13
Juin
2016
11

Ailleurs sur le web #32

Vous en conviendrez, il est assez rare qu’on entame une nouvelle semaine avec le sourire jusqu’aux oreilles, même pour moi qui ne travaille pas (au sens « traditionnel » du terme) en ce moment. Je ne sais pas ce qu’a fait ce lundi pour nous ennuyer autant, mais toujours est-il qu’aujourd’hui je déroge à la règle, je suis d’une humeur si belle qu’il est franchement dommage que la météo n’y soit pas raccord. Ce weekend, nous avons accueilli chez nous nos amis d’Angleterre, et c’était si doux de les revoir ! On a profité de leur voiture pour s’échapper le temps d’un après-midi à Oostende, en Belgique, et j’ai tellement aimé ces quelques heures que j’ai prévu de vous montrer quelques photos cette semaine, puisque, vous vous en souvenez peut-être, j’ai décidé de renouer avec le plaisir simple des photos plaisir. Ce qui ne m’empêchera pas, au contraire, de vous les montrer quand elles m’auront satisfaite !

Une photo publiée par Pauline (@apauliner) le

Si je suis sur un petit nuage ce matin, c’est aussi parce que je peux maintenant compter les heures qui me séparent de mon prochain tatouage, j’ai tellement hâte, je crois que si je pouvais sauter les deux prochains jours et y être directement, je le ferais sans trop hésiter. Je me suis demandé du coup si ça vous intéresserait de connaître mon point de vue sur les tatouages, et pourquoi pas de voir les miens… je me suis rendu compte que je n’en avais jamais parlé sur le blog, et mon rapport aux tatouages est en train de s’affiner avec ce cinquième qui arrive, je crois que je suis enfin prête à (presque) tout vous raconter ! Donc dites-moi si ça vous branche ☺

La sélection de cette semaine est assez courte, j’ai l’impression d’avoir été incroyablement pointilleuse et vite ennuyée sur Internet ces derniers jours, mais il faut dire que j’ai eu un emploi du temps matériel et émotionnel assez chargé aussi. J’espère que ça vous plaira quand même ! Bonne lecture.

*

Articles

Vous n’y avez sûrement pas coupé si vous suivez un peu les péripéties de la blogosphère, cet article de Chloé sur l’envers du décor des blogtrips m’a beaucoup plu. J’y ai revu mon avis (un peu acerbe, je l’avoue) sur ces voyages, et ça m’a permis de regarder le segment de Capital consacré au sujet avec encore plus l’envie de râler.

Sur son blog Among the Animals, Amandine nous présente chaque mois un nouveau « buddha bowl », celui de juin m’a beaucoup inspirée avec son basilic bien frais.

Je suis une grande fan de livres de cuisine, et ma collection commence à s’agrandir peu à peu ! Victoria partage avec nous ses dernières découvertes en la matière, avec des titres qui sont en train de devenir des incontournables dans le monde de la cuisine saine/végétarienne.

Je vous ai déjà présenté mon organisation pour les menus, celle de Natasha sur Echos verts me donne à réfléchir pour améliorer mon système et manger encore plus varié en me prenant encore moins la tête. J’adore !

Même si c’est tentant d’y croire, la méditation n’est pas un remède miracle qui va sauver votre vie. Découvrez pourquoi ainsi que 5 autres choses que vous devriez savoir sur la méditation avant de vous lancer.

J’ai beaucoup aimé découvrir les derniers favoris beauté d’Astrid, une sélection bio et naturelle toute douce et qui redonne également la part belle aux « nouveaux oubliés » de la cosmétique naturelle, comme le lait démaquillant, qui semble être tombé dans une disgrâce étrange alors que, ben, moi, j’aimais bien :D

Vidéos

Toujours pétillante et drôle, Coline nous livre ses 8 huiles essentielles préférées à utiliser sur soi, dans la maison, en adjuvant beauté ou bien-être… Encore une chouette vidéo, décidément, je suis fan !

J’ai découvert la série Jane The Virgin la semaine dernière, et j’en suis tellement dingue et j’ai tellement de choses à en dire qu’il est loin d’être improbable que je ne vous écrive pas un petit pavé dédié bientôt. En attendant, si vous ne connaissez pas, peut-être que ce Pitch des ShowRunners vous donnera envie de la découvrir : elle est sur Netflix !

*

Voilà voilààà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que chez vous, il fait plus beau que chez moi, où je chouine quelque peu sur mon bronzage qui n’avance pas du tout. Je vous souhaite une très belle journée, comme d’habitude j’attends vos commentaires et vos suggestions de lecture/visionnage avec plaisir, et je vous dis à mercredi, on ira à la mer le temps de quelques clichés !

Prenez soin de vous !

Crédits photo : La penderie de Chloé, Among the Animals, Mango & Salt

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately 67
Life Lately #67
ASLW 65
Ailleurs sur le web #65
Miscellanées #6
Miscellanées #6 – Été 2017
ASLW 64
Ailleurs sur le web #64


10 Réponses

  1. Merci pour ta sélection Pauline ! Je suis toujours super contente d’y figurer. En tous cas tu dois être tellement impatiente pour ton tatouage ! Un article à ce sujet m’intéresserait, oui :) On aura le droit de voir celui-là ? Bisous

  2. Caribou

    Toujours un plaisir de lire tes articles et de voir tes photos sur IG!
    Je plussoie d’avoir ton avis sur les tatouages. La video de Coline est tellement pertinente à ce sujet et surtout sur le regrd des autres et le rapport avec la peu aussi bref le sujet m’intéresse car comme toi je vais me faire tatouer mon 5e ce jeudi!
    Gros bisous

  3. Toujours aussi fan de ce concept de séléction! Et comme tu as très bon goût je clique quasiment sur tout à chaque fois!
    A très bientôt en tout cas et bonne continuation pour ton joli blog :)

Laisser un commentaire