2
Mai
2016
16

Ailleurs sur le web #27

Confession du lundi : j’ai reçu ce matin mon nouveau carnet pour inaugurer le joli Bullet Journal dont je vous parle depuis dix plombes (je suis en train de rédiger le très long billet qui accompagnera sa présentation), et je vais m’empresser de vous présenter cette revue de web pour pouvoir très vite m’atteler à la lourde tâche d’inaugurer le plus joli carnet que j’ai jamais eu en ma possession. Rien que ça. Vous ne connaissez pas encore vraiment mon obsession pour la jolie papeterie, mais ça va venir, puisque je vais vous en parler un peu bientôt. Ce weekend en prévision du mois de mai qui arrive – et qui dit mois qui commence, dit « bujo setup » comme disent les aficionadasje me suis offert des stylos et un chouette feutre, et j’ai vraiment hâte de m’y mettre.

J’ai terminé mon contrat de service civique, j’attends désormais la suite. Alors je m’attache surtout à regarder le ciel bleuir, les arbres fleurir, les températures s’adoucir et je fais des petits projets qui comptent grand pour mon cœur (quiii a dit « encore un tatouage ! » dans la salle ?) et puis tout va bien. Vous savez ce qui me rend parfaitement heureuse en ce début de vacances ? Rester deux heures au lit après mon réveil, à bouquiner en voyant le soleil percer à travers le volet. Et ça c’est chouette.

Bonne lecture !

*

Articles

J’ai beaucoup aimé l’article d’Astrid où elle revient sur les dix choses que la course à pied lui a apprises. J’entame mon deuxième mois de course à pied et j’aime toujours autant ça, yeay !

Toujours en parlant de running, vous savez comme on dit que la course à pied a le pouvoir magique d’éclaircir l’esprit ? Il y a une explication scientifique derrière cette sensation. (en anglais)

Dernière incursion en terrain de course : la chouette Anne du blog Anne & Dubndidu publie un livre sur le running et, contre toute attente de ma part, j’ai bien envie de me l’offrir ! (tout du moins, il ira dans ma wishlist, ça c’est sûr)

Bon alors là hein… je décline toute responsabilité devant la décadence de cette recette de brownie vegan qui a l’air super facile à faire et que j’ai hâte de tester.

En lisant ce billet sur Greenola, j’en suis venue à questionner le bien-fondé de mon démaquillage à l’huile. J’adore cette technique, mais il n’est pas improbable qu’elle soit responsable de mes petits soucis d’acné.

Beaucoup de blogueuses que je suis sont parties en voyages fabuleux ces derniers temps, mon envie de bouger a repris du poil de la bête ! Les jolies façades de San Francisco vues par Éléonore Bridge m’ont fait rêver, je l’avoue.

Le peeling végétal présenté par Marie du blog Shakermaker a fini dans ma wishlist aussi sec : une compo naturelle, un produit différent des masques que j’utilise d’habitude et une efficacité qui a l’air au rendez-vous, bingo !

On continue dans la lignée « soins », Laura du blog Leaf donne cinq conseils pour une salle de bain plus naturelle. Son article est top pour commencer, puisqu’elle donne également des liens vers d’autres blogs pour approfondir !

Chez Céline, on parle cette semaine d’information(s) : comment on la consomme, l’impact qu’elle a sur nous… un chouette billet qui donne envie de réfléchir.

Vidéos et podcasts

La chouette Julie de Friendly Beauty ouvre sa commande Boutique Vegan en vidéo. L’occasion peut-être pour vous de découvrir des produits véganes à déguster ?

Deux podcasts que j’ai littéralement a-do-rés dans mes deux trains Lille-Paris et Paris-Lille la semaine dernière : Beyond Tolerance (où on apprend que la tolérance, c’est une étape qu’il faut dépasser) et What Is Original? (où on discute de l’originalité, de la copie, du plagiat, et où on entend la drôle de voix de Mark Ronson !). (en anglais)

Une chouette chaîne découverte grâce à mon amoureux : CGP Grey qui parle de plein de choses, vraiment, et notamment de politique et d’histoire. (en gros) J’ai particulièrement aimé ses vidéos qui racontent différents systèmes de vote, pour repenser la démocratie, le tout avec des animaux. (en anglais)

*

Vous avez vu, j’ai fait un effort et j’ai mis moins d’articles en anglais que j’ai pu le faire autrefois (je crois). J’espère que cette sélection vous a plu, que vous allez bien. Cette semaine sera riche en nouveaux articles ! Mercredi, on se retrouve pour une nouvelle rubrique où je vous parle de mes favoris du mois passé, et vendredi j’ai le plaisir de vous présenter une recette de petit-déjeuner (ou goûter… ou snack… bref, vous m’avez compris !) dans le cadre de l’éco-défi de mai sur le blog Echos verts. Miam miam !

Prenez soin de vous, à mercredi et en attendant, n’oubliez pas que je suis curieuse de savoir ce qui vous a remué·e ou inspiré·e ces derniers temps, ça me fait de jolies découvertes et c’est super chouette d’apprendre à vous connaître dans ce sens-là aussi ! Bises ♥ (je file gribouiller ☺)

Psss, vous avez vu ? Il y a un nouveau widget, sur la page d’accueil et dans la colonne de droite, qui vous permet de voir ce que je suis en train de lire en ce moment, avec un lien vers la fiche du livre sur Goodreads.

Crédits photo : Eléonore Bridge, Shakermaker, Leaf

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Si vous aimez vraiment beaucoup Un invincible été, vous pouvez soutenir le blog sur Tipeee.

Vous aimerez aussi...

Mes podcasts préférés
Life Lately #80
Life Lately #79
Life Lately #78


7 Réponses

  1. Bénédicte

    Merci pour cette rubrique, je ne commente jamais car ce n’est pas vraiment dans mes habitudes mais aujourd’hui j’ai vraiment envie de te dire merci car ton site est vraiment chouette :) alors si tu ne connais pas, voici ma découverte de la semaine! et depuis que je l’ai découvert je n’écoute plus que cette radio : http://radiomedecinedouce.com/live/1-radio-medecine-douce qui parle de plein de sujet qui fond du bien: l’amour, la spiritualité, la médecine douce dans le sens large du terme^^ voila j’espère que cela te plaira bonne soirée!

  2. Julie

    Merci pour le lien vers l’article de Greenola. Tout s’est illuminé au moment où j’ai lu ses explications ! Voilà pourquoi j’ai autant de micro kystes, j’utilise l’huile de coco. J’en avais très peu mais depuis quelque mois c’est l’explosion ! J’adore, l’odeur, le fait que ce soit très économique mais… je crois que je vais repasser à une eau micellaire.

  3. Ahh j’ai le même carnet que toi pour mon bullet journal, mais sans les points :(
    J’ai hâte de lire ton article à ce sujet!
    Merci pour cette sélection de liens intéressants qui me fait découvrir de nouveaux blogs :-)

Laisser un commentaire