11
Déc
2015
15

Des savons véganes et naturels avec MöBiUS (#invincible10days)

Il y a des aventures dans la vie, que j’ai du mal à prendre pour des coïncidences. J’aime l’idée que l’Univers, parfois, se plaît à m’envoyer des signes, et c’est une grande fierté que d’arriver à les capter et à les transformer en belles idées. Quand j’ai décidé de créer les #invincible10days, je venais de découvrir les savons MöBiUS grâce à la boutique végéta*ienne de Lille Végétal & Vous, et je n’en revenais pas que de tels produits soient produits à deux pas de chez moi, littéralement, et même dans la ville où j’ai passé mon adolescence – j’ai nommé Roubaix (trop hype).

J’ai vite vite contacté Virginie, la créatrice qui se cache derrière MöBiUS, et j’ai été tellement contente quand elle a accepté de faire partie de l’aventure ! C’était une opportunité dingue pour moi, de vous faire découvrir ces savons bio, on ne peut plus français, faits avec amour et d’une qualité dingue. On habitait si près l’une de l’autre qu’il aurait été dommage de ne pas se rencontrer pour discuter. Malgré nos emplois du temps chargés, on a réussi à se croiser lors d’une démonstration de saponification à froid pour créer un savon ménager multi-usages. J’ai aimé la fraîcheur de Virginie, sa passion, alors je vous embarque pour vous la présenter ainsi que ses jolis savons !

fabric savon

*

Virginie et MöBiUS, un engagement qualité

Ancienne designer coloriste dans une entreprise de tissage créatif, Virginie a décidé de transformer sa passion personnelle en activité professionnelle, à la fois engagée et de qualité. Après avoir suivi une formation dans deux mois dans le sud de la France, où elle a pu perfectionner ses connaissances notamment sur les mesures sanitaires et tout le jargon technique dont on ne s’imagine même pas qu’il se cache derrière un pain de savon, elle a pu se lancer et elle a créé MöBiUS, une gamme de produits au slogan évocateur : « Infiniment bio, beau et bienfaisant ».

Les savons MöBiUS sont tout ce qu’on dont on peut rêver quand on cherche des produits bons pour la peau, pour l’environnement, respectueux de la vie animale et agréables à utiliser. Ils sont en effets tous exempts de produits animaux, élaborés à partir d’ingrédients tous naturels certifiés bio, et formulés pour être le plus bénéfiques possibles pour la peau, que ce soit du visage ou du corps. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de la saponification à froid, qui permet de garder la glycérine qui se forme lors du processus de fabrication, et qui ressemble au film hydrolipidique qui recouvre la peau, aka le sébum. Si les labels bio et végane coûtent cher pour la boutique débutante de Virginie, ce n’est pas pour autant qu’elle a délaissé son envie de proposer des produits qui assurent le respect de la vie sous toutes ses formes, en collant au maximum à ses propres valeurs. Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ça fabuleux.

En parallèle de ses savons, Virginie aimerait trouver le temps de pouvoir proposer des ateliers participatifs pour transmettre ses savoirs – j’espère de tout cœur que ce joli projet verra le jour bientôt, parce que j’ai été conquise par sa démo de saponification à froid ! Ca m’a donné envie de mettre la main à la pâte (pas littéralement !) et ça a balayé mes préjugés selon lesquels faire ses savons, c’était long et fastidieux. Ce qui est le plus long, c’est finalement d’attendre qu’ils soient secs pour pouvoir les utiliser !

Virginie Mobius

*

Les savons MöBiUS

Le grand plus des savons de Virginie – en plus de tout ce que je vous ai déjà énuméré, eh oui ! – c’est qu’ils possèdent un surgraissage de 9%. Concrètement, cela veut dire que 9% des huiles contenues dans le savon n’ont pas été saponifiées lors de la fabrication, et qu’elles sont donc là uniquement pour prendre soin de votre peau. D’ordinaire, les savons surgras ont un pourcentage de 4%, c’est le minimum requis. Les huiles les plus précieuses de savons MöBiUS sont donc là en plus grandes quantités, et sont variées en fonction des bienfaits proposés pour chaque formulation. L’huile de sésame pour les peaux assoiffées, l’huile de prune pour affermir et assouplir… On retrouve aussi d’autres ingrédients mystères, dont des algues, des argiles, et des huiles essentielles soigneusement sélectionnées.

