16
Mai
2016
10
ASLW 29

Ailleurs sur le web #29

Lundi matin (j’avoue : midi). Après un gros porridge, un thé bien noir et une bonne douche, je m’assois à la grande table dans le salon de mes parents, j’ouvre l’ordinateur, mes carnets, je branche mon téléphone, et je m’y mets. Les voix résonnent autour de moi, j’ai l’habitude d’une rédaction de revue de web solitaire dans la pénombre du matin, mon chéri toujours au lit ou alors sous la douche, mais ce matin je suis, pour une semaine, dans ma campagne chérie et en ce jour férié, il y a du monde. C’est marrant ce monde, en presque cinq ans de vie en duo solitaire, j’oublie le doux chaos des familles nombreuses et des enfants qui veulent à tout prix faire cette partie de Cluedo version Harry Potter – il faut dire que j’en suis fan aussi, mais je suis triste quand il se trouve que c’est Fred Weasley qui a lancé un sortilège à Hermione Granger ! Pourquoi tant de cruauté.

Je commence cette semaine apaisée. C’est un régal. Les journées sont longues, de la bonne longueur de la sérénité retrouvée, et à part lire, bloguer, cuisiner et jouer, je n’ai rien à faire dans cette campagne plate et verte. C’est parfait. Cette semaine sur le blog sera aussi douce que mon humeur, je vous ai préparé deux articles à déguster avec des petits gâteaux et une tasse de votre boisson chaude préférée, pas de prise de tête. C’est, pour moi, un peu les vacances.

J’ai plein de choses à vous dire (et ça arrive, promis), et des tonnes d’idées de nouveaux articles à rédiger. C’est plutôt chouette après une petite période de vague à l’âme et de panne d’inspiration, donc j’ai hâte de m’y mettre et de vous proposer de nouvelles choses ! J’espère que tout cela vous plaira.

En tout cas, voici ma petite sélection de liens à lire aujourd’hui, j’espère qu’elle vous plaira ! Bonne lecture.

*

Articles

L’édito de Mathilde de la semaine dernière parlait du temps qu’elle consacre à son blog et de commente elle s’organise pour bloguer. Nos méthodes sont assez différentes, j’ai adoré la lire. Ca m’a donné envie de vous présenter ma routine de blog, un jour, peut-être !

Vous savez comme je chéris les petites gratitudes du quotidien, qui permettent de se rappeler ce qui nous rend heureux·se. Camille en parle sur son blog avec brio, et ne fait que renforcer l’amour que je porte à mes petites pages que je remplis chaque jour.

La lithothérapie, vous connaissez ? Cette pratique un peu ésotérique me parle beaucoup personnellement, et Julie vous en livre les bases dans son chouette article très accessible.

Le #clublectureMS lisait Dans les forêts de Sibérie le mois dernier, et une de ses membres en a fait un portrait sensoriel absolument génial, un exercice difficile mais fascinant (avec une recette dedans !).

Qu’avez-vous prévu d’offrir à votre super-maman ? Sur le blog Greenola, une chouette sélection d’idées green pour convertir votre maman à vos petits goodies responsables.

Encore chez Greenola, une routine de soin pour un teint lumineux et naturel. Pour ma part, ma routine commence à changer, je reprends de vieilles habitudes pour en délaisser d’autres, c’est un changement intéressant et je vous en parlerai sûrement bientôt !

Un city-guide d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, chez Make My Lemonade : toujours ces envies de voyages qui me reprennent, et c’est tellement plus facile de rêver de l’autre bout du monde… ;)

Être conscient·e de son impact écologique ne demande pas forcément de changements radicaux. Victoria partage avec nous ses 50 gestes écolo du quotidien, je suis assez fière de constater que j’en ai déjà adopté un grand nombre !

Parce que j’adore les sélections de lectures qui m’inspirent toujours, les favoris livresques de Céline m’ont mise en appétit de pages à dévorer. Une sélection éclectique et colorée.

Méditer, vous dites ? Ce truc de gens austères assis en lotus qui chantonnent « ommm » les yeux fermés ? J’ai adoré cet article qui dézingue les clichés sur la méditation, et permet d’entrevoir une pratique plus libre, moins cadrée, mais tout aussi régénérante. (en anglais)

Et enfin, une chouette réflexion de Anne & Dubndidu sur la féminité, le sport et les muscles apparents. Et vous, avez-vous peur des muscles féminins, considérés comme « moches » et « masculins » ?

Recettes

J’ai redécouvert un article de Victoria où elle présente le thé et le café version cold brewed, une méthode qui préserve les arômes. Je suis curieuse, je tenterais bien avec mon petit Earl Grey chéri.

Toujours sur le blog Mango & Salt, Victoria nous livre sa recette de potato scones, des petites galettes de pommes de terre écossaises dont le souvenir me laisse un goût nostalgique dans la bouche.

Podcasts

Cette semaine j’ai écouté deux podcasts Ted Radio Hour très chouettes : The Case for Optimism et What We Fear. Pendant une période où j’avais besoin d’optimisme et de faire face à mes peurs, ces deux podcasts ont été salutaires ! Vous le savez, je suis fan de cette émission, et je me suis promis d’en découvrir d’autres de la radio NPR, qui a l’air d’être plutôt bienveillante et inspirante. A suivre !

*

J’espère que cette sélection vous a plu et vous a inspiré·es ! Je vous invite comme chaque semaine à partager avec moi vos propres découvertes positives et engagées. Rendez-vous mercredi pour un billet d’humeur (mais alors là, de très très très bonne humeur ☺) et vendredi, on causera lectures et petites manies.

Je vous souhaite une belle journée, une belle semaine, et je vous dis à tout bientôt !

Prenez soin de vous ♥

Crédits photo : Les mots ailés, Friendly Beauty, Anne & Dubndidu

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #77
Lectures #13 : en temps de guerre
Life Lately #76
Miscellanées #7 – Automne 2017


6 Réponses

  1. Merci pour la sélection dans ta sélection ! Et ton petit texte à la campagne : on s’y croirait !
    Je lirai avec plaisir ta routine blog, surtout si elle est si différente de la mienne.
    Bonnes vacances au vert !

  2. Fanny

    Encore une belle sélection !
    A part pour la lithoterapie, je n’aime pas trop car souvent les méthodes d’extraction des pierres sont douteuses…
    Sinon encore merci pour les articles sur le Bullet Journal, je l’adopte petit à petit et je sens déjà que je vais y être addict !!

Laisser un commentaire