1
Fév
2016
14

Ailleurs sur le web #15

Je vous écris depuis le fond de mon canapé, comme si c’était une contrée recluse et lointaine dans laquelle j’avais décidé de m’isoler pendant quelques jours. En réalité, après quatre longues journées de travail à courir partout de 7h à minuit (en gros), je suis épuisée et malade, bien entendu.

J’ai passé un week-end un peu fou, il paraît même qu’on me verra bientôt passer par-ci par-là sur L’Originale où je fais des caméo parfaits et où je réarrange le décor. Si vous me suivez sur Twitter, vous êtes peut-être au courant, j’ai participé à l’organisation du gigantesque Week-end au campus d’Animafac à Lille, l’association pour laquelle je suis volontaire, et entre ateliers, Fac Stories animées par le rigodrôle Thomas Hercouët et grosse soirée, vous le devinez : je suis claquée, et j’ai chopé un bon rhume des familles. (vous commencez à en savoir bien trop sur ce que je fais de ma vie en dehors de ce blog, je vais être obligée de vous parler de mon service civique…)

Mais je suis refaite, la fatigue heureuse est de la fatigue saine, j’ai rencontré des tas de gens débordant d’énergie, j’ai fait des trucs complètement dingues et j’ai énormément ri, vous n’imaginez même pas. J’ai cru mourir de bonheur en enlevant mes bottes et en me glissant dans mon bain hier soir, en sachant qu’une tonne de makis à l’avocat arrivait pour remplir mon petit ventre fatigué. Tout ça pour vous dire que je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire les Internets cette semaine, mais je m’auto-pardonne parce que fioulala, c’était bien.

Dans la liste des petits bonheurs de ce week-end en décalé pour moi, c’est aussi d’avoir reçu mes six boîtes d’infusions et thé Pukka commandés sur Greenweez, et d’avoir récupéré mille milliards de mille livres à ajouter à ma pile à lire, comme si j’avais le temps pour toutes ces futilités… (oui !) Allez, j’arrête mes bêtises et en route pour la courte sélection de la semaine !

*

Articles

J’ai bien aimé cet article sur Acrimed qui porte un regard critique sur Le Petit Journal et la manière dont l’émission traite les sujets d’actualité.

Ma copine Blanche a ouvert son blog littérature ! Je suis toute contente, et j’ai envie de lire ce livre dont elle parle avec beaucoup de passion.

Voici un chouette billet sur le rapport qu’on entretient (ou pas) à son poids et à l’objet étrange et magnétique qu’est parfois la balance. Ca fait bien longtemps que je n’en ai plus, et vous ?

Saviez-vous que le stockage de vos e-mails lus a un réel impact sur l’environnement ? Alors zou, on supprime tout !

Sur le blog de Beeutiful, tenu par mon amie Adeline, on instaure une routine matinale pour bien commencer la journée. Devinerez-vous de quoi parlera notre rendez-vous de jeudi ?

Sur Slate, on met à bas les clichés : non, vivre « écolo » ne coûte pas forcément plus cher, et quand on s’y prend bien, on peut même faire des économies !

J’ai souri en lisant cet article qui parle des cinésolistes, ces gens étranges (dont je fais partie) qui vont au cinéma tout seuls !

Comme toujours quand Gala poste une routine beauté, je suis ravie et je cours lire ses précieux conseils et ses petits tests toujours judicieux.

Vidéos

 Le DataGueule sur la démocratie participative est à voir absolument.

Le webzine Vice lance sa chaîne YouTube et j’ai trop hâte de voir l’émission d’Ellen Page, sobrement intitulée Gaycation.

*

Et voilà pour aujourd’hui ! Rendez-vous comme d’habitude jeudi pour un nouvel article, je commence à réfléchir à accélérer mon rythme de publication car finalement, je ne publie qu’un seul billet « de fond » par semaine, alors que j’ai plein de choses à vous dire. J’y réfléchis encore, et je vous tiens au courant. Je vous souhaite une douce journée et une belle semaine, à jeudi, et prenez soin de vous. ♥

Et vous, comment vous allez aujourd’hui ? Votre semaine dernière s’est bien passée ? Qu’attendez-vous de chouette pour cette semaine qui arrive ?

Crédits photo : Beeutiful, Among the Animals, Gala’s Blog

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Vous pouvez également soutenir le blog financièrement, cliquez ici pour découvrir comment.



5 Réponses

  1. Merci beaucoup de m’avoir citée, ça me fait extrêmement plaisir, je suis très touchée, et mon coeur est plein de paillettes d’amour.

    C’est la première fois que je laisse un commentaire ici, mais sache que je lis très religieusement ton blog, et que je suis au taquet le lundi, en attendant ton article « Ailleurs sur le net » car je trouve qu’ils sont toujours super intéressants et apportent une ouverture d’esprit. Merci beaucoup pour ça.

  2. Bravo pour tout ton investissement dans ce projet :) C’est un repos bien mérité maintenant !
    Et quelle belle surprise de voir l’article sur la routine matinale dans ta sélection web <3 J'ai encore plus hâte de lire ton article de jeudi alors !

    Je te fais de gros bisous :)

Laisser un commentaire