Il existe trois gammes de savons MöBiUS :

  • Les extra & ordinaires – d’une couleur unie, ils sont destinés à la douche et correspondent à tous les types de peaux. Ils sont disponibles dans les senteurs suivantes : agrumes & urucum, citron & pavot, lavande & rhassoul, verveine & spiruline et encens & argile rose.
  • Les voyages sensoriels – joliment marbrés, ils sont utilisables à la fois sur le corps et sur le visage, et ont des propriétés différentes : le savon « Un air méditerranéen », aux algues marines et aux huiles essentielles de niaouli et d’eucalyptus, peut être le régal des peaux sensibles et matures, tandis que le savon « Secret d’Alep », à l’huile de baies de laurier, à l’argile verte et à l’huile essentielle de romarin, est plus adapté aux peaux à problèmes.
  • Sauve ta peau – ces savons, quant à eux, sont spécialement formulés pour la peau du visage : le « Peau assoiffée » contient de la purée d’avocat et de l’huile de sésame, parfaites pour désaltérer la peau et la réhydrater. Le « Bonne mine », quant à lui, est élaboré avec de la purée de carottes et de l’urucum, pour donner un coup d’éclat aux teints fatigués.

savons mobius

*

On vous gâte avec MöBiUS

Grâce à Virginie, l’un·e d’entre vous pourra remporter un très joli coffret composé de :

  • Trois savons, issus de chacune des gammes citées ci-dessus au choix (concrètement, vous pourrez choisir un savon de la gamme « Les extras & ordinaires », un autre de la gamme « Les voyages sensoriels » et un dernier de la gamme « Sauve ta peau »)
  • Un gant exfoliant en loofah naturelle

Voici la marche à suivre pour participer :

  • Laisser un commentaire (avec bonjour et merci, c’est toujours sympa !), qui répond à la question suivante : Quel est le pourcentage de surgraissage des savons MöBiUS ?
  • Indiquer les savons que vous préférez dans chaque gamme de savons MöBiUS
  • N’oubliez pas d’indiquer une adresse e-mail valide !

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, liker la page Facebook de MöBiUS pour suivre les actualités de Virginie et vous tenir au courant de l’ouverture de son e-shop ! N’oubliez pas que vous pouvez partager ce concours, ainsi que tous les autres, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #invincible10days.

EDIT: Bravo à Sophie qui remporte ce très joli lot et merci à toutes d’avoir participé et d’avoir laissé de jolis mots pour Virginie ! ♥

Et pour tout le monde, parce qu’on aime être généreuses, voici en téléchargement libre la recette du savon ménager tout usage et 100% naturel. Vous trouverez dans ce document offert par Virginie toutes les précautions à prendre et la marche à suivre pour réaliser des savons que vous pourrez utiliser pour la vaisselle, la lessive… et vous essayer à la saponification à froid, un vrai jeu d’enfant !

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Vous pouvez également soutenir le blog financièrement, cliquez ici pour découvrir comment.

Vous aimerez aussi...

Idées cuisine #3 : juin 2018
Idées cuisine #2 : mai 2018
Life Lately #79
23 ans et des cadeaux


62 Réponses

  1. parhelie

    Bonjour !
    Je me mets justement aux savons depuis peu. Je ne connais pas du tout cette marque. Leur pourcentage de surgraissage est de 9%.
    Je choisi pour la gamme les « extras & ordinaires » : « Verveine & spiruline »
    Pour les voyages sensoriels je préfère le « secret d’Alep » car il correspond tout à fait à ce que je recherche.
    Pour la gamme « sauve ta peau » je choisi le savon « bonne mine »
    Merci encore pour tous ça. C’est toujours cool de découvrir de nouvelles marque même quand on gagne pas le lot à la fin.
    Belle fin de journée à toi

  2. Sophie

    Bonjour Pauline!
    C’est marrant, je suis née à Roubaix… ^^ Il faut que je retourne chez mes parents pour aller voir l’atelier! ça donne envie :)
    Le pourcentage de surgraissage est de 9%
    Pour les savons de la gamme « extra & ordinaires », je choisis « agrumes & urucum »
    Pour ceux de la gamme « voyages sensoriels », je choisis « un air méditérranéen »
    et Pour la gamme « sauve ta peau », je choisis le savon « bonne mine »
    Merci beaucoup pour toutes ses découvertes, c’est vraiment super!!!
    Bonne journée!

  3. BonJour :)

    Quelle joie, des savons :D Merci beaucoup, je tente ma chance ^^
    Le surgraissage est de 9%.

    Mes choix :
    Les extra & ordinaires : agrumes & urucum
    Les voyages sensoriels : le savon “Secret d’Alep”
    Sauve ta peau : Le “Bonne mine”

    Merci pour ce concours et la découverte de cette marque :)
    Douce journée !

  4. Laure

    Bonjour Pauline!! Merci pour cette découverte, je me suis mise aux savons depuis quelques mois et je ne reviendrai pas en arrière!!j’adore tester des savons de petits artisans, et vegan en plus!!

