4
Juil
2016
10
ASLW 35

Ailleurs sur le web #35

Wow. Je suis tellement crevée.

J’ai passé quatre jours dans le Vercors, c’était follement bien : je n’y étais jamais allée, il faisait un temps sublime, j’ai rencontré des tas de gens hyper intéressants – coucou Gabrielle ! ♥ – et retrouvé des ami·es si drôles et si doux, ça m’a fait bien plus de bien que je ne le pensais. Et après ça, j’ai repris mon gros sac à dos, direction ma Normandie adoptive chérie, où je vais passer tout le mois pour mon job d’été. Je vais travailler quatre semaines, faire des choses méga chouettes comme : aller voir Selah Sue en concert (je hurle), probablement aller voir la mer en espérant apercevoir Vincent Lindon (on peut rêver), et manger plein de choses que je n’ai pas cuisinées. Et même si d’ordinaire je préfère voir l’instant présent, là je n’arrive pas à ne pas penser avec impatience à dans un mois très exactement, où avec l’amoureux on prendra la route pour rejoindre mes parents, faire du camping, comme quand j’étais môme. J’ai tellement hâte, si vous saviez. D’ailleurs, vous écrire ça m’a rappelé qu’il était temps de payer les billets réservés, c’est chose faite, c’est si concret.

Donc voilà, ma première journée de travail s’est bien passée, je suis tellement fatiguée que c’est indécent : qui aurait cru que classer des dossiers et avoir l’air stupide au téléphone pouvait être tellement éprouvant ? C’était quand même chouette de me sentir utile et de ne pas voir le temps passer. Maintenant, c’est vrai que c’est un rythme totalement différent de celui, très cool, auquel je suis habituée depuis longtemps.

Et comme je suis un peu trop épuisée pour me concentrer correctement sur ce que j’aimerais vous dire, je vous laisse avec la sélection de la semaine.

*

Articles

Chez Greenola, Laurence vous explique les principes de la cuisine minimaliste. Cet article m’a fait du bien : j’avais besoin de me reconnecter en douceur avec une approche de la cuisine plus simple.

Même si personnellement, je n’ai aucun mal à m’endormir depuis un certain temps, j’ai eu envie de partager avec vous les conseils de Julie pour un sommeil plus facile et réparateur, ça peut toujours servir !

Un article qui m’a particulièrement touché cette semaine, c’est celui d’Anouchka, qui parle d’être heureux·se pour les autres. J’ai l’impression que c’est difficile pour beaucoup, et ça me peine particulièrement en ce moment. Alors c’est à lire.

Comme Natasha, je suis partie pour un moment, avec pas grand chose dans mon sac à dos que le strict nécessaire. Plutôt que de vous embêter à répéter ce qu’elle a si justement dit, je vous invite à lire son article sur le sujet !

Vous ne savez pas quoi lire cet été ? Le Summer Challenge du #clublectureMS vous inspirera peut-être à choisir des lectures douces, surprenantes, vagabondes…

Oh tiens, toujours chez Victoria, la revue d’une petite crème pour le visage qui me fait très envie, au vu des éloges que Victoria lui fait et qui semblent correspondre à ce dont j’ai besoin !

Quand j’ai lu cet article d’Angélique sur Glam & Conscious, j’ai presque eu envie de vous parler de mon mariage à moi, minimaliste à l’extrême, qui fêtera son anniversaire dans quelques jours. Mais pas tout à fait, en tout cas pas encore, donc en attendant, il y a là plein d’astuces pour rendre votre mariage plus éthique !

J’ai beaucoup aimé lire cet article qui donne plein de conseils judicieux pour apprendre à écrire, ah, ce grand mot… (valable pour toutes les formes d’écriture !) (en anglais)

Et puis les mots un peu doux-amers de Camille par-delà l’océan, qui ont atteint mon petit cœur un peu vulnérable en ce moment, quand les amitiés s’étiolent et s’effilochent, sans qu’on ait forcément la force ou l’envie de les raccommoder… (et que ce n’est pas forcément mal, mais que ça fait drôle au creux quand même)

Recettes (avec plein d’avocat dedans, miam)

Chez Victoria, des toasts d’avocat plutôt salés, et chez Céline, des toasts d’avocat avec des fruit d’été dessus. Je sais pas vous, mais je me nourrirais bien uniquement d’avocat jusqu’à ce que la mort nous sépare.

*

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que vous allez bien, moi ça va grave bien, et je suis vraiment désolée d’être moins présente sur le blog en ce moment… Je vous embrasse bien fort, j’attends vos petits commentaires qui me font toujours plaisir, je vous dis à bientôt. Prenez soin de vous ♥

Crédits photo : Friendly Beauty, Les mots ailés, Les parenthèses

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #74
Life Lately #73
Life Lately #72
Lectures : Corps de femmes


Laisser un commentaire