9
Mai
2016
18
ASLW 28

Ailleurs sur le web #28

Un dimanche à la subtile saveur de perfection se déroule sous mes yeux alors que je prends le clavier pour vous écrire aujourd’hui. Un réveil ensoleillé, le petit-déjeuner lent et silencieux, la digestion en lisant dans la lumière dorée avant d’enfiler les baskets pour avaler des kilomètres, faire le chemin du retour en passant près de l’eau, le plus souvent possible, y voir les reflets de la ville et des amoureux, sourire beaucoup, le bonheur a ce goût-là, celui des petits riens qui brillent comme autant d’étoiles.

En ce moment, je suis d’une humeur tellement inégale que j’attendais ce dimanche matin rimant avec running avec impatience : je découvre ce que c’est, que d’abandonner les soucis et les préoccupations, de se concentrer uniquement sur le souffle, le mouvement des jambes, le soleil qui jaunit la verdure et l’odeur des tulipes.

Je suis très stressée et je passe mon temps à essayer d’oublier que je suis stressée, même si au fond je sais que ce n’est pas la bonne tactique. J’ai du mal à embrasser ce stress, à le faire mien, et à le transformer en quelque chose de positif. Jeudi je passerai l’entretien qui déterminera si je reprends mes études en septembre ou pas. J’ai l’impression d’y être déjà, en septembre, ou du moins d’être plus que prête. J’ai hâte de retourner sur les bancs de l’école, j’ai hâte de me plonger à nouveau dans une atmosphère de savoir et de connaissances à absorber et à assimiler. Et j’ai attendu tellement longtemps de retrouver cette envie, cet empressement, que la simple idée que cela me soit refusé – parce qu’à l’oral, avouons-le, je ne me sens pas la plus invincible qui soit – me remplit d’une certaine angoisse.

Je ne me sens pas encore prête, j’espère que ces trois jours qui me séparent du grand moment suffiront à apaiser cette angoisse et à la transformer en trac, en une légère appréhension. Au fond j’y crois, et il me semble que c’est bien là l’important. Si vous avez une petite pensée à épargner jeudi matin, envoyez-la dans ma direction, j’ai besoin de toute la chance du monde pour accompagner le savant mélange de compétences et de motivation qu’il va falloir que je prouve posséder ;)

Place aux liens de la semaine, je vous souhaite une bonne lecture !

*

Articles

Angélique a passé des vacances en Thaïlande et raconte dans ce billet très intéressant l’envers du décor de cette destination qui fait rêver beaucoup de gens. (pas moi personnellement, sans que je sache même pourquoi !)

Voici quelques conseils pour apprendre à manger « en pleine conscience » – une méthode qui permet de mieux apprécier ses repas et d’améliorer notre rapport à la nourriture. (en anglais)

Sur le Journal de Saxe, Célie nous livre ses secrets pour se coucher plus tôt, tout en abordant les écueils que je rencontre souvent quand vient l’heure d’aller au lit : débordement de créativité, spirale de fatigue…

Les beaux jours s’installent (youpi !) et Marie Laforêt dévoile son dernier né : un livre de recettes pour des barbecues véganes au top qui feront pâlir d’envie les adeptes de la chipolata grillée. Je salive d’avance, il me le faut !

De son côté, Astrid donne ses astuces à destination des migraineux·ses… dont je fais partie ! J’ai donc évidemment lu son billet avec avidité et j’ai noté quelques précieux conseils.

Toujours chez Astrid, rendez-vous sur cette page cette fois pour découvrir tous ses e-shops beauté green favoris, pour pouvoir shopper les yeux (presque) fermés.

J’ai été particulièrement touchée par cet article intitulé « Hitting snooze on the worry alarm ». L’idée de snoozer la petite sirène d’angoisse qui retentit en ce moment souvent dans ma tête m’a beaucoup plu, et l’histoire est très touchante.

J’ai lu avec fascination cet article sur les différentes manières de dire « Je t’aime » en japonais. La question du « Je t’aime », en français comme dans d’autres langues, m’a longtemps interrogée, pas vous ?

Je crois que je suis amoureuse du salon de Céline. (blague à part, elle parle dans ce billet de son foyer, doux foyer, et ça m’a fait réfléchir à pourquoi j’aime mon chez-moi, malgré tous ses petits défauts agaçants)

Chez Yasmine, la critique du film Dalton Trumbo, que j’avais envie de voir ; je suis encore plus motivée ! (le pitch a un tout petit quelque chose de La poursuite du bonheur, un roman de Douglas Kennedy que j’ai adoré – mes associations d’idées me surprennent chaque jour)

Vidéo

Sur College Info Geek, une vidéo pour réussir à se lever tôt et à en faire une habitude. Mais si je vous la conseille, c’est plutôt pour vous rassurer si, comme moi, vous n’êtes pas du matin : entendre un discours différent du traditionnel « Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » m’a fait beaucoup de bien !

*

J’ai encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir vous présenter les articles sur le Bullet Journal, qui doivent arriver normalement mercredi et vendredi. J’ai décidé après avoir passé plusieurs heures sur un brouillon qu’il valait mieux le diviser en deux parties pour ne pas vous perdre ! Je travaille en parallèle sur un City Guide de Lille, une page qui resterait accessible tout le temps pour les personnes qui ont envie de découvrir mes bonnes adresse dans ma petite ville chérie. Comme vous le voyez, je ne chôme pas, et j’avoue n’avoir qu’une hâte : partir après mon entretien chez mes parents, en espérant qu’il fasse beau, pour pouvoir bloguer depuis la terrasse en buvant des menthes à l’eau.

Et vous, qu’est-ce qui vous motive en ce moment ? Quels sont les articles et les vidéos qui vous ont inspiré ces derniers temps ?

Je vous embrasse, j’espère que vous allez bien ! A mercredi, prenez soin de vous. ♥

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Soins du visage : ma routine YOLO
CLFAntigones #7 : comment combattre la culture du viol ?
Best of 2018 : ce qui m’a fait vibrer
Esprit de Noël


5 Réponses

  1. Je découvre ton blog alors que j’étais en train de rédiger un article sur mes coups de coeur de la semaine ! Tu es dans les favoris de 3h48, qui est un blog qui m’inspire énormément. Grâce à ton article je viens d’ouvrir plusieurs nouveaux onglets que je m’en vais de ce pas dévorer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.