    Le pourcentage de surgraissage est de 9 %.

    Je choisis :
    Les extra & ordinaires : citron & pavot.
    Les voyages sensoriels : secret d’alep.
    Sauve ta peau : bonne mine.

    Merci encore et belle journée.

  5. Natacha

    Hello Pauline
    Le pourcentage de surgraissage est de 9 %. Pas de mal à liker la page FB d’une telle entreprise.
    D’après la description, le verveine spiruline m’irait bien !
    J’avoue, me lancer dans la fabrication de savon me paraît d’office trop compliqué…
    Bonne journée et merci pour cette découverte

  6. Véronique

    Bonjour,

    Ils sont beaux et ils ont l’air de sentir bien bon ces savons !
    Le pourcentage de surgraissage est de 9%.
    Pour la gamme « extras & ordinaire » j’aime le citron pavot
    pour les « voyage sensoriel » le secret d’alep a ma préférence, j’utilise déjà du savon d’alep classique donc ce serait parfait
    et pour les « sauve ta peau » je préfère le bonne mine, même si le peau assoiffé a l’air très bien aussi !

    Merci encore pour ce concours

  7. Luci LD

    Coucou!
    Je dirais que les savons Möbius ont un surgraissage de 9%. Mes savons préférés sont: dans la gamme Les extra & ordinaires: encens & argile rose ; dans Les voyages sensoriels : “Secret d’Alep” ; dans la gamme Sauve ta peau : le “Peau assoiffée”.
    Merci pour ton blog, et pour tout ce que tu nous fais découvrir, Pauline.
    Et merci à Virginie pour son travail, on a besoin de plus de choses naturelles comme celles qu’elle fait! elle contribue, selon moi, à construire un monde plus beau! bisous bisous!

  8. Marine

    Hello !
    Merci pour cette belle découverte !!
    J’adore les savon et là avec ce surgraissage de 9% cela doit être top pour ma peau déshydratée

    Alors mes choix dans chaque gamme :
    Les extra & ordinaires : verveine & spiruline
    Les voyages sensoriels : un air méditerranéen
    Sauve ta peau : peau assoiffée

    Je croise les doigts et à bientôt pour les résultats ;)
    Bonne journée

  9. Pauline

    Bonjour bonjour !
    Qu’ils sont beaux ces savons ! Je tente : surgraissage 9% et mes petits préférés : Bonne mine, secret d’Alep et Verveine/spiruline..
    La bise, à pluche

  10. Coucou Pauline

    Merci pour cette belle découverte ! Möbius semble proposer des produits vraiment chouettes ! Moi qui était accro aux gels douches et détestait les pains de savons, depuis que j’ai appris à faire la différence entre les bons et les mauvais, hors de question de revenir aux gels douches. Les bon savons bio et saponifiés à froids sont tellement plus beaux, plus doux… et plus écologiques bien sûr ! Je tente donc ma chance… Pour la 1ère question, la réponse est 9%. Ensuite, pour mes préférences dans chaque gamme : encens et argile rose, secret d’Alep et coup d’éclat. Merci pour ce concours :-)

  11. Julie

    Hello :-)
    Cette marque me tente beaucoup et en plus tout est fait pas très loin
    Il y a 9 % de surgraissage et je suis très intéressée par les savons agrumes & urucum, un air méditerranéen et bonne mine.
    Voili voilou, et maintenant je croise les doigts
    belle journée

  12. Mandine Tessie

    Bonjour ! Merci encore pour ce joli concours ! Alors pour moi la réponse à la question quel est le pourcentage de surgraissage des savons MöBiUS est 9%

    Mes préférés sont citron & pavot, le savon “Secret d’Alep” car on peut carrément dire que ma peau est une peau à problème :/ et Le “Bonne mine” parce qu’après plus de 3 ans de non nuits entières ça ne serait pas du luxe ^^

    Bonne chance à toutes et à tous et encore merci à toi Pauline et à Virgine :)

  13. Amélie

    Tu nous gates encore une fois :3

    Je ne connaissais pas du tout ces savons, mais qu’est-ce qu’ils donnent envie !
    J’essaie actuellement de changer ma façon de prendre soin de ma peau, ça tombe à pic :)

    Le pourcentage de surgraissage des savons MöBiUS est 9%

    Si jamais je gagne, j’aimerais tester :
    Les extra & ordinaires : citron & pavot
    Les voyages sensoriels : savon secret d’Alep
    Sauve ta peau : bonne mine

    Voilà voilà, encore meci à toi :D

  14. Viridiana

    Bonjour,

    Ca fait plus d’un an que je me lave qu’aux savons surgras et je n’ai plus jamais la peau sèche! Donc ce n’est que du bonheur.

