11
Juil
2016
16

Ailleurs sur le web #36

One week down, three more to go! Ma première semaine de travail s’est bien passée, j’attaque la deuxième et peut-être la plus difficile, puisque je suis seule à mon poste au lieu d’être supervisée. Mais j’aime plutôt bien mon rythme, même s’il me demande des efforts. Je me lève tôt, mais je termine ma journée assez tôt pour pouvoir vous écrire ce soir, et me coucher un peu moins tard que d’habitude ne peut pas me faire de mal, n’est-ce pas ? En réalité, je suis assez fière de moi : malgré tout, même si je ne suis clairement pas en vacances et que je n’ai pas eu d’emploi du temps aussi chargé depuis la fac, j’arrive à faire énormément de choses qui me font du bien et c’est tout simplement génial.

Je continue mon programme de sport avec l’app Nike Training Club, et je suis vraiment satisfaite à la fois de l’app, du programme et des résultats. J’ai un article sur le sport en brouillon depuis des mois, mais c’est décidé, je vous en parlerai à la rentrée quand j’aurai eu le temps de faire un ou deux programme, de rentrer une certaine pratique sportive dans mes habitudes, et de trouver mes repères. En tout cas, ces deux dernières semaines, j’ai fait travailler tout mon corps, j’ai fait quelques séances de running avec ou sans l’amoureux, dont une à travers champs et sur la pointe des pieds (ou presque) (vous en saurez plus dans la sélection de liens !), je peux vous dire que mes mollets sont en feu depuis hier.

Une photo publiée par Pauline (@apauliner) le

En parallèle, je lis tous les soirs, je suis à fond dans le deuxième tome de Outlander, qui est bien différent du premier, c’est très agréable ! Ce sont de gros pavés ces livres en tout cas, et je pense qu’avant de partir dans le Lot en août, je vais me télécharger quelques bouquins plus légers, pourquoi pas en suivant le Summer Challenge du #clublectureMS. Avec l’amoureux, on termine la saison 3 de Peaky Blindersvous ai-je déjà clamé mon amour inconditionnel pour Cillian Murphy ? je mourrais pour ses beaux yeux – et de mon côté, j’essaye de me mettre à jour sur Supernatural pour ne pas prendre de retard. Et parce que les frères Winchester me manquaient. Oui, bon.

Et enfiiin, il paraîtrait qu’à la pause déj’, j’utilise mon temps pour… écrire une nouvelle ! J’ai décidé de reprendre une écriture quotidienne de fiction sur 3pages (je vous en avais déjà parlé plus ou moins rapidement), et dans la foulée, de soumettre ma production à une amie pour qu’elle me relise (merci Laura ♥). Résultat, je suis reboostée pour faire avancer mon histoire, qui n’est sûrement pas la plus originale du monde, mais qui a le mérite d’être une histoire au bout de laquelle j’ai envie d’aller. Du coup, je me suis inscrite avec un peu de retard au Camp NaNoWriMo de juillet, avec pour objectif de finir un maximum cette nouvelle : rédaction, et si possible un max de relecture/correction/édition. Ça me met en joie, vous n’imaginez pas !

Bref. Tout ça pour vous dire qu’en ce moment, ça va. Ça va même plutôt super bien. Et vous ?

Bonne lecture ;)

*

Articles

Commençons par une recette parfaite pour les apéros en terrasse : des cookies salés olive et basilic. J’ai tellement envie d’en faire mille fournées, j’ai épinglé la recette aussi sec !

Un peu de beauté ensuite… voici la trousse beauté de Melody pour l’été. Elle contient pas mal de produits bio, en tout cas elle m’a pas mal inspirée, même si en fait ma trousse de voyage est déjà faite. (j’ai quand même racheté du monoï) (je vous ai dit combien j’aimais le monoï ?)

Ensuite, je vous conseille de lire cet article de Lucie qui parle de ses sourcils. Elle y raconte comment elle est passée de la catastrophe sourcillaire à un résultat beaucoup plus naturel et harmonieux. Pour ma part, je ne m’épile plus les sourcils (à part les disgracieux, vous savez desquels je parle), et j’assume mes sourcils fournis !

Enfin, j’ai a-do-ré les produits présentés par Astrid pour prendre soin de ses gambettes, des produits que je ne connaissais pas du tout ! Petit aveu : je suis absolument fan de mes jambes, je les trouve superbes, et encore plus quand elles sont bronzées.

Côté sport, et plus précisément running : courez lire les conseils d’Anne pour courir l’été quand il fait chaud, et surtout ne faites pas comme moi, qui ai lu attentivement le billet, puis suis partie courir mes 15 minutes à 14h sous une température de plomb. #Concon

Et si un peu de challenge vous branche, intéressez-vous à la « course minimaliste » avec Gala, où comment j’ai eu l’impression de ne jamais avoir fait travailler mes mollets en courant, avant hier… et aussi comment je n’ai pas du tout eu mal aux chevilles après mon run !

J’imagine que certain·es d’entre vous sont en vacances, alors vous apprécierez sûrement ce très chouette article pour faire de jolies photos de vacances, du genre qu’on a envie de voir et de revoir – pas les mille paysages qui se ressemblent façon soirée diapo relou des années 90.

