanche matin pour te dire que je découvre avec plaisir ton blog et ton écriture. Clic sur à peu près tous les liens dont tu parles, c’est donc avec la playlist de Spotify en fond sonore, que j’ai découvert le challenge Badoit/ Bourse de la création, etc.
    Merci pour la découverte aussi du blog les mots ailés, je pense que je vais pâtisser ma version de scones cet après-midi, puis découvrir un peu plus ton blog.

    Bon dimanche

  2. J’ai juste oublié de te dire, si tu es branchée aquarelle, je te conseille d’aller faire un tour sur le site d’une incroyable aquarelliste, Corinne Poplimont. J’ai la chance d’avoir suivi quelques uns de ses stages en région parisienne, ils sont incroyablement enrichissants, entre autres parce qu’elle a une approche originale et fabuleuse de cet art. http://www.corinne-poplimont.com/

  3. Je découvre le blog et l’univers de Smoutherie grace à toi!! Merci infiniement!! Elle va devenir ma muse pour les repas de petit loup :D (C’est l’horreur de trouver des idées de repas rapide pour un loulou quand on est végé et qu’on est pas dégourdi! :D )
    Et en même temps je sais que je vais apprendre plein d’autres choses aussi sur son blog! C’est cool!! :D
    (Faut que j’aille aussi voir le blog de les mots ailes parce que j’ai grave envie de scones maintenant!! :D )

    Belle semaine!

  4. simplement.christelle

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ton blog et particulièrement tes articles revues du web.
    Voici quelques lectures/vidéos qui m’ont beaucoup plu la semaine dernière :
    – 15 manières de penser pour être plus positif : http://www.hellocoton.fr/to/1tRuM#https://consommonssainement.com/2016/09/03/15-manieres-etre-positif/
    – Faut-il être extrême dans sa démarche ? : http://www.luizzati.com/single-post/2016/09/01/FAUT-IL-ETRE-EXTREME-DANS-SA-DEMARCHE-
    – J’ai découvert la chaîne Youtube d’ Un soupçon de rose qui fait des vidéos essentiellement sur le minimalisme https://www.youtube.com/watch?v=JDeGOovaVCM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.