    La marque Möbius correspond à mes critères de recherche pour un bon savon : du surgras à 9%, des savons spécifiques pour différents petits soucis (peaux à problèmes par exemple).

    Dans la gamme extra & ordinaires, le savon agrumes & urucum me tente bien, dans la gamme voyage sensoriels, le secret d’alep (petit souci de boutons depuis peu… ca m’aiderait peut-être), et dans la gamme sauve ta peau, le bonne mine a l’air vraiment chouette.

    Merci à vous deux de proposer ce concours.
    Belle après-midi.

  15. Hello !
    Waouh, ça donne envie tous ces savons !! Pour l’instant, je me suis pas penchée sur les savons bio et tout ce qui est surgraissage, je connais pas tant que ça, mais ça a l’air super bon pour la peau en tout cas (remarque, ça en a pas que l’air, je suis sure que ça l’est) !! Bon, pour la réponse à la question, c’est 9% le surgraissage des savons MöBiUS :)

    Pour les savons préférés, c’est plus compliqué, le Secret d’Alep, le Bonne Mine et, dans la première catégorie… agrumes et urucum, parce que j’adore les agrumes :)

    En tout cas, merci beaucoup pour tes concours et merci à Virginie aussi et joyeux anniversaire en retard !!

    Bonne journée ! :D

  16. Olivia

    Hello ! La réponse est de 9 pour cent. Tous ces concours c est un petit calendrier de l avent ton blog en fait ! Merci de nous gâter autant . Olivia

  17. coucou :) merci pour ce concours. j’avais déjà été alléchée par les savons mobius sur facebook et je suis ravie de pouvoir tenter ma chance.
    et je réponds que les savons mobius ont 9% de surgraissage (et c’est carrément fabuleux à cette dose, moi qui ait la peau sèche, ça contribue à me donner envie d’essayer)
    dans la gamme « les extras et ordinaires », mon préféré est celui à la lavande et rhassoul, qui semble idéal pour ma peau sèche et sensible.
    dans la gamme « les voyages sensoriels », un air méditerranéen a l’air fabuleux, ambiance vacances, parfait!
    dans la gamme « sauve ta peau », c’est le peau assoiffée qui me fait rêver, pour son côté hydratant.
    merci aussi à Virginie de nous donner cette opportunité.
    longue vie à mobius et à un invincible été!

  18. Marie

    Trop chouette, j’adore la photo où Virginie remplit le petit moule violet :) La réponse mystère est 9% de surgraissage.
    Pour ma « wishlist », mes préférés dans chaque gamme sont :
    Les extra & ordinaires : agrumes & urucum
    Les voyages sensoriels : “Secret d’Alep”.
    Sauve ta peau : “Peau assoiffée” contient de la purée d’avocat et de l’huile de sésame, parfaites pour désaltérer la peau et la réhydrater.
    Merci Pauline pour ce concours et ces 10 days, cela devrait être ton anniversaire plus souvent ;)

  19. Sen Chaka

    Bonsoir :)

    Je craque totalement là, non seulement les savons ont l’air vraiment top et en plus l’univers de la marque, son nom tout me plaît !!! Merci pour cette découverte.

    Je croise bien fort les doigts pour ce lot, la réponse est un surgraissage de 9% ce qui fait des savons vraiment tout doux pour la peau, yeah !

    Mon choix sur le site :
    – le verveine et spiruline rien que le nom j’imagine l’odeur hummm.
    – le secret d’Alep parfait pour mes petits boutons ^^

    Merci en tout cas c’est chaque jours de belles choses à gagner :)
    Belle soirée, bises.

    – le bonne mine, j’adore l’idée de mettre des purées de légumes !

  20. c’est drôle, je me suis mise depuis quelques temps à me laver les mains avec des savons en pain, initiée par le savon de Noel vendu à la biocoop ! j’aimerai vraiment découvrir ces savons qui nous chouchoutent car leur surgraissage est de 9% !
    dans les extras & ordinaires, le citron & pavot a l’air divin ; pour les voyages sensoriels, je me fie au secret d’Alep, car le savon d’Alep est ce que j’utilise pour me laver les cheveux! ; et en ce qui concerne le sauve ta peau, je me tourne vers le Bonne mine, j’en aurai bien besoin :D
    Merci !!

  21. Blandine

    Bonjour Pauline :-) Merci de nous faire découvrir de si jolies marques rien de mieux que les savons saponifiés à froid. Les savons Mobile ont un pourcentage de sur graissage de 9 %
    J’adorerais : agrumes & urucum, un air méditerranéen et peau assoiffée.
    Merci encore pour ce concours!

