4
Avr
2016
11
ASLW 23

Ailleurs sur le web #23

Salut salut ! Une nouvelle semaine commence, elle est pour moi placée sous le signe de la prière : en effet, normalement, demain je me rends avec mon amoureux, mes beaux-parents et mon petit neveu en camping-car jusqu’au Mont-Saint-Michel. J’ai diablement hâte, vous n’imaginez pas ! Seulement, je crains qu’il fasse tout moche à base de pluie et de vent, et évidemment, devinez ce que j’ai oublié d’emporter dans mes bagages ? Le K-Way, of course, what else. Je ne sais pas trop comment je vais me débrouiller pour ne pas attraper le rhume de ma vie – je vous jure que quand j’ai fait mon sac, la météo nous prévoyait du beau temps quasiment toute la semaine. J’aurais dû être plus maligne que ça et prévoir les caprices du temps normand.

En tout cas je suis plus que contente, je suis ra-vie. Chaque petit séjour à la campagne, qu’il soit chez mes parents ou chez mes beaux-parents, me revigore un max. Je suis quand même au fond, je crois, une fille de la ville : beaucoup plus pratique sans voiture, et avoir tant de vie et de possibilités à portée de pieds me ravit ! Mais la nature, les petites biquettes et les oisillons, ça a un charme inégalable.

Cette semaine : des habitudes (je crois que j’ai passé la semaine à regarder des vidéos et lire des articles sur le bullet journaling, j’ai une légère obsession), du bien-être qui passe par l’alimentation, et du bonheur. Tout ce que j’aime. Bonne lecture !

*

Articles

L’article de Jessica sur Fuck your bad vibes parle des nouvelles habitudes, comment elles peuvent être bénéfiques et comment les mettre en place. C’est rigolo, car quelques jours après avoir lu ce billet, j’intégrais un habit tracker à mon bullet journal !

Je suis en plein Camp NaNoWriMo, et j’ai donc lu avec attention cet article du blog NaNoWriMo qui parle du vieux cliché « on se déteste mais on va finir par s’aimer » dans les histoires d’amour. (en anglais)

Instagram a fait des remous en début de semaine, en changeant l’ordre d’apparition des publications dans la timeline. J’ai beaucoup aimé cet article : « Non, je n’activerai pas les notifications sur Instagram ». Et j’espère que vous non plus ;)

Je me suis enfin lancée ! J’ai acheté une paire de baskets et zou, à la course ! L’article d’Angéline sur Carnet Prune m’a beaucoup aidée à décomplexer de ma glorieuse première performance ☺

Sur Rhapsody in Green, Astrid nous explique comme se sevrer du sucre raffiné sans se frustrer. J’aime beaucoup son discours modéré et bienveillant, même si je suis déjà une convaincue depuis longtemps !

Si vous lisez (ou regardez) Game of Thrones, cet article vous fera sûrement sourire : des mathématiciens ont utilisé un algorithme pour tenter de trouver le personnage principal de cette saga épique.

Oh, comme j’aime la tournure que prend le blog Cachemire et soie ! Cette semaine, j’ai été tellement d’accord avec Anne-Sophie : pour elle, comme pour moi, le bonheur ‘est pas toujours le meilleur moyen d’être heureux.

 J’ai été très intéressée par l’avis de Victoria sur la cure de citron : je suis toujours autant circonspecte quant à l’idée de detox, mais je devrais moi-même tester une cure de tisane bientôt, alors je suis toujours preneuse d’avis et de retours !

Et si on disait un peu moins « désolé·e » pour rien, et qu’on apprenait à mieux repérer quand c’est vraiment nécessaire et bénéfique ? C’est en tout cas l’idée de cet article sur le blog de Headspace. (en anglais)

Vidéos

Cette reprise de The Sound of Silence par un groupe de métal m’a donné des frissons. (promis, ça ne crie pas comme des gorets, c’est très émouvant)

 La revue de la Nuoo Box de Julie sur sa chaîne YouTube Friendly Beauty m’a presque donné envie de craquer : les produits sélectionnés ont vraiment l’air de bonne qualité.

J’ai été un peu amusée par les conseils de College Info Geek pour prendre l’habitude de lire. Je pense qu’ils correspondent plus aux personnes qui n’aiment pas vraiment lire, ou qui n’en ont vraiment pas l’habitude (comme le titre l’entend, hein), et ils sont en tout cas très intéressants. (en anglais)

*

J’espère que vous passerez une jolie semaine ; la mienne en tout cas s’annonce plutôt pas mal. Vous n’imaginez pas combien c’est chouette de se faire dire chaque minute de chaque jour par l’enfant le plus mignon du monde que je suis la plus belle et que j’ai, je cite, « une odeur parfaite ». Bon, hein, ça vaut ce que ça vaut mais c’est vrai que mon nouveau gel douche à la vanille est plutôt cool.

Sur cette anecdote parfaitement inutile, et donc tout à fait indispensable, je vous laisse ! Prenez soin de vous, à mercredi !

*

Crédits photo : Carnet Prune, Rhapsody in Green, Mango & Salt

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre.

Vous aimerez aussi...

CLFAntigones #7 : comment combattre la culture du viol ?
CLFAntigones #5 : Femmes théâtrales (avec les Éditions Théâtrales)
Lectures #16 : Afghanistan, Malaisie, Californie
TitiouLecoqLiberees
« Libérées ! », de Titiou Lecoq


6 Réponses

  1. Claire

    ah le Mont St Michel c’est joli ! Vous ne poussez pas un peu plus loin vers la Bretagne ? (je suis tombée amoureuse de la Bretagne il y a un peu plus de 10 ans, je lui trouve un côté si charmant et reposant ;) )
    Bon séjour, je croise les doigts pour le temps !

  2. J’aime toujours lire ce type d’articles ! Et ça fait encore plus plaisir quand j’y retrouve certains de mes articles, merci beaucoup !

    J’ai souri en lisant l’article des mathématiciens, à propos de Game of Thrones. Et bravo pour tes débuts en course à pied ! Passe une belle semaine, bisous

  3. Melendili

    Je crains qu’il y ait une petite erreur sur le lien de College Info Geek ! Je trouve ce mec à la fois inspirant et terrifiant : il est très efficace et très organisé … !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.