26
Oct
2015
10

Ailleurs sur le web #9

Le mois de novembre arrive à grands pas, et j’ai l’impression que le temps va venir à me manquer alors que j’ai mille et un projets à mener à bien d’ici la fin de l’année. C’est marrant, parce que c’était également le cas l’an dernier. Je n’ai jamais le temps de m’ennuyer en fin d’année, et ce n’est qu’une fois Noël passé que la déprime saisonnière tend à pointer le bout de son nez, quand tout est retombé.

Cette année, je vous prépare une surprise grosse comme ça, vous devez désormais le savoir si vous êtes un peu attentif·ve… j’ai tellement tellement hâte de vous en parle que je vais commencer à laisser filtrer des teasings incessamment sous peu, mon empressement est bien trop grand. Je me suis entourée de personnes superbes et diablement intéressantes pour ce grand moment ! Vous l’avez vu sur la page Facebook, j’ai rencontré Adeline, une créatrice de bracelets en pierres semi-précieuses, et samedi j’ai également fait la connaissance avec Virginie, qui fabrique des savons d’une qualité incroyable. Ce complot un peu fou que je fomente depuis juillet déjà arrive à maturité, et d’ici début décembre, il sera fin prêt, pour votre plus grand plaisir je l’espère.

Je m’active donc comme une petite abeille très occupée, tout en préparant des articles que je veux vous proposer en novembre, même si je pense que je n’aurais pas le temps de maintenir le blog aussi régulièrement que d’habitude. J’espère que vous me pardonnerez : je serai en train d’écrire un roman, tout de même !

En attendant, voici ma (longue !) sélection du web de cette semaine… j’ai été très inspirée, vous verrez !

*

Articles

J’ai trouvé cette vie de maman, avant/après, très touchante et ingénieusement mise en scène. J’ai une grosse pensée pour toutes les mamans de mon entourage, qui ont ce petit truc dans les yeux que les autres n’ont pas. (un mélange de fatigue et d’amour, vous aurez compris)

Voici des petits plannings à télécharger, aux couleurs pastels. Ca fait beaucoup d’impressions et de papier si on décide de faire ça chaque semaine ou chaque jour, mais j’ai trouvé que c’était si joli !

Sur le bloOg (décidément, un incontournable !), on parle cette fois de maquillage minéral. J’avoue que je n’y connaissais rien et que ça donne envie de s’y mettre. Je devrais peut-être me pencher sur les fonds de teints minéraux désormais. (regardez aussi cet article sur les masques visages, il est top !)

Chez Louise Grenadine, 5 petites choses pour se faire une bonne soirée cocooning. Vous l’avez déjà lu des centaines de fois déjà rien que cette année : quelle saison est plus propice que l’automne au chouchoutage ?

C’est une magnifique lettre ouverte à nos vies qu’il faut saisir maintenant et à nos rêves qu’il faut poursuivre toujours que nous a écrit Caroline cette semaine. D’ailleurs, elle a suivi ses propres conseils et s’est lancée comme photographe, je vous enjoins d’aller faire un tour sur son très joli site. Douceur, comme d’habitude.

Une seule recette cette semaine, mais pas des moindres ! Des muffins choco-noisette, véganes de surcroît… ça ne se refuse pas !

Une petite réflexion sur le fait de bloguer anonymement, avec un pseudo, ou en utilisant sa véritable identité. J’ai choisi de vous laisser trouver ma vraie identité, si vous cherchez bien, parce que je pensais lancer mon activité de rédactrice web, alors que je ne l’ai pas fait. Tant pis !

On retourne sous le Ciel d’orage de Violette pour en apprendre plus sur sa préparation au NaNoWriMo. Je vous avoue que je panique un peu, j’ai l’impression que rien n’est prêt… Argh !

Voici un petit lien un peu boulot-boulot (mais c’est que je suis fière de ce que je fais !) : découvrez le Manifeste pour une culture du oui porté notamment par l’association dans laquelle je fais mon service civique, Animafac. L’idée ? Dire « oui » aux jeunes plus souvent que « non »… le rêve.

Il ne vous faudra pas 3h et 48 min pour lire ce chouette article sur le yoga spécial gens qui travaillent assis. J’en suis, et je réalise qu’il faut que je me muscle le dos, ça ne va pas du tout !

Un article spécial dimanche-yoga sur le blog de Mathilde Piton, qui fait un peu écho à l’atelier que je vous avais raconté la dernière fois. J’ai hâte d’y retourner !

Sur Biobeaubon, 20 idées simples pour se sentir heureux·se. Il est toujours bon de se faire une petite piqûre de rappel, pour cultiver le bonheur, dans chaque instant.

Je déplore beaucoup la mode terrible du photoshopping à outrance, et sur Slate j’ai été touchée par la lettre d’un homme qui pleure les défauts de sa femme, effacés par trop de retouches.

J’ai tout de suite adopté au moins une des 5 bonnes habitudes avant et après courses alimentaires de Healthy Juliette : j’ai recommencé à faire des menus ! Je pense vous en reparler rapidement, parce que j’ai trouvé un système très satisfaisant pour mettre ça en place sans prise de tête.

C’est le retour des BD sur The Show Must Go On, de Timtimsia ! Elle nous parle cette fois de Twin Peaks, une série qui a l’air un peu effrayante mais que j’ai envie de regarder quand même. (j’adooore quand ça fait peur !)

Toujours dans l’univers BD, sur Je ne sais pas choisir il y a une chouette fournée de bandes dessinées lues par Juliette, et j’ai direct mis « Eloge de la névrose » sur ma liste de Noël. Vous aimez les BD ?

Vidéos

Vous aimez raconter des histoires ? Ce webinar vous sera utile si vous cherchez à créer des personnages variés et divers, sans pour autant tomber dans de regrettables clichés sexistes, racistes et j’en passe.

Si vous aimez le cinéma et les jeux vidéos, vous connaissez sûrement la chronique CROSSED, animée par Karim Debbache, qui a déjà plusieurs années. Je suis joie et bonheur de savoir que Karim revient pour une émission plus généraliste, CHROMA, grâce à une levée de fonds sur Ulule tout bonnement spectaculaire. Mais si vous ne connaissez pas ce merveilleux personnage, voici un lien vers tous les CROSSED, regardez, je vous en conjure.

*

Eh ben, fiou, j’en avais des trucs à partager cette semaine ! J’espère, comme chaque semaine, que cette sélection vous a plu – je suis toujours très contente quand vous me dites par commentaire que c’est une rubrique que vous appréciez !

On se retrouve jeudi pour que vous parle de mes livres préférés, oh lala la pression… Je file continuer à rédiger toutes les jolies choses que j’ai à vous présenter, je suis sur un petit nuage pressé et stressé ;) Belle semaine !

Est-ce que cette sélection vous a plu ? A votre avis, c’est quoi ce secret que je vous cache depuis des mois ? Rendez-vous en décembre pour le lever du voile ! (et avant pour plus d’infos, évidemment…)

Crédits photo : Zygomatics, Je ne sais pas choisir, Healthy Juliette

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Vous pouvez également soutenir le blog financièrement, cliquez ici pour découvrir comment.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #79
Life Lately #78
Life Lately #77
Life Lately #76


4 Réponses

Laisser un commentaire