  22. Anais

    Bonjour,
    j’aimerai savoir si les savons MöBiUS sont tolérés par les peaux atopiques ? Mon fils a de l’eczema, il réagit même avec certains produits bio, je suis à la recherche du produit miracle ! Je n’ai pas trouvé de site officiel, pouvez vous m’indiquer où ils sont vendus ?

    1. Bonjour Anaïs, les savons MöBiUS sont très doux mais je ne saurais pas dire s’ils sont adaptés aux peaux atopiques. Ils sont vendus sur A Little Market et tu peux contacter Virginie sur sa page Facebook pour lui demander plus d’infos.

  23. camIlllIIlIlIllIllI

    Hey merci pour la recette du savon ménager, j’ai hâte de pouvoir le tester. Et merci aussi pour cet énième concours, je valide encore une fois.
    Pour répondre à l’épineuse question, les savons MöBiUS possèdent un surgraissage de 9%.

    Si je devais choisir parmi les différents savons, je prendrai le « encens & argile rose » pour la game extra & ordinaire, le « Secret d’Alep » de la gamme voyage sensoriel (et grande afiocionada du savon d’Alep) et le savon « Bonne mine » de la gamme Sauve ta peau pour redonner du peps à mon visage :p

    Très bon week-end ^_^

  24. Julie

    Bonsoir Pauline !
    Je découvre MöBIUS et je dois dire que je suis séduite :-) Décidément ces invicibledays sont plein de très bonnes surprises !
    Le % de surgraissage de ces savons est de 9%. Je suis assez tentée pour les suivants : le lavande & rhassoul, « Secret d’Alep » et le « bonne mine ».
    Merci et belle soirée à toi,
    Julie

  25. Edwige

    Bonjour,
    Les savons Möbius sont « surgraissés » à 9%… tout le monde sait cela, enfin !
    Je serais ravie de recevoir, mmm…, « agrumes & urucum », « secret d’alep », et « peau assoiffée ».
    Merci encore pour toutes ces découvertes (je suis tentée chaque jour, je ne peux pas m’empêcher de participer),
    E.

  26. Marie-la-graine

    Coucou Pauline !

    Encore moi. Mmmm, oui oui. Mais bon, c’est pour la bonne cause ! :)

    Je n’avais jamais entendu parler de cette marque pour le coup, merci pour l’article si bien détaillé !

    Donc le pourcentage de surgraissage des savons est de 9% !

    Et les parfums qui m’inspirent … Agrumes & Urucum – Savon d’Alep – Purée d’avocat et Huile de Sésame –

    Je croise les doigts,

    Bisous !

  27. magda

    Bonjour,

    je ne connaissais pas cette marque, c’est donc une jolie découverte;
    les savons MöBiUS possèdent un surgraissage de 9%.
    j’aimerais tester :
    Les extra & ordinaires en senteurs : agrumes & urucum
    Les voyages sensoriels : Secret d’Alep
    Sauve ta peau : Bonne mine.

    Bonne journée,
    magda

  28. Bonjour,

    tu as vraiment trouvé de super créateurs!
    Ce sont des savons surgras à 9%, ce qui est vraiment impressionnant.
    Il est presque imposible de faire un choix! J’aimerais tester le « lavande&rhassoul », le « air mediterraneen » et le « bonne mine ».

    Bisous

  29. Marion P

    Bonjour ! Tu nous proposes encore un joli concours !
    J’avais déjà essayé de faire mes propres savons l’an dernier, mais entre l’élaboration de la recette, la confection, et le temps de repos, j’avais trouvé ça un peu compliqué quand on a un emploi du temps déjà bien chargé. Du coup, je me laisserais bien tenter par ces savons MöBIUS avec un surgraissage de 9% !
    Je me laisserais bien tenter par le savon lavande & rhassoul, le secret d’alep et le bonne mine !
    Merci beaucoup et bonne journée !

  30. Lassie

    Bonjour bonsoir !

    là encore, je déroge un peu à mes habitudes – commenter seulement pour un concours, et en plus deux fois de suite… Mais le savon est un sujet qui me préoccupe pas mal, ayant une peau très atopique (ou toute autre affection cutanée induisant une sécheresse extrême dont on n’a pas encore trouvé le nom, mais « atopique » ça fait un peu « la peau qui n’a pas de lieu » et je trouve ça drôle, bref, je m’égare) ; c’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai lu cet article, qui m’a appris ce que signifiait en fait la mention « surgras » sur un savon – je ne savais même pas qu’elle se comptait en pourcentage ni que la plupart des savons dits tels l’étaient à 4% (là où les savons Möbius ont un surgraissage de 9%, waouh).

