12
Oct
2015
6

Ailleurs sur le web #7

Alors que je prends la plume virtuelle pour vous écrire, dimanche est sur le point de s’achever et je ne l’ai pas vu passer pour la première fois depuis bien longtemps. Habituée des dimanches lents et lancinants, j’ai vécu aujourd’hui à mille à l’heure, et ça fait à la fois beaucoup de bien et comme un sursaut de surprise : déjà, fini, vraiment ?

Je me suis levée bien tôt (pour un dimanche) pour aller participer à ma première « matinée yoga », dans le studio que j’aime mais dont les cours hebdo sont un peu trop chers pour moi. J’ai passé trois douces heures à renouer avec le yoga lent, le Hatha, qui m’a permis de tellement travailler sur ma souplesse que j’en suis restée baba, à respirer aussi, avec cinq exercices de pranayama dont deux qui ont également joué avec la vibrations du son. Ca fait un petit quelque chose d’entendre quinze voix – dont la mienne – se mettre peu à peu en harmonie au sont d’un « om » qui fait vibrer jusque dans l’âme. C’était puissant. On a terminé avec du yoga nidra, une expérience à la frontière de la conscience, et en fait en rédigeant ces quelques lignes je me rends compte que j’ai bien envie de vous parler de cet atelier en entier, ça vous branche ?

Et demain (aujourd’hui quand vous me lirez), je mets les voiles pour une courte soirée et nuit à Paris, au milieu du tourbillon professionnel, pour voir sur scène The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band. Derrière ce nom à rallonge se cache le groupe qui joue la fabuleuse bande original du film Alabama Monroe (The Broken Circle Breakdown en VO) (tout s’explique), et qui est mon film préféré. Vous imaginez donc l’émotion. J’ai tellement hâte et en même temps j’appréhende, est-ce que je vais pleurer ? Oui, sûrement.

Trêve de bavardages, voici ma sélection de la semaine ! (très courte parce que je n’ai pas cessé de courir…)

*

Articles

On commence par la nouvelle série d’articles du blog de ma copine Catbird : « Gueule de tatoué·e ». Elle y présente cette semaine le parcours de tatouée de Coralie, et j’aime beaucoup cette plongée dans l’univers si individuel, si intime, du tatouage.

Chez Céline, j’ai appris l’existence du jeu A Blind Legend, un jeu mobile gratuit destiné aux personnes aveugles, et qui se joue donc avec le son, en mode binaural. J’ai très envie d’y jouer ! (si vous ne savez pas ce qu’est le binaural, rendez-vous dans l’encart « Vidéo » pour en apprendre plus)

C’est le retour de la saison des pommes et j’ai trouvé cette recette de tarte aux pommes « de poche » super originale, j’ai hâte de la tester et de me régaler par mini-bouchées !

Sur le bloOg d’oOlution, on apprend à mieux comprendre d’où viennent les pellicules et comment les soigner efficacement. (un indice : les shampoings anti-pelliculaires, c’est caca !)

On se glisse à nouveau dans le bel univers des Mots Ailés de Céline pour lire son Octobre à l’aube, un texte mélancolique qui m’a emmenée loin loin loin.

Encore de jolis mots sur Le plus bel âge, et surtout une série de photos qui respirent la douceur, la sérénité et le bonheur discret auquel il faudrait toujours aspirer.

Sur Je ne sais pas choisir, j’ai aimé ces photos du siège du PCF aux allures démodées, et j’ai été impressionnée par ce sentiment de solitude intense que dégage chacun des clichés.

Vidéos

La dernière née de Golden Moustache a cassé Internet – et c’était pour la bonne cause. J’ai adoré cette vidéo très drôle et en même temps qui touchait au coeur des choses, featuring un Nicolas Hulot qui a tout compris à 2015. (et signez la pétition)

Vous vous demandez toujours ce qu’est le son en binaural ? Regardez cette chouette vidéo de Thomas Hercouët pour en savoir plus. (à visionner avec un casque ou des écouteurs)

Et si vous ne connaissez pas Alabama Monroe, il vous faut écouter au moins cette chanson, même si franchement prenez plutôt votre soirée, deux paquets de Kleenex et regardez ce film, bon sang.

*

J’arrive à cette période de l’année où tout va trop vite dans toutes les facettes de ma vie et je me demande si j’aurais le temps de continuer à publier aussi souvent sur le blog, d’ici à janvier par exemple. Et si je ne trouve plus ce temps, je vous avoue que je ne sais pas trop comment faire, quels articles garder, quels rendez-vous suspendre, le temps de retrouver le rythme. Si vous avez une idée, une préférence, n’hésitez pas à m’en faire part.

Vous avez aimé cette sélection ? Qu’est-ce qui vous a plu cette semaine sur Internet ? Partagez dans les commentaires !

Crédits photo : Les mots ailés, Le plus bel âge, Je ne sais pas choisir

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me le dire même sans commenter, en cliquant simplement sur le petit ♥ en-dessous de la date, à gauche du titre. Vous pouvez également soutenir le blog financièrement, cliquez ici pour découvrir comment.

Vous aimerez aussi...

Life Lately #79
Life Lately #78
Life Lately #77
Life Lately #76


8 Réponses

  1. Laura

    Alabama Monroe, superbe film et BO, que d’émotions… Une amie les a vu en concert apparemment c’est top! :-)
    (du coup elle voulait voir le film mais je lui ai dit qu’il valait mieux patienter un peu, elle est enceinte… :-S )

    1. Ahah oui c’est vrai qu’il vaut peut-être mieux qu’elle attende… même moi, ni enceinte ni mère, j’ai été tellement bouleversée par ce film que ça m’a hantée des semaines… Et oui, en concert c’est top du top je confirme !

  2. Marmoot

    J’apprécie beaucoup cette nouvelle rubrique qui me permet de découvrir d’autres blogueurs et plein de choses intéressantes, merci Pauline :) (et sinon, oui, évidemment qu’on veut un compte rendu de cette séance de yoga !)

  3. Kellya

    Et voila un nouveau film sur ma liste de choses à voir! Merci pour le conseil.
    Je serais intéressée par un article sur l’atelier yoga, il y a surement beaucoup à en retirer.
    Merci pour tous ces liens, j’adore découvrir de nouveaux horizons grace à tes articles!

  4. Ah flûte, je devrais vraiment me tenir au courant d’autre chose que de MUSE sur scène, j’adore la musique du film Alabama Monroe (que j’ai aimé; mais pas adoré)(mais la musique avait été une immense coup de coeur) et j’aurais adoré voir ça en concert… Tant pis!
    (Je loupe aussi la musique de Danny Elfman sur scène cette semaine, je suis un peu triste)

    Je file découvrir quelques liens/blogs que tu proposes cette semaine :)
    Bises!

    1. Eh bien c’était un fort joli concert – mais c’est sûr que je ne suis pas objective parce que ce que j’ai vécu avec ce film est difficile à mettre en mots, mon émotion était au-delà du raisonnable ;) Je suis très heureuse aussi parce que c’était leur toute dernière pour toujours, ce que je ne savais pas avant le début du concert. J’ai donc bien fait de suivre mon instinct !
      Merci de ta visite, bises !

Laisser un commentaire