Je vous invite également à découvrir la playlist de l’été de Florence sur son blog La Mouette, puisque j’ai un peu tardé à partager celle que je vous réservais pour juillet. (et qui de toute façon, après réflexion, était moyen dans le ton : elle sera beaucoup plus appropriée à la rentrée :D)

Pour finir cette sélection d’articles, un peu de développement personnel ! Juliette nous présente le livre Anxiété, et j’avoue que j’ai un peu envie de le lire. J’ai l’impression de ne plus être si anxieuse que ça, mais en vrai je sens bien que mon coeur bondit trop dès que le téléphone sonne alors bon… un peu beaucoup, quand même ;)

Et sur le blog de Headspace, on apprend à bien réagir face au rejet : qu’il soit professionnel ou relationnel, le rejet (d’une idée, d’une personne) est inévitable dans la vie. Et ce n’est pas insurmontable, fort heureusement !

Vidéos

Deux petites vidéos à vous montrer cette semaine. Premièrement, la fantastique Kate Winslet qui adresse un message fort à toutes les femmes qui manquent de confiance en elles, surtout celles à qui on a dit que leur physique n’était pas « assez bien ». Merci Kate. ♥

Et puis cette vidéo de DirtyBiology (on file s’abonner merci de rien c’est très bien), qui a totalement chamboulé ce que je pensais savoir sur les OGM. J’ai pris une grosse claque, et ça m’a fait du bien d’apprendre cette petite leçon : il faut croiser ses sources, sur tous les sujets.

*

C’est tout pour moi aujourd’hui ! Je vous confie en passant que j’ai l’impression que toutes les blogs que je suis sont bien plus intéressants que ce que je peux vous offrir cet été : tant de jolies playlists, d’articles un peu journal intime-mais-pas-trop (comme les fabuleux Dimanches de Juliette, ou les Happy Sundays de Julie), de sélections ensoleillées… je ne peux que vous conseiller mille fois d’aller jeter un œil à ma blogroll pour y retrouver toutes mes blogueuses chouchoutes, même si encore une fois après ça ces revues de web deviendront carrément obsolètes.

Je continuerais à vous raconter ma vie, na.

(j’aimerais bien savoir pourquoi ça sent soudain le saucisson sec dans ma chambre…)

A tout bientôt, prenez soin de vous !

Crédits photo : Rhapsody in Green, Madamcadamia, D’ici et d’ailleurs

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #86 : lunettes, mac’n’cheese et maquillage
Lectures #14 : Alabama, des e-mails et de la baston
Rencontre avec Laure Leroy, des éditions Zulma
Life Lately #83


10 Réponses

  1. Je t’ai découverte il y a peu, mais j’adore ton blog!! Vraiment!!
    J’ai noté Peaky Blinders!! Peut être que je trouverais enfin une série à regarder avec mon homme! Il est tellement difficile, mais adore Cillian Murphy (bon surement pas pour les mêmes raisons que moi hahaha)!!
    J’ai tenté aussi la course minimaliste, mais je ne tiens pas sur la durée. Il faut que je le fasse progressivement. Par contre, faut vraiment que je pense à télécharger cette application, parce que je suis certaine que ça me motiverais un peu plus!! :)
    Coincidence, je vais aussi dans le Lot en Aout!! :D (La première semaine) (Il faut d’ailleurs que je regarde ce que je pourrais aller visiter, si j’arrive à décoller de la piscine \o/)

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥
      On sera dans le Lot en même temps, mais je crois que je ne vais pas faire beaucoup de tourisme ;)
      Je pense que c’est normal de ne pas réussir à courir longtemps sur l’avant du pied, en tout cas au début : on n’a pas du tout l’habitude et ça fait tellement travailler les mollets !

  2. Diane

    Ouh ce dernier paragraphe sent la baisse de moral, non ? Alors pour la première fois je me permet de te laisser un commentaire pour te dire que grâce à tes articles et tes revues de web tu m’as fait découvrir tout un tas de jolies choses, des infos qui m’ont efficacement guidées, des blogs intéressants et tout ça avec un humour et une touche personnelle que j’apprécie beaucoup. Alors continue de partager tes découvertes avec nous !

    1. Pas vraiment une baisse de moral non ! Je constate juste que la plupart des blogueuses que je suis arrivent à instaurer une délicieuse ambiance estivale sur leurs blogs, alors que je n’ai pas l’impression de faire pareil – ça ne me gêne pas, j’adore ce que je fais, c’est juste différent ;)
      Merci en tout cas pour ton commentaire, qui me remonte le moral à l’heure où je le relis et y réponds, même si la triste humer n’a rien à voir avec ce dernier paragraphe !

  3. J’adore tes petites sélections et même si on a accès aux blog de ta blogroll, c’est pas pareil quand c’est toi qui raconte ta sélection alors continue ! Ou continue à juste nous raconter ta vie, c’est sympa aussi ;)
    Bises !

  4. Parisia71

    Complètement d’accord avec les propos d’Anne-Sophie. J’ai découvert ton blog il y a peu et je l’adore, je guette le moindre post estival et j’explore les anciens posts de ta rubrique « ailleurs sur le web ». J’apprécie tes propositions et le prisme de lecture qui les accompagnent, tes petits commentaires personnels …alors ne change rien à la formule ! En tous cas, merci pour les multiples découvertes que tu nous offres, ta blogroll propose en effet des petits joyaux … Bel été !

Laisser un commentaire