    « Encens et argile rose » m’intrigue beaucoup ; « Un air méditerranéen » a l’air adapté aux peaux sèches, de même que, bien sûr, « Peaux assoiffées ».

    Encore merci et je te souhaite une très belle continuation sur ton blog :) (dont j’adore le nom en forme de clin d’œil !)

  31. Louise

    Hello, étant lilloise je lorgne régulièrement sur ces savons en passant à Végétal & Vous mais pas encore sauté le pas… merci pour ce concours, qui plus est avec quelques entrepreneuses nordistes, c’est chouette ça ! Alors pour répondre à la question, le surgraissage est de 9% si je ne m’abuse.
    Et mes savons préférés : je durai le verveine et spiruline pour les extra ordinaires, un air méditérranéen pour la gamme des voyages sensoriels, et le bonne mine pour ma tronche de cake lessivée par l’hiver !!

    Et merci pour le document, je fais déjà ma lessive donc pourquoi pas le savon…

  32. Fafa

    Coucou :)

    Je n’utilise pas de savon, car ils sont en général trop asséchant pour ma peau. Mais ceux-là me tente bien… :)
    Quel est le pourcentage de surgraissage des savons MöBiUS ? 9% il me semble ! Mes préférés : le savon agrumes & urucum, le savon “Secret d’Alep” et le savon “Peau assoiffée”

    Merci pour tout !

  33. Hello,
    Merci merci pour toutes ces découvertes ! A la maison, nous sommes tous repassés au savon, exit le gel douche !
    Je suis fan de la marque « Clémence et Vivien », leurs savons sentent délicieusement bons et laissent la peau toute douce, mais cet article me donne envie de tester les savons de Virginie !
    Et pour répondre à la question, les savons Moëbius ont un pourcentage de sur-graissage de 9 %.
    Et les trois qui me font de l’œil: le savon à l’agrume, secret d’alep et le savon bonne mine !

  34. C’est encore moi héhé

    Belles découvertes encore et je participe à ce concours, moi qui suis une grande adepte du savon ! Je n’utilise plus que ça pour me laver le corps, le gel douche c’est uniquement quand on est en déplacement, je trouve que ça me laisse la peau toute douce et j’ai rarement besoin de mettre de la crème derrière. Mon incontournable reste le savon de Marseille vu qu’il coûte peu cher et dure très longtemps mais je serais ravie d’en essayer d’autres :-)
    Le surgraissage de ces savons ests de 9%.

    Et parmi les lots je choisis :
    Les extra & ordinaires : encens & argile rose.
    Les voyages sensoriels : “Secret d’Alep”
    Sauve ta peau : “Bonne mine”

    Merci!

  35. vanbesien stéphanie

    Bonjour bonjour !!

    alors là cela ne pouvait pas mieux tomber : la découverte, la recette et si je gagne les cadeaux et mais c’est vraiment du bonus déjà rien que la découverte et la recette c’est exceptionnelle !
    Je m’intéresse depuis quelques semaines à la saponification à froid sans avoir oser sauter le pas, du coup je le vois comme un signe et je veux essayer !! Un grand merci à toi alors !
    Je réponds quand même à la question posée : le taux de surgraissage est de 9% !

    Vite que la créatrice se fasse un site internet ou une page facebook que nous puisions la faire connaître à d’autres aussi !

  36. (oui c’est encore moi ^^)
    Les savons j’en raffole, surtout depuis que j’ai mis à la poubelle tous mes flacons de gels douches et shampoings polluants et dont la composition était plus que louche ! Merci beaucoup pour ce concours, je tente ma chance! Seul bémol pour cette créatrice, l’emballage en papier plastique qui me paraît être dommage. Il y a une savonnerie près de chez moi et elle n’utilise qu’une étiquette carton pour emballer ses savons. :)

    Le surgraissage est de 9%.

    Les parfums qui me tentent le plus sont :
    Les extra & ordinaires : LAVANDE & RHASSOUL
    Les voyages sensoriels : SECRET D’ALEP
    Sauve ta peau : PEAU ASSOIFFEE

    Bonne chance à tous! et merci pour la recette de savon :)
    Bisettes

  37. Priser

    Bonjour,
    Merci Pauline pour ces 10 jours invincibledays! Je decouvre à chaque article de nouveaux produits!
    Le dilemme : que choisir? Parce que là, je vais devenir acheteuse compulsive!
    9% de surgraissage pour les savons Möbius. Comment lutter?
    Voici mon choix si j’ai la chance de gagner :
    Les extra & ordinaires: lavande & rhassoul,
    Les voyages sensoriels : “Un air méditerranéen”, aux algues marines et aux huiles essentielles de niaouli et d’eucalyptus
    Sauve ta peau : le “Peau assoiffée”
    Merci encore
    Bon weekend.

  38. 9% !
    Faire des savons, c’est une expérience que j’aimerais bien tenter. Mais je découvre que les savons artisanaux sont bien plus complexes à fabriquer que ce que j’imaginais.
    merci pour cette belle découverte

  39. Patoune

    Salut, j’aime beaucoup ton blog et j’ai tout de suite été intéressée en voyant un article sur les savons véganes, car c’est parfois un sacerdoce de dénicher des cosmétiques véganes lorsqu’on habite en province….
    Le pourcentage de surgraissage des savons Möbius est de 9% (contrairement au savon moyen qui n’en contient que 4%, publicité mensongère que tout ces savons dit « surgras » !)
    Dans la gamme Les extra&ordinaire j’aimerais le savon lavande & rhassoul, dans la gamme Les voyages sensoriels le savon secret d’Alep, et dans la gamme Sauve ta peau le savon Peau assoiffée
    Merci pour ce concours ! :)

  40. Galatée

    Bonjour Pauline,

    je suis personellement une fan finie des savon SAF, a tel point que je n’utilise plus que ca (et que ma maman me fait des petits colis de France pour que je n’en manque pas! :P ). Je suis pour l’instant fidele a ceux produits dans ma région, mais curieuse de tester de nouveaux produits!

    Dans ces savons surgraissés a 9%, je choisirais « agrumes et urucum », « secret d’alep » et « peau assoiffée ».

    Merci pour le bonus, je m’y essairerai probablement un de ces jours! Et merci pour les concours!

  41. Bonjour,

    Le taux de surgraissage de ces savons est de 9%.

    Je cherche des savons à offrir pour noel, merci de me faire découvrir ces boutiques !
    Les savons qui me plaisent le plus : verveine spiruline, secret d’alep et bonne mine.

    Merci beaucoup pour le concours.

  42. Caroline

    Bonjour Pauline,

    J’adore le nom de cette marque! MöBIUS…
    Je serai en effet curieuse de savoir si l’on peut utiliser ces savons chez les enfants…ou si une gamme existe pour eux…
    Pour ce qui est du petit jeu la réponse est 9% de surgraissage pour ces savons.
    Je me laisserais bien tenter par la gamme « sauve ta peau »: « peau assoiffée » ou « bonne mine ».
    Merci et à bientôt.
    Caroline

  43. Faerie Naomi

    Bonjour Pauline,
    Je ne connaissais pas Möbius et je suis conquise !
    Le surgraissage des savons est de 9%.
    Les savons qui me tentent le plus sont Lavande & rhassoul, un air méditerranéen et le bonne mine !
    Merci aussi pour la recette du savon ménager !
    A bientôt !

  44. Coucou, décidément, que de jolies choses à gagner par ici! A vrai dire, mon expérience du savon est celle qui laisse la peau, comment dire, trop propre (?)(oui enfin tu sais, la peau crisse après, c’est bizarre et indescriptible, mais voilà) mais je suis tout de même curieuse de connaitre ceux-là.
    Alors je croise les doigts (et te dis 9% de surgraissage!)

    Bisous!

  45. Elsa

    Hey ! Un peu de savon dans les maths, sympa :D
    C’est un casse tête pour le porte-monnaie tes 10 jours invincibles…
    Surgraissage 9% et j’aime : Peau Assoiffée, Encens et argile rose et un air méditerranéen.
    Merci et bizz

  46. Polyn

    Bonjour Pauline, ici Pauline stop. Votre question-requête a bien été enregistrée stop. La réponse est 9% stop. Nous sommes en pénurie de produits lavants stop. L’équipage, à la Peau Assoiffée, s’est endormi après avoir trop sniffé d’Encens et d’argile rose. Stop. Découverte macabre dans les secrets d’Alep stop. Merci stop.

  47. Julie J

    Bien le bonsoir chère Pauline!
    Chouette chouette chouette des savons à tester, et en plus à 9% de surgraissage, le luxe!
    Je kifferais d’essayer : encens et argile rose, secrets d’Alep et bonne mine
    Mille mercis pour toutes ces belles idées.
    Bye bye

  48. Mélanie

    Je ne souhaite pas participer au concours! Mais suite à ton article, qui m’a fait découvrir la marque, j’ai fait une commande chez Mobius. J’ai pris le lavande/rassoul et le peau assoiffée pour tester. Et trois autres pour offrir (Noël Noël). Je les ai reçus plus vite que la musique (limite je pense qu’ils ont été envoyés avant que je ne commande), super service ☺. Du coup j’ai testé!!! Et je suis ravie, vraiment. L’odeur est super, l’effet surgras indispensable sur ma peau fragile, je recommande. Je n’avais trouvé cet effet surgras auparavant que chez un petit producteur de savon au lait d’ânesse, qui ne vend malheureusement pas sur internet. Je regrette même de ne pas avoir commandé plus de savons, car j’ai envie d’en offrir à tout le monde !!

  49. Sabrina

    Bonjour Pauline,
    merci c’est vraiment chouette de nous faire découvrir tous ces beaux produits, qui sont bons pour nous et pour la planète ! En plus les savons c’est bien plus jolis dans la salle de bain que des bouteilles en plastique ! Et du coup, je passe une petite commande pour des cadeau de noël, éthiques et utiles !
    Je tente quand même le concours, cadeau pour moi cette fois ;)
    Les savons ont donc 9% de surgraissage.
    Alors je choisi dans « Les extras & ordinaires » le agrumes et urucum
    dans la gamme « Les voyages sensoriels » le secret d’Alep
    et dans la gamme « Sauve ta peau » le peau assoiffée !
    Encore merci !

  50. Audrey

    Hello !
    J’hésitais un peu à participer à ce concours, car j’ai déjà une marque de savons fétiche, faits « maison » dans le pays basque…
    Mais j’aimerai bien découvrir cette gamme, notamment les savons spécial visage, je e suis pas une adepte, mais j’en entend beaucoup de bien…
    Pour répondre à la question, les savons ont un surgraissage de 9%.
    Ceux qui me tentent :
    Les extra & ordinaires : agrumes & urucum
    Les voyages sensoriels :« Un air méditerranéen »,
    Sauve ta peau : « Peau assoiffée »
    Et voilà !
    Merci beaucoup, c’est très sympa ces concours…

  51. Coucou :) je suis une grande fan des savons SAF mais je n’ai pas encore testé ceux là
    Ils sont surgraissés à 9%
    Mes préférés sont « Lavande et Rhassoul » « Secret d’Alep » et « Peau assoiffée »
    Belle journée à toi

  52. jasparis

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Les savons Möbius sont surgraissés à 9%.
    J’aimerais tester ceux-ci: agrumes & urucum, lavande & rhassoul, verveine & spiruline.
    Bonne journée!

  53. Bonjour, je participe avec plaisir a ton concours, merci de le proposer !
    Le surgraissage est à 9% !
    Je choisi(rai), en extra&ordinaire celui à la lavande, en voyages sensoriels le secret d’alep et en « sauve ta peau » (j’adore ce nom !) le bonne mine :)
    Une excellente journée à toi, des bisous !

  54. Gwenna

    (re)bonsoir Pauline et Virginie,
    encore un article très sympa! Je me retrouve beaucoup dans ta démarche, Pauline, et je suis aussi passée depuis quelques temps aux savons pour la douche – j’avoue avoir beaucoup plus de plaisir à choisir un joli savon qu’un gel douche d’ailleurs!
    Ma pauvre peau n’apprécie guère l’air sec de ma nouvelle ville ;-) alors le côté surgraissant (à 9% …) serait sans doute le bienvenue!
    Les parfums / propriétés proposées font rêver! Comme il faut bien choisir:
    les extra&ordinaires: lavande & rhassoul
    voyages sensoriels: Un air méditerranéen
    Sauve ta peau: Peau assoiffée
    Merci, et sans doute à plus tard pour une commande Virginie… (oserais-je tenter la recette??)
    Gwenna

  55. Coralie

    Bien le bonjour Pauline !

    Cela fait un petit moment que j’ai envie de tester les jolis savons MöBIUS, aperçus à Végétal&Vous, mais je ne savais absolument pas qu’ils étaient fabriqués tout près de chez moi – une raison de plus pour craquer !
    En plus, on vient tout juste de finir notre savon. Coïncidence ? Je ne crois pas ;-)
    Je serais ravie d’essayer le Agrumes&urucum, le Secret d’Alep, et le Bonne mine (qui ont, comme tous les savons MöBIUS, un pourcentage de surgraissage de 9%).
    Ça va faire un an qu’on est passé aux savons solides chez moi, et je ne reviendrais pour rien au monde aux gels douche. Rien qu’en terme de réduction des déchets, c’est fou le changement que ça représente. Maintenant, quand je rentre dans ma famille, je me rends compte de tous les emballages qu’il peut y avoir ne serait-ce que dans une salle de bain. J’aimerais beaucoup leur donner envie de changer un peu ça, alors je crois que je vais glisser quelques savons MöBIUS sous le sapin familial.

    Merci encore pour ce concours, à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.